La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 20:05:53


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 11:04:33 Sujet du message : [Debug mode] Petites Stuuuces entre amis....

Bon, je poste ce petit message à la demande de Gottorp suite à des petits problèmes liés à la campagne.
Il faut savoir qu'elle est bugguée à mort, qu'il arrive facilement de bloquer le scénario parce que des séquences se sont pas déclenchées, de "perdre" définitivement des pnj parce qu'ils s'évaporent dans la nature, etc etc.

Donc, je vais mettre ici une petite liste de commandes consoles et autres qui peuvent aider :

- Premièrement, la console.
Pour l'activer, il faut appuyer sur la touche ² ou ~ sur un jeu VO. En VF, ça me gave de chercher donc je passe en clavier qwerty(ctrl+shift gauche pour basculer de qwerty à azerty).
Ensuite, il faut activer le mode debug : ModeDegug 1(ModeDebug 0 pour le désactiver).

+ Les commandes utiles :

-givexp # : ajout d'xp à la cible

-SetCon/STR/CHA/WIS/INT/DEX # (avec le perso choisi ciblé par un clic droit) : permet de mettre la carac en question à la valeur #

- rs kr_roster_edit : permet de modifier son groupe(et accessoirement de modifier la limite du nombre de pnj) quelquesoit l'endroit

- rs kr_influence : permet de modifier l'influence vis à vis des pnj embrigandable par un menu.

- rs ga_alignement(x,y) : permet de modifier l'alignement de la cible.
En gros, (-1,0)= 1 point vers le mal
(1,0)= 1 point vers le bien
(-1,1)= 1 point vers la loi
(1,1)= 1 point vers le chaos

A noter qu'augmenter la valeur du premier chiffre donne, semble-t-il, plus de points dans la direction souhaitée.
(utile pour retrouver l'alignement que l'on veut...., parce que la gestion est vraiment pourrie, et qu'on finit vite dans les extrèmes sans le vouloir).

La commande give item # : permet de donner l'objet #.


+Alors, pour les commandes qui peuvent aider dans la campagne :
- Chapitre 2, lors de l'accès au Havre de Amon Jerro, on a besoin de 3 coeurs d'elemental pour le trial, hors il arrive que seuls deux groupes spawnent.... donc on est bloqué.

give item 26_it_heart permet de s'ajouter un de ces coeurs

- Chapitre 1 : Le commandeur Tarn dans la crypte peut ne pas vous rejoindre et ne pas rentrer à Fort Locke avec vous(ce qui est gênant parce que ça bloque tout Sad).

DebugMode 1
partyadd 5982 (now commander is in your party)
-close console and return to fort

Après la cinématique :
partyremove 5982
DebugMode 0


- A la fin de l'acte 2 après avoir pris Crossroads Keep, il est possible de rester coincé après avoir parlé à Vale.

Cette suite de commande dans la console devrait régler le problème :

DebugMode 1
rs ka_hotspot_hide ("2300CKAdventure")
rs ka_hotspot_show ("2100CrossroadKeep")
rs ga_global_int ("20_bForceZhjaeve", "=1")
rs ga_journal ("20_return_to_ck", 10, 1, 0, 0)
rs ga_force_exit ("Nevalle", "10_wp_merchant_to_brelaina")
rs ka_party_clear_if_full (0)
rs ga_roster_add ("zhjaeve", "co_zhjaeve")
rs ga_roster_party_add ("zhjaeve")
rs ga_reset_level ("zhjaeve", 1)
rs ga_roster_selectable ("zhjaeve", 1)
rs ga_roster_campaignnpc ("zhjaeve", 0)
rs ga_roster_gui screen
DebugMode 0

- Crossroads Kepp : Ce topic contient une liste des pnjs et minerais et un tas de conseils pour gérer le Keep proprement.
Personnellement, je dois reconnaitre que je conseille d'abord de se focaliser avec les hommes sur les alentours, puis après d'alterner, un jour alentours, un jour routes, et de faire toutes les missions spéciales.
Je sais que j'en ai raté au moins deux(la demande d'installation des marchands et l'appael à l'aide du sheriff d'un patelin sur mes terres) mais c'est déjà pas mal.

[http]

Si besoin, je dois aussi avoir une liste des feats numérotés là :
[http]
et une liste de commandes ici :
[http]

A noter qu'il faut faire TRES attention à la commande "irolltwenties", parce qu'elle ne se contente pas de mettre 20 dans toutes les caracs, mais aussi dans tous les skills et de faire tirer des 20 à tous les jets de dés.... hors la limite max dans un skill pour le jeu est 20, et on ne peut pas leveler si il reste plus de 2pts de skills ou une connerie du genre, ce qui bloque tout, et désactiver cette commande est un cauchemar.

Sinon, pour les gens qui ont l'impression d'avoir rater leur build mais ne veulent pas recommencer leur campagne :

Dépouillez votre perso de tout son équipement.
Notez son montant d'xp et son argent.
Créez un nouveau perso dans une nouvelle campagne et avec la console :
DebugMode 1
givexp #
givegold #
DebugMode 0

Exportez le.
Ensuite dans le répertoire de sauvegarde de NWN2(normalement C:\Documents and Settings\nom_user\My Documents\Neverwinter Nights 2\Saves ou un truc du genre), supprimez les fichiers :
playerlist.ifo
playerinfo.bin

Ensuite, lancez le jeu et chargez votre partie originelle, il demandera quel perso importer, choisissez votre perso modifié.
Le journal sera vide au départ mais il devrait se remplir assez vite, surtout à la completion de certaine quête "obligatoires et vitales" qui servent de fin à ces quêtes ou marquent la fin d'un acte.

Voilà, libre à vous d'en rajouter si vous avez, évitez de trop pourrir le sujet qu'il reste lisible et clair, merci. Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 11:18:00 Sujet du message :

1000 merci l'ami.
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Navarre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 17:20:06 Sujet du message :

Pour ajouter un membre à votre groupe :

DebugMode 1
rosteradd machin
DebugMode 0

Pour l'enlever :

DebugMode 1
partyremove machin
DebugMode 0

Cela peut être utile si vous avez l'infâme bug
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
quand il faut aller sauver Shandra chez les Gith : la cinématique au retour à la Chope ne se déclenchera pas si un des membres qui doit parler est mort pendant l'attaque de l'auberge (habituellement Grobnar, qui se fait soit défoncer par les Gith soit exploser par Bishop qui n'a pas aimé le sort de zone que Grobnar a lancé Laughing). Pour éviter ça, rosteradd le mort avant de quitter l'antre des Gith.


Attention par contre, vous aurez ensuite le compagnon en double dans les choix. Il vous faudra repérer le "mauvais", le prendre dans le groupe et le partyremove ensuite, sinon ce compagnon n'aura pas le même nombre d'xp que les copains et vous risquez de perdre des items si vous les lui donnez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 21:28:34 Sujet du message :

bizzard... je n'arrive pas a ouvrir la console...

faut-il trifouiller dans le "nwn.ini" ou le "nwnplayer.ini" ?
et rajouter une ligne ?

car j'ai beau essayer ² ou ~ rien n'y fait...

EDIT : effectivement ça marche mieu comme ça hehe
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
erindhill
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2006 14:41:10 Sujet du message :

La touche d'activation de la console est le caractère acentué, sur un clavier AZERTY c'est AltGr 7, puis taper une autre touche pour que cela soit pris en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dingar
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2006 18:15:47 Sujet du message :

Deux conseils:

Modifier la touche d'activation de console:

Dans le fichier Mes Documents/Neverwinter Night 2/nwnplayer.ini, modifier l'entrée suivante:

Console=~ par
Console=² (ou une autre touche de votre choix)


Garder les "feats" de la quête lors de la re-création d'un personnage comme expliqué plus haut:
(celle qui parlent de votre histoire, qui sont placés en première partie dans la liste dans la fiche du personnage)

Avant de réduire les px, sélectionner le personnage, passer en debug mode, et taper:

printfeats

Noter ensuite le numéro de celle entourées par <color=>...</color>.
Il ne vous reste plus qu'à recréer votre personnage et de les rajouter avec

addfeat 1699 (pour l'historique du Harborman par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2006 22:22:23 Sujet du message :

en tout cas, le "dm_god" (Invincibilité) ne fonctionne pas
(ou alors le dragon rouge cogne trop fort XD )
(j'ai été obligé de prendre la ceinture et se fuir Sad )
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 14:19:07 Sujet du message :

Il fonctionne, mais comme toutes les commandes dm il faut que ton perso soit sélectionné en clic droit pour l'activer de mémoire.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2006 23:47:37 Sujet du message :

Quelqu'un a une idée de la commande a entrer pour obliger un pnj a attaquer?(un des pnj ne m'attaque dans la quete de Bryce.. et le pick poket ne donne rien)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2006 21:34:44 Sujet du message :

coucou, j ai un bug aux trois ravageurs dans le sanctuaire de garius.
Je n arrive pas a les tués (les noms sont recité et maintenu mais bug...)
Je voudrais savoir si tu connaitrais pas un petit script pour passer ca j aimerais bien finir le jeu ^^
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2007 16:11:19 Sujet du message :

Comment fait on pour fermer la console?
j'ai réussi à l'ouvrir en appuyant sur Altgr + ~ mais après, impossible de la fermer en refaisant cette manip, ni avec aucune touche du clavier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
haarn
Acolyte
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 32
Localisation: en train de piller un villlage (Toulouse)
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2007 12:46:17 Sujet du message :

bonjour!
n'y aurait il pas un script pour être reposé?
je ne puis le faire aux 3 ravageurs d'ombre et sans repos je ne tarde pas a mourir...Sad
Merci d'avance!
_________________
-Haarn Silvanas-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ZecK
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2007 11:30:36 Sujet du message :

Pour ceux qui n'y arrivent pas avec le commandant Tarn, perso, son ID n'était pas 5982, mais 5983 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Apollyon
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2007 19:56:51 Sujet du message :

Salut, il y a une erreur sur le lien qui donne les ID des feat sa seria cool de le coriger j'en aurai besoin Embarassed
Merci d'avance


Edit: En faite sa marche après quelque bidouillage, sa vient ptet de moi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sarukil
Voyageur
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 19:04:32 Sujet du message :

EUh je voulais vous dire que j'avais trouvé une méthode asez simple pour résoudre le prolème de la commande'irolltwenties'
En plus du 20 partout absolu vous recevez un espèce de katana monstrueux
alors pour remmetre vos compétences a un niveau normal
OUvrez la console et taper 'resetpackage'
Cela vous affichera une suite de ligne dans la console c normal

Ensuite il vous faudra juste changer de zone vous verrer vos compétences sont revenu a un niveau normal
en fait le système remet des points de caractéristiques comme en recommandé quand vous changier de niveau sauf que en plus il prend en compte vos nouvelles caractéristique comme si vous les aviez au niveau 1 pratique quand on a un perso un chti peu lache niveau compétences.
Euh par contre a partir de la si le katana était éqipé il reste mais si vous l'enlevez impossible de le remettre et des fois il disparait ,changement d'acte retour a l'auberge,etc...

voila j'espère avoir été assez clair
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bini89
Voyageur
Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 12:39:18 Sujet du message :

Bonjour à tous j'aimerais savoir où est-ce que l'on peut trouver une liste des objets et des items à mettre à la suite du cheat giveitem, je cherche déséspérément un moule d'épée longue pour forger un peu. Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dingar
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 16:34:00 Sujet du message :

La liste des objets et leur ID:
[http]

La liste des dons (feats) et leur ID:
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Brindavoine
Voyageur
Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2007 16:11:18 Sujet du message :

Aloha
Dans la manip pour changer le perso principal de la campagne, est-il possible de récupérer la liste des quêtes terminées et celles en cours ? J'ai l'impression que je vais me retrouver bloqué sinon.

D'avance merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Halaster
Voyageur
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2008 19:38:35 Sujet du message :

tiens, un topic intéressant !

Pour ma part, j'ai arrêté NWN2 avant la fin à cause du bug des ravageurs : lecture du nom, mais rien ne se passe... Je tente avec la pretresse Gith, ou le sorcier, queud : veut pas crever (pour info, je suis bloqué au ravageur que l'on doit tuer juste après avoir reforgé la lame de Gith... à moins que je n'ai loupé quelque chose ? Du genre, utiliser un don particulier ? mais je ne crois pas, disons que je les pwn facilement, et que le combat ensuite avec le ravageur dure très très très longtemps (genre, je vais manger entre temps...), donc disons que je vide tous mes skills, item cpbllity et autre... y a-t-il une commande pour tuer directement un monstre, qui pourrait marcher ? (malgré le fait que j'ai l'impression que ça ne pourrait passer outre l'invincibilité...). Ou une var à modif (enfin là ce n'est que conjecture, je ne me renseigne en général sur le moteur du jeu que si je l'ai terminé une douzaine de fois, donc là je ne sais pas ce qui doit être modifié pour le ravageurs puisse être tué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2008 20:48:20 Sujet du message :

Il faut que ni le sorcier ni la pretresse ne soit gêné pendant la lecture du nom qui prend quelque minute.

Il faut donc tenir l'ennemi loin d'eux.
Si l'ennemi peut les frapper ou si il prenne un coup ou un sort quelconque il faut leur refaire utilisé le parchemin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2008 07:22:37 Sujet du message :

En fait c'est encore plus vicieux que ça. Si tu cliques sur le personnage qui lit le parchemin, il va commencer à effectuer l'action en question, mais si tu le décliques pour te reconcentrer sur le reste de la baston, le lecteur, IA oblige, risque de tout bêtement stopper sa lecture pour faire autre chose (sorts, soin, attaques, etc...), triste vérité.
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Halaster
Voyageur
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2008 16:58:33 Sujet du message :

euh, oui pourquoi pas, mais si c'etait si simple le monde serait si bon... Non, je suis resté planté là, à cet endrois, tellement longtemps que j'ai largement eu l'occasion de recliquer sur lancer le sort, mais pfiut, ça ne fait rien... Bon... je vais encore tenter deux trois fois, on sait jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
heka
Acolyte
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2008 09:15:13 Sujet du message :

Eu le même problème, la solution est de prendre le contrôle du personnage qui lance le sort pendant toute la durée du sort, et si ça ne marche pas, réessayer encore 2 ou 3 fois. Perso, j'y ai mis le temps, mais c'est passé ... Sinon, recharger la save auto la plus proche et recommencer la manip' précédente.
_________________
La musique est la bande-son de notre vie ...

Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KloWh
Novice
Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2008 21:03:06 Sujet du message :

Bonsoir, moi j'ai un ptit problème, je voulais use dm_givegold Hors quand je fait DebugMode 1 puis dm_givegold + le nombre, sa ne me donne rien ... esce qu'il y'a eu une maj un truc comme ca ? parce que avant sa marchais tres bien ^^'

Une solution ? =o
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Prophet
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2008 13:55:53 Sujet du message :

As tu pensé a sélectionner ton perso avec le clique DROIT avant de lancer la commande dm_givegold x?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.952ms