La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 21:14:24


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 18:15:31 Sujet du message : Aurora et Linux

Bonjour à tous !

J'héberge actuellement mon propre module sur le jeu Neverwinter Nights, et c'est donc mon pc qui fait serveur. J'envisage depuis quelques jours de passer sous linux - distribution : Ubuntu à 99% de chance (et ne plus conserver de partition de windows, puisqu'aucun reboot ne m'est permis, ou presque), enfin ça me botterai bien de me mettre à l'OS libre (j'en ai une petite expérience). Je me documente pas mal sur la chose, et je dois avouer que ça m'intéresserai vraiment pour une fois de VRAIMENT changer d'OS et d'apprendre à bien me servir de linux. Sans compter qu'un serveur sous linux c'est bien plus efficace et plus stable. Mais le seul souci, c'est que je me sers bcp de l'éditeur de Neverwinter Nights, et j'ai peur de ne plus pouvoir l'utiliser sous Ubuntu. Je sais qu'il existe une version native de NWN pour linux, je me suis par ailleurs déjà servis du Server dédié Linux pour NWN (sur un ancien pc qui avait linux et qui, à l'époque, hébergeais mon module - à l'heure actuelle je n'ai plus mon pc et je fais tout sur le même, et c'est un peu chaud à gérer), mais par contre je crois pas qu'il existe de version Linux de l'éditeur Aurora...

Alors voilà, si certains d'entre vous s'en sont déjà servis, où on trouvé une solution, où peuvent m'aiguiller vers le moyen de contouner ce problème et d'utiliser l'éditeur sous Linux...
Je pensais à WINE, mais je sais pas si ça marche bien (dans le sens : est-ce ça sera 100% compatible windows parce qu'on est plusieurs à travailler et on met tout notre travail en commun). Et puis pas mal de liens et de topics sur internet parlent d'une version WINE pour l'éditeur aurora mais... à chaque fois les liens sont morts Confused
Dois-je me résigner ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses !
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 23:36:21 Sujet du message :

j'ai vu un topic sur JOL à ce sujet il y a longtemps et on peut le faire mais c'est assez compliqué.
C'est effectivement à l'aide de wine et c'est compatible puisque tu emules aurora en fait.
En fait faut prendre certains programmes du jeu en .exe pour le récupérer.

Je ne sais pas si le lien est mort sur JOL et c'est assez vieux mais en fiasant une recherche sur leurs archives tu devrais retrouver une trace (cf. explicatif sur mascado pour retrouver des archives)

Après bon courage, c'est expliqué en anglais je crois (plus très sur) mais c'etait presque du chinois (même s'il est possible que c'etait du français) Embarassed
_________________
http://mowlvp.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.739ms