La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 07:57:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
joseph
Voyageur
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2006 17:01:15 Sujet du message : Prêtre/Mage et emplacements de sorts

Yop,

Bon je précise tout de suite que je n'ai que la version commerciale du jeu, donc si cela a été corrigé dans un patch je suis preneur (donnez-moi de préférence le chemin cela m'évitera de rechercher au petit bonheur la chance Wink )
Je rajoute également qu'une recherche sur le forum ne m'a rien permis de retrouver...

J'ai voulu lancer un personnage multiclassé prêtre/magicien. Au début pas de problème jusqu'à ce que je m'avise de modifier mes sorts de niveau 1 de magicien. Là alors que dans l'écran de sorts préparés tout semble bien se passer je me rends compte en me reposant que je n'ai pas mes bons sorts.
Je retourne dans mon livre de sort, et en fait je me rends compte que ce sont les sorts de prêtre qui ont été supprimés et non ceux de magiciens, qui eux sont restés ceux initialement entrés (sans prendre en compte donc la correction). J'ai également essayé avec druide/magicien et là encore tenter de modifier les sorts de la deuxième classe delanceurs de sorts choisie semble virer les sorts de la première classe prise de lanceur de sort, sans modifier les sorts voulus.

Je ne sais pas si j'ai été clair donc un exemple plus simple Wink
Le perso est Rou1/Pre1/Mag1. Il a commencé par un niveau de roublard, puis a choisi Prêtre au niveau 2 et enfin Magicien au niveau 3. Les sorts de premier cercle de magicien sont Armure du Mage et Sommeil. Je souhaite modifier Sommeil pour mettre Projectile Magique. Lorsque je clique sur Sommeil pour libérer l'emplacement dans les sorts préparés et que je sélectionne Projectile Magique, tout semble bien aller.
Après avoir fermé le livre de sorts je le rouvre et je me rends compte qu'il n'y a plus de sorts de premier cercle de prêtre préparés, mais que Armure du Mage et Sommeil le sont toujours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
joseph
Voyageur
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2007 21:48:05 Sujet du message :

Allo Allo?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
foofight
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2007 08:55:13 Sujet du message :

et oui et oui, tu sais tu es sur un fil nwn1 et les réponses en quelques heures faut pas rever Confused

pour info précise : ta version ( VF/VO; MAC/PC;LINUX; 1.xx ) et les extensions

Le comportement que tu décrit est pour moi un bug, et je n'ai pas de réponses à ta question, si ce n'est comme tu le penses : met à jour nwn1 avec la version 1.68 sur le site bioware, en téléchargement direct ou via l'écran de lancement si t'as une version PC. J'ai pas l'url précise sous la main, si ce n'est [http]

Autre avantage de passer en 1.68 c'est que tu pourras te connecter sur le monde multijoueur où tu pourras apprendre des vrais multiclassages utiles Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2007 10:55:45 Sujet du message :


foofight a écrit :
et oui et oui, tu sais tu es sur un fil nwn1 et les réponses en quelques heures faut pas rever Confused
Sauf que là, c'est pas quelques heures, c'est plutôt quelques jours Confused ...
Bref, pour ton problème, il me semble que les sorts des différentes classes sont séparés, un peu comme des onglets.
D'après mes souvenirs, dans ton livre de sorts, tes classes apparaissent dans des cases situées au dessus des niveaux de sorts.
En cliquant dessus, tu as accès aux sorts de la classe concernée (Mage, Prêtre ou autre).

Pour ce qui est des multiclassages 'utiles', je ne vois pas pourquoi un Roublard/Mage/Prêtre ne serait pas utile, le principal c'est de s'amuser.

Si c'est pas ça, je vérifierai une fois chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
joseph
Voyageur
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2007 17:51:02 Sujet du message :

J'avoue qu'après une semaine je désespérais d'avoir une réponse, du coup je ne me suis pas pressé pour revenir ici Laughing Laughing

Bon je déniche le patch et si mon problème persiste je vous tiens au courant.

Ah et sinon le multiclassage c'est juste pour avoir les sorts de boost de niv 2 en double (moi et mon henchman... enfin il y a aussi quelques bonus que prêtre ou que mago Very Happy )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.284ms