La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Manox
Voyageur
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2
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Posté le : 03/02/2007 14:37:35 Sujet du message : Script de Porte avec Beam....

Je vous dresse le tableau...


Une porte est ouverte, devant elle une statue et deux placeables.
La porte reste ouverte mais si quelqun jette un sort de Rayon Givrant sur la Statue
Un BeamEffect se crée entre les deux autres placeables qui du coup barrent l'entrée de la porte.
(ou au pire ils verouillent la porte avec DD de malade et clef spécifique en plus du VFX).

Pour l'instant après quelques recherches sur le lexicon j ai ca... Mais je pense avoir besoin de vous pour
poursuivre mes tatonnements....
Je ne pense pas que le sujet ait déja été évoqué....Sinon veuillez me pardonner.


NWScript :
void main()
{
  int nSpell = GetLastSpell();
  if(nSpell == SPELL_RAY_OF_FROST) //verifie si c'est le bon sort
  {
  {
    // Trouver les deux objets du Bean
    object oSource = GetObjectByTag("BEAM1");
    object oTarget = GetObjectByTag("BEAM2");

    // Declarer le BeamEffect
    effect eBeam = EffectBeam(VFX_BEAM_FIRE, oSource, BODY_NODE_CHEST);

   
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eBeam, oTarget);
  }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Je ne vois pas ou est l'erreur sinon peut être la désignation de la statue elle même?...
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 03/02/2007 19:53:39 Sujet du message :

J'ai remis ton code en forme : pense à bien indenter tes scripts à chaque fois, on y voit beaucoup plus clair et c'est plus facile pour trouver les erreurs.

Là par exemple tu as des accolades de trop...
_________________
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Manox
Voyageur
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2
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Posté le : 04/02/2007 19:02:00 Sujet du message :

C EST BIEN CE QUE JE ME DISAIS!!!

A savoir que le code en lui même était bon....
Désolé pour la mise en forme... j ai eu un peu de mal je l'avoue.
De meme je me suis assez rapidement rendu compte que ce qui ne permettait pas la création du Beam
était tout simplement le fait que j'avais mis les placeables en "Statiques"...

Comme quoi on peut être bon en codage intuitivement, mais sans experience cela reste tout
de même laborieux...

Heureusement votre forum est la pour ca... Merci beaucoup Beaucoup....

Une fois finélisé (avec tout les petits trucs customs) je le posterai ici même...
 
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