Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 12:43:02
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Slann Voyageur Messages: 3 |
Bonjour,
Me lançant dans l'éditeur, j'aimerais savoir si il est possible de placer le point d'apparition du personnage à différent endroit suivant certains critères au début de ma campagne ![]() Exemple: si le personnage est de sexe feminin, il apparaît ici, sinon il apparaît là. Enfin j'aimerais savoir, si l'on peut restreindre les classes pour la création d'un nouveau personnage pour le module et si l'on peut restreindre l'importation. Exemple: les classes de prestiges, je voudrais en enlever certaines. Merci d'avance ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Eldandil Seigneur Messages: 164 Localisation: Aveyron |
Pour les histoires de point d'entrée sur ton module, il te faut régler ça par script.
Pour limiter l'accès à certaines classes, il te faut éditer le classes.2da. Dans ce dernier la colonne "PlayerClass" indique si la classe est accessible aux joueurs ou pas. Valeur "1" le joueur peut prendre cette classe, valeur "0", la classe est inaccessible. Tu dois ensuite mettre ton fichier 2da dans un hak ou dans le répertoire "override". Pour ce qui est de restreindre l'importation en multi ça se bloque en décochant la case "personnages locaux autorisés" de nwserver, pour un module solo je ne sais pas ![]() _________________ ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci des tes réponses ! Mais certaines choses me semblent encore floues
![]() le classe.2da. ? Je le trouve nullepart ![]() le mettre dans un hak ? pour le répertoire override ok, mais dans ce cas, cela veut que si on prend mon module, si y a pas ce fichier classe.2da. la personne pourra donc faire la classe qu'elle souhaite non ? ![]() |
Eldandil Seigneur Messages: 164 Localisation: Aveyron |
Lol
Oui j'ai parlé comme si je m'adressais à un initié ![]() En ce qui concerne les modifications des classes, le plus simple est que tu commences par les tutos de Léviathan qui sont pour nwn1 mais peu de choses ont changé pour nwn2. Tu verras c'est très bien fait : [http] Dans nwn2, les 2da peuvent se modifier à partir de l'éditeur. De tête, je ne te dirai pas exactement où ça se trouve mais en bidouillant dans les menus tu devrais t'en sortir ![]() Citation : pour le répertoire override ok, mais dans ce cas, cela veut que si on prend mon module, si y a pas ce fichier classe.2da. la personne pourra donc faire la classe qu'elle souhaite non ? Effectivement si tu fais un module solo l'idéal est de créer un hak. Par contre, les joueurs seront obligés de télécharger ton hak pour jouer à ton module. Ce n'est pas bien compliqué à faire, il te faut juste un programme nommé hak éditor, tu en trouveras sur le vault : [http] . En cherchant sur internet tu trouveras certainement aussi des tutoriels pour t'expliquer comment faire un hak et ensuite le lier à ton module.
![]() Désolé mais t'expliquer tout ici serait un peu long et fastidieux. En cherchant rien que sur ce forum tu trouveras certainement ton bonheur. Ce qui était valable pour nwn1 l'est encore pour nwn2 ![]() _________________ ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci beaucoup en tout cas !
J'ai de quoi potasser ![]() |
Page 1 sur 1 ¤