La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 06:32:21


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Scylla
Voyageur
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2006 16:35:57 Sujet du message : Probleme pour les zones interieur.

Bonjour.

J'ai fais plusieurs intérieurs (maison, taverne, autre...) et je me rends compte que les zones non construites (noires par défaut) qui entourent mes intérieurs sont d'un blanc pétant quand je joue dans ces zones. Je ne sais pas si c'est un bug ou un réglage.

J'ai aussi plusieurs petits ennuis de cases inaccessible (peut être a cause de placables trop proches?) qui m'empêchent de me déplacer dans une case d'intérieur. Pour la même raison j'imagine certains pnj ne restent pas a leur place (tavernier derrière le comptoir)

Avez vous des idées de comment régler ses problèmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Scylla
Voyageur
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2006 17:20:43 Sujet du message :

Pour ce qui est du blanc pétant autour des zones intérieur, il semblerait que ça vienne du "fog" que l'on doit colorer en noir. Il y a aussi des réglages que je ne comprends pas trop :

FogStart
FarClip
FogEnd

Pour un intérieur, je ne veux pas de fog mais, je ne trouve pas comment le désactiver. Je sais qu'en mettant des grandes valeurs a FogStart et FogEnd, ça efface le brouillard mais, peut être qu'avoir de trop grandes valeurs fait ramer... Si vous savez régler ça, ça m'intéresse.

Pour le problème de case inaccessible, il semblerait bien que ça soit les placables... Trop de placables dans une case et le jeu considère cette case comme un mur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
elynehil
Acolyte
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2006 08:34:11 Sujet du message :

voila comment faire pour avoir le contour de la zone d'interieur noir :

- ouvrir les propriétés de la zone
- dans environnement, mettre cycle jour/nuit sur false ; lumier direct sur false ; toujours nuit sur true et le dernier sur true aussi
- Mettre le cycle jour/nuit de la barre des taches sur "defaut"
- dans les propriétés de la zone, ouvrir le menu des phases puis ouvrir [7] defaut.
- mettre sky horizon en noir
- dans fog , mettre le farclip sur 500 (au lieu de 200)
- mettre fog color en noir
- mettre sky zenith en noir

il ne devrait plus y avoir de brouillard et tout doit être noir autour de la zone.


sinon pour ce que tu demande :
- FogStart = distance du debut du brouillard.
- FarClip = distance a laquelle le brouillard devient "opaque" ( on vois au travers jusqu'a cette distance).
- FogEnd = distance de fin du brouillard.

Pour les parties non marchable dans l'interieur en effet ça viens du faite qu'il y a trop de placeable dans un espace reduis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.665ms