La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 00:24:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kassleb
Voyageur
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2003 15:09:22 Sujet du message : changement de niveau BGII et autres questions...

Bonjour,

je viens de découvrir BG II (on peut pas être tous up to date )

Et j'aurai des petites questions aux habitués.

1-Mon perso, un barbare semi orque, change de niveau. J'ai 3 pv en plus. 100 -> 103
Or j'ai une constitution de 18, qui devrait me donner au minimum +5 pv / niv
Surprised
Est ce un bug? Comment le réduire?

2-Je n'arrive pas à invoquer de familier, à chaque fois il ya un message débile " tattat protagoniste" ????
Mad

3- Enfin, j'ai commencé une partie multi joueur, sauvegarde en joueur simple pour pouvoir jouer uniquement avec des persos à moi.
Mais certaines quêtes impliquent des PNJ.
Comment je peux mettre de côté un de mes persos et le reprendre après??

Merci de vos infos

Merci de votre aide
_________________
Le sang vous va si bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bowris
Grand Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2003 17:44:50 Sujet du message : 2/3 c'est déja pas mal

salut, pour le 1, je ne sais pas, je ne me suis jamais soucié de ces trucs là

2 - c'est normal, les PNJs ne peuvent pas invoquer de familier. ça n'est donc possible que si le héros (toi) est un mage/sorcier

3 - t'aurais mieux fait de prendre 4 persos multijoueur + 1 pour la romance + 1 pour toutes les autres quêtes de PNJ... Laughing Soit t'en vires deux. soit tu reformes ton groupe en espérant que le perdu restera à sa place.
_________________
Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2003 18:36:59 Sujet du message :

Sur le troisième poitn, je me permettrais une petite remarque : l'une des qulités de BG2 réside justement dans les interactions avec les pnj de ton équipe. Tu vas passer à côté de pas mal de trucs (et pas seulement de quêtes !). Faire une équipe de persos "personnels" peut être relativement amusant la 3ème fois qu'on recommence le jeu, et encore j'en doute.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2003 01:37:32 Sujet du message :

Pour le premier point, le bonus de constitution ne s'applique que jusqu'au niv9 pour les combattant,pretre et roublard et 10 pour les magiciens.

Apres tu gagnes 3pts pour les combattants
2pts pour les roublard et pretre
1pts pour les magiciens.

voila Cool
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2003 01:58:35 Sujet du message :

kassleb>>>> Puisque personne n'a encore répondu au premier point de ton topic, je me permets de le faire. Le problème que tu soulèves n'est nullement un bug, ni une quelconque erreur, BG et BG2 sont tout deux basés sur les règles de AD&D2E. Dans cette édition, les personnages ne reçoivent plus leur dés de vie au complet (d10, d8, etc...) à partir du 10ième niveau (ou du 11ième niveau pour certaines classes). Les bonus de Constitution ne s'applique plus non plus. De ce fait, à chaque montée de niveau, ils obtiennent un chiffre prédéterminé attribué selon leur classe : les combattants (guerriers, paladins, rangers) reçoivent, par exemple, 3 pv/niveau, les clercs et les voleurs en reçoivent 2 pv, et les autres lanceurs de sorts n'en obtiennent qu'un seul. Évidemment, j'écris tout cela de mémoire.
Toutefois, en ce qui concerne la 3ème édition, cette limite n'existe plus.

EDIT Désolée Bojoman, mais au moment où j'écrivais mon post, tu n'avais pas encore proposé de réponse à ce sujet. Tu as envoyé avant moi sans que j'ai pu le voir, pardonne moi! Wink
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kassleb
Voyageur
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2003 11:55:27 Sujet du message : Merci bien

OK... merci à tous& toutes

J'ai quasiment toutes mes réponses!

NB: J'ai effectivement 4 PJ et 2 PNJ!
(Je trouve sympa de jouer avec tes propres persos... qui ne sont pas forcement cheate ou optimise).
_________________
Le sang vous va si bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kassleb
Voyageur
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2003 11:57:56 Sujet du message : Re: 2/3 c'est déja pas mal

"Soit t'en vires deux. soit tu reformes ton groupe en espérant que le perdu restera à sa place.[/quote]"

Ah au fait, j'ai déjà essayé mais celui qui est viré, se tire de l'écran (à vitesse grand V) ....et je ne l'ai pas encore retrouvé.
_________________
Le sang vous va si bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Batman
Chevalier
Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 93
Localisation: Gotham City
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2003 16:38:16 Sujet du message :

salut kassleb!moi aussi j'ai toujours fait BG II avec mes propres persos!j'ai pris cette habitude dans BGI lorsque je ne trouvais pas dans certaines classes,des persos qui m'interessaient-ex pas de magicien généraliste pas de clercs bons- et finalement j'ai crée TOUS les persos de mon groupe...

ta question avait d'aileurs été posée par moi sur l'ancien forum ou elle avait provoqué un beau débat;)WinkWink... Laughing Laughing Laughing ...
en fait un groupe mixte OJ/PNJ est une bonne chose si tu veux à coté de ton perso principal entièrement crée par toi un perso bien précis esun demi elfe enchanteur neutre stric ou trucs du genre Laughing Laughing Laughing ..;
_________________
Batman la chauve-souris de Gotham:)!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
kassleb
Voyageur
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2003 00:08:16 Sujet du message : le groupe

Oui je trouve sympa de jouer avec Limubai (Tigre et Dragon) ou avec d'autres heros.
Cool
Dans tes perigrinations avec que des pj, est ce que tu as trouve un moyen de modifier ton groupe et de recuperer des persos que tu as laisse en route?? Surprised

Autre detail : tes propres persos te soulent pas la gueule avec des remarques a 2 balles. Le 'La nature reprendra ses droits' et autres remarques me soulent a fond!! Cool Very Happy
_________________
Le sang vous va si bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2003 17:20:29 Sujet du message :

l'interet de BG (surtout le 2) reside dans la richesse des pnj et leurs quetes ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bowris
Grand Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 12:56:06 Sujet du message :

d'où l'intérêt de faire un groupe mixte... tu as les pnj et leurs quêtes et tu as le plaisir de ton propre perso !

pour te répondre kassleb, fais comme ca : avant de virer ton perso, exporte-les tous. Dès que tu voudras le rechopper, tu sauves, tu mets ta partie dans le dossier de sauvegarde multijoueur et tu relances en multijoueur en appelant tous les persos que tu souhaites y remettre. Je n'espère qu'une chose : que les PNJs seront restés...

PS : ils sont beaucoup moins saoulants que dans le premier opus...Very Happy
_________________
Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 14:05:21 Sujet du message :

Je n'envisage même pas une partie de BG2 sans les interactions entre PNJs recrutables. Le fait de ne pas tout gérer dans le groupe laisse un peu de place à l'imprévu et certains dialogues sont exquis (la référence restant les dialogues Jan-Viconia selon moi).

BG2 sans les PNJ c'est un peu IWD. Et la différence d'interêt entre les 2 est immense!!!
IWD est un jeu sympa, BG2 est un jeu mythique...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 22:14:19 Sujet du message :

J'ai comme une envie de navets la... Embarassed
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bowris
Grand Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 14:44:01 Sujet du message :

Ahhhh ça fait du bien de rentrer chez soi.... Mais je ne suis pas chez moi !!! Very Happy
_________________
Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Khaine
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 18:05:28 Sujet du message :

Salut à tous, c'est mon premier post !
Concernant BG 2, j'ai trouvé je pense le juste milieu entre garder les PNJ existants et les créer :
Il suffit de modifier les PNJ existants (grace a shadow keeper par exemple) !
Comme ça :
On garde dialogues et quêtes des PNJ, y a pas de gruges (il suffit juste de modifier la classe et de réequilibrer les carac le cas échéant).
Par contre, comme les dialogues restent les même, il vaut mieux éviter de transformer Korgan en Paladin ou Aerie en Barbare, j'ai par exemple fait :
Jaheira en Archère (ça colle), Aerie en mage pure...Et j'ai surtout modifié les portraits !!! Celui d'Anomen par exemple...
Voilà, pour ce qui est des romances, je vous conseille Viconia !
_________________
"Mieux vaut avoir deux jolis seins que trois moches"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 18:16:36 Sujet du message :

Salut à toi !

Dans le genre les têtes les plus ridicules, on peut ajouter Valygar et Yoshimo. A part ça, les portraits sont bien faits dans l'ensemble, et en tout cas mieux que ceux de nwn. (pas difficile, note Embarassed )
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bowris
Grand Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 19:04:11 Sujet du message :

oh y en a quand même trois ou quatre qui valent le coup...
_________________
Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.786ms