La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 05:48:43


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 16:29:40 Sujet du message :

Bah, c'est juste que parfois je me prend à rêver d'un jeu où on pourrait vraiment faire des tas de chose comme sur table. Je sais bien que sauter servira tous les trente-six du mois, mais c'est quand même bien de pouvoir le faire une fois si c'est pour sauter à cheval par dessus un précipice pour échapper à une meute de loups sanguinaires... .

Hey, mais.. c'est que vous avez l'air rudement compétent ici... hmm ça vous dirait pas de le faire vous-même votre aurora à vous, ou votre électron... un truc qui corresponde aux désirs de 95 % de la communauté... qui puissent permettre à tous les MDs de matérialiser le bordel de leur imagination par l'intermédiaire de Mappeurs et de Scripteurs... de faire un jeu beau (mais pas trop, comme je l'ai dit, la couleur des yeux... hmmm c'est rare que ça serve), qui tourne avec un proc de 1GHz, qui accepté une carte graphique 64 mo et qui tourne sur 256 Mo de RAM... mais qui permettent des millions de possibilités, de voler, de créer un pégase sans se prendre la tête, de visualiser des armées de bots pour que les héros puissent entrer dans un champ de bataille... de...

*va prendre sa camomille en bavant*

euh.. ouais *se reprend un peu* Je Milite pour que vous les super prog vous réalisiez NWN 1.5 a mi chemin entre l'ancien et le nouveau (et sans sécurom, bien sur)
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 16:43:12 Sujet du message :

uh arretons de rever la Embarassed
deja c'est pas avec un nouvel editeur que on arrivera a voler, nager etc mais en recodant le jeu...donc bon je ne crois pas que beaucoup de gens soient capable de recoder nwn2...
Ensuite euh oué ok c'est bien beau tout ca mais il y a des choses beaucoup plus importante que ca... Ok c'est dommage mais nous l'aurons pas desuite de toute facon.
Rapellez vous au debut sur nwn1 il y avait meme pas la possiblité de s'assoir...la communauté a developpé pleins de choses et maintenant il est possible de voler et de se mettre a plat ventre etc...bref c'est avec le temps que on construit de belle chose.
Donc deja il faut regler les gros problemes du jeu afin de pouvoir via les extentions et la communauté pouvoir un superbe jeu Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 17:12:24 Sujet du message :


Citation :
le moteur graphique est tellement naze (mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la couleur des yeux des personnages, honnêtement vous jouez avec le zoom maximale ? et le nombre de skin disponibles est quand même misérable...) que voila, j'ai ressorti NWN1
...

Excuse moi , mais pourquoi retourner jouer NWN1 plutôt que NWN2 ?

Tu aurais pu également retourner sur " Baldur's Gates " ! Non ?

Je trouve ton choix assez illogique car NWN1 est de mon point de vue moins beau que NWN2 , mais bon ... chacun ses gouts.
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 17:27:32 Sujet du message :

Ben parce que NWN1 est suffisament beau à mon gout, qu'en tant que DM j'arrive à faire ce que je veut dans un esprit "rolistique de table" (je pense pas que ça se dise... mais bon), que j'ai pas moyen de m'acheter un serveur et que c'est quand même le bonheur d'héberger sur son pc, que j'ai pas mal de trucs à découvrir (et j'ai même découvert les joies du mapping)... . enfin voila... bisous... mais je serais patient... dans trois ans NWN2 ce sera bien comme il faut !
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 17:31:56 Sujet du message :

Ce n'est pas avec cette mentalité de laisser passer le temps que nous allons faire changer les choses Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 17:59:13 Sujet du message :

Je n'approuve pas tous les arguments démontant Atari soulevés dans le premier post, cependant je suis plutôt du même avis.

J'attendais Nwn2 avec impatience, je pense pouvoir dire que j'avais décortiqué Nwn1 jusqu'à la moelle, bref je ne vais pas entrer dans les détails, je pense avoir pas mal participé à la communauté Razz. J'ai précommandé le jeu, j'ai participé à la Bêta, malgré les défauts de Nwn2 qui étaient alors déjà bien visibles j'ai tout de même acheté le jeu et j'y ai joué et je l'ai terminé alors que le premier patch sortait à peine.

Et je dois dire que je suis profondément déçu et que je suis persuadé qu'Atari s'est bien foutu de la gueule de ses clients (je n'accuse pas Obsidian, ayant décortiqué également Nwn2 je trouve qu'ils ont bien bossé même s'il restait de nombreux bugs à la sortie), et qu'il continue d'ailleurs à le faire.

Je n'ai pas un PC de fou, j'ai joué sur mon portable, toutes qualités au minimum, et j'ai tout de même terminé le jeu, malgré les performances moisies. Le moteur 3d est certes gourmand mais je suis sûr que si Obsidian avait eu plus de fric/temps, ils l'auraient optimisé. Seulement ils devaient avoir un budget limité, alors ils se sont focalisé sur d'autres points qui leur semblaient plus important, comme le scénario. A ce niveau là, je dois avouer qu'ils se sont bien démerdés, et c'est je pense la seule raison qui m'a poussée à terminer le jeu.

A présent, Nwn2 est reparti dans un placard, comme de nombreux autres jeux qui n'ont rien d'exceptionnels ou dont les qualités ne compensent pas les horribles défauts. Et je ne pense pas le ressortir un jour, à moins qu'un miracle se produise et qu'ils en fassent un jeu propre et solide (la première impression que j'ai eu lorsque j'ai lancé Nwn2 a été "Hmm, c'est codé en Java ou quoi ?". Ceux qui connaissent comprendront tout de suite, pour les autres je veux dire par la que ca m'a donné l'impression qu'un énorme poids lourd venait de rouler sur mon ordinateur et qu'il n'allait pas tarder à planter).

Je pense que les véritables fanboy/pompomgirls sont ceux qui pensent encore qu'Atari sont des gens bien et compétents et qu'ils ont l'intention de fournir un support hors du commun pour leur jeu. Souvenez vous de Nwn1, c'est Bioware qui a assuré les patchs jusqu'au bout. Et quand je lis le moindre message en provenance d'Atari, cela ne fait que confirmer ce que je pense d'eux, que ce soit l'orthographe pitoyable de leurs intermédiaire (désolé mais lorsqu'on veut être pris au serieux par la communauté on n'envoie pas des stagiaire faire l'intermédiaire), ou encore par les nombreux cafouillages techniques du site web de précommande de Nwn2 dignes d'un adolescent qui découvre le HTML.

Bref, en tout cas pour ma part je ne m'excuserai pas auprès d'Atari, j'ai payé pour le jeu, et j'estime qu'ils se sont bien foutu de moi (et par extension de tous les joueurs/pigeons qui y ont cru), et je retourne jouer à Wow, Blizzard au moins ne prend pas ses clients pour des cons (pour des vaches à lait ok, mais ils assurent derrière).

Désolé par contre pour tous les joueurs de Nwn2 que j'ai pu choquer Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 18:13:53 Sujet du message :


Citation :
Et je ne pense pas le ressortir un jour, à moins qu'un miracle se produise et qu'ils en fassent un jeu propre et solide
Malgrés le trés mauvais départ et toutes les trés mauvaises critiques souvent fondées contre NWN2 , ce jeu est bien plus proche d'être réussi que d'être un véritable désastre.

Le miracle peut et va se produire , même si il n'en as pas envie , l'effet papillon existe ... ! Smile
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 18:35:36 Sujet du message :


Sylch a écrit :
Bah, c'est juste que parfois je me prend à rêver d'un jeu où on pourrait vraiment faire des tas de chose comme sur table. Je sais bien que sauter servira tous les trente-six du mois, mais c'est quand même bien de pouvoir le faire une fois si c'est pour sauter à cheval par dessus un précipice pour échapper à une meute de loups sanguinaires...
Si tu sais que sauter ne servira qu'une fois tous les 36 du mois, et qu'il faut optimiser (ou "finir" dirons certaines mauvaises langues) le jeu, où mettra tu ta priorité, hein? Smile Et même, le RPG sur table, c'est une question d'imagination, non? Le joueur sur PC peut faire pareil de temps à autre Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 19:09:35 Sujet du message :

Ce que j'entend par là, c'est que parfois pour une anim donné, il y a une équipe qui va scripter, mapper, réfléchir à un scénario en se tenant bien entendu aux possibilités offertes par le jeu (et étendu par la narration)... J'attendais pas mal de chose de NWN2 car je voulais pouvoir étendre un peu les offres scénaristiques. Même si, une fois les problèmes résolues par la communauté, je me contenterai de ce que j'aurai, je serais éternellement insatisfait.

Oui, car pour moi la meilleure des récompenses se trouvent dans les petits mots qu'on m'envoit à la fin d'une anim pour me remercier d'avoir fait passer un bon moment aux joueurs (j'ai le plaisir d'offrir collé à la peau). Alors, j'aurai voulut pouvoir passer tout de suite au grand frère de NWN et je commençais déjà à laisser courir mon imaginaire en imaginant quelques petites possibilités.

J'ai été déçut, mais pour modérer mon propos (j'en vois un qui s'énerve au fond là bas, oui Semcatala a l'air de bouillir), si j'avais eu mon axe Z, mes pégases, mes griffons, mes combats montés, ma natation, mon truc et mon bidule, j'aurais dit ça : Oh là là, ils ont pas intégré la possibilité de parler toutes les langues des royaumes oubliés, oh là mais ils auraient pu intégrer la machine à odeur, pfff les nuls ils ont pas mis du son 12.5 avec effet THS surround... oui car je suis souvent insatisfait.

ET j'ai préféré devenir papa que de m'acheter un serveur... alors je rale.. gnark !
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ornilys
Novice
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2007 13:59:15 Sujet du message :

Bonjour à tous.

Je suis désolé, j'ai pas réussi à lire tout les postes. Mais bon j'ai un peu l'impression de lire tout le temps les même échanges optimiste/pessimiste.

Je suis joueur de NWN1, j'ai acheté le 2 sur lequel je continu tranquillement la campagne. La partie Solo du jeu est vraiment sympa mais je suis principalement interessé par le Multi en PWRP. (ça c'est pour situer)

Quand j'ai acheté le jeu je savais ce que j'achetais, même si je m'attendais pas à ce qu'il soit autant bugger. Mais j'avais eut la même reaction avec Civ IV. Les patchs arrivent, doucement mais surement, laissons faire le temps.

Je passe régulièrement sur plusieurs forum de PWRP en développement. C'est vrai que je suis "déçu" par la taille des modules, si on compare à NWN1.
Et personnellement c'est la seule chose que je reproche à NWN2, la taille limitée des modules.

Là dessus un ami m'a fait cette réflexion : "Ok il y a pas beaucoup de zones mais est ce vraiment utiles d'avoir 10 zones à traverer pour allez de la ville A à la ville B. Surtout que tu les passent sans t'arreter sauf pour quelques monstres." Ma foi il a pas tord, pour un module RP l'important c'est l'échange entre les PJs/DMs, pas besoin de 3km de routes "inutiles".

Pour ce qui est de l'axe Z il m'avait semblé (mais je peux me tromper) que l'axe Z était implémenté dans le jeu mais simplement pas encore réellement exploité.

Mais bon pour moi l'axe Z et les montures ne sont que des détails de gameplay sur lesquels les dev ont fait l'impasse pour éviter que le jeu ne sortent avec encore plus de bug.

Non, je le répête, le seul vrai gros probleme technique pour moi ce sont les ressources nécessaire pour faire tourner un PW avec beaucoup de zones. Et pour ça, peut être faut il "simplement" repenser la façon créer les mondes sans vouloir représenter chaque cm² de terrain.


Voilà, avec NWN2 je suis passé par les étapes pessimiste, optimiste et maintenant satisfait (globalement). Mon seul problème actuellement c'est que la communauté de joueur dont je fait parti ne partage pas mon avis et qu'ils sont resté sur NWN1. Embarassed
Le support importe peu pour le RP en fait.

oulà, j'ai fait plus long que je pensais !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2007 21:10:23 Sujet du message :


ornilys a écrit :
Je passe régulièrement sur plusieurs forum de PWRP en développement. C'est vrai que je suis "déçu" par la taille des modules, si on compare à NWN1.
Et personnellement c'est la seule chose que je reproche à NWN2, la taille limitée des modules.

Là dessus un ami m'a fait cette réflexion : "Ok il y a pas beaucoup de zones mais est ce vraiment utiles d'avoir 10 zones à traverer pour allez de la ville A à la ville B. Surtout que tu les passent sans t'arreter sauf pour quelques monstres." Ma foi il a pas tord, pour un module RP l'important c'est l'échange entre les PJs/DMs, pas besoin de 3km de routes "inutiles".
Tiens, figures-toi que je pensais exactement la même chose le jour où j'ai rejoint un PW. Je trouvais qu'il y avait bien trop de maps, que le monde était tellement grand qu'il y avait de quoi se perdre. Je me disais que ça avait été fait pour les GB en mal de sensations fortes et de mob-PX-trésors. Bref, du volume inutile.

Et puis, mon perso progressant, j'ai été content de visiter une partie de ces grands espaces surtout que ça collait très bien avec le RP rôdeur/vagabond de mon perso. Et je me suis pris à en voir le plus possible, ne serait-ce que pour voir les efforts des mappeurs. Et puis les DM m'ont suivi dans mes déplacement, "validant" ainsi les connaissances de mon perso. Et au final ce sont des animes qui se batissent sur ce genre de situation. Le besoin d'aller chercher quelque chose ou quelqu'un loin du lieu habituel de résidence. Et bien finalement, tu es bien content d'avoir un PJ dans le groupe qui connaisse des "choses" sur le monde et qui même s'il ne sait pas situer exactement ce que le groupe cherche, il sait à peu près où chercher.
Et c'est justement plus sympa cette partie "découverte" qu'un simple teleport "vous marchez 2 jours et vous retrouver dans le [placer ici l'objet recherché]". Parfois, ce n'est pas toujours d'arriver au but qui est le plus fun, mais le chemin à parcourir.

Alors oui, on peut me dire : "c'est pas grave, le DM n'a qu'à prévoir une série de petites maps pour l'animes qu'il veut faire, maps qui peuvent être utilisées plus tard pour une autre anime par un autre DM". C'est vrai.

Sauf que je connais plein de joueurs qui sont très content qu'il y ai 5 ou 10 maps pour aller d'une ville à l'autre. Mais pour le voir ça, il faut passer de l'autre côté de la lisière de la forêt. Je l'ai vécu ça : voulant voir autre chose après mon rôdeur bobo-BCBG, je me suis fait un brigand. Et c'est à ce moment là, quand tu passes du côté obscur, que tu comprend pourquoi il y a toutes ces maps. Ce sont autant de lieu potentiels pour du brigandage, du pillage de caravanes, des kidnappings. Toutes ces grottes deviennent des repères, tout ces monstres placés là on ne sait trop pourquoi deviennent tes alliés.

Et oui, il n'y a pas que les "gentils" dans les villes toutes propres où ça sent bon. Il y a aussi plein de mauvais gars qui font des coups tordus et qui ont tous pour devise : "pour vivre longtemps, vivons cachés". Crois-moi, ces 10 maps que tu utilises une fois tout le 36 du mois parce qe ton perso est un citadin, ce sont des maps que d'autre PJ utilisent tout les jours pour leurs affaires.

Pour conclure, je dirai que ta réflexion vient principalement que pour toi, PW = échange PJ/MJ. Et bien je connais plein de joueurs ET de MJ qui te diront que le PW c'est aussi (surtout) de l'échange PJ/PJ sous surveillance du DM (et encore entre gens réfléchis ce n'est pas indispensable).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ornilys
Novice
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2007 00:32:59 Sujet du message :

Je me suis sans doute mal exprimé Very Happy

j'apprécie plus les échange PJ/PJ que PJ/DM (donc PJ/PNJ) et pour avoir jouer des rodeurs et avoir été DM moi même je confirme que les zones d'extérieurs entre 2 villes ont leur importance.

Ce que je voulais dire c'est que comme malheureusement les modules NWN2 ont une taille limitée (pour cause de ressource serveur) il vaut peut être mieux en tant que joueur (et pour l'instant) accepter de ne pas avoir ces dix zones mais d'en avoir que 2 ou 3 et quand même un serveur où jouer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nemra
Acolyte
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2007 21:15:04 Sujet du message :

Perssonelement, je ne critique pas le boulot d'Obsidian, vus l'état d'ATARI, ils ont bien fait leur boulot,NW2 soufre de default, mais se pas l'apocalypse que je craignais vus l'état d'Atari, si ils se demerdent bien ils vont s'en sortir.

L' axe est effectivement gerer pour les deplacements verticaux (comme un escalier.......)
Déja, il faut 1-Qu'ils debuguent le jeux.
2- qu'ils fournissent des outils à la communautée.
Apres il pourrint s'occuper d'une extention, mais perso, je pense que l'ont peut faire confiance a Obsidian
Concernant Atari, je ne pense pas qu'il s'agisse de salaud mais simplemnt d'une arme de gus qui essayent de remonter la boite apres des années de chois de gestion bordélique, depuis le rachat par ubisoft, ça va un peux mieux.......mais se n'est pas encore cela.
Dernière édition par nemra le 10/03/2007 16:52:40; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2007 22:56:48 Sujet du message :

niveau taille des modules, une série de solutions vient d'arriver et ce n'est pas de la bidouille.


Citation :
Je comprend même pas pourquoi tu prends la peine de poster si tu n'es pas capable d'accepter la critique des autres? Sans oublié le fait qu'il y a un topic à critique pour Atari exprès pour ça en post it.
pour se faire remarquer, comme dab Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2007 01:36:26 Sujet du message :

Toi aussi. Tu me fais remarquer que j'ai collé une belle faute d'accord "pour se faire oublié" ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 13:22:47 Sujet du message :

Salut Mr-XXS,

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas pour autant qu'il faut "abandonner".
Pour nwn1, moi aussi quand il est sorti, je ne pouvais pas l'exploiter à fond...mais le jeu était si bien, que j'y ai joué sur plusieurs années à le trouver moche sur la fin tellement les graphismes avaient évolués dans les jeux récents.

Pour nwn2 ca sera la même chose, c'est comme un bon vin, ca se bonifie avec le temps, mais il faut pas lui couper l'herbe sous les pieds dès le départ.

Le problème actuellement est qu'il y a tellement de jeux, tellement de facilité, que désormais tout doit-être parfait du 1er coup...non il faut lui laisser sa chance, parceque nwn2 apporte une dimension complétement autre que Wow, et c'est pour cela que ta reflexion sur ce jeu doit aller plus loin avant de le ranger au placard.

Le marché actuel du jeu vidéo n'a jamais, était aussi florissant, mais pourtant nwn2 reste le seul jeu a apporté une telle possibilité au travers d'un éditeur de monde...

C'est parcequ'il cultive la différence que l'on doit l'apprécier..

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 14:56:48 Sujet du message :

Hélas les jeux ne sont pas comme le vin. Je ne vois pas l'intérêt de s'auto-flageller en se forçant à jouer à un jeu, vraisemblablement pas fini, en espérant qu'ils corrigent le tir un jour.

Le style de Nwn2 est récurrent, il y aura d'autres jeu du même genre dans l'avenir, peut être même un Nwn3 qui sait ? (Croisons les doigts qu'Atari soit mort et enterré à ce moment là si vous voulez mon avis)
Prenons l'exemple de Prince of Persia, les deux premiers épisodes avaient eu un plutôt bon succès, le troisième (Prince of Persia 3D) était un lamentable échec, surement peu de monde s'en souvient encore. Et pourtant on a pu voir ces dernières années trois nouveaux épisodes de la saga particulièrement bien réussis.

Nwn2 pour moi c'est un peu pareil, j'y ai joué, j'ai bien aimé le scénario mais vu les handicaps techniques, ça s'arrête là, c'était un bon jeu solo, comparable à Baldur's Gate (voir peut être même mieux que BG1 si l'on considère les petits plus comme la gestion de la citadelle). Pour le multi, je préfère autre chose, voire attendre d'autres jeux qui ne seront pas poussés par le dieu dollar vers une sortie trop précipitée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 20:24:20 Sujet du message :

De toute maniéres , la conception de mondes persistants continue avec le même enthousiasme , même si il y a des gans déçus pas ce jeu.

Combien de temps dois t on attendre pour commencer a créer des mondes persistants ? 3 ans ? Le temps que sortent tous les patchs , le temps qu'a mis nwn1 pour être assez complet sous pretexte qu'a départ il n'était pas fini ?

Ce qui est le plus drôle a mon sens c'est que lorsque ce jeu sera enfin correctement patché , et que des mondes persistants interessants seront en ligne , ceux qui disaient " pour moi nwn2 est mort et entéré " seront là pour en profiter ... ! Very Happy

Mais ce n'est pas grave ... on le sais d'avance ... quelque soit le projet qui est lancé dans n'importe quel domaine , il y a toujours eu et il aura toujours des gens avec les mains dans les poches et le mégot a la bouche pour dire " de toute façon , ça sert a rien ... pour moi , c'est mort ... ! Autant tout laisser tomber " Laughing

Heureusement que le monde n'attends pas aprés eux pour avancer , sinon on en serait encore a l'age de pierre et du feu sous pretexte que le moteur a vapeur n'a pas été fonctionnel dés le premier essai et que : " De toute façon , c'est mort , ça marchera jamais ! " ! LaughingVery Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 20:31:57 Sujet du message :

Ce n'est pas vraiment mon genre d'attendre et profiter du boulot des autres, mais bon, laissons les gens rêver dans leur petit monde Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 21:27:25 Sujet du message :

je vois pas pourquoi tu t'acharnes à descendre aussi vilement l'avis d'une personne qui est objective et non agressive Semcatala. J'ai beau ne pas être du même avis que MrXXs, je respecte au moins son point de vue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2007 09:21:25 Sujet du message :

Si tu regarde bien mon message , tu verra que je ne parles pas de MrXXs précisément , mais plus généralement de tous ceux qui disent que NWN2 est super mal en point et qu'il vaut mieux attendre avant de faire quoi que ce soit.

L'idée d'attendre la sortie de suffisament de patchs sortis pour commencer a s'interessser au jeu , pouquoi pas en tant que simple joueur qui ne crée rien , mais du point de vue des concepteurs de module , cette maniée d'agir n'a pas de sens.
Vu le temps que l'on met a concevoir un module multijoueur , a le tester , et a le peaufiner avant de le mettre en ligne , si on attends 10 patchs pour commencer , alors le module sera prêt a être mis en ligne quand NWN2 n'aura plus de joueurs.

J'ai mis ce message a la suite de celui de MrXXs , mais j'aurais pu aussi bien le mettre dans mon premier post de ce topic.

Si j'ai pu te paraitre énnervé dans mon message , ce n'est pas parceque je ne respecte pas le point de vue des autres , c'est parceque le pessimisme et le découragement m'exaspérent , et je pense qu'un grand nombre de concepteurs de modules débutants ou moins débutants qui étaient prêts a se lancer dans la conception de modules solos ou multis en lisant des commentaires comme ça se découragent par manque peut être de confiance en eux , et en accordant trop de crédit aux commentaire négatifs, et je trouve que c'est dommage , une perte pour la comunauté , comme pour les joueurs en terme de nombre de modules mis en ligne et de choix de modules persistants.

Bien sûr que NWN2 à des défauts et doit être corrigés , ça c'est clair , mais quand on lis ces commmentaires pessimistes , on dirais qu'il est complétement inutilisable , et qu'on ne peut rien faire avec , ce qui est faux , on peut déja faire beaucoup de choses avec ce jeu et l'éditeur.

Pas autant qu'on l'éspérais dans nos réves , mais on peut déja faire beaucoup de choses , et ça on oublie unpeu trop souvent de le dire.

J'ai fait le tour de tous les effets visuels ( une liste de 900 possibles , pas tous actifs , mais environ 900 ) et je peux dire qu'il y en à de superbes pour faire des anims ou des scénes avec de sublimes effets spéciaux. Les animations sont pas nombreuses pour les pnj mais réussies , et on peut s'attendre a ce que leur nombre augmente avec le temps , je l'éspére en tout cas.

Dernier point , il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des bugs et de l'éditeur , a l'époque de la NES de chez Nintendo , des programateurs n'avaient que des moyens techniques rudimentaires pour créer des jeux , et pourtant ils ont réussi a créer des perles comme les " Zelda " , car leur immagination compensait le manque de moyens techniques.

Aujourd'hui , on mille fois plus de moyens qu'eux a l'époque pour faire un jeu ... je pense donc qu'en attendant que les défauts qui nous gonflent soient corrigés on peut quand même faire de grandes choses pour peu qu'on parvienne a avoir suffiament d'immagination ! Very Happy

Donc , ce que je veux dire c'est que casser du sucre sur le dos de NWN2 c'est bien , il n'est pas complétement au point c'est vrai , certains vont attendre qu'il soit amélioré pour s'y intérésser , pourquoi pas ... mais il ne faut pas oublier de dire qu'il à points positifs et que la campagne solo ne représente au AUCUN CAS le summum de ce qu'il est possible de faire avec l'éditeur.

Si j'osais je dirais même que les devs de la campagne solo se sont contentés de faire le minimum, qu'ils ont bossé a mort sur le scénario , et n'ont pas exploités un grand nombre de choses qu'il était possible de faire.

Donc si certains se fient a ce qu'ils ont vu dans la campagne solo pour se faire une idée sur le multi a venir , je dirais juste que c'est pas une vision trés fiable de ce qui risque d'être en ligne en multi.

Ne serais ce que la taille curieusement ridicule des zones en solo ... en multi elle peuvent être beaucoup beaucoup plus grandes , et sans aucuns soucis.
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2007 09:24:13 Sujet du message :


Mr-XXS a écrit :
Hélas les jeux ne sont pas comme le vin. Je ne vois pas l'intérêt de s'auto-flageller en se forçant à jouer à un jeu, vraisemblablement pas fini, en espérant qu'ils corrigent le tir un jour.
Wait and See..

Je ne connais pas ton expérience multi-joueur sous nwn1, mais le but n'est pas de se forcer à jouer, mais plutôt d'être optimiste vers un jeu qui peut m'apporter enormément, je parle de ma propre expérience avec son 1er volet.

Le fait de jouer sur un bon serveur RP/action géré par de bon DMs, ne sera jamais comparable à ce que peu apporter WoW ou autre MMORPG.

La question alors à se poser est de savoir si tu as une vraie motivation pour ce type de jeu ??

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grizemine
Chevalier
Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 82
Localisation: Ch'ti qui parle mal
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2007 10:02:15 Sujet du message :


Citation :
La question alors à se poser est de savoir si tu as une vraie motivation pour ce type de jeu ??
La question alors à se poser est de savoir si tu as une vraie motivation tolèrance pour ce type de jeu procédé ?? Very Happy


c'est pas constructif je sais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2007 10:54:25 Sujet du message :


Grizemine a écrit :

Citation :
La question alors à se poser est de savoir si tu as une vraie motivation pour ce type de jeu ??
La question alors à se poser est de savoir si tu as une vraie motivation tolèrance pour ce type de jeu procédé ?? Very Happy
Bah ... c'est représentatif de la mentalité américaine :
" On se lance dans un projet , n'importe quand , n'importe comment , quitte a se planter a tous les niveaux , mais c'est pas grave , on corrigera le tir plus tard ! Very Happy "
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2007 11:10:18 Sujet du message :


Semcatala a écrit :

Bah ... c'est représentatif de la mentalité américaine :
" On se lance dans un projet , n'importe quand , n'importe comment , quitte a se planter a tous les niveaux , mais c'est pas grave , on corrigera le tir plus tard ! Very Happy "
Non non ... C' est representatif des grandes multinationnales... je parle en connaissance de cause la Very Happy
Mais le plus important c est de respecter le calendrier pour les actionnaires... Confused
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.914ms