La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 13:27:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Silk123
Voyageur
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 19:27:09 Sujet du message : [BG2-ToB] Bug de démogorgon ?

Salut tout le monde, j'ai choisi de faire ma deuxième partie de BG2 (la première remontant à fort longtemps Oo) avec un sorcier, et là je me retrouve face au démogorgon au fin fond de la tour de garde. Jusqu'ici tout baigne, je l'avais déjà tué une fois, mais ce coup-ci j'ai l'impression qu'il y a un p'tit problème...

Impossible de réduire sa résistance à la magie! Que j'utilise Abaissement de la résistance, Perce-magie ou Perce-bouclier, le résultat est le même à savoir que sa résistance magique ne change pas d'un iota (il me reste à tester Résistance magique, mais c'est un sort de prêtre et moi j'ai bien envie de laisser mon sorcier tuer le démogorgon en tête à tête).
Pourtant dans mon ancienne partie il m'avait semblé que ces sorts fonctionnaient... Et j'ai aussi lu ici et là sur le net que d'autres gens bombardaient le prince démon de ces sorts sans rien noter d'anormal.

D'où ma question: Est-ce un bug, ou ai-je loupé quelque chose, m'aurait-on menti ? Oo

Car il résiste à la magie quel que soit le nombre de sorts lancés pour la réduire. Et oui je sais qu'il est immunisé contre arrêt du temps et que souffle de dragon ne lui fait rien, mais quand il reçoit 50 Flétrissures abominables tout ce qu'il trouve à dire c'est un très frustrant "Démogorgon - Résistance à la magie". Et il fait comme s'il recevait jamais les sorts d'abaissement (aucun commentaire dans les logs au bas de l'écran).

Breeef... Merci pour l'aide Smile
PS: Il s'agit du démogorgon de base, pas la version améliorée (à moins que le coffret BG1+TotSC+BG2+ToB à 20€ n'installe la version améliorée par défaut Oo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Silk123
Voyageur
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 20:28:57 Sujet du message :

Je viens de tester le sort de prêtre de niveau 5 Résistance magique, et il fonctionne... probablement parce que ce n'est pas un sort offensif, le démogorgon doit être immunisé à tous les sorts offensifs on dirait Oo

Sauf qu'il me semble que dans mon ancienne partie il ne l'était pas, et il me semble aussi que des tas de gens arrivent à le toucher avec des sorts offensifs sans avoir recours à aucun sort "bénéfique" de prêtre (Résistance magique met la résistance de la cible à 40% maximum, MEME si elle y était supérieure avant que le sort ne soit lancé).

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer siouplait ? Je trouve ça assez nul si il est vraiment supposé être immunisé en tout cas. Confused

D'ailleurs...je crois bien que la liche entourée de ses 2 potes les crânes enflammés (rencontrés juste avant le démogorgon) est elle aussi immunisée, j'ai dû la tuer grâce à un changement de forme. Y'a un bug quelque part ou quoi ?

(celà dit, mes sorts fonctionnent quand meme contre tous les monstres, j'ai juste noté ce problème pour ces 2 ennemis)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 20:37:00 Sujet du message :

Bizarre ça... Il me semblait bien, comme à toi, qu'on pouvait abaisser la RM de Démongorgon...
Si quelqu'un peut confirmer parce que c'est un peu flou...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Silk123
Voyageur
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2007 01:50:47 Sujet du message :

Pour ce qui est d'Azamantes (la liche dont je parlais plus haut), elle est explicitement codée pour etre naturellement immunisée à tous les sorts de niveau 1 à 5. Donc les Perce-magie et autres Perce-bouclier l'affectent normalement, tout baigne.

Mais alors le démogorgon c'est une autre histoire...

Je l'ai invoqué puis ajouté à mon équipe pour voir, et bien qu'il soit immunisé à Abaissement de la résistance, Perce-bouclier l'affecte. Par contre, j'en ai invoqué un autre dans le but de le combattre et après lui avoir lancé 3-4 Perce-bouclier (et constaté leur inefficacité), je l'ai ajouté lui aussi à mon équipe. Son portrait montrait le coeur rouge à moitié rempli qu'on voit quand un perso a sa résistance magique abaissée, mais dans ses statistiques sa résistance était toujours à son maximum (90)... Je lui ai lancé un autre Perce-bouclier qui l'a affecté normalement (-30%) tout en réveillant les 3-4 autres qui étaient là mais inefficaces, baissant sa résistance magique jusqu'à -30 (donc 0% de RM).
Pour info quand il est dans mon groupe il est probablement immunisé contre les sorts de niveau 1 et 2 et contre l'abaissement de la résistance (niveau 5), même si un piège à crânes ou une tempete de glace le touchent (niveau 3 et 4). Ca doit être ses vraies caractéristiques telles qu'elles devraient être dans le "vrai" combat je pense, mais ce bug de RM que j'ai casse tout le fun... Confused

En clair, le démogorgon n'est pas immunisé aux Perce-bouclier, mais ceux-ci ne parviennent pas à réduire sa RM pour autant...à moins de l'avoir dans son groupe. C'est illogique, ça sent le bug, et si quelqu'un se rappelle de son/ses combats contre cette saleté déloyale, ce serait sympa de m'éclairer! Wink

PS: Pour ceux qui veulent essayer vite fait, histoire de voir si c'est comme ça pour tout le monde ou juste pour moi...
CLUAConsole:CreateCreature("DEMOGOR2")
pour invoquer démogorgon, et ctrl+Q avec le curseur sur une créature pour l'ajouter à son équipe.
(BG2 marche au clavier qwerty, donc les parenthèses c'est shift+9 et shift+0 et les guillemets c'est shift+²)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Silk123
Voyageur
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 18:21:09 Sujet du message :

Bon, après bidouillages les Perce-bouclier ont réussi a fonctionner, bien que pour des raisons mystérieuses même avec sa RM à 0 démogorgon peut encore résister aux attaques magiques - juste pas tout le temps.

Ca a suffit à mon sorcier pour lui flétrir la (les) têtes en tout cas. Smile

Merci quand même!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.23ms