La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 22:48:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Slann
Voyageur
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2006 18:38:01 Sujet du message : Point d'apparition et classes à la création ?

Bonjour,

Me lançant dans l'éditeur, j'aimerais savoir si il est possible de placer le point d'apparition du personnage à différent endroit suivant certains critères au début de ma campagne Smile
Exemple: si le personnage est de sexe feminin, il apparaît ici, sinon il apparaît là.

Enfin j'aimerais savoir, si l'on peut restreindre les classes pour la création d'un nouveau personnage pour le module et si l'on peut restreindre l'importation.
Exemple: les classes de prestiges, je voudrais en enlever certaines.

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2006 18:54:20 Sujet du message :

Pour les histoires de point d'entrée sur ton module, il te faut régler ça par script.

Pour limiter l'accès à certaines classes, il te faut éditer le classes.2da. Dans ce dernier la colonne "PlayerClass" indique si la classe est accessible aux joueurs ou pas. Valeur "1" le joueur peut prendre cette classe, valeur "0", la classe est inaccessible.
Tu dois ensuite mettre ton fichier 2da dans un hak ou dans le répertoire "override".

Pour ce qui est de restreindre l'importation en multi ça se bloque en décochant la case "personnages locaux autorisés" de nwserver, pour un module solo je ne sais pas Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Slann
Voyageur
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2006 19:53:05 Sujet du message :

Merci des tes réponses ! Mais certaines choses me semblent encore floues Sad

le classe.2da. ? Je le trouve nullepart Sad
le mettre dans un hak ? pour le répertoire override ok, mais dans ce cas, cela veut que si on prend mon module, si y a pas ce fichier classe.2da. la personne pourra donc faire la classe qu'elle souhaite non ? Neutral
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2006 23:10:01 Sujet du message :

Lol

Oui j'ai parlé comme si je m'adressais à un initié Razz

En ce qui concerne les modifications des classes, le plus simple est que tu commences par les tutos de Léviathan qui sont pour nwn1 mais peu de choses ont changé pour nwn2. Tu verras c'est très bien fait : [http]

Dans nwn2, les 2da peuvent se modifier à partir de l'éditeur. De tête, je ne te dirai pas exactement où ça se trouve mais en bidouillant dans les menus tu devrais t'en sortir Wink Sinon tu trouveras un fichier compressé contenant tous les 2da dans le répertoire d'installation du jeu puis data. C'est le premier fichier il se nomme 2DA.zip.


Citation :
pour le répertoire override ok, mais dans ce cas, cela veut que si on prend mon module, si y a pas ce fichier classe.2da. la personne pourra donc faire la classe qu'elle souhaite non ? Neutral
Effectivement si tu fais un module solo l'idéal est de créer un hak. Par contre, les joueurs seront obligés de télécharger ton hak pour jouer à ton module. Ce n'est pas bien compliqué à faire, il te faut juste un programme nommé hak éditor, tu en trouveras sur le vault : [http] . En cherchant sur internet tu trouveras certainement aussi des tutoriels pour t'expliquer comment faire un hak et ensuite le lier à ton module.

Désolé mais t'expliquer tout ici serait un peu long et fastidieux. En cherchant rien que sur ce forum tu trouveras certainement ton bonheur. Ce qui était valable pour nwn1 l'est encore pour nwn2 Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Slann
Voyageur
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2006 23:29:12 Sujet du message :

Merci beaucoup en tout cas !

J'ai de quoi potasser Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.246ms