La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:37:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2007 22:18:01 Sujet du message : Feinte ?

Feinte


Citation :
Type de don : Général.
Condition : Intelligence 13, Expertise du combat.
Description : Le don feinte peut être utilisé pour supprimer l'éventuel bonus de Dextérité à la CA de l'adversaire ciblé,
et ce pour un round complet. Pour ce faire, il vous faut réussir un jet de Bluff dont le DD est égal au bonus de base à l'attaque de la cible
+ son bonus dans la compétence Détection. Que l'adversaire perde ou non son bonus de Dextérité à la CA,
vous n'avez droit qu'à une seule attaque sur lui pour ce round (mais l'attaque supplémentaire conféré par Rapidité s'applique).
Ce don est particulièrement efficace dans le cas des roublards, qui peuvent enchaîner avec une attaque sournoise.
Le DD du test est augmenté de +4 contre les non humanoïdes. Il est même augmenté de +8 face à une créature dotée d'une Intelligence de 1 ou 2.
Il est impossible de feinter une créature non intelligente.
Spécial : Les prêtres ayant choisi Duperie comme domaine reçoivent ce don gratuitement, même s'ils ne remplissent pas les conditions requises.
Utilisation : Si sélectionné.
moi ça me parait pas mal... sur le papier...

mais en temps que "roublard 19/ MdO 1",
le prérequis "Expertise du combat" c'est chiant. (un voleur c'est pas un tank).
(+ les points mis en Bluff qui servira pas en server multi)

d'où ma question : qui a déjà testé cette feinte ? ça dépote vraiment ?
ou le fait de n'avoir qu'une seule attaque sournoise c'est se priver de beaucoup ?

je viens de terster un chouillat sur le modulXP :

avec un humain roublard 20 et les dons :
Expertise du combat
Feinte
Attaque en Finesse
Combat a 2 mains
Sciende du Combat a 2 mains
Attaque handicapante
Esquive
Esquive Extraordinaire
Science de l'initiative
Opportuniste
Maitrise du Combat a 2 mains
Esprit fuyant.


j'ai aussi en compétences : 23 en Bluff.

résultat sur un géant de froid c'est "Feinte *raté*" en boucle...
sur un extérieur style machinyes (femme-oiseau) 5 "Feinte *raté*" et enfin "Feinte *touché*"

donc pour l'instant c'est "ok c'est bien comme don" MAIS encore faut-il que ça touche...
et c'est là que le bas blesse... c'est pas souvent que ça touche...

personne d'autre n'a testé ?
vous avez (en plus d'avoir testé) des conseils a donner svp ?

merci d'avance !
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2007 00:06:32 Sujet du message :

Disons que même si ça a l'air intéressant, je trouve que c'est pas mal limité : tu ne vas pas faire ce genre d'attaque contre un mob ou un PJ avec des armures lourdes (bonus de dex faible). En gros ça vaut le coup contre des combattants "légers", je pense notamment aux rôdeurs elfes, aux roubs, aux archers, qui ont intérêt à avoir une grosse dex pour les bonus et pour compenser leur armure légère.

Parce que franchement, perdre toutes ses attaques sur 1 round pour faire tomber la CA de 2 ou 3, je trouve que c'est très limité.
D'autre part, le DD n'est pas super avantageux : BAB + détection. Normal que ton perso rate aussi souvent. Faudrait que tu lui rajoutes du matos avec des plus en bluff. Mais même comme ça, ça doit pas être gagné. Ou alors faut taper une taupe (malus en détec Smile ).

D'ailleurs ce point pose pa mal de problème si on regard ce que j'ai dit au début : d'après moi c'est utile contre des perso avec un équipement léger, qui sont souvent des éclaireurs et ont donc souvent pas mal en détec. Donc le jet passera rarement.

Bref, sur la papier ça a l'air tentant, mais finalement ce n'est utile que contre certaines classes qui ont en général largement de quoi faire rater le jet... Tout ç pour predre tes attaques. Je trouve le bénéfice discutable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lemmy
Novice
Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2007 02:18:12 Sujet du message :

C'est comme beaucuop de dons et de capacités... Autant, sur D&D, sur papier je parle, Feinte, c'est très utile, car ça touche assez souvent, si le mj est pas trop con, il fait son scenar et choisit ses mobs en fonction des joueurs... C'est comme parade. Dans NWN, ça ne sert à rien, alors dans D&D, parade, c'est bien bien utile quand t'es entouré d'adversaires... Bon, sinon, on peut faire un très bon perso sans feinte...
_________________
"Où Minsk passe le mal trepasse!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2007 08:19:49 Sujet du message :

ok merci d'avoir éclairé ma lanterne Very Happy

c'est effectivement nul dans 80%-90% des cas.
allez zouh ! au pannier !

en plus comme ça, ça libère 2 dons + 1 case de compétence !

encore merci !
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.131ms