La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 12:38:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Roshieru
Voyageur
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2007 17:36:12 Sujet du message : Problème depuis le nouveau patch (ralentissement)

Edit : Plus besoin d'aide. Je me suis aperçue que tous mes jeux prenaient 100% de l'UC et, croyez le ou non, le problème a disparu en reredésinstallant NwN, qui semblait donc en être la cause, et que je ne compte pas réinstaller du même coup. Pourquoi il a bugué comme ça ? J'en ai aucune idée et j'ai pas envie de tester. Bref, vous pouvez supprimer, verrouiller ou autre ce sujet ^^° /fin edition

Ca m'embête de m'inscrire simplement pour un problème technique mais je ne vois vraiment plus quoi faire Embarassed

Jusqu'à ce que j'installe le dernier patch et le dernier CEP, NwN fonctionnait parfaitement, presque au max des options. Je lance le jeu après cette mise à jour et je recommence une partie. Dès le début, je rencontre des gros ralentissements, au point que cela devienne impossible à jouer (il faut que je mette le jeu en 800x600 pour que ce soit potable (les autres résolutions ne marchent pas, hormis la maximum, car j'ai un widescreen et le jeu semble ne pas aimer ça)...). Croyant à une mauvaise installation, j'ai entièrement remis NwN et ses add-ons, puis installé le patch sans le CEP. J'ai à nouveau testé le jeu. Je pense à un problème de CG et j'installe omega (version officieuse de catalyst). Sauf que ça n'a strictement rien changé. Notons que j'ai quand même remis le CEP, puisque ça déconne avec ou sans.

A cause de ces ralentissements, j'ai tenté de désactiver autant de processus système que possible, pour donner plus de ressources au jeu, mais non seulement ça n'a rien changé, mais en plus mon ordinateur s'est éteint violemment à peine le jeu lancé, sans doute mécontent de ce traitement barbare XD (pourtant, j'ai bien vérifé, j'ai désactivé aucun processus vital à sa survie >_> ). Il y a aussi les dialogues qui buguent (les réponses mettent 10mn à apparaître °_° et quand je clique sur le lien, ça m'est autant de temps à apparaître... parfois, ça plante tout simplement) et je ne parle même pas de ce qui se passe quand je retourne dans le menu du jeu (la souris freeze presque, du coup je ne peux parfois pas changer les options graphique en jeu pour tester =.=).

J'ai tout de même effectué des test, en mettant les options graphiques au minimum (là ça marche) et en augmentant petit à petit. A chaque fois, ça marche durant 1mn à 5mn, puis les ralentissements reviennent, comme si l'ordinateur saturait, que les options soient au mini, au max ou entre les deux. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant l'installation de ce patch, je n'ai jamais eu ce problème, le jeu tournait parfaitement °_°

En complément d'info, voilà la config de mon PC portable.

AMD 64 Athlon
2,09ghz
1go de ram
ati radeon xpress 200m
Windows XP
(je ne peux pas donner plus de détail, j'ai pas les papiers sous la main >_> )

Ca me perturbe vraiment car, à côté de ça, je fais marcher parfaitement Morrowind (en ayant pourtant ajouter toute sorte de chose pour le rendre plus beau, bidouillé le ini, etc...), Bloodlines (qui n'est pas réputé pour sa stabilité : D) et Tomb Raider Legend (sans les options Next Gen, évidemment XD). Et je ne peux pas croire que nwn soit plus gourmand qu'eux, encore moins du "jour au lendemain" O_o

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais, bon, on sait jamais ^^°

PS : j'ai cherché si quelqu'un avait déjà eu un problème de ce genre, je n'ai rien vu, maintenant si je suis passée à côté, n'hésitez pas à me le dire : D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.797ms