La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 17:28:54


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:23:40 Sujet du message :

Pareil pour moi ( voir plus haut dans le topic ) je reste fidèle à AD&D2 .
Avec la somme de pognon investi , je me vois mal tout balancer parce qu'une nouvelle édition est sortie .
J'en ai parlé avec mes joueurs , ils ont compris les règles de la 2ème édition , c'est trop de boulot et trop d'argent de passer à D&D3 .
De toute facon , je n'ai pas encore épuisé toute ma bibliothèque .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:24:51 Sujet du message :

heuu oui, bon, White Wolf c'est du grand n'importe quoi. J'ai commencé juste quand cela arrivait en France, pour cause "on teste ce nouveau truc avec les mecs du magasins de role", version 1 en anglais et j'ai deja eu du mal a me mettre a la version 2. A present, j'achete plus rien, je trouve plus de version 1 en anglais a vendre ! Mais c'est clair que WW abuse mechament ! y'a du bon (rare), tres bon (tres rare), moyen (courant) et le reste .... (beaucoup). Perso, j'ai ma (mes) villes, mes pnj et c'est tres bien. Mes MJ idem et cela va sans avoir a en ajouter (je vois deja poindre des tas de pj adeptes du l'ultra billisme et j'ai HORREUR de cela, vampire etant un jeu de role play)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Haazheel
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:28:36 Sujet du message :

>> DR DLP
Essaye de voir dans les boutiques que tu fréquentes s'ils n'ont pas les CDs dont je te parle, ca change la vie d'avoir ton étagère sur 2 CDs !!! Smile

>> Gottorp
Tiens je savais pas ca ? WW avait pourtant une bonne réputation pour moi mais apparemment ils nous prennent aussi pour des vaches à lait ??
_________________
Haazheel Thorn
" - Les preuves ont été découvertes par hasard.
- Hazar ? C'est qui ce type ? Encore un qui va nous piquer la gloire... "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:35:10 Sujet du message :

Excellente idée , les Cds ! Ca me permettra de faire un peu de rangement . Le problème est que pour l'instant j'ai un à priori avec AD&D et l'informatique depuis "Atlas Interactive" qui est une bonne grosse bouse .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:37:09 Sujet du message :

ho que si je suis au courant pour WW !

Pour le CD, il s'appel ADD Core Rules (2nd edition) mais cela devient introuvable (sauf sur mon DD Very Happy)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:41:03 Sujet du message :

C’est archi connu que WW prend les rôlistes pour des pigeons, mais c’est surtout Wizards qui focalise l’attention et traîne la réputation exécrable de l’ancêtre.
WW, c’est 3 éditions de Vampire en 10 ans, je ne sais combien de déclinaisons non seulement à coup de Dark Ages mais aussi pour faire son monde des ténèbres, des suppléments inutiles à la pelle et un coup marketing fumeux avec son histoire de grand mystère à la con dont on ne sait toujours rien.
Vraiment…leur réputation est encore idyllique que pour ceux qui croient la propagande qu’ils écrivent dans leurs livres. Pour les autres, c’est un éditeur comme les autres, qui a besoin de bouffer et se nourrit sur la bête.
Heureusement qu’il y a la qualité de 2/3 gammes (genre Mage : The Crusade, genre Aberrant/Advenures/Trinity). Et dire qu’ils la jouent « NOUS, on est des anti-bills, NOUS on fait du roleplay (storytelling en fait) », pfui…

Pour le fait de passer ou pas à D&D3 : ça me scie ces considérations et j’ai du mal à piger, 3 ans après la sortie de D&D3 qu’on en soit à se poser encore la question « j’y vais ou j’y vais pas » : c’est simple. Soit t’as le temps et la volonté et tu y vas, soit tu l’as pas et tu continues à jouer à AD&D2 et point barre. Pour info, j’ai toutes les gammes de OD&D à D&D3 en passant par les deux versions Advanced, des quintaux de settings quelque soit leur époque, j’en achète même encore aujourd’hui et ça ne me perturbe pas. Le rétroactif est possible, tout comme avancer avec son loisir. Je ne vois pas de quoi en faire un dilemme, désolé Smile. Accessoirement, pour les rôlistes de bonne volonté mais réellement fauchés, il existe un marché de l’occase (boutiques, dépôt-vente, Ebay) sur lequel on peut lever les livres pour un prix raisonnable. Et la technique d’un exemplaire pour un groupe qu’on fait tourner, ça revient encore moins cher.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
reehan dabesk
Seigneur
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 154
Localisation: revenu de vacances
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 14:26:37 Sujet du message :

bon merci qd meme gottorp ... sob... Sad
_________________
"seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.329ms