La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 07:34:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
T2K999
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 10:02:45 Sujet du message : Impossible de mémoriser des sorts autres que 0

Bonjour
J'ai commencé NWN2 en créant un Guerrier (humain). Après avec "découvert" mes premiers compagnons Smile, j'ai pensé changer et développer plutôt un Prêtre, histoire d'avoir un groupe assez équilibré.
Je suis donc actuellement Guerrier 4 / Prêtre 3.
Mon problème est le suivant: dans mon livre de sorts, je vois bien tous les sorts de 0 à 3.
En revanche, dans le panel des sorts à mémoriser, je n'ai qu'une seule section: celle des sorts de niveau 0. Il m'est donc impossible de mémoriser (et donc de lancer) des sorts de niveau 1, 2 ou 3.
J'ai d'abord pensé à un bug, mais j'ai vérifié avec Elanee, et tout est OK de ce côté là: toutes les sections des sorts mémorisables sont bien visibles, et je peux choisir ceux que je veux.
Il y at-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?
Je me disais par exemple qu'être multi-classé limitait mes niveaux de sort, mais je suis maintenant Prêtre de niveau 3, donc je me dis que je devrais pourtant pouvoir accéder aux sorts de niveau 1....
Une limitation quelconque due au fait que j'ai démarré en tant que Guerrier ?
A mes stats ?
J'insiste: je vois bien les sorts dans le livre de sort, mais je n'ai pas les sections 1, 2, 3 dans la fenêtre des sorts à mémoriser.
Merci pour votre aide.
Je désespère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 10:24:59 Sujet du message :

c est en effet bizard ton truc... A partir du moment ou tu as choisi ta nouvelle classe tu aurais du acquerir les competences necessaire.
Question bete : Est ce que les caracteristiques de ton perso permettent d apprendre les sorts des lvl superieur ? (je ne sais pas ce qu il faut pour un pretre... la sagesse ?)
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
T2K999
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 10:32:00 Sujet du message :

J'ai 10 en Sagesse. C'est pas top-top, mais je pensais que c'était suffisant.
D'autant que je n'ai rien vu dans la doc qui me dise le contraire.
Sinon, j'ai patché le jeu en 1.04...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 10:40:13 Sujet du message :

bah voila, le probleme doit etre la...
10 pour avoir au moins acces au niveau 0
11 pour le lvl 1 ....

Ton perso n a pas les bonnes compétences
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
T2K999
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 11:01:52 Sujet du message :

Ah ben m....
Me v'là bien barré.
Bon, j'ai une chance d'augmenter un jour ma Sagesse ?
Par exemple lors d'un changement de niveau ?
Passque là, je le sens plus trop bien mon personnage... C'est un peu mal barré non ?
Je veux dire, j'ai investi 3 niveau de Prêtre pour rien....
Sinon, le coup du 10 pour level 0, 11 pour level 1 (et j'imagine 12 pour lvl 2, jusqu'à 20 pour level 10), c'est où dans la doc ?
Je dois être idiot, mais j'ai pas trouvé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 11:12:15 Sujet du message :

bah j ai encore mes livrets de nw1... ca sert toujours Very Happy
Sinon, tu as sur le site http://www.bbnwn.eu un rappel des classes. Autre solution, quand tu constitues ton perso, il te donne les infos je crois en descriptif.

Sinon, heuu oui, je confirme, ton pj est mal barré là... tu peux trouver des items pour augmenter ta sagesse, mais j ai peur que ca ne suffise pas Confused dsl

D où la necessite de bien reflechir dès le depart si tu veux multiclasser ton perso
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xsar
Ecuyer
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 11:39:53 Sujet du message :

Es-tu réellement sur que c'est un problème du a la sagesse??? Pour moi (enfin je suis pas sur de ce que j'avance) tu devrais pouvoir mémoriser les sorts, mais la sagesse va déterminer si tu arrive à les lancer ou non, comme un jet de concentration pour un mage...

Sinon, il est possible qu'il te faille simplement augementer plus de niveau en temps que prêtre, contrairement a se qu'on pourrait penser, les prêtre n'ont pas énormément de sort, il est donc possible que tout soit normal et qu'il te faille juste gagner de l xp pour pouvoir mémoriser plus de sort...

Si tu vx etre sur de se que tu fais, sauvegarde ta partie, rentre le code pour gagner un max d xp, et fait monter ton perso de manière a voir comment il évolu... tu px trouver ce code ici: [http]

Si j'ai le temps ce soir, je vais essayé de monter un guerrier / prêtre comme toi pour voir ce que ca donne et je te redirais... D'ici là, prend ton mal en patiente...

Bon jeu!
_________________
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 11:49:46 Sujet du message :

c'est la sagesse. Avec 10 de sagesse on ne peut lancer que des sorts de nv0, nv1 pour 11 etc etc. C'est con mais c'est comme cela !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
T2K999
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 14:16:53 Sujet du message :

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais "hacker" ma sagesse ce soir: si c'est bien ça le pb, je n'ai plus que deux solutions:
- soit abandonner mon idée de "prêtre-guerrier" et continuer simplement à monter un bon vieux guerrier de base,
- soit recommencer à zéro la campagne, directement avec un prêtre.
Comme je n'en suis qu'à l'arrivée à Padhiver , je me dis que c'est peut-être mieux de recommencer à zéro... (j'ai pas compté, mais j'imagine que comme je connais déjà le début de l'histoire, ça peut être "torché" en 2 heures max, non ?)
Dans tous les cas, encore merci à vous.
Je devenais fou en me demandant pourquoi ça ne marchait pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 14:40:10 Sujet du message :


T2K999 a écrit :
Comme je n'en suis qu'à l'arrivée à Padhiver , je me dis que c'est peut-être mieux de recommencer à zéro... (j'ai pas compté, mais j'imagine que comme je connais déjà le début de l'histoire, ça peut être "torché" en 2 heures max, non ?)
Bah tu n es pas loin du debut dirons nous, donc effectivement si tu passes toutes les sequences videos rapidos, ca devrait aller assez vite... Par contre, je ne dirais pas de durer Very Happy
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
T2K999
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2007 09:38:42 Sujet du message :

Re-Bonjour et désolé pour le retour tardif.
Effectivement, en "hackant" ma sagesse (par exemple 14 au lieu de 10), les sections que je ne voyais pas dans la fenêtre de mémorisation sont apparues !
Bon, j'ai relu la doc, j'ai rien vu sur le sujet, mais peu importe, l'explication donnée par Gottorp et Lord Vicar est bien la bonne.
Du coup, j'ai tout recommencé à zéro, avec cette fois-ci un bon prêtre de base (... ça sert jamais à rien de faire compliqué...)
Mais il m'a fallu quand même un peu plus de 4 heures pour revenir là où j'étais avant (j'avais sous-estimé tous les dialogues), d'où le retard pour ma réponse.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Amusez-vous bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2007 14:41:13 Sujet du message :

C'est pas noté dans le descriptif de la classe? Ca m'étonne puisque je joue un ensorceleur et que dans le descriptif il est bien précisé que les sortts disponibles dépendent du charisme...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2007 16:06:34 Sujet du message :

Regarde dans ton repertoire d install, tu devrais trouver un fichier FR PDF en manuel.

A+
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.845ms