La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
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Posté le : 07/12/2006 14:11:22 Sujet du message :

Surprised

L'épée courte est perforante, c'est parfait ça. Je change mes dons via la console et mon perso peut faire dueliste correct.
J'ai même pas pensé à vérifier tellement il me semblait évident que l'épée courte était une arme tranchante.

Sinon, pour me répéter un peu, grande poigne m'est inacessible n'ayant qu'une force de 10.
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phoenixqc79
Chevalier
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Posté le : 07/12/2006 22:49:31 Sujet du message :

Bon a moins qu'il le change dans une prochaine patch, tu peux continué ton perso sans problème, car sa change rien que tu sois de petit taille viens de faire un voleur/duelliste avec une rapiere sur module xp et bien, la rapiere reste a une main même sur une personne de petite taille. Les don fonctione sans problème.
[http]
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 07/12/2006 23:07:55 Sujet du message :

Super info ça. Merci phoenix. Donc la rapière, bien que de taille M est considérée comme légère, donc les races de petite taille peuvent la porter à une main. Nickel Smile
 
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lamia16
Grand Chevalier
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Posté le : 07/12/2006 23:14:34 Sujet du message :

les rapières sont mieux car elles critiquent plus souvant que les épées courte c'est ça ?
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mrfish
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Posté le : 08/12/2006 00:00:02 Sujet du message :

Tout à fait.
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 08/12/2006 00:07:52 Sujet du message :

une rapière n'est pas concidéré comme légère....

suffit d'en mettre une dans chaque main pour voir que ça donne comme malus...

la rapière est juste la seule arme de taille M avec laquelle le don attaque en finesse fonctionne
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 08/12/2006 09:33:00 Sujet du message :

Pourtant la rapière n'est pas légère ou à une main pour un halfelin. Essayez de lui mettre un bouclier en main gauche (c'est ça qui m'a donné la puce à l'oreille, quand j'au voulu voir ce qui était le plus avantageux au début) et vous verrez sa rapière retourner dans l'inventaire, alors qu'avec une épée courte ça marche.
Je comprends plus rien. Les mages c'est plus simple à faire. Ou alors un bon gros barbare demi-orque avec une cimeterre à deux mains. Je suis sûr qu'il n'y a pas de malus de taille avec lui. Razz


Edit : ce qui suit me laisse croire que pour un petit dueliste l'épée courte est plus intéressante malgré sa plage de critique un peu moins large.



Je n'ai pris aucun don le spécialisant dans une arme particulière et vous pouvez constater que l'équipement est tout ce qu'il y a de plus basique, aucun bonus ne vient fausser les caractéristiques. Les chiffres parlent d'eux même, l'épée courte permet de toucher plus souvent et de faire des dégats quasi identiques. En prenant les deux dons permettant de favoriser les critiques, la différence entre rapière et épée courte à ce niveau n'est plus si importante.

Voili voilà
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 08/12/2006 11:26:37 Sujet du message :

Pour reprendre Eluma :

Citation :
une rapière n'est pas considéré comme légère....
suffit d'en mettre une dans chaque main pour voir que ça donne comme malus...
la rapière est juste la seule arme de taille M avec laquelle le don attaque en finesse fonctionne
La rapière n'est donc pas considérée comme légère, ok.
Mais c'est une arme de taille M, donc les races de petites tailles ne peuvent l'utiliser que à 2 mains (problème avec le bouclier montré par Kriek) et donc elle ne rentre pas en compte pour le don d'attaque en finesse pour les petites tailles : il suffit de regarder, il y a une différence de 6 au toucher avec les 2 screens, ce qui correspond justement à la différence entre le bonus de force de 0 et le bonus de dex de 6.

Pour les petites races, la rapière es une arme lourde Smile

Une petite remarque en passant : le bonus d'int à la CA est compté, même si le perso se balade avec la rapière (21 de CA dans les 2 cas).
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 08/12/2006 11:35:56 Sujet du message :

Comme quoi, avant tout ça j'étais persuadé que l'attaque en finesse fontionnait, mais pas du tout. Finalement, c'est uniquement grace à se bonne CA que mon perso tenait le coup, les dégats étaient fait pas Kelghar et Neeshka.


Je n'aurais jamais cru qu'un test aussi simple sur XP module pourrait répondre à mes questions. Je m'endormirai moins idiot ce soir.
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phoenixqc79
Chevalier
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Posté le : 08/12/2006 18:27:09 Sujet du message :

Hum attaque en finesse, fonctione pas on dirait, mais le reste des dons du duelliste marche, mais pour une petite personne c'est claire que ses mieux une épé courte on dirait.
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 13/12/2006 23:00:20 Sujet du message :

Un petit up pour une question pour Capitain Kriek. J'ai vu ailleurs des problèmes concernant le duelliste : il semblerait que la CA venant de l'int grâce au pouvoir de défense astucieuse ne soit pas prise en compte, limitée à +1 seulement, même pour une int supérieure à 12 et un niveau de duelliste supérieur à 1.

Or dans ton test on dirait que c'est bien pris en compte : pour les 21 de CA de ton perso, je compte 10 de base + 6 de dex + 2 d'acrobatie +3 d'int.
Est-il possible de vérifier ? Est-ce que tu as pris des dons en plus, ce qui masquerait le problème ?
 
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Drogan
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Posté le : 14/12/2006 06:49:10 Sujet du message :

dans les screens le personnage porte une armure de cuir se qui donne a la CA:

10 + 4 (armure) + 4 (dex limité par l'armure) + 2 d'acrobatie + 1 de don surement (chance des heros ?) parceque le bonus de duelliste c'est uniquement sans armure ( a moin d'un bug)
 
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Navarre
Ecuyer
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Posté le : 14/12/2006 07:33:51 Sujet du message :

Chance des héros ajoute 1 aux jets de sauvegarde, pas à la CA, sauf erreur.

Dans mes tests je constate aussi le bug du bonus d'int limité à +1 parfois, voire même totalement absent :



10 + 6 dex + 2 acrobatie = 18, il devrait avoir 20 avec le bonus d'int. Mais si j'en crois ce qu'on lit sur le forum off, le bonus n'apparaît pas sur la feuille mais est bien compté en combat :

Citation :
The INT bonus to AC seem to be bugged. It doesn't appear in your stats. But I have checked the combat rolls and the Int-AC-bonus applies just as it should.
A vérifier.

Apparemment, le don "attaque en finesse" remplace désormais le bonus aux dégâts par le modificateur de dex au lieu de celui de force, il ne joue plus uniquement sur le BA : c'est tout bénef pour le duelliste. J'ai sorti un critique à 50 à la rapière avec 10 en force, ça surprend. Je dis "apparemment" parce que l'affichage sur la feuille de perso est bugué à mort :







Testé simplement en enlevant et remettant la rapière.

La parade a l'air vraiment intéressante pour cette classe, en test ça donne parade/riposte à presque tous les coups, même sans le don "science de la parade". Très bon en face des gros frappeurs qui font beaucoup de dégâts, pour éviter de se faire aplatir. A voir en PvP avec un bourrin dont on connaît les stats.

Par contre en face d'un caster mort-vivant qui se lance prémonition le duelliste on peut le ranger : les 3D6 ne passent pas sur les créatures immu critique, donc les liches et autres maîtres blêmes on ne leur fait rien.

Je suis en train de faire des tests sur cette classe pour voir ce qu'il est possible d'en tirer, notamment comment le biclasser au mieux. Je posterai les résultats. Mais à moins que tous ces bugs ne soient fixés je ne sais pas si cette classe sera vraiment intéressante à jouer...
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 14/12/2006 09:06:54 Sujet du message :

- La version NWN2 de chance du héros apporte bien un +1 en CA.
- L'affichage des stats est donc buggé. Super pratique. Ca me motive pour attendre encore quelques mois et de vrais patchs correctifs.
- Je ne suis pas convaincu par le don d'attaque en finesse qui donne le bonus de dex pour les dégâts. Sinon ça donnerai une puissance énorme au duelliste : il lui suffit de monter sa dex à mort pour avoir une grosse CA, BA et dommages, en plus de ses bonus. Ca fait un peu beaucoup. Pour ton perso à 1d6+10, sur un critique maxé ça donne :
2*6 (arme) + 2*10 (dommages fixes) + 2*6 (attaque précise) = 44.
Il manque 6, mais il suffit que ça vienne d'un bonus pas pris en compte dans l'affichage ou autre truc du genre.
- Je suis d'accord que la parade doit effectivement être très puissante, mais à ne pas utiliser contre n'importe qui. Les gros bourrins oui, les mob faibles et caster, on leur fonce dessus et on essaie de leur faire (un peu ?) mal.
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 14/12/2006 09:23:24 Sujet du message :

Je sais pas, j'ai pas sauvé le perso. Je m'étais concentré sur les bonus d'attaque.
Je confirme juste que c'est l'armure de roublard du début.

Je regarderai sur mon perso de campagne qui a la tenue de duelliste (qui porte le nom d'armure du champion occultiste).
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Navarre
Ecuyer
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Posté le : 14/12/2006 09:37:53 Sujet du message :


Berserker a écrit :
- Je ne suis pas convaincu par le don d'attaque en finesse qui donne le bonus de dex pour les dégâts. Sinon ça donnerai une puissance énorme au duelliste : il lui suffit de monter sa dex à mort pour avoir une grosse CA, BA et dommages, en plus de ses bonus. Ca fait un peu beaucoup. Pour ton perso à 1d6+10, sur un critique maxé ça donne :
2*6 (arme) + 2*10 (dommages fixes) + 2*6 (attaque précise) = 44.
Ce perso avait 10 en force et 30 en dex, donc +0 aux dégâts par le bonus de force. C'était une rapière +5 donc :

(1D6 +5 +0 si bonus force) x2 + 2D6 attaque précise = 34 max

(1D6 +5 +10 si bonus dex) x2 + 2D6 attaque précise = 53 max

Le critique à 50 me fait croire que c'est le bonus de dex qui s'applique maintenant.

[edit] Je ne sais pas si l'attaque précise est doublée aussi par le critique. M'étonnerait. Mais même dans ce cas-là ça fait un max de 46, donc ça ne suffit pas. Peut-être avec une créature vulnérable au perforant, mais c'était sur un prêtre drow, et je ne pense pas qu'ils le soient.[/edit]

Pas sûr que ce soit surpuissant face à un bourrin qui aura monté sa force à 30 (avec items) et qui se balade en harnois et avec une grande hache : celui-là aura un peu moins de CA (1 de moins si on ne compte pas le bonus d'int du duelliste, 3 ou 4 de moins qu'un duelliste avec 14 ou 16 en int) et fera 1D12 + 15 de dégâts, ça fait à peu près autant que le 3D6 + 10 du duelliste. S'il prend une épée bâtarde et un harnois il aura plus de CA que le duelliste et fera toujours 1D10 + 10 de dégâts, soit à peine moins que le duelliste. Je ne parle même pas du maître s'arme qui collera le triple en critique avec une épée bâtarde ou un katana. Et comparé aux +10 D6 du roub' en attaque sournoise, ou les 35 D6 du caster de base, ça reste léger.

Puissant, oui, surpuissant, non.
 
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Berserker
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Posté le : 14/12/2006 10:18:45 Sujet du message :

La parade est puissante, le perso est correct lui. Ce perso fait peu de dégâts face à un combattant à la 2 main on est d'accord. Par contre il est facile pour lui d'avoir une bonne CA (même si pas de bouclier) et une BA équivalente à ce même guerrier.

La force reside dans la parade, il est très facile d'avoir plus en parade qu'en CA (du perso ou celle adverse), et plus que la BA adverse. J'avais fait un rapide calcul et 50 est facile à avoir. Si la parade est de 19 supérieure à la BA adverse, l'assaillant ne touchera que sur un 20. et il faut encore confirmer le critique par un test contre CA.

Ca allonge énormément la durée du combat, avec l'avantage suivant : les bonus type rage, frénésie, dons divins, buffs ou chants s'épuisent. Il suffit alors au duelliste de sortir du mode parade et de faire des attaques normales. Tout bénéf. L'exemple le plus frappant est contre le berserker : on attend que la frénésie passe avec la parade, et au moment de la fatigue, on passe en attaque. Le berserker a non seulement perdu ses bonus mais il prend des malus en plus. Le problème c'est qu'il faut tenir 6-10 rounds sans se prendre de gros critiques dans le nez. Pas facile.

Pour le caster, je ne fais pas la comparaison. Un caster aura des sorts qui feront de toute façon toujours plus mal que le plus puissant des guerriers. Contre un caster il n'y a pas 36 possibilités : il faut le prendre quand il a encore peu de buff.

Enfin contre le roub. Les sournoises c'est gentil, mais ça passe que quand on est pris au dépourvu. Et ça n'arrive pas tout le temps ça, surtout dans un duel. Ensuite, le roub ayant une BA qui sera de toute façon plus faible que celle du guerrier, il faut lui aussi qu'il touche sur un 20 (la parade étant haute). Pas facile, surtout qu'il se prendra plus de contre-attaques. Et contre un MdO : le mode parade est un mode, on peut l'activer même si on ne voit pas l'adversaire, et je suis persuadé (pas testé donc à vérifier) qu'il sera utilisé même si le MdO attaque en sortant des ombres. Gros avantage par rapport à la CA qui est largement diminuée quand on est pris par surprise (perte du bonus de dex).

Perso, je dirai que c'est le couple duelliste/parade qui fait un perso vraiment intéressant.
 
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Navarre
Ecuyer
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Posté le : 14/12/2006 10:36:52 Sujet du message :

Problème: d'après ce que j'ai lu sur le forum off en cherchant pour le bonus d'int (pas encore testé), le mode parade ne contrerait pas les dons comme renversement. Donc face à un duelliste qui parade il suffirait de spammer des renversements jusqu'à ce qu'il y en ait un qui passe puis de coller des dégâts avant que le mec ne se relève, et de recommencer. A tester.

Quand au roub, maintenant il a le don feinte qui non seulement fait perdre le bonus d'esquive à la CA mais surtout fait que l'adversaire est considéré pris au dépourvu, donc vulnérable aux sournoises pendant un round si on en croit la description du don (je n'ai pas eu le temps de tester). Ca c'est pas mal, et ça plaide en faveur du build roub 10/duelliste 10 imho : une feinte et tu mets 8D6 avec une bonne chance de toucher grâce au BA du duelliste. Contre un barbare ou un rodeur blindé en détection ça ne passera pas, mais contre un guerrier ou n'importe quelle autre classe de pénible qui n'a pas de détection ça peut être intéressant.
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 14/12/2006 10:59:01 Sujet du message :

Le roublard est chouette pour son esquive que n'a pas d'office le guerrier. Maintenant, j'ai opté pour un mix roublard/guerrier qui permet de choisir pas mal de dons en rapport avec l'arme, ce qui n'est pas inintéressant.
Quant aux dégats, le manque de force pénalisera toujours un perso agile si on regarde sur un coup. Par contre avec la parade, y a moyen de lutter (sans que ce soit ultime) comme l'a bien expliqué Berserker. Ça fait certes moins mal par attaque, mais ça touche plus souvent que le type en face.
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Dernière édition par Capitaine Kriek le 14/12/2006 12:04:04; édité 1 fois
 
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Navarre
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Posté le : 14/12/2006 11:57:38 Sujet du message :

J'ai testé un guerrier duelliste 10/10, c'est sympa grâce aux dons supplémentaires et tu améliores ton BA. Mais face à un golem par exemple tu es dans le caca faute d'option pour mettre un gros paquet de dégâts en un seul coup. Ceci dit comme le golem est immu critique donc immu sournoise, ça ne sera pas mieux pour le roublard. Le golem c'est la plaie du duelliste, quel que soit le biclassage.

Le roub duelliste 10/10 présente l'avantage des sournoises sur feinte contre un mob avec une bonne résistance perfo ou un caster buffé, et il a une excellente défense contre les dommages élémentaires type boule de feu ou souffle de dragon grâce à l'esquive totale, voire l'esquive extraordinaire si tu prends le don au niveau 10 de roub (une raison selon moi de ne pas faire un tieffling qui sera bloqué au niveau 9 dans une des deux classes). De plus on a accès à la compétence "utilisation des objets magiques" qui permet de se buffer ou d'utiliser des sorts offensifs au besoin (contre les vilains golems resistants perfo et immu critique par exemple). Pour l'instant c'est ce mix qui a ma préférence.

Il reste le moine duelliste, mais en moine je suis incompétent, donc je ne garantis rien. A priori :
- une meilleure CA si tu montes la sagesse et l'int à 14 au lieu de maxer l'int à 16, mais pas de quoi se relever la nuit (+1)[edit] +2 de bonus de classe moine (+1 tous les 5 niveaux)[/edit]
- de meilleurs jets de sauvegarde, notamment en volonté
- renversement et science du renversement gratuits
- immu maladie, +2 contre les sorts visant l'esprit, possibilité de se soigner de 20 pv 1 fois par jour
- esquive extraordinaire, comme le roub mais à un level moindre, ce qui permet de jouer une sous-race avec un ajustement de niveau de +1 sans perdre ce don. Par contre aucune de ces sous-races n'a le moine comme classe de prédilection, il y aura donc un malus d'xp quand on biclassera
- court plus vite
Le déluge de coups et les attaques étourdissantes passent à la trappe, le kama étant une arme tranchante.

Je pense que ce sont les options les plus viables, barbare et rôdeur n'étant pas très intéressants dans l'optique d'un duelliste et les autres classes ayant un BA moisi et/ou des besoins de caractéristiques qui ne correspondent pas. Quoiqu'un magicien/duelliste, peut-être : BA caca mais sorts qui peuvent compenser ça... *air songeur*.

Un barde duelliste peut-être sympa question RP, mais le besoin de charisme obligera à sacrifer de l'int ou de la dex, et les chants et sorts ne compenseront pas au niveau 10. Mais en RP ça peut être vraiment intéressant, une sorte de Don Juan croisé avec D'Artagnan... *air songeur bis*
Dernière édition par Navarre le 15/12/2006 09:47:18; édité 1 fois
 
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Gottorp
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Posté le : 14/12/2006 12:04:40 Sujet du message :


Navarre a écrit :

Un barde duelliste peut-être sympa question RP, mais le besoin de charisme obligera à sacrifer de l'int ou de la dex, et les chants et sorts ne compenseront pas au niveau 10. Mais en RP ça peut être vraiment intéressant, une sorte de Don Juan croisé avec D'Artagnan... *air songeur bis*
Testé sur table, c'est tres marrant a jouer. Surtout avec l'option "en combat, si tu meurs, tu peux continuer a te battre et ne mourir qu'a la fin, tant que le joueur chante !".
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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
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papiercanson
Ecuyer
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Posté le : 14/12/2006 12:12:39 Sujet du message :


Navarre a écrit :
(...)
- esquive extraordinaire, comme le roub mais à un level moindre, ce qui permet de jouer une sous-race avec un ajustement de niveau de +1 sans perdre ce don. Par contre aucune de ces sous-races n'a le moine comme classe de prédilection, il y aura donc un malus d'xp quand on biclassera.
Bin non puisque les classes de prestige ne comptent pas pour le malus d'xp me semble-t-il.
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"Quand j'entends le mot 'culture' je sors mon chien." (Pavlov)
 
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Navarre
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Posté le : 14/12/2006 12:20:57 Sujet du message :

Tu as lu ça où ? Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour les would-be tiefflings, mais ça m'étonne.

Gottorp >> il ne te reste plus qu'à nous scripter cette option. ^^
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 14/12/2006 13:23:37 Sujet du message :

Je confirme ce que dit papiercanson. Pas de malus pour les classes de prestiges.

Ensuite, le problème du golem n'en est pas un. T'arrive pas à faire de dommages avec une rapière ? Prend une épée à 2 mains en seconde arme. Tu perds les bonus de dommages du duelliste, mais de toute façon ils sont perdu à cause des immu du golem. Et en plus ton modificateur de force aux dégâts est multiplié par 1.5 (oui bon je sais, 0*1.5=0 mais on va essayer de mettre un peu en force quand même).
En tout cas je préfère le template guerrier/duelliste, voire guerrier 8 / roub 2 / duelliste 10, 'fin bref, mettre juste un peu de roub dans le tas, plus pour des questions de compétences et des quelques pouvoir du début.

En tout cas, je vois une antinomie dans le concept du roub sournoise et du duelliste : le duelliste fait des duels, ce qui limite les possibilités de lacer des sournoises. Rolling Eyes

Sinon, j'ai une autre idée : roub/mdo/duelliste. Une évolution du rôdeur/roub/mdo de NWN1, le gars avec 2 armes qui fait une attaque puis se cache dans les ombres sans arrêt. Là tu cumules les sournoises et l'attaque précise avec une bonne BA, et ça fait quand même 1d6+5d6+2d6... et 1d6 en cas d'immu on est d'accord Wink
Ce multiclassage à l'avantage d'être facile à faire, il y a pas mal de prérequis identiques.
 
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Navarre
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Posté le : 14/12/2006 23:34:02 Sujet du message :


Berserker a écrit :
En tout cas, je vois une antinomie dans le concept du roub sournoise et du duelliste : le duelliste fait des duels, ce qui limite les possibilités de lacer des sournoises. Rolling Eyes

Sinon, j'ai une autre idée : roub/mdo/duelliste. Une évolution du rôdeur/roub/mdo de NWN1, le gars avec 2 armes qui fait une attaque puis se cache dans les ombres sans arrêt. Là tu cumules les sournoises et l'attaque précise avec une bonne BA, et ça fait quand même 1d6+5d6+2d6... et 1d6 en cas d'immu on est d'accord Wink
Ce multiclassage à l'avantage d'être facile à faire, il y a pas mal de prérequis identiques.
Lis ce que j'ai marqué sur le don "feinte" : avec suffisamment en bluff tu peux lancer des sournoises de face, en plein combat.

En gros c'est comme renversement, l'adversaire est considéré "pris au dépourvu", perd son bonus de dex à la CA et est vulnérable aux sournoises. L'inconvénient c'est qu'il faut prendre "expertise du combar" comme prérequis, l'avantage c'est que le DD est sur BA de base adverse + détection, c'est plus facile à passer pour un roub avec un haut score en bluff qu'un renversement sur un boeuf avec la force au taquet, au moins sur les guerriers et autre classes qui ne privilégient pas la détection (sur rôdeur on oublie).
 
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