La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ashurbanipal
Novice
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Messages: 13
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Posté le : 11/01/2007 12:18:21 Sujet du message : PJ Lvl 6 - achat armes magique ou création ?

Mon fidèle Kramax Sangdragon est actuellement lvl 6 (guerrier 4 / varde 1 / DDR 1) (avec un nom pareil, c'était prédestiné ^^ ).

Il est orienté CaC avec 2 armes à 1 main (parce que c'est plus fun), des épées courtes qu'il maîtrise particulièrement bien (Arme de prédilection, Spécialisation martiale et Critique amélioré). Ses épées sont des épées courtes standard (je n'ai actuellement droppé aucune épée courte magique).

Le forgeron de Fort Locke me propose à l'achat des épées courtes magiques +1, mais également des lingots de métaux sympathiques (mithral, adamantium et autre). La compétence Création d'arme de Kramax est maxée, soit lvl 9 actuellement.

Me conseillierez-vous :
- d'acheter des épées courtes magiques +1 "toutes bêtes" actuellement ?
- de rester avec mes armes standard jusqu'à ce que je puisse forger des épées plus intéressantes (métal, etc.) ?

Par ailleurs, j'ai un doute sur concernant les alliages et métaux spéciaux dans NWN2 : une épée forgée en adamnatium par mes soins est-elle automatiquement une arme de maître ?

Merci pour vos avis Very Happy
 
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Radagast
Acolyte
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 31
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Posté le : 11/01/2007 12:48:51 Sujet du message :

Moi je te conseil plutôt de garder les épées que tu as !!! (Au niveau des épées courtes, on enb récupère pas mal)
Par contre quand tu forge une épée en adamantium ce n'est pas une épée de maitre mais elle a une capacité d'infligé 2 points de dégat magique.

Le truc sympa c'est de pouvoir améliorer tes armes surtout, car tu chope un paquet de bouquins qui te permette d'améliorer armes armures !!

Par contre si tu crées tes propre armes, vu que tu ne peux que mettre que 3 améliorations sur les armes et armures et que l'amélioration que tu as quand tu crées une armes en Adamantium compte déjà pour une amélioration, je te conseil donc plutôt de faire des armes en argent, mithral ou argent alchimique et après de mettre tes trois amélioration toi-même !!!
 
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awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
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Posté le : 11/01/2007 13:18:40 Sujet du message :

+1 pour trouver ses propres armes Very Happy D'autant plus que tu ne pourras jamais obtenir tous les mêmes effets que sur les armes trouvées. (je pense notamment aux armes qui rajoutent des bonus aux stats ou des compétences supplémentaires..) Après, il y a deux effets d'artisanat que je n'ai pas vu sur les armes/armures de la campagne:
-pour les armes, l'arme destructice de mort vivant
-pour les armures, le bonus qui rend insensible aux coups critiques.
Après, hum, faut vérifier que les formules fonctionnent parce que j'avais testé un bonus de rapidité sur une arme (ou armure, je sais plus trop) et ça m'a donné des charges en boule de feu retardée Embarassed (ce qui n'est pas tout à fait la même chose). Donc c'est vraiment selon tes besoins, hein Cool
Ce qui peut être intéressant, c'est surtout des armes multi-élémentaires avec bonus de dégats magique (ce qui te donne des dégats normaux, magiques et de deux type d'éléments) parce qu'au moins, il y a bien une source qui finit par passer ! Embarassed Je crois qu'en plus les raccourcis d'arme fonctionnent avec la version 1.03 (j'avais lu qu'il y avait des soucis avant) donc ce genre de panoplies peut être très intéressant selon les ennemis Very Happy
Niveau armures, à voir avec les autres mais je trouve les armures trouvées dans la campagne franchement meilleures (et je ne parle pas de l'equipement du moine dont tu ne peux ni faire la robe, ni les gants Embarassed)
 
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Ashurbanipal
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 13
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Posté le : 11/01/2007 13:34:27 Sujet du message :

Merci pour les réponses. Une question en entrainant une autre : les armes qu'on enchentent doivent-elles être des armes de maître ? Si oui, peut-on trouver ces armes chez les marchands (+1 au jet d'attaque c'est déjà bien), ou uniquement en les droppant ?

Confused Perplexe sur la façon dont les règles D&D à ce sujet ont été traduites dans NWN2 Embarassed
 
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Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
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Posté le : 11/01/2007 14:12:47 Sujet du message :

Hummm je crois bien avoir enchanté des armes "pas de maitre". Et accessoirment, contrairement aux regles à dédé, tu ne perd pas d'xp en créant une arme (joie !).

(ou alors j'ai tout mal vu !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
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Ashurbanipal
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 13
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Posté le : 11/01/2007 16:44:22 Sujet du message :

Merci pour les eclaircissements Very Happy
 
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Radagast
Acolyte
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 31
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Posté le : 12/01/2007 10:38:24 Sujet du message :

Au fait pour avoir essayer, les formules dans les bouquin pour avoir la resistance magique à 14, 18 ou 22, sur les armures, ne font du tout ca, en fait ca te donne un echec des sorts profanes (respectivement) de -10%, -20% ou -30%.

C'est plutôt cool quand même car j'ai pu mettre mon mago/roub/Mystifacteur profane avec une armure d'écaille en mithral et j'avais 0 en échec des sort !! Very Happy
 
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