La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 17:26:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2007 19:18:56 Sujet du message : [Partie] Lancement de module [RESOLU]

Bonjour.

J'ai donc, comme plusieurs personnes sur neverwinter nights, un problème dû au lancement de mon module. Apparemment cela viendrait du routeur ou du pare-feu ne laissant pas le port 5121 passer. Bref, mais j'ai quand même plusieurs questions:

1) Ma première n'est pas dans un cas de "pas lancement" Razz Mais enfaîte, lorsque j'ouvre NWServer, je dois donc choisir le module à lancer. Mon module est sous forme de répertoire. Au moment ou j'ai voulu tester de lancer le module, quelque chose n'allait pas ; "Statut du serveur. Neverwinter Nights 2 Server v.870 Inactif, connexion hors service". Cela reste comme ça même après avoir clicker sur "Charger". J'ai testé avec un module en fichier.mod (les tutaux) et la, ça marche, il n'y a plus cette phrase. Alors ma question ; est ce que ça bug au niveau du lancement du module quand c'est sous forme de répertoire?

2) Je possède 2 ordinateurs, et les deux ont internet, grâce au Wifi. Maintenant, le problème doit être à cause du routeur je pense. J'ai Netgear W624, placer après le modem (je crois). J'aurais donc besoin de votre aide, et savoir comment ouvrir les ports sur ce routeur ? Aussi, les PCs possèdent donc 2 pare feu, c'est deux la étant Outpost Firewall, est ce que ce pare-feu peut gêner?

3) Je suis pas sûr que j'aurais toutes mes réponses ici, puisque il y avait déjà des sujets sur ce problème, mais je n'y arrive toujours pas, donc ma question est : est ce qu'il y a un support NWN 2 français capable de me répondre ? (Si vous avez l'adresse Smile)

Merci d'avance pour votre aide.

Sbizz



---------------------------------------------------

Suite aux grandes explications de Master_Prince, je peux maintenant héberger mon module. Voici les étapes qu'on a fait :

-Ouvrir le port 5121 en UDP/TPC en forwarding, avec l'adresse IP du PC qui hébergera par la suite.
-Les joueurs peuvent se connecter
-Pour que l'hevergeur, et toute autre personne de la connexion WIFI ce connecte au serveur, il faut utilisé la connection direct du PC hébergent.


Encore un grand grand merci a Master_Prince *Love u* Very Happy

Sbizz
_________________
[http]
Dernière édition par Black Knight le 25/02/2007 16:11:04; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2007 13:14:02 Sujet du message :

Bonjour,

Oui le routeur et les firewalls peuvent "gêner" à la mise en place de serveur.

Si tu as un routeur, je pense qu'il est inutile d'installer des firewalls logiciels sur tes PCs qui sont derrière ce routeur.

Sinon dans ton routeur, pour t'y connecter tu dois entrer l'adresse suivante (par défaut) dans ton navigateur :

[http]

A la connexion au routeur, normalement par défaut le login c'est "admin" et le password "password"

Une fois sur l'interface de ton routeur tu cherches IP forwarding

Il y a les explications de l'utilisation de chaque partie de routeur sur la droite de l'interface dans chaque partie.

Tu ouvres le port 5121 et tu valides.

Ensuite je te suggère de virer tes firewalls logiciels sur tes PCs car généralement ils sont assez chiant à configurer et peu léger. En plus comme dit si tu as un routeur cela devrait être inutile vu que ton routeur fait firewall.

N'oublie pas aussi de changer le login et le pass d'accès à ton routeur pour augmenter la sécurité de ton réseau.

Pour charger un module en mod répertoire, le dossier doit se trouver dans :

C:/Programs Files/.../NWN2/Modules

(J'ai pas nwn2 sur place donc désolé pour l'inprécision de l'adresse du dossier ^^)

Ensuite tu le charges de façon classique avec NwServer

J'espère t'avoir aidé, bon courage et n'hésite pas à reposter si tu y arrives pas.

Bonne journée!
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2007 15:37:26 Sujet du message :

Je te remercie grandement pour tes explications. J'irais testé ça ce soir ou demain. Mais une question, le port je l'ouvre en UDP ou TPC? ou les deux?

Merci
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2007 16:09:54 Sujet du message :

TCP devrait suffir mais fait qq tests et tu verras deja Wink
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2007 19:05:03 Sujet du message :

Ca marche toujours pas. Enfin on continue de faire des tests.

J'ai coupé donc le Firewall du Routeur, et j'suis allé voir si ça marche => Marche pas
J'ai coupé aussi donc le Firewall de mon PC (Outpost) => Marche pas

Dans la fenetre de connexion, et maintenant c'est sur, c'est à cause d'un FIREWALL j'avais pas vu le message, mais ça dit un truc du style : "Le serveur semble avoir un Firewall ou le reseau est impossible".

On va voir en ouvrant le port même si j'suis sur que ça amrchera pas, j'ai la poisse Confused
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2007 19:32:35 Sujet du message :

Sinon viens me voir sur MSn et on règle ça Wink
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2007 21:13:08 Sujet du message :

Salut.

Bon si ça marche pas, j't'envois mon adresse, effectivement, ça sera plus simple, et si j'arrive je mettrais les étapes dans le premier post.

Donc voila l'interface de mon Routeur. On est sur que c'est lui qui fou la merde, car mon père l'a retirer, et a essayer sur son PC sans toucher a OutPost... aucun problème.



J'ai mis donc en noir ce qu'on avait mit (il a mit autre chose, il a ouvert tous les ports, mais rien à faire Confused ça marche même pas)

On a raté quelque chose? Confused
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2007 14:58:20 Sujet du message :

Ajoute moi à MSN si c'est pas résolu qu'on voit ça Smile
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2007 16:11:54 Sujet du message :

Grand merci a master prince, dans le premier message, tout est dit, on a passé du temps et galéré, mais on a fini par trouver Wink

Encore un grand merci à toi chère Ô grand dieu du routeur Very Happy
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2007 16:49:38 Sujet du message :

Laughing Laughing

De rien Wink
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.747ms