La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 21:23:50


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mickey974
Voyageur
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 14:50:17 Sujet du message : Un avis lointain pour Mr. Atari

Bonjour,

je n'ai pas eu le loisir d'assister à votre réunion sur le channel mercredi 28 pour 2 raisons :

- Cyclone qui est passé chez moi
- ADSL trop faible

Bref, j'aurai quelques petites suggestions à vous faire. Comme la coutume est de s'exuser par avance de la vérité que l'ont va énnoncé, je me plies bon gré mal gré à cette coutume et je m'excuse de dire la vérité et ce que je pense de NWN2. Désolé pour les poms poms girls qui vont s'offusquer. Laughing

J'ai participé à la béta de NWN2. Mes remontées d'informations n'ont pas été tendre envers vous et Obsidian, parce que dès novembre 2006 j'ai mis l'accent sur le défaut principal de NWN2 et cela n'a ni plus à Obsidian qui est intervenu, ni aux poms poms girls qui étaient sur ce site de béta testeurs et qui se sont déchainés en prétextant qu'il ne fallait pas dire des choses pareilles. Je vais donc réitérer. Peut-être le fait que vous constatiez vous mêmes que votre produit ne se vend pas du tout (chose que peut-être vous n'avouerez jamais) et surtout, que vous interveniez auprès de la communauté que vous avez toujours délaissé, m'incite moi à penser que dès le départ j'avais mis en plein dans le mile. A ce propos pour votre infos personnel, je sais que c'est ridicule face au marché mondiale, mais ici à l'ile de la Réunion dans les deux plus grande surface de notre île, si il s'est vendu un exemplaire de NWN2, c'est bien le grand maximum. 62 € hein ! C'est vous avouerez un prix ultra chaud pour le produit que c'est !

Donc voici ma seule et unique préoccupation :

- Le moteur 3d de NWN2 est le plus mauvais moteur 3d auquel j'ai jamais été confronté dans toute ma carrière de joueur et de programmeur.

Partant de cette préoccupation, je pense personnelement ceci :

Tout ce que vous pourrez faire et dire, n'inféchira jamais sur les ventes de NWN2. Pourquoi ?

Vous avez saccagé l'image de NWN, en voulant faire du fric trop facilement sur le dos d'une communauté forte. La tentation était trop grande. Je peux comprendre cela. Voici dans mon esprit la chronologie de votre politique (si je me trompes je dois pas être bien loin de la réalité) :

1 - Vous avez négociez à un prix plus bas que celui de Bioware le développement de NWN2. Il est fort probable que Bioware, ayant conscience du succès du premier opus a revu ses tarifs à la hausse car il ne voulait pas faire de l'ombre à son futur bébé : Dragon Age.
2 - Votre choix se porte sur Obsidian. Un choix cataclysmique. Pas besoin de commentaire. Vous en êtes vous mêmes réduit à intervenir sur les forums pour comprendre le pourquoi de ce "bide" monumental. Obsidian n'avait/n'a ni les compétences, ni les capacités techniques pour développer la suite NWN2 si attendue par la communauté.
3 - Vous avez accepté de laisser une équipe d'amateurs créer un nouveau moteur 3d, sachant pertinnement les risques encourus. Si ceci ce n'est pas une erreur stratégique, je ne sais plus alors comment je m'appelle. Vous aviez déjà un moteur 3d qui avait fait ses preuves. Aurora. Mais pourquoi diable avez vous permis à Obsidian de développer ce truc infâme nommé Electron ???? POURQUOI ???? Ne me dites pas que c'est pour avoir le dernier shader et le dernier support directx ! Parce que sinon je vais vous renvoyez voir le jeu nommé The witcher qui est bâti autour d'Aurora et qui est, excusez du peu, 1000 fois plus beau que NWN2 !!!
4 - Vous avez simulez un couac autour d'une soi-disante fuite de l'outil de développement Electron que tout le monde pouvait télécharger. Je trouve cela dommageable, non pas dans le sens où tout le monde l'a cru, mais uniquement pour ceci. Simuler une telle chose histoire de jouer sur les deux tableaux, celui des joueurs ayant pré-commandé, et celui de ceux qui ayant téléchargé seraient tombé sous le charme aurait acheté le jeu dès sa sortie est bien joué d'un point de vue marketing, mais votre image en prend un sacré coup dans l'aile.
5 - Enfin vous avez avancez la sortie de NWN2, alors qu'à l'évidence ce jeu avait encore besoin au minimum d'un grosse année de développement est ... excusez moi pour le terme ... tenter de prendre la communauté pour des gros cons.

Bref ... avec ce genre de politique, je suis moi étonné que vous soyez étonné que le jeu ne se vende pas ! Vous savez j'ai un cerveau, tous les gens qui jouent à NWN2 ont un cerveau et voila quoi ! La messe est dite à partir de là.

Donc pour en revenir à un post constructif car mon but n'est pas de faire des récriminations gratuites. Ce n'est pas mon style. Mais ce n'est pas mon style non plus de passer de la pommade sur un gros cancer pourrissant. Moi je prends un sabre et je tranche le cancer. Il y a des solutions pour tenter de redresser la barre de votre produit. Et elles ne sont sûrement pas dans ce que j'ai lu sur le channel de mercredi soir. On ne traite pas un cancer avec un pommade homéopathique.

Il faut donc savoir si vous avez la volonté de vouloir redresser la barre et conserver la communauté NWN sur NWN2 ou alors un manque de volonté et laisser filer cette communauté vers Dragon Age ou ailleurs ? Ca c'est déjà un GROS point d'interrogation.

J'essaie de rester positif et j'essaie de croire que vous avez cette volonté.

Qu'est ce qui est problématique sous NWN2 ?
La lenteur. C'est super super super lentissime. J'ai 5 machines chez moi, 3 sont définitivement "out" et les deux autres ont un mal fou à afficher le jeu. Ensuite, la taille du monde proposé est "ridicule". Les cartes sont ultra petites et les modules ont un poids titanesques. Vous avez réunis tous les ingrédients qui font de votre produit un mauvais produit. On en connait la cause : le moteur 3d Electron, et non pas Securom comme le présuppose beaucoup d'internaute. Certes Securom peut ralentir un produit si on l'intègre mal, mais si c'est bien intégré Securom ralentit juste au départ, point final. Ce n'est pas Securom le coupable, mais votre moteur 3d.

Qu'est ce que la communauté attendait ?
Hé bien déjà de base, la même chose que peut faire NWN1. Vous ne POUVEZ PAS et la j'insiste lourdement, demander à la communauté de régresser sur les options. C'est du suicide. Donc NWN2 doit être de base capable de faire tout ce que fait NWN1. Là je parle du jeu de base. Même pas les petits plus qui vont distinguer NWN2 du 1! Déjà sur les options de base vous êtes complètement à côté de la plaque. Moi je développe un Monde Persistant. Je serai passé sur NWN2 (et là je vous assure que ce n'est ABSOLUMENT PAS une question de prix) du moment où de base ce que j'avais fait sur NWN1 était possible sous NWN2. Diable, rien que sur ce point quasiement tout est impossible. Donc là, il y a un immense effort à faire. NWN2 doit être capable de faire des mondes persistants gigantesques. On doit pouvoir avoir un monde aussi grand que celui d'Oblivion ! Vous ne pouvez pas décemment vous extraire du marché en présupposant que la communauté va vous suivre. Vous le constatez aujourd'hui ! Les erreurs de décisions se paient au prix forts. Votre produit ne se vend pas.

Ensuite, il y a 3 points forts qui ont été demandés et redamandés depuis le départ de NWN. Il est important de prendre un temps de discuter avec la communauté, et non pas juste au moment où cela va mal, pour demander de l'aide. C'est déjà à ce moment quasiement trop tard. Les 3 points forts demandés par la communauté depuis le départ sont :
- la gestion de l'axe des Z. Je me fiche de savoir si c'est rentable ou pas. Si techniquement c'est complexe ou pas. C'est un désidérata de la communauté. Tous les jeux modernes en 3d le font. vous êtes le seul jeux que je connaisse qui ne gère pas l'axe des Z en l'année 2007. C'est dramatique.
- La gestion du chargement des zones en temps réel. On se croirait dans les années 80 avec NWN2, en pire en plus, à cause de la lenteur. Comment n'avoir pas su imposer ce point à Obsidian dans votre cahier des charges. J'en suis encore complètement abasourdi. Si vous aviez géré le chargement des zones entemps réel, je suis certain que la communauté vous aurait pardonné tous les couacs qui se produisent aujourd'hui. Regardez autour de vous, et dites moi quel jeu utilise encore des zones de jeu que l'on doit charger à chaque fois péniblement.
- Le troisième point est lié à la gestion de l'axe des Z et est le fait de pouvoir voler, nager, ou sauter. Je le différencie du premier point car vous auriez pu, simuler ce dernier point, même sans gérer l'axe des Z entièrement.

Voila donc 3 points qui auraient fait la différence entre NWN1 et NWN2. Voila 3 points qui aurait motivé beaucoup plus de joueurs a acheté votre jeu même à 62 €. Ce n'est pas une question de prix. On peut payer 62 € un jeu qui est très bon et qui apporte un réel plaisir de jeu. Payer un jeu 62 € juste pour voir le dernier shader ... bof ... vous êtes complètement à coté de la plaque.

Peut-on redresser la barre de NWN2 ?
Honnêtement je ne sais pas. Vos réactions auraient tendance à me faire dire non, mais je peux me tromper. Il faudrait que vous ayez une sacrée volonté de le faire ... et personnelement je ne vois pas vraiment ce qui pourrait vous inciter à le faire.

A mon avis pour redresser NWN2, il faut changer le moteur 3d. Reprenez le moteur 3d de NWN1 et adaptez le pour l'ouvrir à NWN2. Je pense que ca doit être faisable avec une bonne dose de volonté et une nouvelle équipe de programmeur. Surtout pas Obsidian.

voici quelques pistes :
- Aurora est un moteur qui utilise des objets mdl associé à un wok (mdl étant l'objet en 3d et le wok étant un objet 3d invisible qui tatoue chaque face avec un numéro indiquant au moteur 3d la nautre de la face : sol boueux, sol terre, eau, neige, non marchable etc etc). electron possède déjà un système équivalent en interne sauf qu'il faut quelques réadaptation afin qu'au lieu de créer un trn monstrueux et titanesque, il crée une série de petits fichier wok qui seront associé à des mdl de chaque tile.
Que gagne t on a faire ceci ?
C'est le jour et la nuit ! Autant avec les fichiers trn (trx après compilation - mouarf débat houleux sur votre forum à ce sujet - Les explications de votre programmeur m'ont juste convaincu d'une chose: son incompétence) vous avez des walkmessh titanesque que le joueur doit télécharger à chaque fois qu'ils sont modifiés, autant avec l'autre système vous vous retrouvez avec un hak pak personnalisé que vous pouvez mettre en ligne et que le joueur pourra télécharger comme un simple et unique hak pak de tileset. La taille redevient abordable et le joueur de Monde persistant ne se retrouve plus condamné à devoir télécharger un fichier monstrueux et inutile. Le hak pak produit pourra être réutilisé par d'autres joueurs moyennant adaptation. Bref, on revient au système mis en place par Bioware et qui est ma foi un excellent système. L'éditeur Electron peut être modifié pour produire de tels fichiers. Ca ne doit pas demander une somme de travail considérable.

- Changer l'intégralité du moteur de NWN2 et reprendre celui de NWN1. Dès lors, il suffirait juste de remplacer l'ancienne interface par la nouvelle.
Que gagne t on a faire ceci ?
Hé bien, rien de moins qu'avoir TOUTES les fonctionnalités de bae de NWN1. A partir de là, on est sur que l'on peut travailler sereinnement et ajouter des nouvelles fonctionnalités sur un moteur qui marche et non pas sur un moteur en papier mâché. On retrouverait la compatibilité avec tout le travail de la communauté de NWN1 et on serait dans une continuité de deux choses :
* le respect de cette communauté et des efforts qu'elle a faite pendant tant d'années pour faire vivre ce jeu.
* la reconnaissance de cette communauté et de son travail par l'éditeur.

On ne balaye pas d'un revers de la main le travail fait par près de 100 000 développeurs NWN. C'est insensé. Surtout que les travaux de certains sont de loin bien meilleur que le travail des soit-disants pro d'Obsidian.

Déjà respecter ces deux derniers points vous vaudra les applaudissements de cette communauté. Attention, il ne s'agit pas de dire que l'on respecte avec quelques jolies phrases sur certains forums cette communauté! Il faut prouver ces dires ! Et je pense que cela passe par un respect du travail de cette communauté dans l'intégration de celui-ci dans NWN2.

Donc voilà quelques pistes. J'entends déjà les hurlements des poms poms girls qui vont se déchaîner sur mes propos. Je n'en ai cure. Moi je n'ai pas payé 62 € ce jeu, donc ma politique est super simple : Atari fait l'effort et ok, j'achète le jeu même 70 €. Il ne fait pas l'effort et j'attends patiemment Dragon Age et je reste sur NWN1 avec la patch 1.69 qui va sortir bientôt. Smile

Je suis un fidèle de NWN. J'adore ce jeu justement parce qu'il me permet de faire ce que je désire et non pas boire la sauce d'un autre. NWN2 ne permet pas du tout de faire ce que fait NWN1. C'est une certitude absolu et ceux qui sont d'un avis différent n'ont qu'à me contacter pour que je leur montre ce que peut faire NWN1. Ils me diront ensuite si NWN2 peut faire ca.

Mr. Atari, je m'excuse pour mes propos mais je préfère dire la vérité (ce que je pense) que plutôt me cacher dérrière une espèce de frustration de mots en demi-teinte juste pour ne pas vous dire que votre produit est mauvais et qu'il ne réponds pas du tout à ce que j'en attendais. Vous voulez mes 62 € ? Faites en sorte de me prouver votre bonne volonté.

Merci de m'avoir lu, et dans l'espoir que cela serve à quelque chose, je vous souhaite tout le courage possible pour affronter la triste réalité de votre produit.

Cordialement Smile

Mickey974

[EDIT] : Je viens de me rendre compte que ce message n'est pas forcément super bien placé dans le forum qu'il faut. Je suis désolé de le constater après coup Confused Mes excuses messieurs les modérateurs. Je pense qu'il serait plus à propos dans le forum Discussions générales de NWN2. Merci de le déplacer. Dans tous les cas le but est que Mr Atari puisse le lire. C'est cela qui est important. Merci par avance
Dernière édition par Mickey974 le 03/03/2007 06:38:42; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
foofight
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 18:10:42 Sujet du message :

viens de faire un zolie copié/collé sur mon fofo
je suis 10000000% d'accord, et je fait pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 17:21:05 Sujet du message :

Dit tu as vraiment joué a NWN 1 ? XD

Enfin je dis ça je dis rien ...
De plus pour voir comment le jeux tourne bien avec les ombres en basse resolution en passant outre securom je peut te dire que les ralentissement vienne surement de la.
(les ombres sont un poids aussi sous neverwinter 1 qui ne pouvais pas les supporter a fond même avec les dernières machines de l'époque)

Ensuite le monde est immense si il te semble petit c'est a cause d'un gros manque d'imagination, je rappel aussi au passage que NWN 1 permettais certe des maps plus grandes, mais plus tu fesais une map grande sous NWN 1 plus elle étais "chiante".
NWN 1 est ultra ultra ultra répétitif.
A tel point que les modules les plus beau sont des assemblage de map de taille moyenne et petite.

Franchement arretter de comparer NWN 1 a NWN2.
Niveaux contenu NWN 2 en possède deux fois plus que le 1.
Il est plus dur a prendre en main pour la creation de module, ok, dommage pour ceux qui ne sont pas capable de l'utiliser tant mieu pour les autres car il permet de faire de vraix oeuvres d'art.
Le seul gros points noirs c'est le cumule de plein de petit bug. (et encore j'en ai plus entendu parler que j'en ai vu xD)
Ouai bizzard si vous avez a joué a NWN 1 bah, c'est pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 20:43:49 Sujet du message :

Message intéressant, mais je doute qu'il serve à quoi que ce soit, pour Nwn 2.

Je n'ai pas trop joué à Nwn 2, mais je n'ai pour l'instant pas eu de problèmes majeurs. Je n'ai pas constaté de chargement excessivement longs.
Enfin, ceci n'est pas très utile, chacun a ses problèmes avec le jeu.

Pour l'axe Z, permet moi de n'être pas d'accord. J'ai joué récemment aux Seigneurs des Anneaux online, il possède un tas de fonctionnalités qui auraient pu manquer à Nwn 2 (montures, saut, nage), et en fin de compte, elles ne manquent pas du tout.
Ceci dit, je parle en Roleplayer, je n'ai donc peut-être pas les même attententes que toi...

A mon avis, les développeurs devaient très bien savoir que leur produit n'était pas fini. Les seuls responsables, sont ceux qui gèrent les budgets.

Quant au moteur 3D, certes il n'est pas fabuleux, mais il est déjà plus avançé que celui de Nwn. Après, évidemment cela s'accompagne d'autres problèmes, et il faut alors peser le pour et le contre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antilia
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 12:24:43 Sujet du message :

Whaou! Ton billet est très intéressant il apporte plein de nouvelles informations et me pousse à aller lire wikipedia pour comprendre un peu plus tous cela, vraiment j'ai bien aimé, merci. Smile

Dommage que la tonalité soit un peu pédante et arrogante, à mon avis Atari ne lira pas ton message jusqu'au bout, c'est bien dommage Sad.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
arcdie
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 15:02:01 Sujet du message :

je suis moi aussi 10000000% d'accord avec toi : on est beaucoup à attendre que la communauté développe des solutions gratuites et bénévoles pour pallier les manques du jeu payant.
Biensur côté roleplay l'imagination permet tout et les défauts de nwn2 ne sont pas forcément des freins, mais dans ce cas inutile de quitter nwn1 et ses multiples hacks ...
Pour ce qui est de la réaction d'Atari je ne suis pas tres optimiste ... j'espere me tromper. (mais s'ils veulent vendre des add-on il va falloir qu'ils réagissent...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 23:38:05 Sujet du message :

Message et avis en effet très intéressant. Je n'ai pas NWN2 pour plusieurs raisons mais je compte(ais ?) l'acheter bientôt. Or j'ai pas mal de sons de cloche assez semblables à celui-là.

Pour répondre à certaines remarques : s'il y a des points abordés par Mickey qui peuvent être critiquables (lenteur, axe Z, etc) il y en a un qui pour moi a une valeur immense. Celui de la communauté. Il a été dit maints et maintes fois ici et ailleurs que ce qui a fait la force de ce jeu est la contribution d'un nombre incroyable d'anonymes.

Mais pour faire dans l'ère du temps, où le rythme des versions des logiciels va comme un torent fougueux, Atari à voulu faire simple : repartir de zéro, pour tout réinvinter, tout ça pour bénéficier de quelques "bonus". Résultat : près de 5 ans de travaux divers et variés dont certains ont même époustouflés les concepteurs de chez Bioware finissent peu ou proue à la poubelle, faute de pouvoir être réutilisés. L'erreur est ici simple : croire que quelques dizaines de personnes, aux capacités certainement très bonnes peuvent faire mieux que ce qu'à pu produire la communauté. Car même si aucun amateur ne peut se vanter d'avoir le niveau des pros (et comme Mickey, j'ai parfois des doutes) il y a une chose que quelques poignées de personnes ne pourront jamais avoir face à des milliers : l'inventivité.

Merci donc Mickey pour ton commentaire, c'est très instructif, et ça ne me pousse pas vraiment à faire le pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 09:56:26 Sujet du message :

Propos certe interressant...
Securom n'est vraiment qu'une toute petite partie du probleme.


Mais si tous nos efforts restent sur le forum, cela restera un coup d'épée de l eau.
Comme je pense que ce soit disant chat avec Mr Atari (vu son niveau de compétence) était une grosse farce, il serait peut etre judicieux de faire un resumé ou de faire un copier/coller et d envoyer tout cela par mail directement à Atari France.

Je me désole de voir combien d'ancien adepte de Nw1, lisant toute les critiques, refusent le passage à NW2.
Je ne peux pas les blamer... tout est fait dans ce sens.
Malheureusement, cela va engendrer notre propre fin... car tout le monde est d'accord (cela fut repéter mainte fois)pour dire que NW ne serait rien sans sa communauté.

De mon coté, je vais continuer à develloper notre module, car l'espoir fait vivre comme on dit Very Happy.... Very Happy
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 16:23:29 Sujet du message :

Topic très intéressant, mais à mon avis un peu trop "utopique". Pour reprendre les termes de Mickey, "je m'excuse d'avance" Embarassed

Je ne suis pas un grand joueur en réseau, mais j'ai pu voir pas mal des améliorations apportées à NWN1 par la communauté (gestion, artisanat, etc.). Justement, quand j'ai joué à NWN2, j'ai trouvé que les concepteurs ont repris pas mal de bonnes idées de la communauté du 1. D'après mon propre ressenti, je comprends donc que le principal problème soulevé par Mickey est le fait qu'Atari ait choisi Obsidian et qu'Obsidian ait décidé de partir sur un nouveau moteur... arrêtez-moi si j'me trompe...

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'avoir fait confiance à Obsidian. Pour ma part, j'ai adoré KOTOR2, même si j'ai peut être préféré le 1, et je ne vois pas beaucoup d'équipes de développeurs plus capables que celle d'Obsidian pour un tel projet. D'autre part, quelque soit le contexte, prendre du vieux pour faire du neuf, ça n'existe pas, et le monde du jeu vidéo nous l'a prouvé à plusieurs reprises. Si Obsidian avait décidé de récupérer l'ancien moteur pour faire un nouveau jeu, d'une part ils se seraient "fait chier" à l'adapter, passez moi l'expression, et on n'aurait eu droit qu'à un 3e addon de NWN1, et non pas à un NWN2.

Je ne suis certainement pas aussi calé que Mickey ou bien d'autres en ce qui concerne le développement, mais j'en connais du moins les bases qu'on m'a enseigné pendant de longues années à la fac, plus celles que j'ai découvertes par moi-même. D'accord, il existe une quantité énorme d'excellents développeurs qui ne font pas partie des équipes de créateurs de jeux vidéos, mais les métros sont pleins d'artistes de talent alors qu'on voit Raphael tous les jours à la TV si vous voyez ce que je veux dire... J'aime pas Raphael Very Happy...

Pour en revenir au message de Mickey, il st très intéressant, certes, mais inutile au niveau de NWN2. Son utilité se situe au niveau des futurs jeux, en espérant que ce post soit pris en compte, afin d'éviter de renouveller certaines erreurs. Soyons sérieux, avec la meilleure volonté du monde, je vois mal Atari dire:"Tu as raison Mickey, on va refaire NWN2 avec le moteur de NWN1"... Ceci dit, le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord du tout, je le répète, c'est sur l'idée de prendre du vieux pour faire du neuf. En revanche, pour le coup, je suis on ne peut plus d'accord pour ce qui est des chargements.

Enfin bref, dans tout projet quel qu'il soit, il y a des choix à faire, et il y aura toujours qqun qui dira "oui mais moi j'avais une meilleure idée à ce niveau-là"; il faut bien se dire que tout le monde a de bonnes idées, en fonction de ses propres goûts. Vous voulez un exemple? Ma copine m'a dit, au sujet de NWN1, que ce serait beaucoup mieux s'il n'y avait pas autant de "blabla" et de quêtes annexes. J'ai eu beau lui expliquer que c'est ce qui faisait la profondeur du jeu, mais rien à faire, pour elle, c'est de la perte de temps. Personnellement, ce que j'aurais aimé dans NWN2, c'est que les compagnons puissent faire certaines actions; par exemple
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Au mont Galardrym, quand on a la possibilité de faire tomber un rocher sur les géants, il a fallu que je prenne la ceinture et les gants de Khelgar pour le faire moi-même...


Je suis sûr que chaque joueur, membre de la communauté ou non, aura de bonnnes idées, mais ne rêvons pas, ce qui est fait est fait, donc je suis d'accord pour dire "évitons de renouveller les mêmes "erreurs"" si tant est que ce sont véritablement des "erreurs" et non des "préférences", mais pas pour "enfoncer" les développeurs qui nous ont fourni un jeu très bon et captivant, malgré beaucoup de bugs... En même temps, citez-moi un jeu récent exempt de bugs! Very Happy

D'autres "idées" en passant:
- J'aurais préféré que les portraits des personnages soient à gauche plutôt qu'à droite;
- Il aurait été carrément mieux que les barres de raccourcis soient en haut et non en bas;
- etc. (je suis à cours! Very Happy)

Sur ce, sans rancune!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 17:18:02 Sujet du message :


Citation :
- Il aurait été carrément mieux que les barres de raccourcis soient en haut et non en bas;
Eux elles sont deplaçable Razz

Euh juste par curiosité y a une liste des bugs quelque part sur ce forum ou ils sont tous séparer dans des topics séparer.

Enfin bon pour moi mickey est juste la pour dire que le moteur graphique de Obsidian c'est de la merde, j'ai pas vraiment compris ou il peut apporter quelque chose pour des jeux futur ...

Ensuite pour moi les 3 points principaux qu'il émet font certes défaut, mais dire que cela est vital y a une limite

Ensuite NWN 2 a toute les fonctionnalité de base de NWN 1 niveaux joueur, ensuite coté outils DM de toute façon ça viendra y a pas vraiment le choix. (de toute façon Atari a tout fait pour que le jeux sorte avant qu'il ne soit fini)
Et niveaux outil de développements, il est différent pour ce que j'en ai vu, plus dur, plus pro, quelqu'un a dit je sais plus ou :
-Les moddeurs voulait un truc offrant deux fois plus de capacité de développement que l'éditeur de NWN 1 tout en le laissant tout aussi facile d'utilisation, il y a contradiction.

Pour moi NWN 2 a juste le même défaut que le 1 a ça sorti, il n'est pas fini, j'ai beau lire ce forum partout et toute les critiques personne n'a réussi a me convaincre que ca viens du moteur, que le jeux a moins de possibilités que NWN 1 (il en a plus ...) , que de toute façon NWN1 est mieux.

Edit : Bon exepter securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 18:39:42 Sujet du message :

Mickey>

Concernant tes demandes quand a " reprendre " toute la " base " qui ne te va pas , je dirais que tu peux te gratter , car maintenant que Obsidian est en train d'assurer le SAV pour s'occuper de modifier les cloisons , et les peintures de la maison , je pense qu'il est vraiment dingue de croire qu'ils pourraient accepter de refaire les fondations et les murs porteurs.

Donc pour moi , toutes tes critiques quand a la " base " du jeu , même si tu as raison , ça reviens a dire :
" ouai , j'avais raison ! J'vous l'avais dit ! Hein , vous vous en souvenez ? Putaiiiiins vous êtes trop cooooons ! ppttddrr mdr asv lol kikkooooo , comme vous êtes trop cons ".

En bref , ça n'améne RIEN au schmilblick , et ce , même si tu as raison sur un certain nombre de points.


Citation :
la gestion de l'axe des Z. Je me fiche de savoir si c'est rentable ou pas. Si techniquement c'est complexe ou pas. C'est un désidérata de la communauté. Tous les jeux modernes en 3d le font. vous êtes le seul jeux que je connaisse qui ne gère pas l'axe des Z en l'année 2007. C'est dramatique.
- La gestion du chargement des zones en temps réel. On se croirait dans les années 80 avec NWN2, en pire en plus, à cause de la lenteur. Comment n'avoir pas su imposer ce point à Obsidian dans votre cahier des charges. J'en suis encore complètement abasourdi. Si vous aviez géré le chargement des zones entemps réel, je suis certain que la communauté vous aurait pardonné tous les couacs qui se produisent aujourd'hui. Regardez autour de vous, et dites moi quel jeu utilise encore des zones de jeu que l'on doit charger à chaque fois péniblement.
- Le troisième point est lié à la gestion de l'axe des Z et est le fait de pouvoir voler, nager, ou sauter. Je le différencie du premier point car vous auriez pu, simuler ce dernier point, même sans gérer l'axe des Z entièrement.
Bon , là faut vraiment être gonflé pour gueuller a propos de ça !
PUTAIN ! On le savais avant d'acheter ce jeu qu'on n'aurais pas l'axe Z ! Maintenant on ne va pas gueuller !

On à acheté ce jeu en toute connaissance de cause quand a la qualité des graphisme ( vous vous rapellez pas qu'on étaient tous en train de baver ... ? ) , quand a l'absence de l'axe Z , et quand a tout pleins d'autres points dont on ETAIENT TOUS PARFAITEMENT AU COURANT !!!!

Alors maintenant pour moi il y à 2 catégories de personnes , ceux comme moi qui le savaient , qui ne gueullent pas a propos de ce qu'on savais et qui assument en attendant des patchs pour ce qui pourra être corrigé , et puis il y a les autres ... , les masos , ceux qui ont acheté un jeu qui avait toutes les caractéristiques d'un jeu qui ne leur plairait pas , qui savaient qu'il y aurait des zones de transition , qu'il n'y aurait pas d'axe Z , qu'on ne pourraient ni nager ni sauter , et qui apprés se permettent de gueuller et de dire :

" ah nan , mais cé koi ce bordel ? ! non mais putin mé cé vrément pa kool ! putain , dégouté , fé chier ! chui vert , trop la héne ! "

Parfois il faut se renseigner et réfléchir avant d'acheter. Et quand vous achetez une bagnole , une fois la bagnole livrée , vous gueullez parcequ'il n'y a pas de climatisation , et vous allez faire chier le concessionnaire en lui disant que " putain c'est dégueullasse , toutes les bagnoles ont la clim maintenant ! Maintenant vous reprennez la conception depuis le départ et vous me refaites la même bagnole avec la clim , et vous me changez l'équipe d'ingénieurs , ce sont trop des bréles ! J'vous l'avais dit dans auto plus , j'avais écrit y a 5 ans quand vous avez diffusé les plans de la bagnole dans la presse ! " ???

J'ai 2 maiuvaise nouvelles pour toi , tu va devoir continuer a te taper electron sur NWN2 et l'axe Z n'arrivera pas.

Quand aux discours dans le genre " pour moi NWN2 est mort et entéré " , ben je me dis que si c'est le cas , tu le revends et tu joue a NWN1 ! Very Happy

Lorsqu'il y à un problême , ce qu'il faut , c'est proposer une ou plusieurs solution ENVISAGEABLES et REALISTES ( la solution de construire un chateau fort et des douves remplies d'huile enflammée pour se protéger , quand on est dans un marais et qu'on se fait attaquer par surprise par 50 hommes lézards , ça ne me convainc jamais ) qui prennent en compte un maximum d'aspects du problême et dans le respect de tout le monde , même de ceux qui sont a la base du problême ( qui sont d'ailleurs les seuls a pouvoir apporter de grosses améliorations au problême , d'ou l'inutilité de leur faire caca dessus ).

Et concernant Obsidian , avant de les traiter d'incompétents , il faudrait avoir assez d'éléments en main pour les traiter d'incompétents , peut être aussi qu'il ont fait un travail qui correspondait a l'argent et au temps qu'on à bien accepté de leur fournir pour le faire...

Concernant SECUROM , c'est sur que si on le suprime , alors demain ça ne va pas supprimer la faim dans le monde , ni soigner instantanément tous les malades du sida , ni même réussir a supprimer ce sale bruit aigue dans ma bagnole qui n'arréte pas de m'agacer quand je roule ( j'aimerais bien savoir d'ou ça vient ... ) , mais au moins ça permettrais au gens honête de jouer avec un jeu qui est aussi rapide que celui de ceux qui jouent avec une version piratée.

Bref , en ce moment on à surtout besoin de propositions qui peuvent faire avancer le schmilblick !

Sinon , je ne t'ai pas vu poster de propositions sur le post de Baldurien avant la réunion ... pourtant même avec un adsl trop faible ou même avec un 56Ko tu aurais pû ... ! Very Happy

Une note d'optimisme cependant : Maintenant on idéalise NWN1 en disant que ça a toujours été un jeu parfait , en oubliant ce qu'il s'est vraiment passé au départ. Mais 2 ans aprés sa sortie , NWN1 n'était pas complétement au point et il y avait toujours des gens pour gueuller , et il a fallu attendre 3 ans aprés sa sortie pour qu'a peu prés tout le monde ne soit satisfait.
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mickey974
Voyageur
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 06:04:00 Sujet du message :

Semcatala <=== Voila une véritable Pom Pom Girl ! Une vraie de vraie ! Laughing

En règle générale je ne réponds pas à un sujet que je lance, mais là, la tentation était trop forte ... désolé ! Je voulais vous montrer ce qui caractérise une Pom Pom Girl. La plaie de la communauté FR.
- Post ordurier
- Réponse complètement à côté de la plaque
- Ne prend même pas la peine de lire ce qui est écrit
- Mélange absolument tout et attribue des actes aux autres qui sont imaginaires
- Reste cloisonné dans ses idées

Il faut un Modéro ! histoire au moins de retirer tous les termes grossiers. Que ce topic ne parte pas en vrille à cause d'une Pom Pom Girl surexcitée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 08:38:26 Sujet du message :


Mickey974 a écrit :
Il faut un Modéro ! histoire au moins de retirer tous les termes grossiers. Que ce topic ne parte pas en vrille à cause d'une Pom Pom Girl surexcitée.
On se calme s'il te plaît. On n'est pas sur Bisounours-land ici Smile.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 10:08:23 Sujet du message :


Mickey974 a écrit :
Semcatala <=== Voila une véritable Pom Pom Girl ! Une vraie de vraie ! Laughing

En règle générale je ne réponds pas à un sujet que je lance, mais là, la tentation était trop forte ... désolé ! Je voulais vous montrer ce qui caractérise une Pom Pom Girl. La plaie de la communauté FR.
- Post ordurier
- Réponse complètement à côté de la plaque
- Ne prend même pas la peine de lire ce qui est écrit
- Mélange absolument tout et attribue des actes aux autres qui sont imaginaires
- Reste cloisonné dans ses idées

Il faut un Modéro ! histoire au moins de retirer tous les termes grossiers. Que ce topic ne parte pas en vrille à cause d'une Pom Pom Girl surexcitée.
Bon, alors un petit cours de diplomatie pour toi, Mickey974, si cela ne te dérange pas Smile
Pour ton premier post, tu remues bien la vase...blabla il y a des défauts, c'est intolérable...blabla...le thème classique que je retrouve dans tous les forums sur les jeux : le type qui pousse sa gueulante et qui s'imagine qu'il va être tout seul entendu par les développeurs. Tu cries beaucoup au nom de la communauté mais laquelle? Où se trouve ta proposition de faire participer toute la communauté à ta lettre? Une pétition concertée peut être? Moi de mon côté, je vois juste quelqu'un qui s'excite à écrire en gras et à souligner ses mots dans la foulée... prendre ses interlocuteurs pour des demeurés en leur montrant ce qu'il est important de retenir à un endroit donné n'est pas forcément la façon la plus diplomatique de délivrer ton message. Confused
Enfin, dernière chose qui m'a un brin énervé sur le post que j'ai cité en haut du mien, c'est de casser du sucre sur un membre du forum en tentant de le ridiculiser aux yeux des autres. Comme tu as pu le voir, c'est un peu passé à la trappe vu que Semcatala, c'est pas vraiment un fou furieux qui beugle ses obscénités à travers les forums. Si tu avais un tant soit peu regardé les différents posts du forum, tu aurais juste remarqué que tu es passé à côté avec ta catégorisation rapide du bestiau Laughing
Des gens qui touchent leur bille, technologiquement parlant, et qui trouveront toujours quelque chose à redire, on en aura forcément sur le paletot. Mais des gens qui proposent des solutions réalistes et qui induisent une réelle synergie de la communauté, ça... ce sera toujours plus rare Embarassed
C'est franchement dommage que tu n'es pas su mieux orienter ton message, sincérement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 11:04:30 Sujet du message :

Humm attend 2/3 ans (un peu comme pour NWN1). C'est la mode en ce moment de sortir des jeux pas fini. (des OS aussi cela dit). Quand on se jette sur une nouveautée, il y a actuellement tjrs une phase de reglage (tv lcd, voitures, etc). C'est con mais c'est comme cela.

Note : en tant que modo agressif, je ne vois pas trop de grossier dans son post. Du vrai grossier aurait ete modéré rapidement, et avec violence.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 11:11:05 Sujet du message :

Vive Semcatala!!! Very Happy et merci à awesoc; en voyant la réponse de Mickey j'ai voulu immédiatement réagir, mais tu as été plus prompt Very Happy

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec Semcatala et d'un coup très déçu par Myckey; je croyais lors du premier post qu'il s'agissait d'un fan "un peu trop" passionné de NWN doublé d'un bon développeur, mais j'étais vraissemblablement passé à côté de l'essentiel, une personne vindicative qui, dès que l'on met un peu le hola sur ses "affirmations" est à court d'arguments et attaque directement la personne qui lui fait remarquer de s'emporter. C'est dommage...

Au fait, Semcatala, ton bruit aigu dans ta bagnole, c'est pas la courroie? Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 13:56:23 Sujet du message : Re: Un avis lointain pour Mr. Atari

Bonjour Mickey,

Je pense qu'on pourra reprocher indifiniment des choses à NWN2 et ceux sur tous les points, mais est-ce vraimment le débat...

Ce qui est fait est fait, maintenant à chacun de prendre sa décision concernant l'achat de ce jeu. Il y a assez de versions illégales disponibles sur le NET pour s'en faire sa propre opinion avant de l'acheter.

Sérieusement, je ne vois pas l'interet de l'avis de quelqu'un qui se permet de descendre en flêche un jeu alors qui ne l'a même pas acheté, et qui surtout se permet de dire qu'il ne l'achetera que lorsque celui-çi sera amélioré.

Si tout le monde fait comme toi, alors le jeu mourra dans l'oubli..., ca nous fera alors une belle jambe.

Ton post n'a rien de constructif, mais il est tout simplement destructif.

Aussi vrais que soient tes propos, ils sont désormais obsolètes et ne font pas avancer grands choses.

Parcontre, ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, il y a des gens motivés et optimistes, il y a des communautés qui se cassent le ### à monter des mondes persistants, et des gamers qui n'attendent que de jouer en ligne et çà pour moi je sais que c'est que du bonheur en perspective et que tout ça va aller en s'améliorant , par des patchs qui vont faire progresser le tout.

Alors que ceux qui ne sont pas contents et qui ne sont là que pour détruire, partez donc jouer en solo à Oblivion, comme çà vous l'aurez votre monde gigantesque sans chargement de zone Laughing, mais ne venez pas casser les pieds à ceux qui essayent de faire avancer les choses.

A bon entendeur, salut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 15:49:45 Sujet du message :

Mickey974>

C'est drôle de voir que tu utilise des mots dont tu ne comprends pas le sens , je t'invite a aller ouvrir un dictionnaire et apprendre ce que signifie vraiment le mot " ordurier " car manifestement tu l'ignore.

Si comme pour ce mot tu comprends de travers la moitié des autres mots que tu as utilisé pour ton premier post , alors t'es mal barrés pour communiquer avec les autres en général ....

Au fait , c'est pas toi en cours de math qui disais que dans un triangle rectangle , il y avais toujours un angle peremptoire ? Allez Perceval , enléve ton masque , on t'as reconnu ! Very Happy

stiflaz> Je ne sais pas , ça le fait surtout sur les routes neuves goudronées récement , et bien moins sur les autres ... hhuumm ... mystére ... il me tarde passer de niveau pour avoir le don " science des bruits mécaniques "
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 17:30:54 Sujet du message :


Citation :
Je ne sais pas , ça le fait surtout sur les routes neuves goudronées récement , et bien moins sur les autres ... hhuumm ... mystére ... il me tarde passer de niveau pour avoir le don " science des bruits mécaniques "
Ah, alors si tu entends ce bruit sur les routes moins "cahoteuses", c'est peut être tout simplement car il y a moins de bruits mais ce bruit particulier est peut être présent tout le temps; pour ce que j'en dis, c'est soit

- la courroie de distribution (mais ça devrait le faire "qu'à froid") à cause de l'humidité. Dans ce cas, un peu d'artisanat avec un abdomen de scarabée de feu (ou une essence de feu mineure) et un cristal de quartz sur quoi tu lances un sort "endurence aux énergies destructrices"

- les roulements des roues (avant, en général) et là il te faut une essence d'air diffuse à faire rentrer à la masse (d'armes bien sûr Very Happy)

- ou encore la courroie de la pompe à vide, mais ça implique que tu aies un diesel et des problèmes de freinage... Embarassed

Bon, c'est l'heure; la semaine prochaine nous verrons l'effet que peuvent avoir des suspensions usées sur une route dégradée...

-Stifmécano Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 20:03:59 Sujet du message :

stiflaz> je confirme ce que tu dis , ça le fais en permanence ! En fait je voulais dire que ça s'entends bien mieux sur les routes neuves , car plus silencieuses. Smile
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 20:17:33 Sujet du message :

Là je modère ! on est pas chez autoplus !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nemra
Acolyte
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 22:34:27 Sujet du message :

Je trouve perssonnelement que l'ont atteint des sommets la....
Non, serieusement, a quoi aurait t'il servit de sauter dans un jeux qui se dirige au clic de la sourit......Mauvaise nouvelle, le perssonnage Peut sauter, il'ya une animation pendant les combats....
Je me demande a quoi aurait servi le gameplay de nager
Voler est stupide dans le cas present, j'expliquerais plus loins.

L'electron engine n'emplois PAS de MDL!!!
Le MDL est un format de compression de données, les models de NW1 sont en MDL, les model half life 2 sont aussi en mdl(SErie de fichier SMD ET animation + Squeleton comprimer) ETC
Le format de fichier employer par ELECTRON EST LE MDB + .FXA pour les squeleton des modeles animer!
LE model de la carte est compiler differament mais se n'est pas cette saloperie de MDL de NW1 qui petait literalemtent les plombs sur les fonction avanver

"le moteur est a chier", recapitulons, nous avons directx 9.0C, gerant les ombres a la doom 3, une gestion des lumiere proche de half life 2, capable d'apres mes testes de supporter sans sourciller des models de perssoannge de dark messiah (sovereign 17800 polygones, textures 1024*1024, bump map, leina 10700 polygones texture 1024*512, bump map, buveuse d'ame(epee) 700 polygones texture 512*512 bump map, effet de glow par degrades de l'alpha)
Le principale reproche fait au moteur est, pas d'axe Z, des zone de transition, le reste c'est le design.
L'axe Z, franchement je n'est pas ressentie son absence dans le jeux!
Les zone de transitions étaient QUASIMENT OBLIGATOIRES
LES raisons
-Vous vous baladez sur une surfaces correspondant a environ PLUS D'UNE FOIS ET DEMIE CELLE D'OBLIVION snas compter la montagne qui culmine bien plus haut que dans le monde de cyrodile
-La carte topographique etant celle de DD, pas question d'employer un generateur de terrains aleatoire pour constituer le relief!
-Passez mon PUT**** de temps a chevales pour passez d'un point a A un point B bonjours la joie, vive l'autotravel, et adieux les paysages!

Mise a part tous sa le moteur est pouris, perssonne dans la communauter ne connait ses fonctions avancer, J'ADORE!!!!

ET bien moi j'ai une Idée géniale, que les dev implante le streamming, et donne les outil, ensuite je compterais combiens de groupe feront une carte de DD jouable, je sens que je ne vais pas rentabiliser mes deux mains moi....

IL y'a une grosse différence entre le contemplatif et L'epique, avoir les deux c'est bien mais cela demande beaucoup de travaille
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 01:00:05 Sujet du message :


Mickey974 a écrit :
Semcatala <=== Voila une véritable Pom Pom Girl ! Une vraie de vraie ! Laughing

En règle générale je ne réponds pas à un sujet que je lance, mais là, la tentation était trop forte ... désolé ! Je voulais vous montrer ce qui caractérise une Pom Pom Girl. La plaie de la communauté FR.
- Post ordurier
- Réponse complètement à côté de la plaque
- Ne prend même pas la peine de lire ce qui est écrit
- Mélange absolument tout et attribue des actes aux autres qui sont imaginaires
- Reste cloisonné dans ses idées

Il faut un Modéro ! histoire au moins de retirer tous les termes grossiers. Que ce topic ne parte pas en vrille à cause d'une Pom Pom Girl surexcitée.
Je comprend même pas pourquoi tu prends la peine de poster si tu n'es pas capable d'accepter la critique des autres? Sans oublié le fait qu'il y a un topic à critique pour Atari exprès pour ça en post it.

Sinon, hormis ça, tu dis être programmeur, mais à quel niveau? As-tu déjà réalisé un jeu vidéo? As-tu déjà conçu un moteur graphique? Codes-tu en C++? (Java ça va bien 5 minutes, mais le C++ c'est une autre paire de manche)

Pour avoir un peu fait mumuse avec OpenGL (et voir que mon pauvre programme fait avec Glut plante sèchement quand il y a des optimisations sur les threads ...), je peux dire qu'ils ont réalisé un bon boulot ou en tout cas, que faire un moteur graphique "décent", c'est pas non plus donné à tout le monde, certes c'est pas non plus le moteur de la mort qui tue, mais ça reste décent.

Confond pas NWN2 et Farcry.

J'ai déjà du le dire, mais le problème réside dans l'optimisation de celui-ci : c'est anormal d'avoir un moteur graphique aussi lourd (j'ai souvent comparé NWN2 à Titan Quest sur le plan de la puissance graphique, plutôt que le jeu pour console qu'est Oblivion (me semble qu'il ne dépasse pas le 800x600?)). Le problème de NWN2 est surtout son côté optimisation, lourd.

Maintenant, parlons plaintes :

1. L'axe Z: en tant que tel, le moteur graphique le supporte. Pas le moteur des règles, et tout le bordel qui s'en suit pour gérer le path finding and co. Si j'ai bien compris ta plainte, l'axe z c'est pour ces moments où tu veux faire un tunnel ou d'un pont, et où tu ne peux pas faute d'un moteur capable de pouvoir le faire. Y a aussi ces moments où tu veux faire des créatures volantes ou autres.

C'est franchement si utile que cela? J'en doute. Ne serait-ce que parce que NWN vit très bien sans, et qu'en sus gérer l'axe Z implique d'autres problèmes (quid des règles? => + de temps, et plus de problèmes à la sortie, à voir).

2. Chargement en streaming: c'est ce qui manque en effet; mais dans ce cas, il ne faut même pas espérer un seul monde persistant Smile car NWN et NWN2 n'ont jamais été pensé pour faire des mondes persistants (ce n'est pas viable économiquement pour une société qui se lance dans le MOMORPG), donc ajouter du chargement en streaming (bien que j'aimerai bien, hein) ajouterait bien plus de problèmes (gestion du serveur? etc) que les devs n'ont pas forcément pensé, et surtout ils ont repris le cahier de charge de NWN et n'ont même pas du se poser la question : ça a bien fonctionné dans NWN, pourquoi pas là?

3. Voler, Nager, Sauter : Déjà, tu peux voler. Faut juste avoir les bonnes compétences Very Happy

Plus sérieusement, voler implique d'autre chose : "tiens, le mage bidule a le sort de vol, et paf il atteint la zone sans passer par là où je voulais qu'il passe". Pour éviter ce genre de chose, ça impliquerait de devoir gérer une zone de collision tridimensionnelle ("prendre en compte z") : ça peut être fun, mais vu l'apport, je pense que bon nombre de gens de la communauté, faisant des PW, s'en foute complétement.

Nager? C'est comme voler, mais dans de l'eau. Le raisonnement est donc le même, en pire. Car tu joue un humanoïde, faudra lui faire les animations quand il nage, les animations quand il attaque dans l'eau, gérer le fait qu'il ne puisse pas parler, que nager en armure de plate, ça n'existe que dans le royaume des gros bills aux armures de plate faites en tissu. Je suis pas sûr que tu y gagnes au final, vu que ça apporte (personnellement, je m'en contrefous de nager, car faudrait faire des lacs suffisamment grand pour que ça apporte quelque chose, et dans ce cas autant faire une zone maritime , etc).

Sauter? C'est comme voler, mais en retombant automatiquement. Qu'est ce que ça apporte? Rien. Sauf à être plus réaliste.

Moralité: sauter, voler ou nager, ça prend soit trop de temps et d'argent à coder. Ce qui est d'autant plus dur quand ton éditeur (contrat D&D, donc pas le choix) est endetté jusqu'au cou (cou).


-
Pour le reste, les fonctionnalités manquantes et faciles à rajouter, je me fais pas de souci pour dire qu'elles seront rajoutées plus tard.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 15:27:40 Sujet du message :

Il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien !

- Je soutiens Mickey dans son message car il y a un moment il faut dire les choses que l'on ressent. Ce que fait la communauté NWN2, c'est mal : Baldurien a bien emmené celle-ci en la faisant militer contre SECUROM, il faut juste poursuivre l'effort en notant : N'achetez pas ce jeu !

- Alors Maintenant, quand on n'est pas d'accord, quand on n'est pas satisfait, on n'a pas le droit de parler. On n'a pas le droit donner son avis.

- Maintenant avant de vous dire quoique ce soit dites vous bien que la première chose ou on s'est moqué de nous vient du titre du jeu : Neverwinter Nights 2 ! Je ne vois pas du tout où se trouvent les points communs avec le premier opus. J'ai joué à Eyes Of Beholder 1, 2 et 3, j'ai joué à Baldur's Gate 1 et 2, a Fallout 1 & 2, a chaques fois c'était des suites. J'entend par là qu'au niveau interface de jeu (gameplay) : c'était la même chose avec quelques petites evolutions, au niveau graphisme même remarque, au niveau aventure la même chose, etc. La suite est en fait le même jeu qu'avant mais en mieux, c'est à dire la même base, mais avec des ingrédients en plus (comme en cuisine, un peu plus de sel pour que ce soit moins fade). Donc tout à changé en passant du 1 au 2 (non mais, vous avez vu ces dons de spécialistes pour les rodeurs, barbares et autres... mais c'est quoi ça ? elles sont ou les régles de DD ?)

- Critiquer l'axe Z : je me gausse ! Mais oui, on l'a pas eu, ben ouais c'est qu'on en avait pas besoin. C'est clair, vous avez raison, on n'en avait pas besoin, alors pourquoi pleurer ? Bon, d'un autre côté, on l'aurait eu, on se serait adapté je pense, mince dire qu'il aurait fallut penser à des griffons volant dans le ciel, pouvoir faire une anim avec un vol de dragon, faire un combat entre un céleste et un balor. Mince, on aurait pu faire ça, heureusement qu'on l'a pas eu l'axe Z, sinon on aurait vraiment pris un trop gros pied.

- Les chevaux, ah ben non, on vous le fait pas, désolé, trop dur à faire. Euh oui, mais dans le CEP 2 de NWN1, ils y sont. Ah ben oui, mais non... avoir un guerrier en harnois avec pavois et lance, c'est vraiment trop beau, alors on vous le fera dans une extension à 39,90 € avec un scénar de merde comme shadows of undentride. Ouais on se fout de vous, mais comme vous ralez pas et que vous achetez quand même, eh bien on continu.

- Retour sur l'axe Z. T'imagines dans un couloir faire escalader les PJs pour pas marcher sur la plaque de pression déclenchant le piège. Ca c'est trop bien pour le gameplay des joueurs. En plus, ils pourraient avoir des envies de sauter dans les lustres avec la classe de bretteur. Le disque volant, en plus, c'est tellement classique dans l'univers de donjon que même sans axe z, on le fait pas.

- Nager, c'est pas possible, trop compliqué. De toute manière, c'est aussi possible avec le CEP2.0 pour NWN, donc autant leur laisser croire qu'ils l'auront dans le 2. Mince, ça change rien au final, juste que les joueurs ont trop l'air de s'amuser... . C'est vrai que comme scénario, allez chercher une perle dans une huitre géante au fond de l'océan, c'est nul.

- Le temps de chargement entre deux maps : Ca j'ai adoré. C'est vrai déjà que j'ai sortie pas mal d'argent pour m'acheter une carte graphique et un jeu 150 + 50 = 200 € le NWN2, pas mal cher pour un jeu. Mais y'avais un défaut dans le 1, quand j'étais en campagne solo et que j'allais par exemple de l'étage 1 de la prison au 2, eh ben j'avais pas le temps d'aller aux toilettes ou de me faire couler un café. Maintenant quand je passe sur une map où y'a un nain qui se fait tapper par deux individus sur une carte ridicule, ben au moins j'ai le temps de lire un chapitre de mon dernier roman. Ah ça c'est bon. En multi, c'est encore mieux, j'ai vraiment le temps d'appeler le MD au téléphone pour être sur qu'il a bien compris ce que je lui ai envoyé. Ah ouais, on va attendre que la communauté trouve une solution.

- On va attendre qu'une solution soit developpée... ouais. Ben, moi le jeu, malgrés un scénario superbe, avec des interractions entre PNJs qui m'ont bien fait rire, eh ben, j'ai arrêté à Padhiver, j'en pouvais plus, le moteur graphique est tellement naze (mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la couleur des yeux des personnages, honnêtement vous jouez avec le zoom maximale ? et le nombre de skin disponibles est quand même misérable...) que voila, j'ai ressorti NWN1 et c'est suffisant pour ce que j'ai à faire. Mais je dois être un éternel insatisfait...

- Tiens, ils vont sortir Fallout 3... ah... comment vont-ils se foutre de nous maintenant ?

- Désolé pour ceux qui se sentiront blessé par ma pointe d'ironie, mais tel est le but. Vous me faites vraiment rire à vous voir ainsi espérer des choses d'un produit qui ne vaut même pas que je me torche avec. Vous imaginez quand même pas que nous allons nous mettre à espérer avec vous ? Désolé, je suis pas informaticien et j'ai pas les moyens de racheter un PC complet à chaque sortie d'un nouveau jeu qui aurait du me faire kiffer. Alors amis programmateurs, pensez que si c'est la diversité de la communauté qui a nourris NWN1, c'est peut-être aussi que c'était du à une moindre gourmandise de la part de ce jeu au niveau Hardware.

- Pour faire une toile, il faut de la peinture à l'huile, des pinceaux en poil de chameaux et une toile de lin... mais j'ai déjà vu des chefs d'oeuvre dessiné sur une nappe en papier avec un vieux bic machouillé. La seule limite dans l'imagination n'est pas dans les outils qu'on utilise pour la concrétiser, mais dans sa capacité à la concrétiser.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 16:08:36 Sujet du message :

C'est pas qu'on interdit de critiquer l'axe Z ou autre. C'est juste que ça n'apportera rien dans l'immédiat si ce n'est plus de complications. Le jeu est sorti, c'est un fait auquel tu ne changeras jamais rien. Y a pas l'axe Z, tant pis. Le jeu a des problèmes, qu'on les règle avant de vouloir rajouter des fonctionnalités qui risquent de poser plus de problèmes, c'est tout.

C'est une simple question de "logique". Et encore une fois, moi ((c) avis perso)) je n'ai jamais jugé nécessaire de nager, escalader, monter à cheval (vu la taille et le fonctionnement des zones, le gain est pas énorme, par contre dans Sacred, ça apporte quelque chose...) ou sauter dans NWN2.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 114.742ms