La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 06:55:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Doshin
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Finistère
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2007 13:53:50 Sujet du message : Problème avec un hak -> Classes de base Samouraï et Ninja

Bonjour à tous et à toutes.

Je travaille sur un projet de module situé dans le Japon médiéval. Il faut donc rajouter des classes : Le Samouraï et le Ninja.

J'ai fait comme il était dit dans un autre sujet sur ce forum, pour pouvoir prendre seulement ces deux classes dans le PrC. Aidé des excellents tutoriaux de Léviathan , j'ai réussi a enlever les dons qui étaient dans le PrC pour ne pas qu'il soit attribués aux classes et j'ai enlevé toutes les classes magiques et certaines classes de prestige. J'ai mit le tout dans un hak et je teste.

Les classes sont là et selectionnables au 2ème niveau seulement. Je sélectionne une classe (guerrier pour pouvoir faire un Samouraï) et au moment de la selection des Packages, il y a un problème : Les packages ne sont pas ceux du guerrier, mais ceux des moines. Autre chose lors de la sélection de l'alignement : Seuls les alignements Loyaux sont sélectionnables et je pense que l'on ne peut sélectionner donc que les dons et tous ce qui va pour le moine.

Je ne sais pas d'où viennent ces problèmes. Cela fera bientôt plus d'une semaine que j'essaye d'inclure ces classes. J'avoue que je commence à en avoir assez et je demande donc votre aide si vous avez une idée. Sinon, est ce que quelqu'un sais où l'on peut trouver ces deux classes, ou si quelqu'un a déjà entrepris de faire un hak sur les classes de l'Orient ?

Merci beaucoup d'avance.
Doshin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2007 21:10:41 Sujet du message :

Mes questions vont peut-être te gonfler, mais elles sont à mon sens obligatoire pour pouvoir te répondre.

As-tu vérifié que ton override est vide ?
As-tu vérifié que le classes.2da dans ton hak est le bon ?
As-tu vérifié intégralement la ligne du guerrier et du moine dans le classes.2da ? i.e. : les références au tlk, la description du package et la colonne FeatsTable, ainsi que les 2 colonnes servant à restreindre l'alignement.

Il est possible que sur la ligne du moine figure la réf tlk du guerrier et vice-versa...


Pour ce qui est de n'être sélectionnable qu'au 2ème niveau c'est normal, même si je crois qu'au prix d'une immonde bidouille on peut y arriver dès le début. Néanmoins, je ne me souviens pas trop comment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Doshin
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Finistère
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2007 17:54:30 Sujet du message :

Merci beaucoup pour ta réponse.


Citation :
As-tu vérifié que ton override est vide ?
Non, il y a quelques overrides pour les mains et les voix, aucun des fichiers ne correspond à package, classes etc...


Citation :
As-tu vérifié que le classes.2da dans ton hak est le bon ?
J'ai vérifié : C'est le bon.


Citation :
As-tu vérifié intégralement la ligne du guerrier et du moine dans le classes.2da ? i.e. : les références au tlk, la description du package et la colonne FeatsTable, ainsi que les 2 colonnes servant à restreindre l'alignement.
Oui, tout a été verifié Very Happy


Citation :
Il est possible que sur la ligne du moine figure la réf tlk du guerrier et vice-versa...
En effet, après avoir vérifié la correspondance, je me suis rendu compte que les packages ne correspondaient pas à la classe.


Citation :
Pour ce qui est de n'être sélectionnable qu'au 2ème niveau c'est normal, même si je crois qu'au prix d'une immonde bidouille on peut y arriver dès le début. Néanmoins, je ne me souviens pas trop comment.
Oui, je sais. J'avais réussi à permettre la sélection de la classe dès la création du personnage en mettant la classe à la place d'une autre classe de base, ce qui rendait cette classe sélectionnable. Seul problème : On avait, si par exemple la classe était à la place de prêtre, tous les sorts du prêtre alors qu'a la base il n'y avait aucun sort.


En tous cas, un grand merci pour ta réponse qui m'a permise de résoudre mon problème.

Doshin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2007 18:37:19 Sujet du message :

C'est toujours un plaisir de rendre service, surtout quand cela apporte une solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Doshin
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Finistère
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2007 13:28:31 Sujet du message :

Bonjour.

J'ai à nouveau un problème avec le samuraï.

En effet, le samuraï est mit en classe de base. Mais je rencontre à nouveau un problème. Je créer un pnj, et je veut lui rajouter la classe Samuraï. Seulement, une fois que je met la classe et que je clique sur "Suivant", un message d'erreur apparaît et me dit "Acces Violation". Le reste je ne m'en souvient plus, ce n'etait que des chiffres.

D'où vient ce problème ?

Merci d'avance.
Doshin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2007 16:36:15 Sujet du message :

De NwN... en effet, il ne supporte pas un certain nombre de bidouille.

Pour tes PnJs, mieux vaut commencer par un niveau dans autre chose et avoir un classe samouraï spécifique aux PnJs ou faire que ta classe de samouraï ne soit accessible qu'à partir du niveau 2 en tant que classe spéciale. Ce qui ne serait pas forcément mauvais car la voie du Bushido est longue et dure Very Happy

Faudrait que je regarde dans mes vieux 2da ce que j'avais fait pour mon module...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Doshin
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Finistère
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2007 12:48:15 Sujet du message :

Merci Argyl.

Euh ben j'ai changé, finalement j'ai mit la classe du samuraï en classe de prestige, car, comme tu l'as dit, la voie du Bushido est longue et dure.

Merci encore.
Doshin Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.163ms