La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 05:10:27


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shao Lin
Voyageur
Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2002 12:15:10 Sujet du message : Que choisir lorsqu'on veut monter un brave moine ?

Salut à tous Smile

J'ai démarré ce jeu avec un moine, j'aurai voulu connaitre vos avis sur la façon de le développer. Est ce qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire ? Comme je ne sais pas trop vers quoi m'orienter vos lumières à ce sujet seraient très appréciées Razz

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2002 13:38:24 Sujet du message :

Je suis en train d'en faire un également, j'en suis rendu au lvl6 pour le moment.

Alors bon, chacun sa vision du moine, on peut le voir de plein de différentes façons (par exemple "moine qui fait des gros dégâts avant tout" ou bien "moine qui sait tout éviter"), mais voilà ce que j'ai pour l'instant.

Premier constat : le mode d'attaque "Déluge de coup" n'est pas automatique, faut penser à le cliquer à chaque fois, c'est un peu lourd Confused
Ce mode donnant une attaque de plus par round en cas de combat à main nue ou au kama, il faut ensuite décider de sa façon de combattre. J'ai cru remarquer que les poings touchaient plus souvents que le kama, enfin, tout du moins jusqu'à ce que je prenne la feat "Weapon Profeciency" au kama.
Par contre l'attaque spéciale "Uppercut" ne s'effectue qu'à main nue (logiquement), donc ça pèse encore dans la balance pour décider "kama ou pas kama" Wink

Pour le reste des feats j'ai surtout prit de l'esquive et de la résistance aux dommages (style "Souplesse de Serpent", "Lightning Reflex", etc...). Parce que frapper c'est bien, mais ne pas pouvoir porter d'armure fait qu'on morfle vite et bien, alors mieux vaut prévenir que se guérir avec des potions toutes les 30s ! Wink
Ah, si, j'ai pris aussi "Désarmement", parce que le combat tourne rapidement à son avantage quand l'ennemi n'a plus son arme... Very Happy

Par la suite je vise soit "Sciences du Désarmement" soit "Attaque en Puissance", histoire de faire un peu plus de dégâts, mais bon, vu que je trouve qu'il touche pas très souvent, on verra...

Ah, sinon dans les compétences 1pt dans Fouille, Désamorçage et Crochetage, ça permet de tenter de passer les pièges et les serrures basiques, ça peut aider quand on parcoure le pays tout seul Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2002 15:19:49 Sujet du message :

Le don "knockdown" (heu.. " Mise à terre " ? ) est plutot utile (en fait (à mon avis) jpense que ce don est utile à tout le monde Smile ). Comme objet, le gant de la rose jaune ( enfin... le gant qui rajoute des pts de dégat electrique) est plutot utile pour défoncer les coffres Rire maléfique ... ( piège ? mon famillier passe dessus Niark ...).
Sinon comme talent, c'est comme d'habitude (pr moi Wink ) : -heal (guérison) - lore ( heu.. connaissence des légende ? ) pis -persuade
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Loga
Ecuyer
Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 50
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 09:10:17 Sujet du message :

Je pense que pour un moine, il est avantageux de se battre à main nue, car les poings des moines à haut niveau deviennent des armes devastatrices...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2002 01:00:56 Sujet du message :

Le moine, c'est vraiment sans armure qu'il faut le mettre vu qu'il obtient un bonus de dex + un bonus de sagesse en CA. Dans ICW2, mon moine a une classe d'armure de 29 sans armure Niark (bon d'accord, j'ai quelques trucs magiques). Dans NWN, il a 17, sans armure, sans objet magique,au lvl 3. Pas de Kama, de préférence, car il n'y a pas de différence dans le dé(1d6 au level 1-2-3 et quelques autres je pense, ensuite ça devient 1d8, puis 1d12, puis 1d20)

Personnellement, je vise la partie, esquive tout du moine. Donc les lightning relfexes et tout le tralala, c'est important. Mais, c'est bien qu'il frappe fort aussi et donc, knockdown, désarmement sont assez utiles.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aqualudo
Acolyte
Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 10:41:26 Sujet du message :

Very Happy A titre indacatif pour les personnes que cela pourraient intéresser, nous pensons pour notre Module Saint Seiya utiliser le moine comme perso de base pour tous les chevaliers..... et l'armure?????????? Elle sera de toute façon magique donc cela devrait aller... je vous tiendrai au courant des divers essais..... Cool
_________________
Aqualudo, dernier disciple de Camus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 12:16:07 Sujet du message :

Non,non, l'armure, ça dérange, à moins que tu utilises une armure que j'ai vue en jouant, Son graphique est sympa, et elle n'a aucune répercussions sur les bonus à la sagesse du moine. En plus, elle ajoute un point de CA. Je regarderais et je te donnerai le nom.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.993ms