La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 11:07:49


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dingar
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 09:58:04 Sujet du message :

(je sais bien, mais je trouvais ça marrant tout de même Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 10:53:06 Sujet du message :

Bon je viens de lire le log et pour moi la personne était de bonne volonté .Ca on ne peut lui enlever. Ca donne en tout cas l'impression qu'il veut faire avancer les choses en synthétisant les remarques des différents protagonistes.
Maintenant pour bouger "toute la smala" Atari ,ça va pas être simple.
Ils ne sont pas idiots, je pense, ils se rendent bien compte que NWN 2 est bugué à mort et que leur outil de création de module est difficile à apréhender. Si ils ne veulent pas que NWN2 soit un fiasco retentissant ,faut qu'ils se bougent les fesses et c'est peut être leur première démarche dans ce sens là.
Contacter les utilisateurs.
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 11:25:41 Sujet du message :

Sem> ça ferait un malheur sur bash.fr Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 12:42:24 Sujet du message :

Bal> Laughing A fond ! Very Happy

la poire qui ri> y a pas un echo avec un autre de tes posts ..... ? Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 23:16:34 Sujet du message :

Amusant, mais je doute que cela ait une quelconque incidence pour l'avenir (mon côté Xan Razz).

Je dois dire que ce personnage est d'ailleurs très étrange, mis à part les fautes d'orthographe, j'ai eu l'impression qu'il savait à l'avançe ce qu'on allait lui dire, ou presque...

Enfin, ce n'est peut-être qu'une impression!

Et effectivement, je me suis procuré Nwn 2, pour 40€ Embarassed !
Il y a quelquechose à prendre en compte également, c'est la montée des MMORPGs, Nwn 2 fait face à une rude concurrence pour ce qui est du multi-joueurs sur Internet, et parfois à pied égal pour ce qui est de la gratuité.
De plus, au niveau graphique il est dépassé par d'autres jeux. Sans compter la mauvaise publicité qu'il a dû subir un peu après sa sortie.

Nwn 2, avorté Surprised ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 23:31:31 Sujet du message :


Citation :
Nwn 2, avorté ?
Tout dépends du comportement que vont adopter Atari et Obsidian dans les prochains mois a venir.

Soit ils se sortent les doigts et font ce qu'il faut pour donner envie aux joueurs de jouer et aux modeurs de modder sans ramer , ce qui permettra a NWN2 de redevenir crédible et d'attirer du monde.

Soit .... on continue a modder avec un éditeur tout buggé , on continue a passer 6 heures a faire un truc quand sur l'ancien éditeur on mettais 1 heure , et au fur et a mesure la comunauté va se dissoudre au fil du temps et devenir un clone de la communauté de joueurs de " Duke Nukem Forever ".
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 09:24:35 Sujet du message :

mouais, je trouve ça bizarre, ca manque de sérieux (pas d'annonce, pas de nom)...

Je pose une question:
"que vont-ils bien pouvoir faire popur empecher la communauté de se barrer sur Dragon age?"

il ne restera que les acharnés des règles de DD à se pourrir sur cette version de l'electron dans 8 mois...

(Et mon avis perso qui n'engage que moi, 90% des modules que j'ai adoré jouer ne se passe pas dans l'univers de DD (kosigan, Vampire: heaven defied, kunoichi...))

ils ont deux options:
-sortir l'electron avec TOUTES les options dévérouilées (lipsync, granny, custom content..)
-sortir une putain de bible explicative.

edit: j'ai bien fait d'envoyer cette lettre de protestation à wizard of the coast (sous le pseudo lapinos dans le forum atari), il m'avait répondu qu'ils allaient faire remonter ca à la direction. ils doivent commencé a se ch.. dessus en constatant qu'atari a tué la poule aux oeufs d'or...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nemra
Acolyte
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 14:48:56 Sujet du message :

Mouais, je trouve que certains enterre un peux vite nw2, y'a un paquet de jeux qui sont pire et qui font leur niche, concernant les remarques sur les zones de transitions, il font bien comprendre qu'il est plus difficile de créer une carte de la taille d'oblivion avec une licence DD, la raison est toute simple, dans oblivion, ils ont lancer un générateur de terrain aléatoire avec quelque paramètres, comme il n'ya a pas de réel carte officiel de cirodile, ils pouvaient(et se sont permis ) des libertés topographiques, dans DD la carte officielle existe, donc pour obtenir le résultat d'oblivion, il aurait fallut paramétrer comme des tarés le générateur de terrains, puis retravailler a font les ridelle le terrain obtenue, bonjour la masse de boulot supplémentaire......
IL est facile de comparer la concurrence mais parfois ont a des drôles de surprise...
Personne n'a t'il entendus parler du bug de spellforce 2 qui empêche de passez une mission sur certaines machines, les dev n'ont toujours pas sortie le correctif, pour passez la mission, il faut télécharger une map modifier ,par la communauté, qui décale les moment de sauvegarde automatique....
Personne ne parle du fait que NW1 n'était pas complet a sa sortie(impossible d'activer les effet d'eau sur une carte ATI pour ne citer que cela)
Que dire de vampire bloodline qui utilise la version Alpha du source engine......
N'oublion pas Doom 3 qui a se début ramait dés qu'une porte s'ouvrait....sans compter son gameplays répétitife
Ne parlons pas d'oblivion et son kilotonne de bug.....
ET des truc comme sa , il y'en a un paquet
Non, NW2 n'est pas mort, mais alors vraiment pas!>:
Oui il y'a des transition, mais je n'est vus nulle part que le moteur n'est pas capable de gerer le streaming!
C'est quand meme un putain de moteur graphique qui gere les ombre et lumiere bien mieux q'oblivion!!
C'est un moteur Directx 9C...donc avant de l'enterrer, il faudrait peut etre verifier de quoi il est capable, je me suis amuser a remplacer le seigneur nasher pas le sovereign de Dark Messiah, 17000 polygones, et sa n'a pas plus deranger le moteur que cela....
LE probleme de framerate provienne bien de securome
La campagne est quand meme bien foutus , et de surcroit drole aussi
LEs perssonnages sont bien plus reussi dnas leur character que NW1

J'est la désagreable impression que certains ne voit que les defaults mais oublient que NW2 a aussi BEAUCOUPS de qualiter
Le jeux a dans l'ensemble d'excellente BASE se qui gene se sont les petit detaille qui cumuler pese lourd, mais je ne vois rien qui necessite de reprendre le devellopement a zeros que certins le preconisent, moi j'appelle cela prendre une arme Thermosnucleaire pour nettoyer sa maison, excessif et qui attirera beaucoup d'emmerdes que de resolution de probleme

Le moteur est bon
La campagne est bonne
Le toolset est perfectible mais beaucoup plus accessible que certaine usine a gaz qui sont pourtant connus

Non, vraiment, se ne sont que des petit detaile mais qui sont suffisament nombreux pour etre visibles, rien a voire avec vampire bloodline qui luis a été tué par sa réalisation
Le seul gros bug concernet les scripts dans le jeux et dans l'editeur(surtout l'editeur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 15:39:31 Sujet du message :


jdbraund a écrit :
"que vont-ils bien pouvoir faire popur empecher la communauté de se barrer sur Dragon age?"
Bioware a dit récemment qu'ils ne s'intéresseront pas au multi, qu'il n'y aura pas de client de DM et qu'il y a peu de chance qu'un éditeur soit mis à disposition


Citation :
(Et mon avis perso qui n'engage que moi, 90% des modules que j'ai adoré jouer ne se passe pas dans l'univers de DD (kosigan, Vampire: heaven defied, kunoichi...))
80% des modules persistants nwn2 ne sont pas ds les ROs. Il n'y en a que 2 en ligne.


Citation :
-sortir une putain de bible explicative.
ça ne changera à rien. Ceux qui n'y arrivaient pas, n'y arriveront pas plus. Ca pourra juste aider ceux qui arrivaient à se démmerder et légègrement accéler le processus de création.



nemra a écrit :
J'est la désagreable impression que certains ne voit que les defaults mais oublient que NW2 a aussi BEAUCOUPS de qualiter
Le jeux a dans l'ensemble d'excellente BASE se qui gene se sont les petit detaille qui cumuler pese lourd, mais je ne vois rien qui necessite de reprendre le devellopement a zeros que certins le preconisent, moi j'appelle cela prendre une arme Thermosnucleaire pour nettoyer sa maison, excessif et qui attirera beaucoup d'emmerdes que de resolution de probleme
j'ai aussi cette impression mais ne t'inquiète pas, ceux qui parlent le moins, font le plus Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 17:30:19 Sujet du message :

Petite faute dans la news :
Citation :
(ça serait bien, mais faudrait le faire à 10h du mat' pour que les américains comprennent ce que sait de se coucher tard!).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 20:33:06 Sujet du message :

THQ et Gas Powered Game font confiance à leur client... et pourquoi pas Atari ?
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 21:55:06 Sujet du message :


Myridian a écrit :


1) Bioware a dit récemment qu'ils ne s'intéresseront pas au multi, qu'il n'y aura pas de client de DM et qu'il y a peu de chance qu'un éditeur soit mis à disposition


2)ça ne changera à rien. Ceux qui n'y arrivaient pas, n'y arriveront pas plus. Ca pourra juste aider ceux qui arrivaient à se démmerder et légègrement accéler le processus de création.

1) vache, je passe régulièrement sur les forums, et j'ai bel et bien lu qu'ils avaient finalement décidés de mettre un toolset, certes plus technique, mais bel et bien là. qu'il n'y ait pas de DM, ni de multi, c'est possible, mais tout le monde ne rêve pas de faire un pw...

2) je ne t'envie pas... être persuadé qu'on ne peut pas instruire les gens avec une bonne notice...

reconnais franchement que beaucoup de débutants pourraient l'utiliser s'ils n'étaient pas renvoyés sur les explications de bioware pour never1 (qu'ils n'ont pas, sauf en achetant l'edition collector).

Mais tu as raison, je l'ouvre sans doute un peu trop pour râler et pas assez pour souligner les qualités de ce jeu:
il se désinstalle/réinstalle très bien ce jeu... Razz

on verra quand ils auront inclus la lipsync de FaceFx, dévérouillé Granny.. là ca devrait être tout simplement énorme....

Bon maintenant je me tais définitivement, et je retourne sous ywriter2 terminer mon scénario...

edit:
petitprince: +1
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 22:56:38 Sujet du message :


Citation :
reconnais franchement que beaucoup de débutants pourraient l'utiliser s'ils n'étaient pas renvoyés sur les explications de bioware pour never1 (qu'ils n'ont pas, sauf en achetant l'edition collector).
yep, là je suis d'accord. Un gros problème au niveau de l'ergonomie mais pas de documentation. Sans générateur de terrain automatique, le mapping d'extérieur est dvenu très chiant pour les mecs qui veulent pas se prendre la tête et monter leur petit module entre pote. Pareil pour les assistants.


Citation :
mais tout le monde ne rêve pas de faire un pw...
c'est pour ça que les deux jeux ont leur place côte à côte et je pense que Dragon Age (si ce que tu dis est vrai pour l'éditeur, y a 2semaines j'ai pas lu la même chose) sera bien plus adapté pour faire des solos mais ça risque de revenir au même au final puisque l'éditeur sera plus technique qu'Aurora. M'enfin je pencherai plus sur Dragon Age parceque ça changera des rèles de DD et de l'univers des ROs qui me donne de plus en plus la chiasse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 00:16:39 Sujet du message :


Citation :
des rèles de DD et de l'univers des ROs qui me donne de plus en plus la chiasse.
Juste pour combattre cette idée reçu, il n'y a pas que les RO comme univers de DD et on peut même crée celui que l'on veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 08:17:31 Sujet du message :

Bien sur que l'on fait ce qu'on veut comme univers, mais on parle du système de règles.

Pour l'editeur de Dragon age, je vais retourner sur le forum, j'y suis pas allé depuis deux semaines, ils ont peut être changé d'avis. j'ai pourtant bien lu un post de dev comme quoi ils ne colleraient pas de granny dedans et qu'on aurait accès à toute les modifs, mais que en contre partie l'editeur n'aurait pas de wizards et seuls les personnes calées comprendrait le fonctionnement (mais à partir du moment ou on a accès a tout, les plug ins devraient fleurir assez vite pour compenser)

Je retourne sur leur forum pour ré essayer de comprendre...
(edit: m'enfin là je joue à Jade empire PC :d)
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 10:27:30 Sujet du message :

Ce que je veux dire c'est que je comprend que les règles de DD peuvent déplaire mais bon les RO on rien a voir la dedans.
D'un coté c'est pas vraiment un défaut non plus, vu que en toute logique on sait que si on s'achète NWN c'est pour joué a DD3.5 ^^
Je dis surtout ça car j'en ai vu plein raller car on pouvais pas mettre les règles que l'on voulais dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
.nos.
Voyageur
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 10:28:58 Sujet du message :

Je poste très rarement sur les forums francais, et je comprend mieux pourquoi lorsque je lis des articles comme cette "Rencontre avec Mr. Atari".
Peu importe qu'il s'agisse d'un canular ou pas, c'est un saint d'avoir supporté certaine personne qui n'apporte vraiment rien à l'entrevu.

Il est une chose certaine: C'est la communauté qui rend son jeu glorieux ou décadent. Si notre volonté est réellement de voir NWN2 progresser dans notre sens, il faut adopter une attitude constructive, et non destructive tel que "Bof, pour moi NWN2 est mort et enterré". Quel stupidité d'avancer un tel avis alors que le sujet est l'amélioration du-dit jeu.

Il faut aussi être réaliste et pragmatique; Comparer NWN1 et NWN2 semble tomber sous le sens, mais n'est pas réaliste.
Techniquement, NWN1 ne fait carrément pas le poids! et je me demande quel jeu de rôle ou apparenté le fait. Certainement pas Titan quest, c'est bien la raison expliquant sa légereté. La modélisation des monstres, objets, pnj... de NWN2 est excellente, et tellement respectueuse du manuel des monstres D&D3.5. J'ai failli perdre mon froc en voyant pour la première fois le dragon rouge dans la campagne solo.
Et en matière de roleplay, aucun jeu ne rivalise avec la richesse qu'apporte NWN2 concernant la création et les possibilités d'utilisation de son pj. L'expérience n'est pas loin du jdr papier.

Evidemment, cette richesse graphique et l'émulation très réaliste des règles D&D en temps réèl s'accompagne d'une lourdeur bien supérieure à son prédecesseur; En espace disque (module énorme), comme en ressource CPU. Mais rien d'insurmontable; Avec un AMD 3200+, une pauvre GT7300 et 1.5Go ram, tout paramêtre à fond sauf les ombres (vrai calvaire pour le CPU), j'oscille entre 15 et 40 fps suivant la complexité de la zone. Je gage qu'avec une machine comme celle de Baldurien les 50-100fps sont gérables facilement.
Il existe de très bon tutoriaux pour l'optimisation de NWN2, par exemple http://www.tweakguides.com/NWN2_1.html

Concernant le toolset, quel bijou l'on nous met entre les mains. Le remake de "The pool of radiance part 1" http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesEnglish.Detail&id=63 constitue un bon apercu de ce que la communauté peut faire avec cet outil.
Le toolset 2 est certe plus "cossu" à prendre en main, mais les limites qu'imposait le premier sont de très loin repoussées. Des tutoriaux très clairs fleurissent sur le vault notamment, et permettent aux novices une approche relativement rapide du toolset. Bien sur, ces tutoriaux sont en anglais; A croire qu'ils sont les seuls à participer efficacement au développement de la communauté...


NWN2 a des défauts. NWN1 en avait autant à sa sortie, ce qui ne l'a pas empéché de devenir une référence. Mais il est tellement de qualités à NWN2, que ses défauts s'effaceront d'eux même, si ce n'est à l'aide des développeurs.
Arretons de chercher des pretextes pour utiliser les outils dont on a l'habitude sous couvert que les nouveaux sont plus difficiles ou simplement differents.
Adaptons-nous et utilisons la puissance offerte. Je préfererai arreter les jeux de rôle si je devais retourner sous NWN1 après avoir connu et maitrisé NWN2. Et ce n'est pas une chose envisageable!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antilia
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 12:06:10 Sujet du message :


L'Erudit a écrit :
Amusant, mais je doute que cela ait une quelconque incidence pour l'avenir (mon côté Xan Razz).

Je dois dire que ce personnage est d'ailleurs très étrange, mis à part les fautes d'orthographe, j'ai eu l'impression qu'il savait à l'avançe ce qu'on allait lui dire, ou presque...

Enfin, ce n'est peut-être qu'une impression!

Et effectivement, je me suis procuré Nwn 2, pour 40€ Embarassed !
Il y a quelquechose à prendre en compte également, c'est la montée des MMORPGs, Nwn 2 fait face à une rude concurrence pour ce qui est du multi-joueurs sur Internet, et parfois à pied égal pour ce qui est de la gratuité.
De plus, au niveau graphique il est dépassé par d'autres jeux. Sans compter la mauvaise publicité qu'il a dû subir un peu après sa sortie.

Nwn 2, avorté Surprised ?
NWN1 c'est vendu à environ 2 million d'exemplaires si ma mémoire est bonne, peut être 3 même.
Combien y avait il de joueur en ligne? (Un module a environ 64 joueurs max mais ils sont pas tous connecté en même temps, donc on va multiplier par 4 on va dire ce qui fait 256joueurs par modules à un instant t, disons 60 modules, ça fait 15360 joueurs, bon je compte pas le fait qu'il y est eu des joueurs qui ont arrêté et d'autres repris, mais vous comptez multiplier par combien? on arrive aller soyons gentil à 100 000joueurs en ligne sur une période de 2-3ans Smile et je trouve que je suis très généreux ).
Enfin j'ai beau cherché, je vois pas en quoi le multijoueur de NWN2 est si juteux à Atari, et je vois pas pourquoi le non succès du Multi aurait une influence catastrophique sur les ventes globales du jeu.

Ce qui pousse Atari a soigner le multi à mon humble avis est qu'il risque de générer de la mauvaise pub si il est trop baclé. C'est à dire qu'Atari craint tous vos commentaires que vous postez ici ou là, vous concepteurs et fan du premier volet. Mis à part cela, je pense qu'Atari et Obsidian s'en balance sévère du multi et d'un point de vue purement mercantile je pense qu'ils ont foncièrement pas tord, si NWN2 pouvait se vendre aussi bien qu'Oblivion (un jeu de rôle uniquement solo) je pense qu'Atari serait content.

Aucun de vous, grace à son module ne relancera NWN2. Aucun d'entre vous n'est la solution à l'echec d'Atari, et je ne le suis pas plus. Si Atari vient vous demander votre avis sur les bugs de l'éditeur, c'est probablement juste pour avoir une bonne pub, du bon bouche à oreille à moindre coût, afin de relancer à court terme leurs ventes, ils sont mignons mais je doute que cela fonctionne vraiment. Il existe des tas de solutions pour relancer réellement NWN2, mais bon, il va leur falloir oublier leurs vieux concepts d'entreprise et ils vont devoir prendre des risques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 13:06:57 Sujet du message :

.nos.> malheureusement, non. J'avais tout désactivé pour m'amuser un peu : je frôlais juste les 30fps.


Citation :
Evidemment, cette richesse graphique et l'émulation très réaliste des règles D&D en temps réèl s'accompagne d'une lourdeur bien supérieure à son prédecesseur; En espace disque (module énorme), comme en ressource CPU. Mais rien d'insurmontable; Avec un AMD 3200+, une pauvre GT7300 et 1.5Go ram, tout paramêtre à fond sauf les ombres (vrai calvaire pour le CPU), j'oscille entre 15 et 40 fps suivant la complexité de la zone. Je gage qu'avec une machine comme celle de Baldurien les 50-100fps sont gérables facilement.
Il existe de très bon tutoriaux pour l'optimisation de NWN2, par exemple [http]
Que dire du premier? Ils n'ont pas repris le moteur D&D, juste le moteur graphique. Comment d'un moteur qui allait vite (de souvenir, ça laggait juste à cause de scripts foireux & OnHeartbeat) ils ont pu passer à un moteur qui va aussi lentement? Tout en invoquant les ombres comme fautif, alors que même sans, c'est pas mieux?

Si j'ai fais une comparaison avec Titan Quest, c'est parce que j'ai le jeu tout simplement : je le trouve plus beau que NWN2. Et surtout, quand j'y joue c'est fluide (sauf là où ça charge les zones en streaming, passons), c'est du 60fps à tout casser.

Réellement, vu la qualité graphique de NWN2, il y a aucune raison pour que ça rame autant.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 14:11:03 Sujet du message :


Citation :
Aucun de vous, grace à son module ne relancera NWN2.
Oui , mais en même temps , aucun de nous n'a JAMAIS monté un module pour sauver atari , mais uniquement pour que ceux qui y jouent s'amusent et prennent du plaisir.


Citation :
Si Atari vient vous demander votre avis sur les bugs de l'éditeur, c'est probablement juste pour avoir une bonne pub, du bon bouche à oreille à moindre coût, afin de relancer à court terme leurs ventes, ils sont mignons mais je doute que cela fonctionne vraiment.
Tu veux dire qu'ils perdent du temps a aller discuter avec des concepteurs de module et des joueurs sur des chats et lire des critiques dans les forums en éspérant que ça va leur faire de la bonne pub alors que TOUT LE MONDE SAIT que les critique ne se feront pas meilleures tant que des actes et des patchs de qualité n'auront pas été mis en place sachant que pour l'instant ils n'ont pas fait grand chose ?

C'est tout a fait personnel , mais je pense que tu te trompe , et malgrés tous leurs défaut quand au suivi du jeu , je reste persuadé qu'ils ne sont pas aussi cons et incompétents pour croire une chose pareille.

Je pense qu'il faut plutôt être optimiste , atari est d'aprés mon expérience une entreprise qui à auprés des joueurs un niveau de discussion et dialogue proche du néant , donc le fait qu'ils se manifestent auprés de la communauté et que ce soient eux qui nous contactent pour avoir des infos et proposer d'apporter des corrections est un vrai signe comme quoi ils veulent faire bouger les choses et faire des ventes de ce jeu un succés.

Ensuite , il faudra attendre les actes pour se faire un avis. Surprised
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 19:00:36 Sujet du message :

Baldurien par curiosité tu as essayer en passant outre sécurom juste pour voir ?
Car beaucoup n'ont pas de probleme juste en baissant les ombres avec des machines ayant la moitier de la puissance de la tienne Oo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 20:01:31 Sujet du message :


Damz a écrit :
Baldurien par curiosité tu as essayer en passant outre sécurom juste pour voir ?
Car beaucoup n'ont pas de probleme juste en baissant les ombres avec des machines ayant la moitier de la puissance de la tienne Oo
J'ai eu le jeu légalement, pourquoi irai-je le craquer?

Mon frère l'a installé sur sa machine, moins puissante (Radeon 9800Pro, 3100XP ou un truc dans le genre) : Titan Quest tournait bien alors que NWN2 c'est du 13fps (sans ombres).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 13:33:21 Sujet du message :

Damz
oui c pas légal, ceci dit selon la dernière interprétation de l'EULA qu'ont peut lire sur le site de la petition US d'atari, ca serait légal pour la version US.
je n'ai pas de version Fr de ce contrat, donc c'est à vérifier, en tt cas en france c'est illégal de contourner cette protection...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 16:20:45 Sujet du message :

Dites moi, question peut être très conne mais dont j'aimerais bien avoir une réponse :
Atari est l'éditeur du jeu, il n'en est absolument pas le développeur. Si vraiment ils voulaient modifier le jeu, pkoi passent ils par atari et pourquoi n'envoient ils pas directement un développeur d'Obsidian ?

J'ai du mal à réaliser personnellement en quoi Atari va t'il changer les choses à ce niveau. Ils ne connaissent pas le produit qu'ils vendent et je ne pense pas qu'ils aient un quelconque poids sur les directives et les stratégies de développement du jeu directement sur Obsidian, surtout au niveau de la forme.
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 16:28:20 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
Damz
oui c pas légal, ceci dit selon la dernière interprétation de l'EULA qu'ont peut lire sur le site de la petition US d'atari, ca serait légal pour la version US.
je n'ai pas de version Fr de ce contrat, donc c'est à vérifier, en tt cas en france c'est illégal de contourner cette protection...
En France, pas de licence Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.652ms