La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 07:39:05


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2007 13:58:44 Sujet du message : Les Royaumes Oubliés

Bonjour à tous,

Après l'avoir proposé à Gottorp qui m'a gentiment répondu que je devrai tenter le coup, j'ouvre donc un nouveau Topic ayant pour sujet les Royaumes Oubliés.

En effet, je suis un inconditionnel de NWN depuis la sortie du premier opus, et j'ai découvert petit à petit que le fait qu'Atari ait utilisé la licence AD&D a une véritable influence sur le(s) jeu(x). En effet, la ville de Padhiver, la contrée de Féérune, Luskan, tous les lieux en fait, les ménestrels, les références à certains personnages comme Elminster, etc. Beaucoup de choses sont en fait liées aux livres des Royaumes Oubliés. J'ai donc fait l'acquisition d'une trentaine de ces ouvrages et en ai lu pour le moment 6. J'adore ces histoires, d'où l'envie d'en parler sur un forum et d'échanger mes impressions avec d'autres lecteurs de cette série, débutants comme moi ou confirmés.

Histoire de lancer un peu le débât en attendant qu'il soit alimenté, voici les livres que j'ai déjà lu, et un petit commentaire pour chaque:

ATTENTION, LEGER SPOILER SUR LES LIVRES

- n°27 : La Jeunesse d'Elminster : L'enfance et les premiers pas d'Elminster dans le monde de Féérune. Je suis content d'avoir commencé par ce livre car il faut savoir que dans la plupart des autres ouvrages, Elminster est déjà le plus puissant mage de Féérune et a 500 ans; c'est donc une bonne chose de connaitre son cheminement avant qu'il ne soit LE mage élu de Mystra (Dame des Mystères, déesse de la magie) que tout le monde respecte ou craint.

- n°44 : Elminster à Myth Drannor : La suite de l'apprentissage d'Elminster qui part apprendre la magie au Royaume du Cormyr, cité des elfes. Cet ouvrage est beaucoup plus "politique" que les autres que j'ai pu lire jusqu'à présent, et l'intrigue ainsi que les rencontres que fait Elminster sont des plus enrichissantes.

- n°69 : La Tentation d'Elminster : Elminster continue à servir sa déesse qui le voue à la tentation et met sa foi à l'épreuve afin de savoir s'il sera vraiment digne de la représenter dans les royaumes. Il s'agit sans doute des pires épreuves qu'a du endurer Elminster au cours de son apprentissage.

- n°10 : Magefeu : Shandril Shessair est une "fille de ferme" qui rêve d'aventure, jusqu'au jour où elle rejoint un groupe d'aventuriers. Elle va alors être investie malgré elle, et avec le concours d'Elminster, du pouvoir le plus puissant qu'on aie jamais vu sur Féérune. J'ai vraiment apprécié l'histoire de cette jeune fille qui, partie de rien (ou presque) se retrouve traquée par diverses factions voulant s'approprier son pouvoir ultime.

- n°14 : La Couronne de Feu : La suite des aventures de Shandril, toujours poursuivie par des hordes de "méchants", mais sous la surveillance discrète d'Elminster, tandis qu'elle essaye de rejoindre les ménestrels.

- n°01 : Valombre : C'est le début du temps des troubles; Ls tablettes du destin ont été volées, le seigneur Ao convoque donc tous les dieux et, ne cherchant pas à démasquer le coupable, les punit tous également en leur retirant leur divinité et en les envoyant dans les royaumes. Les dieux bannis sous une forme "spectrale" n'ont d'autre choix que de prendre un avatar (investir un corps humain) afin de tenter de retrouver les tablettes et de les rendre au seigneur Ao, ou d'utiliser les tablettes à son encontre...

Voila pour le premier post de ce topic, j'espère qu'il sera suivi par de nombreux autres.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkness Lucifer1
Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Dans le dernier Enfer
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2007 14:32:13 Sujet du message :

Franchement je te remercie de ts impessions ça m'aide beaucoups! Je vais les acheter mais une petite question tout de même tu as dit que tu as lit ces 6 ouvrages mais pourquoi tu ne les a pas lus dans l'ordre tu passe par l'ouvrage je ne sais plu combien pour terminer par l'ouvrage numéro ? Faut dire que je ne te suis pas sur ce coup làRazz .
Si tu veux bien, une petite explication me ferait un très grand bien pour comprendre : quels livres il faut acheter en premier quand tu commence à lire ces ouvrages et dans quels ordre ???

Merci d'avance!!Very Happy
_________________
To die or not to die, that is the question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2007 20:31:57 Sujet du message :

Et voici le premier participant à mon topic: Bienvenue!

Tout d'abord, je suis content que tu aies apprécié mes impressions sur les livres que j'ai lu. Pour répondre à ta question sur mon ordre de lecture, c'est en fait très simple. J'ai découvert cette collection et en ai parlé à un ami qui était d'ailleurs en train de terminer son dernier Tolkien (c'est un inconditionnel de Tolkien, il a même commencé à apprendre l'elfique...). Du coup on s'est mis à deux en quête d'infos sur cette collection, et comme mon anniversaire est passé par là, il m'a offert 4 ouvrages: Magefeu, et les 3 "Elminster", puisqu'on en avait longuement parlé. Par la suite, j'ai acheté les 26 premiers numéros histoire d'avoir de quoi m'endormir le soir...

L'une des choses à savoir sur cette collection, c'est que plusieurs auteurs ont écrit pour elle. Même s'il semble assez difficile de savoir qui est le premier auteur à avoir créé la collection, d'après nos recherches, on remontait toujours jusqu'à Ed Greenwood. L'ami qui m'a offert les livres a donc cherché en priorité ceux d'Ed Greenwood, et ça tombait bien puisque c'est le père d'Elminster Very Happy. Pour parler un peu des autres auteurs, il semblerait que R.A. Salvatore soit le plus apprécié mais je ne peux pas juger pour le moment étant donné que je n'ai pas encore lu ses oeuvres.

Pour en revenir à l'ordre de lecture, on peut effectivement penser que le mien est atypique, mais pour le moment je suis heureux d'avoir lu les livres dans cet ordre. En effet, puisqu'Elminster est un (le) personnage emblêmatique des royaumes, autant connaitre son histoire avant de lire des aventures ou il fera forcément une apparition, ou dans laquelle on fera référence à lui. Un exemple tout bête, imagines lire ton premier livre de la série et dedans trouver une phrase du genre "Tu es loin d'atteindre le niveau d'Elminster"; livre suivant "nous devons aller voir Elminster, le sage parmi les sages"... Au bout d'un moment, tu vas te dire "Mais qui c'est cet Elminster!!!".

Concernant les numéros des livres, étant donné que plusieurs auteurs participent à la collection, ça peut effectivement porter à confusion. Par exemple, dans le numéro 1, Elminster a plus de 500 ans alors que dans le 27 il commence le livre à 12 ans... En fait, la plupart du temps, les livres sont regroupés en "séquences" (trilogies, pentalogies, etc.). Le mieux est que tu te bases là-dessus pour tes achats. Je crois même que l'ordre n'est pas le même qu'en VO...

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai encore écrit un paté, je vais dissuader les gens de venir Embarassed. Envoies-moi ton adresse email et je t'enverrai un fichier Excel dans lequel j'ai regroupé toutes les infos que j'ai pu trouver sur les livres de la collection Wink

Sinon tu peux aller sur ce site, très bien fait! D'ailleurs Morcar se balade sur le forum Razz
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkness Lucifer1
Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Dans le dernier Enfer
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2007 21:09:17 Sujet du message :

Eh bien je suis fier d'être ton premier particepant et je t'en ferait honor! Very Happy
J'ai lus ton petit discours lol ne t'inquiette pas si t'écrit encore beaucoups au moin çca m'aide et sa me donne des avis sur les bouquins et grâce à toi tu à renfoecer ma conviction d'acheter ces livres!!Smile
C'est pourquoi je t'en remercie fort bien mon brave, tu m'est d'un "grand" secours.

Après avoir lu ton discours lol j'ai pu comprendre au mieux l'histoire de l'ordre dans lequel il faut lire ces fameux livres et une fois en plu peut-être que je me reppète mais encore merci! Ton lien, j'y suis aller et c'est super car c'est bien expliquer en détail la façon de les lire et il y a même des commentaires c'est parfis!!Razz

Vois-tu je ne suis pas contre avoir tes rcherches et tes nombreuse autres impressions sur Les Raoyaumes Oubliés mais je suis désolé j'aurais bien voulu te passer mon adresse mais je peu pas car si je le fais mon adresse sera au yeux de tout le monde et n'importe qui aura accés a mon adresse...Crying or Very sad Donc désolé mais j'aurais bien voulu lol moi je me reppète tout le temps!!

Bref moi aussi j'écris beaucoup et je n'avance guerre en quelque sorte! Selon toi une autre question maintenant que je suis apte à lire ces livres, ou me recomanderais tu d'aller les acheter ? Je pense qu'ils doivent être trouvable dans les grandes surfaces mais c'est souvent mal tenu l'état des livres!lol je c'est je suis chiant Razz

Voila je pense avoir fini. Et juste comme ça c'est marrant, regarde ta date d'inscription sur ce sit et la mienne : à 1 jour près!!!

Comme je dis tout le temps merci, tu fort bien aimable!!!!(juste comme ça encore tu es de sexe masculin ou féminin ? si ça te dérange pas)

a+++++++
ciao
_________________
To die or not to die, that is the question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2007 00:53:14 Sujet du message :

Le site de Morcar est pas mal en effet, mais la référence francophone reste le site du Prêtre de Tyr, et pour les anglophones, c'est ici.

Il n'y a pas d'ordre de lecture en fait, vu que les publications françaises ont toujours été chaotiques (et en retard de 1d6 années en moyenne). Accessoirement, la spécialité de Fleuve Noir, outre leurs prix excessivement élevés, ce sont les traductions approximatives, tronquées, et les couvertures interchangées (comparez, histoire de rigoler les vo et vf du cycle Songs and Swords).

Il y à ma connaissance plus de 150 tomes en anglais, et la série ne cesse de grandir. Comme si les RO n'était pas suffisamment surexploités. A ce jour, seule ne petite moitié est traduite, et certains (comme les divers Realms of...) ne le seront sans doute jamais. Pas assez rentable vous dira-t-on.

Pour ce qui est de la qualité des "oeuvres", je dirais simplement que ce n'est rien de plus que de la littérature de gare, et qu'en tant que telle elle n'a pas sa place dans le topic bouquins. On saluera donc, à dessein, l'opportunité de ce thread. Quelques auteurs valent le coup toutefois : Jeff Grubb (Trilogie de la Pierre du Trouveur), Elaine Cunningham (Songs of Swords), et bien sûr R.A. Salvatore (tout les Drizzt, on évite l'infâme séquence de Cadderly).
Quelques illuminés citeront sans doute un auteur sans imagination, sans rythme, aux personnages taillés à la hache dans les archétypes les plus grossiers, dont le seul mérite est d'avoir créé un melting pot vaguement médiéval devenu un peu trop facilement univers de référence. Mais oui, je veux parler d'Ed Greenwood Smile.

Ha, et on évite la trilogie des Avatars, vraiment. Quant on sait que derrière le pseudonyme de Richard Awlinson se cachent entre-autres Scott Ciencin et James Lowder (soit pas loin de ce qui se fait de pire), on comprend aisément l'étendue du désastre. Le troisième larron, Troy Denning vaut le coup, lui. Je recommande chaudement La Mer Assoiffée, qui a le mérite de décrire la vie des bédouins de l'Anauroch.

Note pour Darkness Lucifer1 : plutôt que de ponctuer ton texte avec les insuportables lol, merci d'utiliser les smilleys appropriés. Pour notre bien à tous et pour mon équilibre mental Smile.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2007 10:15:47 Sujet du message :

@ Darkness Lucifer1
Alors, où acheter les livres... Perso, j'ai acheté les miens d'occase sur eBay. Faut dire que 26 tomes + un jeu D&D, des manuels, la carte de Féérune, etc. ça vaut le coup. Si tu veux absolument du neuf, je risque de te décevoir, mais certains numéros, un grand nombre d'ailleurs, ne sont plus édités. Si tu veux une librairie bien fournie sur le Web, il y a celle-ci ou tu as encore la possibilité de faire un tour sur le site de l'éditeur, Fleuve noir dont je ne raffole pas. A mon avis, eBay reste la meilleure option; encore faut-il tomber sur la bonne affaire. Et puis, c'est pas forcément mal d'avoir un livre qui a "un peu" vécu; faut pas non plus qu'il soit en lambeaux, mais un livre, c'est fait pour vivre, non? Enfin, pour répondre à ta dernière question, je suis un mââââle, un vrai! Very Happy

@Childéric
Tout d'abord, bonjour, et merci pour les sites dont tu nous offres l'URL, je ne les connaissais pas et ils sont très bien faits. J'ai lu égalemnt dans d'autres topics que les traductions françaises étaient approximatives, tu ne fais donc que confirmer ce que je craignais déjà. Ceci dit, étant donné que je n'ai pas lu les VO, je n'ai pas l'impression de me faire arnaquer Very Happy. Pour ce qui est d'Ed Greenwood, j'ai cru comprendre que beaucoup le critiquent; personnellement, je ne suis pas de cet avis. Effectivement, il y a des longueurs, des formulations qui pourraient être meilleures, mais malgré tout je me suis réaglé en lisant 5 de ses ouvrages. Evidemment, je n'ai pas encore lu les Salvatore, mais lorsque ce sera le cas, ce n'est pas parce que je les trouverai meilleurs que je dénigrerait Greenwood. Ce que je veux dire, c'est qu'en règle générale, je ne me fie pas aux critiques, surtout quand on dit "bouh, c'est nul". C'est un peu comme quand on était petit et qu'on ne voulait pas manger d'épinards en disant "c'est pas bon", nos parents nous reprenaient en disant "on ne dit pas que c'est pas bon, on dit qu'on n'aime pas". Ceci dit, une majorité de personnes ont apprécié Jurassic Park, et pas moi Very Happy.
Encore une chose, je suis justement en train de lire la trilogie des avatars (j'en suis au deuxième) et je la trouve très bien écrite. Je viens par exemple de lire le chapitre du procès e Minuit et Adon et je l'ai trouvé vraiment prenant! une telle mascarade de justice! Maintenant, c'est vrai qu'après avoir lu les Greenwood, les commentaires d'Awlinson sur Elminster et Orage Main d'Argent dénaturent ce que je pensais d'eux, et c'est ça que je trouve le plus regrettable, mais ça ne m'empèchera pas de lire la suite Smile
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2007 11:37:46 Sujet du message :

De mon coté je possède et j'ai lu le cycle des avatars(les 2 trilogies et le bouquin entre les 2), c'est probablement pas de la haute littérature mais j'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur l'histoire des Dieux.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, les histoires de dritzz ne m'attirent pas. C'est probablement du au fait que j'ai vu tellement de drowzounours(inspirés par l'elfe noir en question) sur les serveurs que j'ai eu ma dose.

Dans le cycle des avatars on ne parle pas de ce qui arrive à Waukeen(ou waukine si vous préférez), j'espère que ce n'est pas du à la traduction. Y a t'il un bouquin en particulier qui parle de la capture de Waukine?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2007 15:50:33 Sujet du message :


Anthraxcite a écrit :
Dans le cycle des avatars on ne parle pas de ce qui arrive à Waukeen(ou waukine si vous préférez), j'espère que ce n'est pas du à la traduction. Y a t'il un bouquin en particulier qui parle de la capture de Waukine?
Normal, Waukine a été piégée aux Abysses par Lord Graz'zt en personne, un des trois princes démons majeurs, et depuis considérée comme captive.

Il y a un scénar qui parle d'elle, For Duty and Deity, qui relate sa libération par de vulgaires mortels. Depuis, elle a été réintégrée dans la 3e édition.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2007 17:07:25 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Anthraxcite a écrit :
Dans le cycle des avatars on ne parle pas de ce qui arrive à Waukeen(ou waukine si vous préférez), j'espère que ce n'est pas du à la traduction. Y a t'il un bouquin en particulier qui parle de la capture de Waukine?
Normal, Waukine a été piégée aux Abysses par Lord Graz'zt en personne, un des trois princes démons majeurs, et depuis considérée comme captive.

Il y a un scénar qui parle d'elle, For Duty and Deity, qui relate sa libération par de vulgaires mortels. Depuis, elle a été réintégrée dans la 3e édition.
Oui après mes recherches c'est également ce que j'avais trouvé mais tout ça c'est tiré d'un bouquin de règle ou bien d'un "roman"? (pas le sauvetage je parle de sa capture)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2007 20:37:40 Sujet du message :

Aucune idée. On en parle peut-être dans une nouvelle des Realms of..., mais comme je l'ai dit plus haut ils ne seront sans doute jamais traduits.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Darkness Lucifer1
Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Dans le dernier Enfer
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2007 15:56:16 Sujet du message :

Désoé Childéric si j'ai pu t'offenser par 'lol' aulieu du smiley obligatoire!
Et pour le sujet que j'ai mis sur le sit concernant "les images de l'extension", désolé. En fette moi je reste depuis mon inscription sur ce côter du forum je m'était jamais baladé sur les autres forums associés c'est pourquoi je n'ai pas pris garde à ce qu'il en coûterai de mettre un sujet non adapté ici!
Encore désolé et je ferais attention désormais!Smile

a+
_________________
To die or not to die, that is the question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2007 16:17:52 Sujet du message :


Anthraxcite a écrit :
Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, les histoires de dritzz ne m'attirent pas. C'est probablement du au fait que j'ai vu tellement de drowzounours(inspirés par l'elfe noir en question) sur les serveurs que j'ai eu ma dose.
C'est dommage, il parait, d'après les critiques que j'ai pu lire, que les romans de Salvatore sont les meilleurs de la série, et plus particulièrement ceux de Drizzt (je suis d'ailleurs impatient d'y arriver mais je tiens à respecter un certain ordre de lecture). Ceci dit, je peux comprendre ton écoeurement Smile.

J'ai du mal à comprendre les joueurs qui cherchent à coller à un perso célèbre; je ne me vois pasz faire un perso s'appelant "Drozzt" ou "El-monster"... Attention, j'ai dit que je ne comprenais pas, mais je ne condamne pas non plus Embarassed En fait, si je prenais pour modèle un perso de livre, je me baserai certainement sur un perso plus "léger", genre Narm (dans la séquence de Shandril) pour un mage, enfin, un gars qui sert pas à grand chose quoi... Ben oui, faut pas être trop prétentieux Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkness Lucifer1
Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Dans le dernier Enfer
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2007 17:10:52 Sujet du message :

J'ai reçu tonn mail stiflaz concernant les RO! Je ne l'est pa encore regarder car il faut que je boss mais je te tiens au courant lorsque j'aurai pri connaissance du fichier!

Sinon pour l'achat des RO je vais suivre l'odre qui est indiqué sur ce sit [http] que tu ma passer et je pense les acheter selon tes conseil c'est à dire sur ebay!

Voila a+
_________________
To die or not to die, that is the question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkness Lucifer1
Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Dans le dernier Enfer
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2007 17:38:10 Sujet du message :

oups j'ai oublié, je n'y repense que maintenant : Les Royaumes Oubliés sont-ils des BD ou des livres de lecture ?Very Happy Je sais que ma question est byzarde, je vous l'aou Razz

cu
_________________
To die or not to die, that is the question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2007 20:08:01 Sujet du message :

Les Royaumes Oubliés sont des "livres de lecture", pas des BD. eh oui, c'est mieux comme ça, au moins on peut s'imaginer les décors, les persos, etc. Les éditions "Grand Format" ont des illustrations, mais je ne saurais pas t'en dire plus étant donné que je n'en ai pas, j'ai tout en format de poche Embarassed

L'ordre de lecture du site correspond quasiment aux numéros dans la série; en fait les livres ont été regroupés en séquences, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2007 20:13:14 Sujet du message :


Darkness Lucifer1 a écrit :
oups j'ai oublié, je n'y repense que maintenant : Les Royaumes Oubliés sont-ils des BD ou des livres de lecture ?Very Happy
Là, je pense que tu le fais exprès, non ? Very Happy
Peut-être faudrait-il faire l'effort de consulter les liens que j'ai mis plus haut, ou d'aller voir son libraire ? Smile

Accessoirement, tu serais bien urbain de prendre la peine de te relire et d'écrire en français. Si si, ça aide pour avoir des réponses. Je t'assure Smile.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Darkness Lucifer1
Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Dans le dernier Enfer
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2007 20:39:48 Sujet du message :

Merci beaucoup!

Sinon je suis déjà allé faire un petit tour sur tes liens plus haut mais malheureusement pour moi le deuxiéme n'a pas voulu s'afficher correctement.

a+
_________________
To die or not to die, that is the question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 11:31:05 Sujet du message :

Allez, une petite mise à jour étant donné que j'ai fini le n°2; attention, spoiler:

- n°01 : Tantras : La suite des aventures de Minuit, Kelemvor et Cyric. Elminster est présumé mort, et Minuit et Adon sont accusés de son meurtre. Le chapitre du procès est un vrai chef d'oeuvre: Mauvaise foi, Pouvoir corrompu, injustice, tout y est! Après une évasion due à CyricIls vont maintenant aller à Tantras, ville protégée par Torm, le dieu du devoir, pour tenter de mettre la main sur l'une des tablettes du destin. Encore une aventure passionnante.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 16:15:18 Sujet du message :

bonjour a tous

Moi je suis une inconditionelle des RO. Je les ai découverts il n'y a pas si longtemps (5 mois) a peu près mais bon avec les études je n'ai pas trop le temps de lire. Ce qui n'empêche que quand je le trouve je les dévore. je n'ai pas encore lu la moitié des séquences, mais pour l'instant, ma préférée c'est la séquence des avatars. Minuit, Kel...je trouve qu'on se retrouve vraiment dans ses personnages. Et si la série n'est pas spécialement bien écrite, cette séquence est l'une des mieux écrite, et l'histoire et prenante. Very Happy
La séquence du chant de l'épée est pas mal aussi (je viens de la finir). parce que s'il n'y a pas d'ordre pour ce qui est des numéros des bouquins, il y a quand même un ordre de lecture...que je ne vais plus respecter car des séquences me tentent plus que d'autres lol.
J'hésite d'ailleur à lire la séquence des héros de Phlan ou bien la séquence d'Elminster. mais il parait qu'ell est décevante, bien que ce soit greenwood qui l'ai écrite...
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 16:22:59 Sujet du message :

Oula juste mon cher lucifer Very Happy
pour ce qui est d'acheter les livres sur ebay ce n'est pas forcément une bonne solution, surtout si tu n'a pas leur prix d'origine (je le sais parce que guillaume achete les rares sur ebay) mais pour ce qui est des courant, mieux vaut la fnac car certains qui ne valent que 5€60 montent jusqu'à 30...+ les frais de port. Fait le calcul, tu perd pas mal d'argent.
Voila c'étais le petit conseil du jour lol
Enfin quoi que des fois quand tu as de la chance, il y a des livres que personne ne cherche a avoir et tu les a a trois euros (eh oui c déja arriver) mais pareil si tu compte les frais de port ca te reviens à 5 € voire plus. Donc less grandes surface c'est toujours mieux pour ceux qui ne sont pas rares.
Et pour ceux qui ne le savent pas, les RO ne seront bientot plus édités en France. Je crois bien que c'est dans un an qu'il arreterons les ventes en France. ca ne se vent pas assez bien. Alors parlez en autour de vous ... ou préparez vos comptes ebay Very Happy
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 16:32:55 Sujet du message :

Si vous le permettez, j'aimerai me joindre à vous :
Je suis un inconditionnel des RO , bien que jouer dans ceux ci via nwn 1&2 n'a jamais été mon fort, préférant largement des modules originaux ( ex : Yhgdrazil, la pub est faite Razz )

Je possède actuellement entre 45 et 50 ouvrages des RO, répartis sur l'ensemble des sorties jusqu'en mi 2006 ( entre 1 et 80 + a vue de nez )
Je serais très heureux d'ici quelques jours ( une quinzaine plus précisement correspondant à une période d'acalmie ) de fournir des avis personnels sur ceux ci.


Citation :
Pour ce qui est de la qualité des "oeuvres", je dirais simplement que ce n'est rien de plus que de la littérature de gare, et qu'en tant que telle elle n'a pas sa place dans le topic bouquins. On saluera donc, à dessein, l'opportunité de ce thread. Quelques auteurs valent le coup toutefois : Jeff Grubb (Trilogie de la Pierre du Trouveur), Elaine Cunningham (Songs of Swords), et bien sûr R.A. Salvatore (tout les Drizzt, on évite l'infâme séquence de Cadderly).
Quelques illuminés citeront sans doute un auteur sans imagination, sans rythme, aux personnages taillés à la hache dans les archétypes les plus grossiers, dont le seul mérite est d'avoir créé un melting pot vaguement médiéval devenu un peu trop facilement univers de référence. Mais oui, je veux parler d'Ed Greenwood Smile.
La qualité varie enormément d'un auteur à l'autre il est vrai, mais personnellement je lit tous les ouvrages en ma possession avec un certain plaisir, ils ont l'avantage de me faire rêver dans ce monde pas si parfait mais tellement attachant. Je signale que toutes les aventures de Danilo Thann ( neveu de blackstaff, rien que ca ! ) sont Superbes, que ce soit les siennes ou celles d'Arilyn Lamelune, sa compagne. Un autre personnage haut en couleur : Elaith Craunolber, particulierement vil et attachant Smile
( pardonnez l'orthographe de leurs noms, voilà longtemps que je ne les ai pas relu )
La mer assoiffé est un très bon livre que je recommande aussi, ainsi que toutes les aventures d'alias ( la pierre du trouveur & les diverses suites )
Par contre je trouve ton appréciation, Childeric, de la trilogie des avatars assez severe, certe ce n'est pas ecrit comme un [...mettre ici un grand auteur selon vous...] mais elle a un certain charme. Au moins, on peut comprendre la chute des dieux tels que Baine, Bhaal et leur remplacement par ce cher vieux fou de Cyric.
Bref, je les conseillent tous, même si certains auraient pu être ecrit par certains d'entre nous, à peine du niveau parfois de BG exelentissimes développés sur les forums de certains modules. Mais bon, on y revient toujours .
( Dans la foulée, mention speciale a la trilogie "les conseillers et les rois" se déroulant dans la province d' Halruaa ( par Elaine Cunningham ) c'est ma trilogie favorite !)

quoi !!! plus édités ? fichtre ! Je dois me dépécher de continuer ma collection en ce cas ...
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 17:13:44 Sujet du message :

oui en fait ils vont sortir pendant les 8 mois a venir les bouquins qui pour l'instant ne sont qu'en Anglais, en france, et après is vont laisser les stocks de bouquin s'épuiser...très triste nouvelle (comme après avoir découvert skaP et etre devenue Fan j'ai appris qu'ils n'étaient plus ensemble Crying or Very sad ...mais c'est une autre histoire ^^ )
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 17:18:06 Sujet du message :

Un conseil à deux francs six sous : essayez les vide greniers, on n'imagine pas le nombre de gens qui ont eu ce genre d'ouvrages et qui veulent s'en debarasser.
j'ai acquis , un jour de grande chance, 8 livres pour ... 7 € l'ensemble.
Parfait état. j'ai pas crié au scandale, j'ai vite payé. Smile

Triste methode que la mort de l'edition de ces livres, mais faut comprendre, si il n'y a que 3 tondus et un pelé qui achetent les livres, fleuve noir ne peut pas forcément soutenir une edition longue et couteuse.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkness Lucifer1
Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Dans le dernier Enfer
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 21:04:29 Sujet du message :

Merci ma chère sharantyr pour ton conseil!! J'en ferait bon usage Very Happy

bisou a+
_________________
To die or not to die, that is the question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 20:56:20 Sujet du message :

Franchement, même si on te dit le contraire pour les bouquins je te recommande de commencer par la séquence des avatars parce que tout tourne autour de ca. Sinon tu va lire les bouquins, ca va parler de l'avênement des dieux et tout...il y a trop de choses que tu ne va pas comprendre. Donc franchement commence par la séquence des avatars.
Après lis dans l'ordre que tu veux...enfin si tu veux bien tout comprendre au fur et a mesure iol y a quand même certaines séquences à lire avant d'autres. Et je serais ravie de te les conseillés en temps venu ^^ .
Bonne lecture . Tu vas voir, tu sera bientot accro Razz
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53.343ms