La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 10:32:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2007 15:49:12 Sujet du message : Interrogation sur le combat 2 armes

Voila je suis en train de remonter version "NWN²" un perso papier. Un guerrier qui se bat à deux armes. Et j'ai quelques incertitudes : Pour être "optimum" il faut une arme légère dans la 2nd main. Sur table, j'avais préféré le guerrier au rodeur en ADD2 (question RP, tout cela). Version DD3, cela me semble à nouveau être le cas, même sans raison RP, au vu des dons a prendre pour être le plus efficace possible (le guerrier compense les 3 dons de ranger par son nombre supplémentaire total). Ses armes étaient hache dans une main et fléau dans l'autre.

Pour ceux qui ont testé ce genre de "combo", est-ce un choix valide ? Il me semble que oui mais j'ai un doute (et pas mes règles DD3.5 sous la main).

(je tente d'éviter le classique "épée longue / épée courte" c'est trop stéréotype Smile)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2007 23:10:21 Sujet du message :

Pour être au top mon Torp

ta main secondaire doit porter une arme de taille inférieure à ta main principale

épée longue > épée courte
épée courte > dague
Marteau de guerre <marteau leger

en sachant que maintenant le don Ambidextrie n'est plus valable
il te faut simplement combat a 2 armes (condition 15 en dext au minimum )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2007 01:22:00 Sujet du message :

Oui Ambidexterie est supprimer en 3.5, y'a pu que Combat à 2 Armes.
Sinon les malus ça marche comme ça avec le don :
-Une arme dans chaque main de même taille (2 épées longues par exemple) Malus de -4 pour chacune des mains.
-Deux armes de catégories différents (Moyenne et Légere), malus de -2 pour chaque main.

Sinon on peu faire son Kéké aussi et prendre le don Grande Poigne qui permet de porter qui se porte à 2 mains avec juste une seule... Dual Scythe ! Bon par contre on se prend encore un Malus de -2 à la touche se qui ferait -6/-6 avec deux faux. Classe mais inutile ^^


Pour les armes tu ne semble pas avoir trop le choix si tu décide de prendre le malus minimum (-2), Fléau d'armes Léger en arme principale (1d8 x2) et une hachette (1d6 x3).


Ah oui et ne pas négliger la DEX ! Je crois qu'il faut 19 DEX pour pouvoir prendre le Maitrise du Combat à Deux Armes qui permet de porter 3 attaques avec la main non directrice.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2007 08:47:18 Sujet du message :

le "truc" c'est que le jeu me dit -2/-2 avec fléau d'arme dans une main et hache dans l'autre .... Bug ou bug ? Very Happy

(par contre, après test - merci Cassin et le XP module - le guerrier pur est bien meilleur que le ranger pour le combat 2 armes).

Avec ADD, c'était au poids des armes, c'était plus simple !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2007 10:00:13 Sujet du message :

tes deux armes sont de "taille" identique dont -2 au toucher dans chaque main not bug

c'est à truc a regarder la taille car bien des armes ont des taille bizarre
un gourdin est considerer comme longue catégorie épée longue, batarde, hache d'arme moi perso je l'aurai foutu dans la catégorie en dessous épé courte ...


mrfish a écrit :
Ah oui et ne pas négliger la DEX ! Je crois qu'il faut 19 DEX pour pouvoir prendre le Maitrise du Combat à Deux Armes qui permet de porter 3 attaques avec la main non directrice
oui combat a deux armes dext de 15
science du combat a deux armes 17 en dext
maitrise du combat a deux armes 19 en dext

a savoir que au plus tu maitrise le combat a deux armes au plus tu ouvres les compétence defence a deux armes (te rajoute un certain bonus a la CA en mode défence)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2007 20:30:38 Sujet du message :

mais on peut pas avoir mieux que -2 / - 2. Donc parfait Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2007 23:50:30 Sujet du message :


Phoenix d'arwin a écrit :
épée longue > épée courte
épée courte > dague
Pour autant que je sache, tu peux porter 2 épées courtes et n'avoir que -2/-2 de malus. Il est dit qu'il faut simplement que l'arme de la seconde main soit légère. Donc tu peux soit porter 2 armes légères, soit une arme lourde et une égère et tu restes à -2/-2. Jamais il n'a été dit qu'il faut une arme PLUS légère dans la seconde main que dans la première.

Pour la discussion guerrier/rôdeur. Perso je vois un avantage au rôdeur : il a les dons de combats à 2 armes en gratuit même s'il n'a pas les prérequis. Alors là ou le guerrier doit avoir 19 en dex pour prendre les 3 dons, un rôdeur avec une dex faible peut les avoir. L'intérêt ? Et bien ton guerrier va devoir prendre le don d'attaque en finesse pour bénéficier de sa super dex et manier des armes légères, alors que le rôdeur non, il pourra prendre des armes plus lourdes et avec force en carac principale bénéficier en plus de meilleurs dommages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 02:40:07 Sujet du message :

Oui mais en même temps le Rodeur ne peu en profiter que si il se bat en Armure Legere donc privilégiant la DEX...
Alors qu'un guerrier tu peux le mettre en armures lourdes (de Mythril quant as a faire).
Non le vrai avantage du Rodeur c'est les sorts, mais sa liste dans NWN2 me semble pas encore assez fournit pour être vraiment interresante.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 10:14:16 Sujet du message :

attaque en finesse oui mais dans mon cas, avec une hache et un fléau (-2/-2 donc, tout bon Very Happy) je doute que cela marche.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashurbanipal
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 14:09:57 Sujet du message :

Pour optimiser ton PJ :
- utiliser 1 seule catégorie d'arme légère (ex : 1 épée courte dans chaque main)
- monter tous les dons liés à cette arme
- crafter des armes avec des bonus intéressants et complémentaires sur tes 2 armes
- Tu peux si tu veux prendre Défense à 2 armes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 15:06:56 Sujet du message :

le but n'est pas l'optimisation a outrance mais, comme dit dans le 1er post, transformer "crédiblement" un perso de ADD2 en DD3.5.

Le gros changement en fait, c'est que sur table, les jets de carac etant ce qu'ils etaient, la force du bestiaux etait tres interessante (ce qui donnerait un 22 en DD3 Very Happy). Et en tant que fidele de Loviatar, je ne pouvais en faire un ranger (un ranger mauvais .... quelle idée ! Le ranger ne sert que le bien hoooooooooo que le bien).

Donc on va le garder guerrier et prendre le max de dons possible sur le combat 2 armes et les maitrises qui vont bien avec les deux armes qu'il avait : hache & fléau (tellement plus rare et fun que des épées). Surtout que, dans ADD, l'AC variait en fonction du type d'arme (T, P, C) et de l'armure de l'adversaire. D'ou des armes differentes.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ornilys
Novice
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 15:40:30 Sujet du message :

personnellement je suis assez fan du Guerrier (13) MDA (7) avec 2 épées à 2 mains, ou 2 hallebardes, limité à 17 en DEXT.

Ok on a quelques malus au toucher, pas si important que ça d'ailleur, mais qu'est ce qu'on balance comme dégâts. Very Happy

Pour moi le défaut d'avoir une arme différente dans chaque main est de devoir multipliér les armes de prédilection, gaspillage de dons à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 18:11:43 Sujet du message :

C'est là la limite de crédibilité dans le jeu sur ordi. Je ne sais pas si vous avez déjà vu une hallebarde et l'espace qu'il faut pour en manier une ... Hors être en extérieur, c'est impossible de se battre avec (dans un couloir ou autre c'est même pas la peine). Un peu pareil pour une épée à deux mains. Alors en manier 2 ... En tant que MJ sur table, je dis a mon PJ "tu ne peux pas taper avec, tu cognes les murs". (j'ai une batarde chez moi, je sais de quoi je parle Very Happy). Alors que là, c'est sans soucis.

("crédibilité", quand tu nous tiens)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ornilys
Novice
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 20:15:41 Sujet du message :

Je suis d'accord, le PJ qui me ramene ça à ma table il peut refaire sa fiche de perso.

Mais bon là c'est qu'un jeu vidéeo alors tant que c'est pour la campagne solo c'est pas grave.
En multi de toute façon je joue plutot mage, et là pour manier 2 armes c'est coton Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashurbanipal
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 18:18:01 Sujet du message :

Et les joueurs de GN remercient Final Fantasy pour la multiplication des pelles à tartes sur les jeux... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2007 21:39:59 Sujet du message :

je sais pas, je faisais du GN vampire Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Docfou
Voyageur
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2007 15:41:34 Sujet du message :

il existe un don qui s'apelle "arme secondaire disproportionnée" et qui permet à l'arme secondaire d'etre une categorie superieure à "legere"...

et donc, combattre avec 2 epees longues donne -2/-2

Avec grand poigne, epee 2 mains+ longue : -4/-2 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeliel
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2007 15:33:21 Sujet du message :


Docfou a écrit :
il existe un don qui s'apelle "arme secondaire disproportionnée" et qui permet à l'arme secondaire d'etre une categorie superieure à "legere"...

et donc, combattre avec 2 epees longues donne -2/-2

Avec grand poigne, epee 2 mains+ longue : -4/-2 Wink
Bonjour,

Aurais tu des infos sur ce don ?
Je n'arrive pas à trouver d'elements précis sur ce don dans la littérature web.

Existe t'il toujours en version 3.5 ?

Merci de tes réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2007 15:51:48 Sujet du message :

ehe oui il existe, et il est facile a avoir.
==> condition: force 13, combat a deux main.


maintenant, es ce qu'il y es dans NWN1 et/ou 2 ?
a testé, mais ca peut etre tres bien.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 10:42:14 Sujet du message :

J'ai ressorti NWN2 du placard et immédiatement il faut que je fasse mon original avec un perso qui se bats à deux armes différentes (parmis les plus ridicule). Forcément je me retrouve rapidement à hésiter.

La question existentielle est : pour les dons lié au maniement des armes, est-ce utile de prendre aussi ceux lié à l'arme secondaire (arme de prédilection, science du critique (si je me souviens bien du nom) etc.) ?
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 15:00:11 Sujet du message :

ben perso pour diminué le nombre de dons je dirai deux arme identique dans chaque main.

mais sinon, avec deux arme différente tu doit : 1) obligatoirement prendre un guerrier pour prendre plus de dons, 2)je conseille de prendre tout de même quelque dons pour la seconde arme sinon autant se battre avec une seule arme.

après c'est toi qui voit.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 17:56:36 Sujet du message :

En fait pan ce que je voulais savoir c'est si ça a un effet ou pas, visiblement oui.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 18:57:01 Sujet du message :

oui, plus de dégat et plus de chance de touché.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.013ms