La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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awesoc
Seigneur
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Localisation: Antony
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Posté le : 05/12/2006 13:27:10 Sujet du message : Discussion libre autour du moine et ses evolutions

Voilà, je me mets à parler de moine dans d'autres posts et forcément j'ai la bave aux lèvres Very Happy
Voici un petit post pour en causer entre gens de bonne compagnie sur le thème du : "et si je montais un moine, qu'en ferais je de beau?"
Plutôt un bourrin à mains nues? Avec une arme de moine de contact? A distance avec des shurikens pour profiter de sa rafale de coups ? Privilégeriez vous ses compétences de dissimulation et si oui, le coupleriez vous à la classe de prestige Danseur d'Ombre? Ou bien un moine avec une grande parade?
Perso, j'avais commencé un chtit moine et étant mon premier perso sous NW2, je ne connaissais point trop les règles et je l'avais evolué en boostant la dexterité (une CA pas trop mauvaise mais pas trop de degats non plus du coup Embarassed) ce qui m'a grandement démoralisé pour le poursuivre dès son arrivée à Highcliff au début. J'aimerai connaitre vos impressions sur la dure profession monacale Very Happy
 
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jmcm2
Concierge du Forum
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Messages: 3273
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Posté le : 05/12/2006 14:03:06 Sujet du message :

Je joue un moine actuellement et je l'oriente plutot bourrin à mains nues. J'en avais déjà joué un à HotU et à haut niveau donc c'était trés trés fort. Ca ne fait pas énormément de dégats mais c'est indestructible.
 
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awesoc
Seigneur
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Localisation: Antony
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Posté le : 05/12/2006 14:34:52 Sujet du message :

Et ton moine, est ce que tu l'orientes en privilégiant la force pour les dégats? Plutot la dexterité pour l'armure? La sagesse pour les bonus d'armure et les coups spéciaux? Un peu des trois ou autre chose? Smile
 
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Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
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Posté le : 05/12/2006 15:37:29 Sujet du message :

Sur un xp module essaye moine9 sorcier 1 et RDD 10... Very Happy pas le top de l'optimisation mais sympathique..Wink
 
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Berserker
Légende vivante
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Messages: 403
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Posté le : 05/12/2006 16:01:21 Sujet du message :

Faudrait ptet pas mettre le RDD à toutes les sauces non plus hein. Surtout que là je ne vois pas trop l'intérêt. Il fait gagner 4 en CA, le moine 20 en gagne 3 (par rapport à un moine 9), mais bon, au lieu d'avoir les 2d10 de dégats on reste à 1d10. Le +4 de force rattrape mais je ne sais pas si ça vaut le coup avec tout les bonus de moine de haut niveau.
 
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Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
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Posté le : 05/12/2006 17:07:28 Sujet du message :

Un moine à bas niveau c'est limite un boulet. Par contre à haut niveau, il dépôte pas mal.
C'est certainement la classe qu'il faut maintenant non multiclassée pour pouvoir profiter de ses bonus à haut niveau.

Un multiclassé avec peu de niveau de moine, c'est vraiment du gaspillage.

Confused Confused
 
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poulpeuse
Novice
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Localisation: Gataca
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Posté le : 05/12/2006 19:02:32 Sujet du message :

Juste pour nuancer la remarque de Ser Arris. Le moine ayant une table de BBA moyenne, il passe au lvl 20 à trois attaques +15/+10/+5. Ainsi le multiclasser sur peu de lvl avec une classe ayant un fort BBA permet d'atteindre les 4 attaques / round de base (on peut par exemple penser à un multi palouf si tu joues LG pour les JdS et dons divins, ou encore un multi war tout bête pour avoir accès à la maitrise martiale de <insère ton arme ici>.
 
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Malek
Ecuyer
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Messages: 45
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Posté le : 05/12/2006 19:54:12 Sujet du message :

L'intéret du RDD c'est pas une optimisation,..c'est un rp inspiré de la voie draconique de Runequest un ordre de moine qui veule atteindre la perfection(de l'etre) et la perfection, c'est le dragon! voilà voilà. Maintenat je dois etre un des derniers à encore connaitre runequest(jeu pnp)
 
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Yeziliclick
Seigneur
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Messages: 235
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Posté le : 05/12/2006 20:18:10 Sujet du message :

un moine Pur basé sur la dext voilà un truc bien sympatoche. La RM + les 3 JS fort + immu poison et maladie + 5 attaques en déluge sans malus a partir du niv 11 +... bref tout ça pour dire que c'est ma classe préféré depuis D&D 3eme Ed.
For 14
Dex 16
Con 12
Int 12
Sag 14
Cha 10
et je monte que la DEX.

Le seul hic dans NWN2 il n'y a pas d'objets très sympas pour moine comme dans le 1er. J'ai fini le jeu, je n'ai eu aucun souci dans les combats, souvent je lançais peau de pierre + peau d'araignée + protection contre les energie sur mon perso et je laissais les autres PNJ seuls à l'entrée de la zone.

@Malek: non non tu n'es pas le seul à connaître Runequest Wink
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
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Posté le : 05/12/2006 23:38:40 Sujet du message :


poulpeuse a écrit :
Juste pour nuancer la remarque de Ser Arris. Le moine ayant une table de BBA moyenne, il passe au lvl 20 à trois attaques +15/+10/+5. Ainsi le multiclasser sur peu de lvl avec une classe ayant un fort BBA permet d'atteindre les 4 attaques / round de base (on peut par exemple penser à un multi palouf si tu joues LG pour les JdS et dons divins, ou encore un multi war tout bête pour avoir accès à la maitrise martiale de <insère ton arme ici>.
euh... le bonus moyen de +15/+10/+5 au niveau 20, c'est pour l'utilisation d'une arme comme un baton ou un gourdin, pas quand il se bat à mains nus ou avec un kama...

il y a deux tables pour un moine et ses attaques Smile

Parce qu'à partir du niveau 15, le moine te passe 5 attaques par tour avec le déluge de coups....

rajoutes à ça le don coup de pied circulaire et tu vas voir , tu vas en faire des attaques par tour...

meme si tu frappes moins fort, tu frappes plus souvent...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
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poulpeuse
Novice
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Localisation: Gataca
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Posté le : 06/12/2006 12:29:17 Sujet du message :

Eluma> grillé. En fait j'avais commencé par un post un poil plus long pour un moine bâton étant donné que de ce que j'ai pu voir les gants sont buggés (on a le + à la touche mais pas aux dégâts si je me rappelle bien) et du coup j'étais parti sur un template force / dext / conc , et du coup multiclassage pour les 4 attaques / round au bâton (et déluge de coups fonctionne avec un bâton, c'est rigolo). Ca permettait en plus de libérer le slot gant/bracer pour caler des +CA ou +dext pour compenser le template force qui est un peu weak en CA. Après j'ai shunté le message et c'est vrai que tel que je l'ai mis, le multi si tu pars aux poings ou aux kamas c'est tout pourri.
 
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awesoc
Seigneur
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Localisation: Antony
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Posté le : 06/12/2006 13:21:33 Sujet du message :

Déluge de coups fonctionne avec le baton? Cool Very Happy Niveau gants, je n'avais pas essayé mais rien que pour les batons, on en trouve avec des propriétés interéssantes chez les marchands (coups etourdissants par exemple). Ce sont des informations fort enrichissantes, grand merci! Very Happy

De mon côté, j'avais pensé à un template un peu bizarre: le lanceur de shuriken ! Embarassed Le déluge de coups doit fonctionner avec cette arme de moine donc l'idée etait de truffer de shuriken les ennemis à distance...après, dans le jeu, les shurikens trouvés n'ont pas l'air aussi bien que ça donc j'ai un doute sur sa survie à plus ou moins long terme Embarassed Qu'en pensez vous? L'idée m'est venue en voyant les choix de template automatiques de moine avec le moine adepte de l'arc (qui lui, ne doit pas bénéficier du déluge de coups -> d'où l'idée des shurikens Confused)
Il y a aussi sa possibilité de mettre des points dans sa capacité à se cacher-> cela permet d'être moins touché comme les roublards, est ce bien cela? Est ce que cela vaut le coup d'y mettre quelques points ou est ce uniquement intéressant quand on se spécialise à fond dedans?
 
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poulpeuse
Novice
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Localisation: Gataca
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Posté le : 06/12/2006 20:11:05 Sujet du message :

@Eluma je viens de rentrer chez moi tester tout ça, les moines, et je confirme : un moine 20 aux poings c est 15/10/5, soit trois attaques par round. Peut-être était-ce différent dans les règles à dédé, mais dans nwn2 ..
Comparatif : tout nu pour un moine drow 16(+2)/14(+2)/14/8/15(+1) avec acrobatie à 20 :
moine 15, war 4, moine 1 (ordre nécessaire pour le 20 acrobatie et donc +2 CA) avec chance des héros en premier don :

228hp, 22 de CA
avec un bâton du marchand tout bête et déluge de coups :
+21/+21/+21/+16/+11/+6
Damage : 1-6 +8 crit 19/20 *2

même stats, mais 20 moine et tous les dons pour les ptits poings, sous déluge de coups :
220hp, 23 de CA
Attack bonus :
+20/+20/+20/+15/+10
Damage : 2-20 +4 crit 19-20 *2

même stats, mais 15moine 4 war 1 moine (cf précédemment) et les talents aux poings :
228hp, 22 de CA
Attack bonus sous déluge de coups :
+21/+21/+21/+16/+11/+6
Damage : 2-16 +6 crit 19-20 *2

Sur les 4 derniers niveaux de moine tu gagne (ou pas suivant ton choix) :
1 point de CA
8 points sur son self heal (2*4)
2 points au DD de paume palpitante (1/2 *4)
Corps vide : 50% de bonus de camouflage pour un nombre de rounds égal à son niveau de classe (obtenu au 19ième niveau de moine)
Perfect self : une réduction de dégâts de 10/magie (nb coquille sur le site à propos de ce don)
2 points aux JdS : réflexe et volonté.


A noter :
-le choix de la race et des stats n'est en aucune façon optimisé, mais il fallait bien choisir une base commune. Pour un monk aux poings privilégie plus la dextérité.
-ces stats sont 'à pwal' : tu voudras certainement des gants pour te battre à main nue, occupant ainsi le slot gant/bracer qui pourrait être utile pour d'autre items
-en utilisant une arme, tu te coupe l'accès à coup de pied circulaire, qui est très rigolo
-ceci n'a en aucun cas pour vocation de démontrer la puissance d'un template face à un autre, mais juste fournir des infos pour qu' awesoc monte son moine (si j'ose dire).
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 06/12/2006 21:16:22 Sujet du message :


Citation :
@Eluma je viens de rentrer chez moi tester tout ça, les moines, et je confirme : un moine 20 aux poings c est 15/10/5, soit trois attaques par round. Peut-être était-ce différent dans les règles à dédé, mais dans nwn2 ..
euh, ça, c'est pas normal, je sais que le manuel est le manuel mais aussi bien à dd3 que dans la page du mamnuel, on a le tableau des attaques sous déluge de coup...
_________________
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jumesyn
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Posté le : 07/12/2006 09:35:27 Sujet du message :


Eluma a écrit :

euh, ça, c'est pas normal, je sais que le manuel est le manuel mais aussi bien à dd3 que dans la page du mamnuel, on a le tableau des attaques sous déluge de coup...
Bah en fait, si c'est tout à fait normal.
L'attaque de base du moine est moyenne, et finit donc lvl20 à 15 sur une base de 3 attaques.
Avec le déluge de coup tu passes à 5 attaques, les 3 premières au maximum, mais faut l'activer, le déluge ^^.

Bilan : un moins niveau 20 a un BAB de 15, mais peut passer à 5 attaques par round avec utilisation du déluge.

Donc pas de soucis Wink
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=> SecuROM rend impuissant votre ordinateur
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Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques.
 
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 07/12/2006 10:59:06 Sujet du message :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, notamment ton comparatif très utile, Dame poulpeuse ! Smile
J'ai essayé de monter avec l xp Module de Cassin un moine shuriken mais y a pas de shuriken à acheter chez le marchand, faut que je lui en cause Very Happy Mais le problème, c'est que ca fait du 1d2 de dégats, c'est vraiment très peu, hum... Embarassed Bon ben le moine à poings avec les jolis gants de la quête de Khelgar, ça ira très bien je pense Laughing
 
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awesoc
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Posté le : 04/01/2007 13:26:13 Sujet du message :

Rectification, un moine avec baton a l'air chouette aussi, rapport à tous les batons de combat qu'il m'a été donné de voir dans la campagne Very Happy
 
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ornilys
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Posté le : 04/01/2007 14:39:42 Sujet du message :

Je n'ai pas encore essayé à NWN 2 mais j'avais trouvé marrant de jouer un moine/maitre d'arme avec 2 kama à NWN 1.
Assez peu de dégâts, mais beaucoups d'attaques.
Faudra que je réessai pour voir ce que ça donne.
 
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awesoc
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Posté le : 05/01/2007 13:17:25 Sujet du message :

Oui, tiens nous au courant Ornilys Very Happy Si tu peux faire la même chose avec des shurikens, ça peut être intéressant (niveau dégats, ta maîtrise de l'arme en tant que MdA te rapporte des bonus de dégats ou je m'égare?Surprised)
Sinon, petite question pour ceux qui sont allés un peu loin dans la campagne avec un moine et sont en version 1.3 : avez vous remarqué s'il y a eu correction des dégats supplémentaires occasionnés par les gants de moine?
 
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ornilys
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Posté le : 05/01/2007 14:11:27 Sujet du message :

Le maitre d'arme ne peut choisir qu'une arme de corps à corps en tant qu'"Arme de choix" donc pour les shurikens c'est mort.

Je testerais le moine/MdA ce soir mais j'ai toujours pas le net depuis mon déménagement alors je ne posterais que lundi le resultat (sauf miracle).
 
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awesoc
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Posté le : 08/01/2007 10:23:03 Sujet du message :

Coucou, j'ai commencé à monter un truc bizarre, au vu des batons bien rigolos qu'on peut trouver dans la campagne : un moine double baton Very Happy Full dex pour l'armure et pour les compétences deux armes qui se débloquent avec de la dextérité et avec "poigne de singe" pour le port des deux batons... je me demande ce que cela va donner mais ça peut être sympa à jouer.
Pour les shurikens de toute façon on n'en trouve jamais des trop violents, donc j'ai abandonné l'idée Very Happy
 
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awesoc
Seigneur
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Localisation: Antony
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Posté le : 15/01/2007 09:43:16 Sujet du message :

Bon ben à oublier, le coup du double baton: les bonus cumulés de grande poigne et d'arme à deux mains font qu'effectivement on tape souvent mais on rate trop souvent aussi Very Happy Bon, il reste plus qu'à espérer que le problème des gants a été réglé dans la version 1.03 Embarassed
 
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ornilys
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Posté le : 17/01/2007 11:18:18 Sujet du message :

Je sais que ça fait un moment mais j'avais un problem avec ma connection internet.

Donc un moine 13 / MDA 7 spécialisé Kama axé Dext
BBA : 16 +22/+17/+12/+7 1d6 dégat 17-20*3 CA22 +2 att avec déluge de coups

J'ai aussi testé moine 9/MDA 7/Guer 4, toujours axé Dext, spc 2 Kama
BBA : 17 main drt +21/+16/+11/+6 main gch +21/+16 1d6 17-20*3 +1 att déluge.

Par contre autant cet archétype était sympa sur NWN1 (même au lvl 20) autant je le trouve assez moyen sur NWN2.
 
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