La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 00:20:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gwenris
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 19:34:34 Sujet du message : question rp sur chaotique bon, loyal mauvais

en fait la question se pose sur le charactere au moment du choix de la garde ou de la pegre .
pour moi un loyal mauvais iras du cotée de la garde profitant pour opprimer tout ce qui est inferieur. application de la loi rigoureusement a la lettre etc.
un chaotique bon ira normalement du cotée de la pegre en essayant de proteger leurs victimes .
2 questions dessus
1 est ce jouable pour les 2 alignement (la campagne est tellement marquer loyal bon et chaotique mauvais que j'ai peur que cela soit dur à jouer .)
2 pour vous que ferai ces alignements?
gwenris qui se pose des question sur le charactere de ses personnages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Greywolf
Novice
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 22:04:53 Sujet du message :

Je vois pas les choses comme toi :
1-Un loyal mauvais fera ça côté voleurs : plein de mauvaises actions possibles, et quant au "loyal", il sera surtout loyal à un maître ( style Grosbill Kaotikévil ), mais certainement pas à une petite guilde de voleurs
2-Un CB fera ça côté gentils, en protégeant la veuve et l'orphelin, et en s'en mettant plein les fouilles au passage Very Happy

Il faut pas voir l'axe Chaos/Loi comme au 21è siècle, mais plutot comme l'allégeance ou non à une autorité de référence, qui peut être tout et n'importe quoi ( guilde, archimage, raton-laveur-garou... bon ou mauvais )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 22:25:41 Sujet du message :

J'ai joué (un peu) un chaotique bon. Je partais du principe qu'il était gentil (donc garde pour aider les gens), mais en ne crachant pas sur une petite prime supplémentaire à l'occasion (c'est le seul contournement du règlement que j'aie vu).
J'ai pas encore fait du côté des voleurs, mais on peut imaginer qu'avec le même alignement le perso tente le plus souvent possible d'aider ses "victimes" à s'enfuir tout en récoltant les récompenses de son employeur.

Je crois qu'on peut décliner ça n'importe comment.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gwenris
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 04:55:40 Sujet du message :

pour le loyal mauvais (ca date ou j'ai jouer sur papier a D&D mais il etaqit respecteux des lois en general tout en profitant du systeme pour (suivant le caractere) pourrir la vie des gens des qu'il avait une place haute (genre de dieu adorer Baine epoque zenthilar le seigneur mashoun ,qui tenais la place de chateaux zentil (qui etait a cette epoque le plus haut lieux des zentilar, etait loyal mauvais (j'ai encore le premier guide des mj pour les royaumes oubliés) cyric n'etant pas encore né) soit en profiter pour s'en mettre plein les poches et continuer a magouiller pour monter (genre de dieu Mask).
apres jouer un moine loyal mauvais releve de la gageure car normalement les moines sont detacher du monde materiel (loyal mauvais ne faisant pas exeption a la regle) et se moque totalement de l'argent donc tres dur a jouer dans la campagne solo en tout cas .
pour chaotique bon on a deux exemple celebres donc plus facile a se refferer elminster et drizzit .
je disais cotée pegre pour le chaotique bon car il n'aime aucune hierachie et meme se vie selon ses propres preceptes de pensée (les rodeurs en general sont chaotiques par exemple)et donc le faitde rentrer chez les garde c'esta dire l'autoritée heuu (exemple celebres les paladins et les menestrels (l'organisation) ne s'aime pas trop) l'un ayant une image de la bontée nettement plus rigique que les autres (l'ironie de neeska quand elle parle de heaum n'est pas si faux.
gwenris un peu dubitatif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 10:56:27 Sujet du message :

Tiens et être loyal bon et adorer un dieu chaotique bon c'est crédible ?

Je dis ça pour les elfes dont pratiquement tous les dieux sont chaotique si on en croit le jeu.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gwenris
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 16:54:45 Sujet du message :

oui c'est credible l(exemple le plus parfait est qu'il y a des paladin de heaum (lb d'office) alors que heaum est neutre .
sinon pour les elfes ils sont pour D&D chaotique (je parle en genral) comme les nains sont loyal (pareil je parle en genral) donc leurs dieux sont à leurs images (ou inversement)
gwenris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2006 00:56:35 Sujet du message :

Après tout autant poser directement la question.
Un archer mage étant considéré comme un guerrier d'élite menant les troupes elfes au combat, il aurait plutôt tendance à être loyal (dans le sens discipliné), là ou le rôdeur (version archer, donc assez proche en terme de gameplay) obéit avant tout à son instinct et serait donc plutôt chaotique, non ?
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2006 09:03:53 Sujet du message :

Chaotique ne veut pas dire indiscipliné. Le chaotique dont tu parles va suivre son chef une fois l'action commencée, mais il ne se sera pas déranger pour critiquer la dite action avant.

Chaotique ne veut pas dire bordélique. Si c'est pour le bien de la communauté (dns le cas elfe) l'elfe va le faire et suivre un chef, même s'il n'est pas d'accord. Dans le cas où cela n'implique pas d'autres personnes, il va critiquer, rechigner, voire ne pas suivre le chef et agir pour sa pomme.

C'est d'ailleurs une des difficultés du RP elfe : si tout le monde est d'accord, ça va vite, mais suffit que certains ne le soient pas et on part pour des heures de discussion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2006 12:26:05 Sujet du message :

Le chaotique Bon : Robin des bois, je me bat contre l'autorité pour le bien des autres.

Le chaotique neutre : Je fais ce que je veux ! Peu importe les conséquences de ses actions il ne vit que pour lui.

Le Chaotique Evil : Tant que ca fait mal c'est jouissif, il cherchera à voir les autres souffrir tel des insectes et est très indépendant du coup n'a pas d'amis ... sauf la peur qui restera toujours son amante. Voir la peur dans les yeux des autres c'est une exaltation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Guyver
Voyageur
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2006 18:42:34 Sujet du message :

Pour avoir les idées claires la dessus, j'ai un lien à vous proposer. C'est un petit questionnaire sur l'alignement de votre personnage face au monde en géneral, de plus il y a une page qui explique clairement chaque alignement.


Lien descriptif des alignements : [http]

Liens du test : [http] (Faites attentions aux 2 colonnes N)


voila ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gwenris
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2006 20:20:33 Sujet du message :

j'irai dans le sens de berseker un chaotique ne veux pas dire cretin qui fais ce qu'il veux quitte a tout mettre en peril (chaotique bon la je parle pas le mauvais).
dans le cas de l'elfe il dira dans un langage tres gentil tout le mal qu'il pense de son chef si il fais une action qui lui deplais (mis a part chez les elfes des bois plus direct)
ceci dis je repete un elfe est chaotique (point de vue general de D&D mais pour aunt comme il existe des drow fort sympa mis a part drizzit sisi les adepte de la fifille a loth elistrae (desole si j'ecorche son nom) tu peux tout a fais avoir un elfe de la lune du soleil et des bois loyal bon les races n'empeche aucun alignement (enfin plus maintenant)
Au passage je crois que l'alignement a ete le plus grand debat dans D&D (les pour les contre)
tu as des elfes du soleil (nemessin par exemple) qui sont pire que certain drows)
c'est ton personnage a toi de lui donner le caractere qui te plais pour jouer .
l'alignement pour moi ai juste une aide (des fois une contrainte) le squelette de la mentalitée du personnage à toi de le remplir apres .
gwenris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gwenris
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2006 20:31:09 Sujet du message :

j'ai ete voir au niveau du lien je serai d'accord sur tout sauf bon la bontée qu'il donne en exemple est une bontée de paladin type pas une bontée de rodeur qui aidera le voyageur perdu peut etre pour le voyageur mais aussi pour la nature histoire qu'il mette pas le feu à la foret accidentellement et si un humain (on parle de D&D) tue des animeaux par plaisir il risque de se retrouver une fleche planter dans le coeur car pour le rodeur la vie d'un animal et l'equilibre de la nature est aussi important que la vie humaine .
mais bon la on part pour un long debat.
gwenris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gwenris
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2006 05:47:56 Sujet du message :

j'oubliais une chose ont a un exemple type en allant à padhiver les brigands les mauvais les tueront soit pour la prime soit pour essayer de se faire passer pour bon point barre.
un paladin les tueras car 1 le mal doit disparaitre et la loi doit etre respecté 2 ils representent (les brigands) un trop grand risques pour les futurs voyageurs (à la grande limite un d'ilmater les epargnes) particulierement ceux de heaum ,tyr et thorm (la loi c'est la loi point) le paladin qui vient integrer l'equipe a d'ailleurs une crise de conscience .
un chaotique bon lui va leurs proposer d'integrer la garde et donner le role de second aux chef des brigands (ca le derange pas que des anciens brigands represente la loi loin de la , et en plus il sauve des vies des 2 cotées).
pour completer berseker dans le cas de l'elfe si il ya une action qui va sauver les siens mais qui est contraire au reglement le chaotique bon ne se posera pas la question sur le reglement il agira ( un certain roi elfe pas encore roi a repousser des dragons comme cela il me semble.......) voila pour etayer un peu les propos tenus plus haut et les rendre plus clair
gwenris
ps le seul truc quand tu donne un caractere et un alignement à ton personnage faut que cela soit logique dans la continuité mais surtout faut que cela reste un plaisir kriek que ton personnage te fasse kiffer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2006 10:39:31 Sujet du message :


Citation :
un chaotique bon lui va leurs proposer d'integrer la garde et donner le role de second aux chef des brigands (ca le derange pas que des anciens brigands represente la loi loin de la , et en plus il sauve des vies des 2 cotées)
Bah voyons, "je me repentis, je suis qu'un brigand qui a tué hommes et femmes pour leur argent mais je rêvais tellement d'être un garde ..." mouahahahaah
Non le chaotique bon fera les choix pour aider les autres que ce soit contre les lois imposées ou l'ordre établie dans la société. Pour cela que les rodeurs sont souvent chaotique bon, car ils protègent la nature sans qu'une loi lui dicte ses actions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2006 11:24:01 Sujet du message :

Je voyais les chose de façon simple : chaotique => sa conduite est dictée par son instinct ; loyal => régles/valeurs lui dictent son comportement.

Faut pas non plus se compliquer la vie, on est là pour jouer et s'amuser.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gwenris
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2006 19:14:28 Sujet du message :

je parle de la campagne solo la ou dans l'exemple des brigand tu as plusieurs choix et oui je persiste à dire le plus a meme de faire grace aux brigand est le chaotique bon car moins rigide cotée loi.(au passage tu gagnes 1 point de bontée quand tu propose au brigand de devenir garde......). qui est le premier humain à faire confiance a drizzit le drow : un vieux rodeur
kriek je dirai pas instinct je dirai qu'il a ses propres valeurs qui ne suive pas forcement les loi en vigeur .
loll ca reste un jeu rien de compliquer apres je pense qu'on a tous un point de vue la dessus et chacuns a facon de jouer aucune est mauvaise .Si une personne prend du plaisir en ne donnant pas un reel caractere au personnage ca me gene pas tant qu'il ne m'impose pas sa facon de jouer.
j'impose rien j'expose juste des idées chacun en fais ce qu'il veux .
gwenris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gwenris
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2006 19:20:19 Sujet du message :

un chtit ps si les rodeurs reponde à une loi generalement celle de la nature et justement chaotique car pas celle des hommes
gwenris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.633ms