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maero
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Posté le : 13/04/2007 04:25:30 Sujet du message : L'île aux portails





Persitant RP, le jeu sur le module, la vie sur l'île aux portails:


L'île aux portails est un serveur de jeu dit "persistant" car il fonctionne 24/24h et 7/7j, son décor et son histoire évoluant au fil du temps.

C'est un endroit ou l'on pratique le Jeu de Rôle (RP/Roleplay) sur la base du Jeu vidéo Nwn2.
Les joueurs y incarnent, le temps du jeu, un personnage de fiction de leur invention dans l'univers de Donjon&Dragon et des Royaumes Oubliés.

Nwn2 n'étant pas un MMORPG et n'ambitionnant pas de le devenir, le jeu sur l'île aux portails tend naturellement, grâce à une forte présence de son Maitre de Jeu (DM... votre serviteur Wink ) à se rapprocher d'une partie de Donjon&Dragon "sur table virtuelle". L'aspect jeu vidéo n'y est cependant ni négligé ni réprimé et le jeu hors présence DM tout à fait possible dans la mesure ou le module a suffisamment de contenu à proposer et ou les joueurs peuvent générer et arbitrer eux mêmes bon nombre de situations, conflictuelles ou non.

D'autre part, le forum du serveur accueille aussi une partie du RP, ce qui permet à certains joueurs de voir leur RP mené hors d'une présence DM pris en compte et éventuellement récompensé.

La liberté des joueurs dans le choix de leur race, classes et motivations y est complète tant qu'ils s'astreignent à respecter une certaine cohérence dans leur Roleplay. L'absence de pass-lvl, de limite d'xp et de surveillance anti-pexeur ainsi que le fait que l'interprétation y soit récompensée de manière significative en font un serveur "à part".

Depuis sa mise en ligne, le 15 avril 2007, le monde de l'île aux portails est en constante évolution, le staff est à l'écoute des joueurs et fait non seulement évoluer le module selon les Roleplays (BG, aménagements et constructions) mais aussi grâce aux retours d'expériences sur les systèmes de jeu.

L'île se veut assez "secrète" pour que tous aient le plaisir de la découvrir au fur et à mesure des actions et dialogues de son personnage. Ne cherchez pas un BG public de 30 pages, vous n'en trouverez pas... ce que vous apprendrez sur l'île vous l'obtiendrez de façon RP. Voici cependant quelques informations pour vous mettre dans l'ambiance. A vous de voir si vous pourrez en apprendre plus, si vous n'aurez qu'une envie, celle de rentrer chez vous ou si vous trouverez des raisons de rester.

Que vous arriviez sur l'île après un naufrage ou une traversée plus ou moins mouvementée à bord d'un bateau, que se soit par choix ou par accident, que vous soyez aventurier, corsaire ou pirate, après de nombreuses errances vous trouvez enfin des gens qui vous ressemblent.

C'est là que votre aventure commence... A partir de maintenant c'est vous qui écrivez l'histoire de l'île aux portails.

Lors de votre première connexion, votre personnage se retrouve à l'endroit de cette rencontre. Vous avez d'une manière ou d'une autre tout perdu mis à part vos vêtements et votre bourse.

Attention, l'île étant un lieu "sauvage", selon les lieux, la "justice" peut être appliquée de façon expéditive, même si votre ange gardien (le PNJ chef de votre "faction") vous donne, en signe d'intérêt, un anneau magique qui téléporte votre dépouille quand vous êtes à l'agonie. Une exécution par un camp adverse signifie certainement la Mort RP.

Les seules personnes suffisamment puissantes sur l'île pour vous relever des morts ne le feront certainement pas sans une excellente raison. (une mort RP peut donner lieu à une résurrection tout aussi RP, mais il y a logiquement une probabilité de mort définitive du PJ, sous contrôle Admin bien évidemment).


Ce que votre personnage sait de l'île (au mieux):


Les Îles pirates forment un ensemble d'éperons rocheux dans la mer à environ cent soixante kilomètres de la côte de Sembie. Une grande montagne baptisée l'Eperon domine la plus grande de ces îles, l'Île du dragon (connu également par vous sous le nom d'île aux portails). L'Eperon abrite deux remarquables ports naturel qui ont étés fortifiés, détruits, puis fortifiés à nouveau par plusieurs générations de pirates. D'autres points d'ancrage sécurisés étant dispersés autour de l'Île. Les pirates des îles ne possèdent pas la puissance et l'unité nécessaires pour attaquer directement les ports sembiens, bien qu'ils parlent constamment de cette opération, entretenue par la légende d'Immurk. Le Roi pirate régna de 1164 CV jusqu'à 1201 CV et incendia les ports sembiens, et cela bien qu'ils lui aient payé un tribut.

Situées en plein milieu de la Mer des étoiles déchues, les îles pirates sont un des carrefours commerciaux les plus importants de Faêrun même si rares sont les marins capables d'en dompter les courants secrets hormis les capitaines pirates.

Emplacement stratégique protégé par une nature très capricieuse, ces îles abritent les pires brigands de cinq grandes régions côtières :

-La Sembie, cible principale de l'assaut des pirates, pays riche, basé sur le commerce maritime et l'échange bénéfique entre chaque pays.
Principale puissance maritime de la Mer des étoiles déchus avec le Cormyr.

-Le Turmish, voisin de face de la Sembie, ceux-ci commercent énormément avec la Sembie, échangeant minerai et divers richesses agricoles.
Considérés comme très loyaux en affaire et d'une bravoure a toute épreuve ce peuple au teint mâte facilement reconnaissable, représente une cible de choix, surtout pour leur habilité dans la conception d'équipements...

-L'Impiltur, royaume de marchand en partie pacifiste, bien qu'ils se défendent farouchement contre les pirates, est un peu oublié par les autres nations voisines.
Bien que celui-ci possède des richesses intéressantes, il est une cible moins intéressant pour les pirates...

-L'Aglarond, cette région est souvent évité, quand le pavillon est hissé, non pas pour leur dangerosité, mais la réputation de leur nation très puissante.
Certains pirates amis et partisans des Magiciens de Thay, les attaquent ouvertement sous le pavillon des magiciens Rouges, exprimant ainsi la puissance des ennemies de toujours que représente l'Aglarond et sa fier et puissante maîtresse « La Simbule ».

-Le Cormyr, est une nation très prisés des pirates, leur Navire riche et rapide sont souvent difficile à aborder, de part l'importance de l'équipement magique et la puissance de l'équipement de ceux-ci, peu peuvent se vanter d'avoir pris un navire du Cormyr, sans de grosses pertes.

L'île aux portails, officiellement dénomée "île du dragon" sur les cartes de navigation, abrite également nombre de tribus humanoïdes et monstres de tout poil.

L'Île est également mystérieuse. Des édifices antiques, vestiges d'une ancienne civilisation sont éparpillés sur l'île, dont d'étranges portails.

La surface de l'île est peu hospitalière, les pirates vivant quasiment uniquement sur les côtes.
Ces derniers temps beaucoup de gens affluent sur l'île, des prisonniers des pirates, des aventuriers, des malfrats fuyant les autorités, autant dire que ce n'est pas un endroit de paix, pour les plus preux...


Du côté technique:


Le module présente de nombreuses fonctionnalités originales comme:

- une gestion des rencontres pseudo-aléatoires, pas la peine de courir dans tous les sens les monstres n'apparaissent jamais au même endroit, rarement en même nombre et rarement du même type.
- la gestion de l'hostilité des PNJs en fonction de la "faction" des PJs, attention à ne pas fâcher ceux de votre propre camp ou alors vous êtes bon pour vous trouver de nouveaux amis.
- des quêtes de collecte permanentes dont l'apparition et la localisation des "composantes" sont aussi pseudo-aléatoires.
- un système de portail vers des zones/quêtes changeantes.

Si la difficulté du module privilégie les sorties en groupes, le solo demande de savoir fuir quand c'est nécessaire, ceci étant dit, il peut être un challenge intéressant.

Adresse du forum pour une première prise de contact: [http]

Au plaisir de vous voir bientôt,
Maero.
Dernière édition par maero le 04/12/2007 01:52:03; édité 4 fois
 
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maero
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Posté le : 14/04/2007 17:09:14 Sujet du message :

Le pwc est disponible dès maintenant. (94Mo)
 
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Posté le : 15/04/2007 05:39:08 Sujet du message :

L'île sera en ligne dès aujourd'hui finalement.

Vos retours sont les bienvenus via le forum.

Merci.
 
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Posté le : 16/04/2007 17:37:35 Sujet du message :

"L'île aux portails" est maintenant accessible depuis le client de connexion Lyncya.

A bientôt.
 
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maero
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Posté le : 21/04/2007 20:04:59 Sujet du message :

La version 1.00 du serveur sera en ligne d'ici 10 minutes le temps de finir l'upload des derniers fichiers à télécharger.

Bon jeu !
 
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Posté le : 23/04/2007 20:14:49 Sujet du message :

Voici ce qui se raconte çà et là ...

De mémoire de nain, on ne sait plus depuis quand les Barbes d'Argent sont arrivés sur l'île, mais ce qu'on sait c'est que d'années en années le clan prospère. Les membres seraient pour la plupart occupés à creuser les montagnes au nord de l'île. Dorn le prêtre du clan, un Talbund, guide le clan vers les secrets sous la montagne : de l'adamantium pourrait en particulier être trouvé en grandes quantités dans la mine principale. Les mineurs et artisans du clan travaillent à produire de nombreuses merveilles, cependant il est rare de voir ces créations hors de l'enceinte de la demeure clanique. Les nains entretiennent de bonnes relations avec les habitants du Havre et du Bosquet, même si de temps en temps les esprits s'échauffent un peu. Les mignons du sorcier sont quant à eux traités comme il se doit, à grands coups de hache dans la tronche et les rares exilés de l'ombreterre qui osent s'approcher des montagnes en ressortent rarement vivants. On dit que Wulgar détiendrait le record du nombre de crâne de drow fendus.

La matrone Chalithra ainsi que ses suivants et esclaves aurait été exilée sur l'île par une puissante rivale. Celle-ci aurait utilisé un des portails de l'île pour se débarrasser de la gêneuse. Depuis, les "exilés" se sont établis dans une ancienne citée en ruines, témoin de la splendeur passée de l'île. La petite communauté survit surtout grâce aux raids qu'elle organise et à la puissante magie de Zelazzada, le bras droit de Chalithra. La mine adossée à la cité donne quant à elle suffisamment de Sombracier pour permettre à Storn de forger tout l'équipement nécessaire aux humeurs guerrières de la cité. Les "exilés" haïssent tout le monde et surtout les leurs, mais ça n'empêche pas Chalithra d'avoir conclu un pacte de non-agression avec les forces maléfiques du sorcier Argos.

L'archimage Aravilar est un personnage mystérieux, vieux d'un millier d'année à ce qu'on raconte. Il a fait édifier le "Havre" par les générations successives d'hommes et de femmes de bonne volonté qui s'y sont succédés. Les habitants du temple-citadelle forment une communauté cosmopolite vivant en harmonie. Théodore, un vieux compagnon de la "Seule Vraie Vision" occupe le poste de chef de la citadelle, Aravilar ayant toute confiance en lui pour gérer la vie de l'endroit. Les gens ont tous des occupations très différentes, certains plus sédentaires que d'autres comme Korn, le forgeron. Les gens du "Havre" s'entendent bien avec les Barbes d'Argent et commercent également avec le Bosquet pour certaines denrées. Les forces maléfiques du sorcier et de la matrone ont quant à elles jusqu'à présent toujours pu être contenues, si bien que le havre est un lieu relativement béni pour les plus faibles, rayonnant de son aura de protection à des lieues à la ronde.

La tour du sorcier, ainsi nommée d'après le propriétaire des lieux : le sorcier-liche Argos, est un endroit datant des temps immémoriaux ou l'île rayonnait de splendeur. Aujourd'hui elle focalise les personnalités les plus malveillantes de l'île. Les "hôtes"-larbins du sorcier, rivalisent tous de plans plus machiavéliques les uns que les autres pour accéder au pouvoir et assujettir les habitants de l'île. Inael, un prêtre de Gargauth, gère l'intendance et les affaires courantes de la tour, ils veillent à garder tout son petit monde occupé à conspirer. Krigor, le forgeron tieffelin veille quant à lui à ce que les troupes soient équipées et entraînées, afin de pouvoir répondre aux ordres d'Argos en temps et en heure. La population de la tour est très hétéroclite, tout le monde se supportant, tant bien que mal. Les habitants du dehors sont tous perçus comme des esclaves potentiels, cependant les forces maléfiques du sorcier et de la matrone ont signé un pacte de non-agression fragile afin de ne pas s'entretuer.

Le bosquet est mené d'une main de fer dans un gant de velours par la haute druidesse Clara. Elle recueille avec bienveillance les gens qui s'égarent dans la forêt en leur permettant d'établir leur tente à l'abri de sa protection pourvu que ceux-ci lui témoignent le respect nécessaire. Les hôtes temporaires du bosquet forment une communauté cosmopolite vivant frugalement majoritairement de cueillette. Eleor, un forgeron elfe et protecteur du bosquet veille à la tranquillité de l'endroit, tandis que les gens vont et viennent. Les relations avec les autres communautés sont privilégiées, Clara prônant une grande tolérance en matière de morale, les drows et les sbires du sorcier évitent soigneusement de semer la discorde dans la forêt ou de se mettre à dos les protégés de Clara pour ne pas risquer la colère de la druidesse.
 
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maero
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Posté le : 29/04/2007 15:43:54 Sujet du message :

Liens vers la présentation technique du module : http://maero.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3
 
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Posté le : 22/05/2007 22:01:40 Sujet du message :

Screens des dernières zones ajoutées au module, merci aux nombreux contributeurs du Vault pour leur préfabs








 
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Posté le : 19/06/2007 01:36:00 Sujet du message :

Eleinte finissant et Marpenoth arrivant à grands pas, la fête des moissons aura lieux dans la grande salle du Havre très prochainement [Samedi 23, 14h-00h].

Au programme: des jeux, de la musique, des danses et ... bien sur bonne chair !

Théo, les habitants ainsi que Clara, la druidesse du Bosquet de la clairière de l'arbre-vie vous y convient nombreux.

[ Au plaisir de vous voir découvrir l'île à cette occasion Very Happy
 
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Posté le : 22/06/2007 22:54:01 Sujet du message :

Le 7zip de l'île peut maintenant être mis à jour via Tanita's WorldGate (que je conseille à tous les moddeurs au passage). Plus de détails, ici.
 
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Posté le : 27/06/2007 17:42:04 Sujet du message :

Quelques screens parmi les dernières zones ajoutées au module, merci encore aux nombreux contributeurs du Vault pour leur préfabs.









 
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Posté le : 24/07/2007 11:13:48 Sujet du message :

Ce qui était il y peu de temps encore connu seulement de quelques personnes, est maintenant une certitude pour tous: passées les montagnes des nains et les neiges éternelles des pics, l'île abrite une communauté importante de pirates. Il y a nombre de bateaux amarés sur la côte nord de l'île et les éclaireurs rapportent la présence d'un petit port en eau calme ainsi que d'un plus important en eau profonde. A ce que disent ces mêmes éclaireurs, un troisième port, le plus grand demeurerait introuvable. Pour l'instant ...

["Grosse" animation: Mercredi 25/ Jeudi 26 18h00-00h00, au plaisir de vous voir découvrir l'île à cette occasion]
 
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Posté le : 16/08/2007 23:03:46 Sujet du message :

Choisi par Théodore et Clara, un petit groupe de valeureux aventuriers quitte le bosquet en direction du Nord, leur but: le village du Petit Phare, bien au delà des montagnes enneigées, sur la côte, en territoire pirate.
Leur objectif: prendre l'étendu des dégats causés par l'épidémie de peste qui y fait rage, découvrir la source et la nature du mal, son mode de transmission et enfin et surtout un moyen de l'éradiquer.
S'ils devaient échouer, qui sait combien de temps la peste mettrai pour arriver jusqu'aux foyers de ce coté de l'île.


[Animation "marathon" prévue les 24, 25 et 26 Août.
Début de l'animation à 18h00 le 24 prévoyez vos sacs de couchage, suffisamment de bière et un clavier de rechange.]
 
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Posté le : 19/09/2007 01:55:30 Sujet du message :

Clara et Torkellson lancent un appel de rassemblement par le vent et les animaux. Ceux à l'affût de la nature comprennent bien vite et retournent au Bosquet. De la une expédition se prépare ...

Du coté du havre, Théo sollicite la constitution d'un deuxième groupe.

Le but avoué de ces expéditions: rassembler toutes informations utiles pour mettre les plans de Sylviark en échec, et frapper au bon endroit, le moment venu ...


[ L'animation nom de code "zombi-land" démarrera véritablement Dimanche 23 en cours de journée, pas d'heure précise, on attendra juste que les principaux intéressés soient levés ]
 
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Posté le : 10/10/2007 00:01:45 Sujet du message :

Avant le passage de l'île en version MotB, quelques screenshots des dernières zones ajoutées. Les prochains ajouts correspondront à des zones particulières d'autres plans intérieurs que le plan matériel, accessibles uniquement au travers de certains portails Wink













Wink
 
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Posté le : 14/10/2007 17:36:15 Sujet du message :

On en sait désormais un peu plus sur ce troisième port: GrandeGueule.

Situé dans le nord-est de l'île, il serait accessible par un souterrain caché partant de GrandRocher et serpentant dans la montagne sur quelques kilomètres.
Aussi appelé Port-Sombre par certain, l'endroit, d'une architecture particulière, est construit dans une caverne pouvant contenir une douzaine de navires.
Cette caverne a un accès à la mer ouvert en permanence, cependant à marée haute ou pendant les tempêtes, en raison des courants, il n'est pas possible aux navires d'emprunter ce passage.

Port-Sombre a une réputation aussi sombre que son nom, des créatures de l'Outreterre y seraient régulièrement vues. On dit même qu'un passage vers l'Outreterre déboucherai quelque part dans la ville.

Il semble évident que GrandeGeule soit un lieu privilégié pour les hors la loi de tous bords, la ville contenant certainement plus d'un trésor de pirate, vivant ou mort.


[Passage de L'île en version MotB, ce soir Minuit.]
 
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Posté le : 05/11/2007 20:16:18 Sujet du message :

La flotte pirate qui avait quitté l'île est de retour ...
Il semblerait que les choses bougent de l'autre coté de l'île.


[Animation ce week-end, à partir de Vendredi 19h00.]
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Posté le : 25/11/2007 16:09:54 Sujet du message :

Les mots Carte ... Trésor ... Immurk ...
Semblent être à la mode en ce moment à Port-Sombre.

Intrigué par une missive du Père Orel, Théodore aurait dit-on dépêché un petit groupe d'aventuriers sur place.


[Lancement d'une animation "chasse au trésor" aujourd'hui, développement principal et fin le Week-End qui vient Vendredi à partir de 19h00.

"Tout ce qui brille n'est pas or ; Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"]
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Posté le : 03/12/2007 19:53:16 Sujet du message :

Mise à jour de la présentation, elle dévoile un peu plus le background de l'île.
Nouveau forum [http]

Extrait de la présentation:

L'île aux portails est un serveur de jeu dit "persistant" car il fonctionne 24/24h et 7/7j, son décor et son histoire évoluant au fil du temps.

C'est un endroit ou l'on pratique le Jeu de Rôle (RP/Roleplay) sur la base du Jeu vidéo Nwn2.
Les joueurs y incarnent, le temps du jeu, un personnage de fiction de leur invention dans l'univers de Donjon&Dragon et des Royaumes Oubliés.

Nwn2 n'étant pas un MMORPG et n'ambitionnant pas de le devenir, le jeu sur l'île aux portails tend naturellement, grâce à une forte présence de son Maitre de Jeu (DM... votre serviteur Wink ) à se rapprocher d'une partie de Donjon&Dragon "sur table virtuelle". L'aspect jeu vidéo n'y est cependant ni négligé ni réprimé et le jeu hors présence DM tout à fait possible dans la mesure ou le module a suffisamment de contenu à proposer et ou les joueurs peuvent générer et arbitrer eux mêmes bon nombre de situations, conflictuelles ou non.

D'autre part, le forum du serveur accueille aussi une partie du RP, ce qui permet à certains joueurs de voir leur RP mené hors d'une présence DM pris en compte et éventuellement récompensé.

La liberté des joueurs dans le choix de leur race, classes et motivations y est complète tant qu'ils s'astreignent à respecter une certaine cohérence dans leur Roleplay. L'absence de pass-lvl, de limite d'xp et de surveillance anti-pexeur ainsi que le fait que l'interprétation y soit récompensée de manière significative en font un serveur "à part".
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Posté le : 29/01/2008 16:45:58 Sujet du message :

Présence DM quasi 24/24 ce week-end (2-3 février), profitez-en Wink

Suivant les connectés on lancera certain trucs ou d'autres...

Au plaisir,
Maero.
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Posté le : 04/02/2008 05:44:52 Sujet du message :

Les nostalgiques pourront écouter une petite chanson de circonstance [http]

L'île aux portails ferme ses port(e)s.

Ca aura été une belle aventure: de conception, d'animation, de partage et surtout de jeux, mais... depuis quelques semaines la motivation m'a quittée.

Alors plutôt que de me forcer, je garde le plaisir des grands moments intact et je vous dis au revoir.
Qui sait... au détour d'un forum, d'une guilde, d'un projet, de nwn3 ?

Que ceux qui restent un peu n'oublient pas de fermer la lumière en partant. A boire
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Eldandil
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Posté le : 04/02/2008 08:02:39 Sujet du message :

Merci à toi Maero Smile J'espère que tu traîneras encore sur nwn2... tu as encore beaucoup de choses à partager Wink

Moi j'ai bien aimé ma petite escapade sur l'îles aux portails Very Happy (un indice). J'avais encore quelques secrets à découvrir... et de belles régions à visiter... (sans me perdre Embarassed)

Comme je disais à certains autres concepteurs un bon MD peut justifier à lui tout seul un module, et je t'ai cité comme exemple Razz J'espère que ce n'est qu'une parenthèse (un peu d'optimisme) et que tu ne pourras que mieux rebondir ^^ Que l'île aux portails renaîtra sous de meilleurs cieux (la catégorie RP pourrait se justifier pleinement) ou encore que tu retrouveras une motivation pour rejoindre ou créer un nouveau projet Very Happy

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