La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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ansquer
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Posté le : 05/02/2007 18:26:30 Sujet du message : Suffocation dans une zone précise

Voilà, j'ai réussi à faire une mer ou les pj peuvent nager et ils subissent des degats ca ril n'y pas pas d'oxigene...

Mais voilà, je voudrai trouver un moyen d'dapter ce script à une zone "déclencheur générique"
il ya des émanations de gaz toxiques, quand le PJ passe dans cet endroit de la map il subit des dégats d'acide tous les rounds jusqu'à qu'il en sorte.
Je suppose qu'il ya un truc à mettre sur on enter et un autre sur on exit du déclencheur...

merci de votre aide

voici le script que j'ai sur le Onhearth beat de mon ocean et qu'il faudrait adapter.

NWScript :
void main()

{
  //int iCk = GetLocalInt(GetModule()," Rounds");

  // SetLocalInt(GetModule()," Rounds",++iCk);
// else
  //{
        SetLocalInt(GetModule(),"Rounds",0);
    // Cherche le PJ.
    object oPC=GetFirstPC();


    while(GetIsObjectValid(oPC))
    {
        if(GetArea(oPC) == OBJECT_SELF)
        {

   
   
    if (GetTag(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CLOAK, oPC)) == "capedesmers")
    return;
    effect eDam = EffectDamage(d4(1), DAMAGE_TYPE_BLUDGEONING);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDam, oPC);

        }
        oPC = GetNextPC();
    }
  // }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


merci
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Doshin
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Posté le : 05/02/2007 18:34:26 Sujet du message :

Bonsoir.

J'avais crée une fonction qui infligeai nDamage à oPC tous les rounds.

Je te mets ici la fonction pour que tu puisses t'en servir pour ton script :

NWScript :
//::Applique nDamage tous les rounds a oPCToDamage
void DamageBySecX6(object oPCToDamage, int nDamage);

void DamageBySecX6(object oPCToDamage, int nDamage)
{
    effect eDamage = EffectDamage(nDamage, DAMAGE_TYPE_MAGICAL);

    if ( GetIsPC(oPCToDamage) )
    {

        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDamage, oPCToDamage);

        DelayCommand(6.0,DamageBySecX6(oPCToDamage, nDamage));
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


A mettre dans un include lié à ton script par un # include"nom_du_script"

A bientôt.
Doshin
 
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ansquer
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Posté le : 05/02/2007 19:02:21 Sujet du message :

Merci Very Happy

Mais je n'ai jamais utilisé les fonctions encore (faut bien commencer un jour)Razz

Donc si je comprends bien je fais un truc comme ca ...

NWScript :
# include"nom_de_TON_script"
void main()
{
object oPCtoDamage = GetEnteringObject();


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


comment un script "include" intervient sur un autre script Confused

merci
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Doshin
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Posté le : 05/02/2007 19:41:39 Sujet du message :

Alors, il faut créer un script avec pour nom, par exemple : "damsec6"

Ce script correspondra à l'include :

NWScript :
//::Applique nDamage tous les rounds a oPCToDamage
void DamageBySecX6(object oPCToDamage, int nDamage);

void DamageBySecX6(object oPCToDamage, int nDamage)
{
    effect eDamage = EffectDamage(nDamage, DAMAGE_TYPE_MAGICAL);

    if ( GetIsPC(oPCToDamage) )
    {

        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDamage, oPCToDamage);

        DelayCommand(6.0,DamageBySecX6(oPCToDamage, nDamage));
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Ensuite il te suffit de mettre un script commencant comme cela :

NWScript :

#include "damsec6"
void main ()
{
//Script
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


le #include "nom_du_script" rajoute les fonctions que tu as mise dans le script correspondant au resref mis entre " ".

Voici un exemple pour toi et ta zone d'asphixie

NWScript :

#include "damsec6"
void main ()
{
    object oPC = GetEnteringObject();//le joueur
    int nDegat = ;

    DamageBySecX6(oPC, int nDegat);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Voila, c'est un exemple de ce que l'on peut faire avec cette fonction. A mettre dans le OnEnter de ta zone.

bye.
Doshin
 
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ansquer
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Posté le : 05/02/2007 20:55:37 Sujet du message :

rhooo Very Happy MERCI BEAUCOUP

J'essaye ca tout de suite !!!
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Posté le : 05/02/2007 21:08:09 Sujet du message :

J'ai un suffocation.nss(Cool: ERREUR : UNKNOWN STATE IN COMPILER

sur cette ligne

NWScript :

DamageBySecX6(oPC, int nDegat);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Posté le : 06/02/2007 11:02:57 Sujet du message :

En effet, j'ai fait une erreur, excuse moi.

NWScript :
DamageBySecX6(oPC, int nDegat);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


le "int" n'a pas lieu d'être, il avait seulement son utilitée dans la fonction crée.

Remplace donc cette ligne par celle ci :

NWScript :
DamageBySecX6(oPC, nDegat);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



DoshinSmile
 
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Posté le : 07/02/2007 09:16:16 Sujet du message :

Merci beaucoup ^^
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