La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 23:01:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
manif
Voyageur
Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2007 19:46:06 Sujet du message : disciple du dragon ou maitre pale

Bonjour à tous
Voila je me suis remis un peut a NWN et j'hésite un peut entre ces deux classe, j'aimerai avoir vos avis pour recommencer a jouer tranquillou^^

J'aimerais quelques conseils sur des builds, quelle classe je doits choisir pour un "week"
en parcourant les fofo j'ai vu des Guerrier/barde/ddr, Barde/ddr , sinon guerrier/mage/Maître pale... je sais pas trop comment leveler sachant que je compte commense bas level.
j'aimerai aussi quelques conseils sur l'équipemant, sur le site de bioware le maitre pale est en maille, c'est pas gênant pour lancer des sorts ça ?

Et enfin le compagnon si je peux m'en passer ça m'arrange je pref jouer seul Very Happy à l'époque j'avais fait un build orienté guerrier j'ai put m'en passer sans problème, est ce que c'est possible là?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 21:25:20 Sujet du message :

Je vais faire une réponse rapide, j'ai pas des masses de temps.

Perso, je trouve que le maître pâle est faible, voir très faible. Progression en sort lente, progression en BA faible et les quelques bonus compensent très mal les pertes précédentes. A toi de voir, mais moi j'ai été déçu. En tout cas, pour soloter le jeu, je te le déconseille.

L'autre choix maintenant : c'est l'über-build par excellence. C'est vraiment puissant et finalement assez fun à jouer. La petite difficulté peut se trouver dans le nombre de niveaux à mettre dans chaque classe, notamment entre guerrier et mage. Il en faut au moins 4 en guerrier pour profiter des bons dons, mais il ne faut pas forcément vouloir que tout le reste parte en mage. Je te propose une autre solution : le barde/DDR. Tu bénéficie de pas mal de sorts de boosts intéressant, tu as la même progression en BA que le guerrier/mage mais surtout tu s le bénéfice des chants. J'en ai fait un avec une double lame pour finir HotU, une véritable machine de guerre. Et là tu peux soloter tranquille (même si tu vas perdre en interactionPJ/PNJ Wink ).

Sinon, il est possible de se balader en plate avec un mago : il suffit juste de prendre le don qui va bien ("incantation statique" de mémoire). Le hic : les sorts sont lancés à leur lvl +2 (ou +1 je ne sais plus, je te laisse trouver).

Woilà !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Taki
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2007 12:41:56 Sujet du message :

Je vais me lancer (soe) dans un barde / guerrier ? / DDR bientôt, pourrais tu stp donner les dons que tu as pris ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Taki
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2007 08:59:43 Sujet du message :

Note : si on se tient à des niveau multiple de 4 pour le barde et le DDR, prendre 4 niveau de guerrier permet d'arriver au niveau 20 avec 16 en BA, soit une attaque de plus par round que si on ne fait que barde / DDR. Ce qui est loin d'être négligeable pour les niveaux épiques (ou on ne peut plus gagner d'attaque apparement).
Ou alors en niveaux : 4 barde, 10 DDR et 6 guerrier.

J'ai pas réussi à comprendre s'il y avait toujours le malus de 20% d'exp pour les classes aux niveaux déséquilibré après le niveau 20 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2007 21:14:25 Sujet du message :

Pour les dons, désolé, je ne sais plus trop. Tout ce qui est en rapport avec l'arme utilisée (maîtrise, critique, etc), les dons pour le chant du barde et les dons d'attaque (dan mon cas maîtrise du combat à 2 armes).

Pour la BA, oui si tu veux la 4° attaque il faut 8/8/4 ou sinon au moins 6 en guerrier.
Dans mon cas, je ne me suis pas pris la tête, avec rapidité et la 2° main, je gagne 3 attaques. En tout cas l'option guerrier est très efficace.

Pour le malus d'XP, je dirai oui. En même temps, l'humain se prête bien au perso Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Taki
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2007 17:41:36 Sujet du message :

Merci. Les 20% d'XP c'est un peu dommage (et prendre qq niveau de guerrier ça va m'obliger ensuite de monter la classe alors que ça m'intéresse pas). Tant pis alors.

Je vais rester sur les attaques sup de 2e main, (j'ai pris armes exotique, en ce moment je suis avec un chouette katana en main droite ...) l'épée double me plait bien aussi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.701ms