La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 14:44:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Legriffu
Novice
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2007 13:23:15 Sujet du message : Acte 3 : destruction des ponts en solo ?

Salut à tous, je vous félicite pour la qualité de ce forum que je consulte depuis plusieur semaines Very Happy
Je n'avais jamais eu besoin de m'enregistrer car les réponses à mes questions et surtout aux nombreux Bugs du jeu (c'est une véritable honte !! Mad ) étaient souvent déjà mentionné !!
Mais là je me retrouve bloqué après la destruction des ponts, je reviens au fort et impossible d'avancer !
Ce problème est déjà évoqué dans 2 topics comme étant un bug, et j'ai donc essayé de recharger une précédente sauvegarde ... mais sans succès Crying or Very sad

Et puis en relisant les réponses, j'ai constaté que j'avais un groooos problème !!
Quand je déclenche la cinématique dans le fort, je me retrouve en salle de guerre avec tout le monde, mais mon groupe n'est plus : Seul mon perso est accessible !
Je parle à Quara qui me conseille d'aller détruire les ponts, chacun y va de son petit commentaire et quand je suis près je bascule sur le chemin seul ! Surprised ???
La première fois ça ne m'a pas trop choqué, pensant que cette partie de quète devait se faire en solo, tout seul comme un grand !!

Mais je découvre dans certains post que cette quète semble se faire en groupe !!
Or à aucun moment dans le salle de guerre , ou ailleur on ne me propose de sélectionner mes compagnons ...

Après m'être fait massacré quelque fois, j'ai finis pas tuer le 3eme ravageur et je me retrouve donc face au fort toujours seul et sans pouvoir rien faire ...

si quelqu'un à une idée ?
(sinon à l'extrème je pourrais reprendre une très ancienne sauvegarde ... mais j'avoue que je commence à craquer de devoir refaire sans arrêt des heures de jeu ... juste pour compenser les merdouilles de programmation !)

ps : Tant que j'y suis ...
J'ai constaté que depuis le sanctuaire d'ammo jerro, Je ne peux plus selectionner et donc avoir accès à l'inventaire de grobnar quand il est dans mon groupe !!
Le personnage est toujours jouable à mes cotés, il me réponds quand je lui parle, etc ... mais dans le groupe il est ingérable !! Confused ce qui me chiffonne pas mal car je lui avait confié quelque sac magiques avec pas mal d'équipement !
Cela remonte à si loin que je me sent pas de refaire le jeu mais si une soluce était envisageable avec la console, d'avance merci !!


(désolé pour ce post à rallonge, mais je voulais être le plus clair possible Embarassed )
_________________
Miaw
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2007 14:20:52 Sujet du message :

Salut Legriffu,

Alors pour résumer, tu as deux problèmes:

1) Effectivement, le fait de se retrouver seul pour la mission des ponts, ce n'est pas normal. Quand tu es dans la salle de guerre, Kana te demande normalement de choisir 2 coéquipiers, et ce sont ces deux-là qui doivent t'accompagner pour cette mission; si elle ne le fait pas... ben, faut reprendre une ancienne sauvegarde Sad

2) J'ai eu le même problème que tu as avec Grobnar, mais avec Khelgar, et à peu près au même endroit que toi; là aussi, la seule solution que j'ai trouvé c'est de reprendre une ancienne sauvegarde Shocked

Je suis désolé de ne pas avoir de meilleures solutions à te donner, mais effectivement, le jeu étant bugué à mort, il n'y en a pas d'autre à ma connaissance.

Bon courage.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Legriffu
Novice
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2007 15:18:45 Sujet du message :

Argh !! La réponse que je craignais !! looool Very Happy
Merci Stiflaz, pour ce qui est de grobnar ... j'avais plus ou moins fait une croix dessus, car ça me ferai sauter des dizaines d'heures de jeux, et avec les chargements ( j'ai un matos limite niveau config ... et donc très poussif, avec des temps de chargements qui poussent à la crise de nerfs !! Embarassed )

Par contre, niveau salle de guerre je viens de refaire une tentative et j'ai constaté que le bug viendrai de la fin de conversation ...
Selon les choix proposé, j'ai parlé à grobnar pour fabriquer des explosif, ou bien à Ammon au sujet de la magie et dans les 2 conversations, mon dernier dialogue n'obtient pas de réponse ! ... Je pense que le bug doit se situer à cet endroit !! Cool

Je vais retenter une sauvegarde que j'avais fait juste avant de pactiser avec le démon du sous sol (désolé son nom m'échappe là !!) et que j'avais encore mon groupe avec moi !


d'ailleur ? est ce que ça change beaucoup de pactiser avec ce cornu ? il m'a augmenté 2/3 caractéristique sauf celle qu'y m'interressaient (je suis pretre et malgrès le pacte, ma sagesse n'a pas bougé d'un poil !! Confused )
_________________
Miaw
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xsar
Ecuyer
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2007 17:56:09 Sujet du message :


Legriffu a écrit :

Je vais retenter une sauvegarde que j'avais fait juste avant de pactiser avec le démon du sous sol (désolé son nom m'échappe là !!) et que j'avais encore mon groupe avec moi !


d'ailleur ? est ce que ça change beaucoup de pactiser avec ce cornu ? il m'a augmenté 2/3 caractéristique sauf celle qu'y m'interressaient (je suis pretre et malgrès le pacte, ma sagesse n'a pas bougé d'un poil !! Confused )
Petite question, qui n'a pas grand chose a voir avec le sujet, le "cornu" dont tu parle, c'est bien méphasme??? parce que moi j viens de finir le jeu pour la 2ème fois (1x bon/1x mauvais) et j ai jamais réussi a le prendre dans mon fort...(peut être qu'il a peur de moi Vampire lol) donc si tu pouvais me dire comment tu as fait
Merci bcp
_________________
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Legriffu
Novice
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2007 19:06:35 Sujet du message :

Oui, c'est bien méphasme ! l'autre démon à invoquer est considéré trop dangeureux !!

Alors de mémoire, à la fin du sanctuaire d'amon jerro quand tu délivre les différents démons, je me souvient d'un dialogue avec méphasme qui te met la puce à l'oreille, et une fois dans le fort quand tu descend dans le sous sol, tu as un pentacle dessiné sur le sol de la salle du fond et quand tu marches dessus, une cinematique de jero te propose une recette pour invoquer méphasme ... une fois ta tambouille préparée (tu obtient un espèce de diadème) tu retourne voir jerro et malgrès ses multiples recommendations pour t'en dissuader ... j'ai convoqué méphasme qui m'a promis d'augmenter mes pouvoirs (convocations que j'ai reproduit plusieur fois, pour booster diverses caractéristiques)
en échange j'ai retrouvé des items dans mon inventaires qui mentionne que j'ai pactisé (genre amullette)

Mais comme je suis planté depuis, je peux pas savoir ce qu'il en découle ... Confused

Pour info je suis remonté jusqu'a une sauvegarde ou j'ai pas encore déclanché la baston Nasher, et ou je bricole encore le fort ... ben après avoir déroulé jusqu'au pont : rebelote, poor lomesome cowboy ...
Chui dégouté
_________________
Miaw
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xsar
Ecuyer
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2007 19:54:03 Sujet du message :

Ben en tout cas merci bien pour méphasme, moi j ai jamais eu cette cinématique...
Sinon, j suis désolé pour toi, mais j ai bien peur de ne pas pouvoir t aider étant donné que j ai pas eu de bug comme le tiens...
En fait, j ai jamais eu de bug qui ne m ont pas permi d avancer...
_________________
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Legriffu
Novice
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 01:30:29 Sujet du message :

Jamais aucun bug ? ça laisse rêveur ce genre de réponse !!! Very Happy

Si un jour t'as un coup de blues ... t'aura qu'a venir feuilleter un peu tout les post de ce forum ou des dizaines de malheureux comme moi, s'arrachent les cheveux sur des passages de NWN2 où les plantages cotoient les bugs et autres galères qui bloquent le jeu !!
Chui sùr que ça te redonnera le moral d'avoir pu finir le jeu 2 fois sans problèmes !! Razz

Pour ma part j'ai passé 3 ans à jouer à NWN on-line, j'ai torché le mode solo du premier opus et de ses 2 add-on avec délectation, et je fremissais d'avance de me jetter dans le 2 !!
Et aujourd'hui, après plus d'un mois de galère ... chui au bord de l'écoeurement !!
Je te raconte même pas le nombre de fois ou j'ai recommencé des sauvegarde parce que la moitié de mon équipement avait disparu de mon inventaire (bague, cape, amulette, ... le plus souvent!! ), les magouilles avec la console que j'ai du faire pour valider des cinématiques, des dialogues en vo, les perso qui se bastonnent entre eux (???), ou qui disparaissent entre 2 voyages ... et je sais plus quels autres trucs ahurissants pour un tel jeu !!

Et ce genre de merdier (escusez moi l'expression !!) se généralise de plus en plus dans tout les styles de jeu !!
Chui aussi un joueur de FPS, et de simulation sportives, et de partout maintenant on nous demande des confg à 2000€ pour pouvoir faire tourner des versions béta qu'on ose nous vendre 60€, et pour lesquelles il faut attendre 2 ou 3 patch pour jouer correctement !! (et encore !! ...)
Désolé, je sais que j'enfonce des portes ouvertes ... mais ça fait du bien des fois de se soulager les nerfs !! Laughing
_________________
Miaw
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xsar
Ecuyer
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 06:57:56 Sujet du message :

Ben moi a part 2 ou 3 fois un dialogue ilisible, j ai pas eu de problème notable...
_________________
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 09:59:53 Sujet du message :

tout depend de ce que l'on appelle bug ^^

cela dit il y a pas mal d'erreurs ou rigidite (genre si tu loupe une reponse il est impossible d'avoir la quete indispensable pour continuer, perso je pense que c'est pour ca que la carte pour le dragon d'argent ne m'etait pas accessible) de scriptage visiblement que l'on pourrait mettre dans la categorie bug mais pas forcement, alors il ne faut pas se fier a tous les messages ayant bug dans leur titre trop souvent ca releve plus de l'incomprehention que du bug ^^

(mais de la dire qu'il n'y a pas de bug... je n'irai pas jusque la ^^)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 10:25:28 Sujet du message :

<Encyclopédie>
Bug: informatique - Lorsque les permiers ordinateurs (calculateurs) ont fait leur apparition au milieu du XXe siècle, ils occupaient des salles entières. Il arrivait que des insectes et autres cafards se glissent entre les composants qui, à cette époque, faisaient facilement 10 fois la taille de ce que l'on trouve aujourd'hui, et se fassent cramer provoquant ainsi une erreur de calcul de la machine. C'est de là que vient le mot "bug", une erreur de calcul due à un insecte.
</Encyclopédie>

Bon, alors ok, c'est pas forcément des bugs au sens littéral qu'on voit partout, disons qu'il s'agit plutôt de "programmation approximative" Very Happy. D'autre part, il est vrai que certaines personnes emploient le mot bug de manière abusive, genre ma petite amie: "Tiens, ça bugue!", moi: "euh, branche le fil pour voir?" Very Happy.

Ceci dit, je me range à l'avis de Legriffu, je trouve ça scandaleux qu'on nous vende 60 euros des versions béta, ni terminées, ni optimisées. Je me rappellerai toujours du jeu "Matrix", dès la première cinématique, on voit une voiture avec des pneus carrés, du genre de ce que l'on pouvait faire sur Amstrad CPC6128. environ 6 mois plus tard, on voit arriver le même jeu "version 1.5" et là, ma première réaction: "ils l'ont fini?". Enfin, après on s'étonne que les gens se procurent de plus en plus des jeux et autres logiciels de façon détournée...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Legriffu
Novice
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 13:45:51 Sujet du message :

Du coup je suis allé mettre un coup de baigon dans la boite du jeu ... même si je suis pas sùr que ça change grand chose !!! Very Happy
_________________
Miaw
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2007 13:56:50 Sujet du message :

Baygon vert ou Baygon Jaune? Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bluwood
Novice
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Val de Marne
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2007 00:45:09 Sujet du message :

et bin salut à tous Very Happy

vous avez eux de la chance que l'on vous repondent moi à part 2 lignes pour me dire pas grand choses ....Mad

autrement il est vrai comme le dit un autre joueur plus haut je n'avait pas vraiment eux de problèmes avant, de me retrouver tous seul comme un ?on à coté de l'épouvantail. De là j'ai fait une mise à jours 1.3 et quelque chose. La un bug intérrèssant chez moi "des sacs de contenance de 142 cases "

Crying or Very sad mais il à quand même fallu que je reprenne une vieille sauvegarde ce qui ma permis de voir que sans avoir de bug, il y a eux des quètes qui me passaient à coté. Maintenant j'en suis au dernier ( je pense ) combat et je n'ai pas eux de problàmes majeur depuis Cool

Bluwood
_________________
Un peu ici beaucoup ailleurs. Franchir la porte des rêves permet d'acceder à celle de la réalité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2007 11:50:29 Sujet du message :


bluwood a écrit :

... La un bug intérrèssant chez moi "des sacs de contenance de 142 cases "....
est ce vraiment un bug d'ailleur? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.64ms