La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 04:38:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Taki
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 17:09:31 Sujet du message : le Moine fait razzia sur les coffres et autres crochespattes

Bonjours à tous,

Je projette très bientôt de craquer et de changer mon PC (j'aurais de l'USB2 ! c'est pour dire)
Et du coup je vais pouvoir emprunter NWN1 à des amis l'ayant fini depuis longtemps Very Happy vu que j'arrive sur un sol déjà bien foulé par moultes héros et autres salopards d'une puissance démesurée ...

Et donc je regarde déjà avec plaisir le perso que je vais me créer - pas mal d'idée de perso et de multiclassage s'emmêlent un peu dans ma tête mais bon rien que de très normal me direz vous !

------------------------------
Une chose particulièrement me trouble : le moine est loyal, et apparemment d'après ce que j'ai lu dans le forum, le cassage ou crochetage de coffre fait gagner des points en chaotique, ce qui peut complètement foutre en l'air le perso au bout d'un moment.

Y a t'il un moyen pour biaiser cela ? (bon c'est pas très RP, en même temps devenir moins loyal quand on force les coffres d'un seigneur vampire je vois pas très bien non plus).

Les points en alignement chaotiques sont ils attribués pour chaque coffre détruit, ou selon la location ?
Si c'est un sort qui ouvre les coffres, en est ils de même ?
Si c'est un mercenaire qui crochète / casse le coffre cela change il quelque chose ?
Bref comment dévaliser tous ces trésors Surprised
------------------------------

Sinon si j'ai bien compris, au niveau 6 le moine peut faire (à la place d'une attaque normale ?) tomber son adversaire (qui pert alors son bonus de CA). S'il est multiclassé voleur cela est donc particulièrement intéressant pour enchaîner des attaques sournoises en déluge de coup sur le pov' gars à terre, ou est ce que je suis un peu trop gourmand (et encore une fois sur le point de perdre de la loyauté pour des raisons peut être valables Embarassed ) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
foofight
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2007 09:18:40 Sujet du message :

Je crois me souvenir que tu peux avec des dons de po, racheter ton alignement, donc en fait la question devient juste de savoir si le contenu du coffre te paye la 'pénitence'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2007 15:04:36 Sujet du message :

Dans la très grande majorité des cas le fait de voler ne change rien à ton alignement (dans les campagnes officielles). Je crois même qu'il n'y a rien qui change tes points sur l'axe Loyal/Chaotique dans la campagne de bases (mais attention, il y a certains actes qui te rendent chaotique dans les campagnes de SOU et HOTU).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Taki
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2007 18:27:22 Sujet du message :

Merci à vous pour ces réponses ! c'est plutot rassurant.
Pour le mécanisme du renversement, ça correspond à mes projections ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2007 23:56:36 Sujet du message :

Sans jouer comme un sale (en tuant tout le monde donc) je crois qu'il est difficile de changer l'alignement de ton perso dans un sens ou l'autre (pour les 2 axes bien-mal et chaos-loi) de plus de 10 points max dans les différentes campagnes officielles. Donc, vas-y fonce, casse des coffres et pille Smile
Et de toute façon, si à un moment tu te rend compte que ça devient critique... abstinence !

Pour le renversement : tu as tout compris. Tu fais tomber ton adversaire, et tu peux lui mettre coup sur coup sans qu'il bronche. Et les sournoises passent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Taki
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 19:00:39 Sujet du message :

youpi - ça va défoncer dans les chaumières ...
gniark gniark !

Merci à toi Berserker
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.899ms