La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ton pire cauchemard
Ecuyer
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Posté le : 08/03/2007 19:17:15 Sujet du message : Les monstres ne respawn pas

Tout d'abord bonjour,

Voilà, j'ai un problème concernant les créatures hostiles que je place dans une zone.
Je place le PNJ, je vais dans propriétés, je coche la case " pas de mort définitive "...
Je joue dans mon module, je tue les monstres. S'écoulent 10 minutes, puis 30, 60... et les monstres n'ont toujours pas respawn ! Mad
est-ce que quelqu'un aurait l'ammabilité de m'expliquer la marche à suivre pour résoudre ce problème que je qualifirait.. d'agaçant !

Merci d'avance Very Happy
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AZAZEL11
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Posté le : 10/03/2007 03:33:37 Sujet du message :

ouarf t'es en train de dire que tu ne place pas de rencontres et tu espères qu'ils respawn...&????

le fait de placer un pnj sur une zone dans aurora signifie qu'il ne respawn pas justement, il est placé à un endroit x et s'il meurt bah pas de chances que tu le revois un jour a moins de faire un reboot...

Ce que tu dois faire ici ce sont des rencontres...tu verras l'onglet dans aurora . BOnne chance.
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Semcatala
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Posté le : 10/03/2007 07:38:10 Sujet du message :

Ton pire cauchemard>

Si je peux me permettre , je te conseille de te créer un module spécial " rencontres " dans lequel tu pourra t'entrainer a créer des rencontres et a t'entrainer a les paramétrer.

L'éditeur de NWN2 permet plus de possibilités que celui de NWN1 , et je pense que tu as ( comme moi et comme tout le monde d'ailleurs ... ) du boulot avant d'intégrer et de comprendre précisément le pourquoi et le comment de chaque réglage des " propriétés " des rencontres.

Perso , je me suis fait un module spécial rencontres , et j'y ai passé un moment avant de saisir un certain nombre de subtilités.

Bonne chances ! Entraine toi ! Smile
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" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
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Ton pire cauchemard
Ecuyer
Inscrit le: 24 Avr 2006
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Posté le : 10/03/2007 09:49:26 Sujet du message :

d'accord je m'y colle tout de suite !! merciiiiiiiiiiiiii !
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AZAZEL11
Seigneur
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Posté le : 18/03/2007 16:21:29 Sujet du message :


Semcatala a écrit :


Perso , je me suis fait un module spécial rencontres , et j'y ai passé un moment avant de saisir un certain nombre de subtilités.

Smile
quel genre de subtilités au juste? j'aurais zappé une option ou quoi?^^
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 18/03/2007 16:34:28 Sujet du message :


Citation :
quel genre de subtilités au juste? j'aurais zappé une option ou quoi?^^
Ben par exemple certains réglages comme la possibilité de pouvoir configurer toutes les sortes de créatures qui peuvent apparaitre.

Ensuite pour la totalité des créatures , tu peux choisir le nombre maximum et minimum de créatures qui vont apparaitre en même temps.

Puis pour CHAQUE type de créature qui peuvent apparaitre tu peux LA AUSSI choisir le nombre maximum et minimum de ce type de créatures qui vont apparaitre.

En vrac je parlerais aussi des plusieurs sortes de spaws possible pour les créatures , de l'autre coté du déclencheur , là ou se trouve le Pj , n'importe au hasard sur le déclencheur ...

Bref , plein de possibilités bien sympathiques ! Smile
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finipe
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Posté le : 19/03/2007 01:54:36 Sujet du message :

Et sinon, "cauchemar", ça s'écrit sans D à la fin Very Happy
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AZAZEL11
Seigneur
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Posté le : 22/03/2007 04:51:07 Sujet du message :


Semcatala a écrit :


Puis pour CHAQUE type de créature qui peuvent apparaitre tu peux LA AUSSI choisir le nombre maximum et minimum de ce type de créatures qui vont apparaitre.

Smile
oh la....t'es en train de me dire que j'ignorais ce truc depuis le tout début??? arg!!! Je croyais que seul l'option de nombre était automatiquement calculé par le FP de la rencontre ou bien par la merdique option de mettre un des types de créature à *unique*. Et dire que mon module est maintenant terminé coté construction.(grr)

C'est bien moi ca...j'avoue ne pas m'être penché sur la question m'ayant déjà été répondu par le passé que les rencontres sont bourrées de lacunes...(un non-merci à ceux là^^). Donc finalement, ça fonctionne avec les variables? J'espère que non car je sais pas trop son fonctionnement...
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Semcatala
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Posté le : 24/03/2007 12:09:22 Sujet du message :


Citation :
Donc finalement, ça fonctionne avec les variables? J'espère que non car je sais pas trop son fonctionnement...
AZAZEL11> Comment ça ça fonctionne avec les variables ? Les Variables sont comme leur nom l'indique des " variables " de types différents que tu peux " préparer " avant le lancement du module , pour qu'elles prennent éventuelement une valeur autre que 0 dés le lancement du module , elles n'ont rien a voir avec le nombre max d'un type de créature.

Poir configurer le nombre maximum ou minimum de créatures qui vont apparaitre , tu va dans les propriétés de ta rencontre , tu va dans " créatures " , tu clique sur le " type " de créature qui t'interesse a gauche , et là a droite tu aura 3 options , " minimum number " , maximum number " et " single spawn " , qui te permettrons de choisir le nombre maximum , le nombre minimum , et si ce type de créatures n'apparaitra qu'une seule fois ou pas.


Citation :
Je croyais que seul l'option de nombre était automatiquement calculé par le FP de la rencontre
Et c'est parfaitement vrai , ce nombre est calculé par le FP des créatures par rapport au joueur qui déclenche la rencontre , et c'est au moment de l'apparition des monstres qu'on tiendra compte des réglages , le nombre des créatures qui apparaitrons sera compris entre les valeurs maximales et minimales qui tu aura choisi.


Citation :
j'avoue ne pas m'être penché sur la question m'ayant déjà été répondu par le passé que les rencontres sont bourrées de lacunes...(
Méfie toi quand quelqu'un te balance comme ça des généralités sans donner d'arguments ou de détails précis ... c'est peut être tout simplement parcequ'il n'a rien compris , et il pense qu'il n'y a rien a comprendre ... ! Laughing

Le seul défaut que j'ai trouvé aux rencontre , c'est que parfois sans raisons apparentes elles semblent être " désactivées " et il faut les détruire et les refaire pour qu'elles fonctionnent , l'option TRUE/FALSE de l'activation/désactivation ne veut rien savoir.
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AZAZEL11
Seigneur
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Posté le : 28/03/2007 01:41:58 Sujet du message :

merci de cet éclaicissement, bien que mon mod est terminé dans sa construction^^

au moins si j'ai des modifs a faire je saurai au moins quoi faire^^


merci a toi semcatala.
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