La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 16:05:23


  Page 8 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
reehan dabesk
Seigneur
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 154
Localisation: revenu de vacances
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2003 19:41:23 Sujet du message :

j'avais bien compris mais ta maniere de te justifier etait trop discrete pour faire vraie... Niark je voulais etre sur...
_________________
"seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2003 19:42:38 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord Lendraste, tu dis qu'il ne faut pas se conforter aux moules, certes, mais justement dans D&D les alignements ont été crées pour donner une vague idée du caractère d'un personnage. Ce n'est pas forcément un moule, tous les LB n'agissent pas de la même façon, tout comme les CM ou n'importe quoi d'autre.
Je ne parlais pas des alignements comme des moules (pas les moules marines hein ? Mr. Green ), mais des stéréotypes composés, tel que l'image Paladin loyal niais évoquée au début du fil de discussion par TheDude. Je trouve au contraire que nous somme plutôt d'accord, ou alors je n'ai pas compris le sens de ton intervention et dans ce cas j'en suis désolé Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2003 19:43:34 Sujet du message :


reehan dabesk a écrit :
j'avais bien compris mais ta maniere de te justifier etait trop discrete pour faire vraie... Niark je voulais etre sur...
Mr. Green LOL Mr. Green
On me dit prolixe... mais certains ont raisons Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
reehan dabesk
Seigneur
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 154
Localisation: revenu de vacances
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2003 19:46:39 Sujet du message :

[quote="lendraste]Je ne parlais pas des alignements comme des moules (pas les moules marines hein ? Mr. Green ) [/quote]

houlala attention tu t'attaques à cassin le roi du jeu de mot y va falloir elever le niveau!!!
_________________
"seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 08:38:07 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Sur le principe on peu la décrire [Jeann d'Arc] comme un archetype de paladin. Elle agit pour servir Dieu en pensant faire le bien... avant de mesurer tout le sang qu'elle a sur les mains.
Mmmmm, je ne dirais pas tout à fait la même chose. En effet une chose que j'ai trouvé bien tournée dans ce film, c'est qu'au final on se demande si c'est bien Dieu qui a parlé à Jeanne, et lui qui lui a fait trouvé l'épée (j'aime bien le passage où Dustin Hoffman lui montre diverses manières du pourquoi du comment l'épée à put se retrouver là Very Happy).
Alors qu'un Paladin lui ne se pose pas de questions, son dieu lui dit "untel c'est le mal, tu dois le tuer", il ne se pose pas de question, il le fait. Après, qu'il est du sang sur les mains, il s'en fout, c'est son dieu qui lui a dit.

Si le Paladin commence à se poser des questions sur le bien fondé de ce que lui demande de faire son dieu, il est pour moi sur le chemin de la dépaladisation Very Happy
Donc pour moi Jeanne était plus une Paladine déchue quoi Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 09:13:51 Sujet du message :

aucun commentaire sur ce film ...

Quand a jeanne, c'etait une pauvre paysanne, religieuse comme toutes les petites gens de cette epoque, venue pour faire couronner le roi et c'est tout. Pas de commentaires sur un personnage historique, merci ! (sinon, je sens venir des Hitler LM ou CM ? Ramses II, pretre d'Horus ou de Set ? etc etc ...)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 09:30:33 Sujet du message :

ben apparament vous avez tous quelque chose à dire sur les paladins et leur conduite.
En tant que PJ, je pense qu'il faut bien différencier le cote loyal et le cote bon. Je ne vois aucune raison pour qu'un être bon ai des remorts à avoir éliminer un mauvais. C'est pas comme si un pretre essayerait de convertir quelqu'un qui vénére un autre Dieu.
En plus si le paladin sert par exemple Tyr qui est le dieu de la justice, ben à la rigueur c'est normal qu'il rende la justice, non ?

comme a dis cassin, si on doit parler seulement alignement alors il vaudrait mieux créer un nouveau sujet. ENfin moi ce que j'en dis

Gottorp>> euh je pense que t'as voulu parler de "seth"
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 10:24:00 Sujet du message :

Gottorp> On parlait de la Jeanne d'Arc du film, pas de la vraie.

Ce qui était interessant c'était de voir qu'elle se demande à un moment donné si ce qu'elle fait sert vraiment son dieu. C'est la question que doit se poser tout paladin au quotidien, non?

Qd on parle de châtier le mal, il faut déjà savoir définir ce qu'est le mal. C'est vrai que DD3 est très manichéen et que chatier le mal c'est tuer tout ce qui est d'alignement mauvaix. C'est écrit sur la tête des méchants que ce sont des méchants comme ds les films US et les gentils n'ont aucune pitié à avoir.

Mais c'est pas parce qu'au départ c'est manichéen qu'on ne peut pas la jouer un peu plus nuancé. On est français merde à la fin! Ca n'existe pas chez nous la notion de bons et de méchants!!! (dites moi oui s'il vous plaît avant que je ne change de pays) Un peu de doute rend les personnages plus humains qd même!!!

Même à D&D!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 10:36:26 Sujet du message :

ha bon . besson c'est pas du tout inspiré de la vraie pour son film ? Etonnant ... je comprend donc mieux a present les erreurs historiques du film (sans meme parler des delires ....). Remarque, j'aurais du m'en douter ... Mila Jovovitch en sainte et en pucelle, cela ne le faisait pas Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 10:45:45 Sujet du message :

On part en plein ds le débat que je ne voulais pas lancer là! Very Happy

Ca semble évident que Besson se l'est joué "free style" sur le coup. Ca aurait pu s'appeller Jocelyne d'Arquebuse ou Bernadette d'Arbalette c'était pareil.

C'est un divertissement vaguement historique inspiré librement de la vie de jeanne d'Arc. Point.

Maintenant le film n'est pas sans interêt et côté scenes de combat médiéval je n'ai jamais vu mieux (au moins il y a tout l'attirail des combattants de l'époque et pas juste les preux chevaliers combattant à l'épée) Bref, c'est avant tout visuel, c'est du Besson. Après on aime ou on n'aime pas c'est pas le débat.

Sinon dans le film ils vérifient si milla Jojovich est bien pucelle donc je ne vois pas ce qui te fait douter? Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 12:01:40 Sujet du message :

( ce qui le fait douter, c'est qu'y a des chirurgiens qui peuvent te refaire un hymen vierge, donc peut être que milla n'est pas vierge...)
LOL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
reehan dabesk
Seigneur
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 154
Localisation: revenu de vacances
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 17:03:00 Sujet du message :

bon qui lance un nouveau topic jeanne d'arc Very Happy
c'est un peu hors sujet la non...??!!
_________________
"seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2003 17:04:55 Sujet du message :

Et maintenant un petit moment d'humour tiré du "guide de l'hygiène":
"-le paladin a une aura anti-saleté
-le paladin émet un parfum couvert de fleurs naturel
-le paladin urine de l'eau bénite
-le paladin n' a pas besoin "d'aller" à tout . Une fois par année le paladin doit faire un test de choc métabolique (1d20 si raté) ."

J'invite chaque membre de ce forum à envoyer des images de paladin ayant explosé au créateur ! Laughing Laughing
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Vega
Voyageur
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 4
Localisation: Vega
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 02:08:39 Sujet du message :

c'est pas vrai encore un fan des paladins ! mais c'est over-gay ! Very Happy

EDITH de Cassin : Yes, et coller des over-grandes images quand c'est over-pas nécessaire, c'est pas over-conseillé non plus... Wink
(surtout quand on vient juste de débarquer sur un forum Very Happy)
_________________
Vega le grand
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Haazheel
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 08:23:35 Sujet du message :

heuuu pas compris quelqu'un m'explique ???
_________________
Haazheel Thorn
" - Les preuves ont été découvertes par hasard.
- Hazar ? C'est qui ce type ? Encore un qui va nous piquer la gloire... "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 08:33:10 Sujet du message :

C'est bon, y'a plus rien à over-expliquer, j'ai viré l'image Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 09:04:39 Sujet du message :

'Tain, t'es over-pas-cool!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Haazheel
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 09:16:53 Sujet du message :

Ha ben j'ai eu over de la chance de la voir alors ! Suis sur que Cassim il a voulu le garder pour lui le screenshot de NWN2 !!! Cool
_________________
Haazheel Thorn
" - Les preuves ont été découvertes par hasard.
- Hazar ? C'est qui ce type ? Encore un qui va nous piquer la gloire... "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 09:30:10 Sujet du message :

Cassin!
je veux le screen de NWN 2!

m'en fous si c pas ça que t'as viré, maintenant je veux en voir un!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 09:35:26 Sujet du message :

Ok mais restez discret , Bioware va raler si tout le monde la voit :

Comme vous le devinez , NWN2 se déroule dans le monde de Krynn où on peut incarner un thri-keen . EDIT : Sur le screenshoot , Zengdar le grand s'apprête à boire la potion de transformation dans son chateau enchanté .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
Dernière édition par DR DLP le 07/03/2003 09:42:27; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 09:40:06 Sujet du message :

je le vois mal ton Thri-Kreen
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Vega
Voyageur
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 4
Localisation: Vega
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 11:51:27 Sujet du message :

hum, c'est en tout cas over-éhonté d'avoir viré mon image, mais je survivrai ! Razz
Au fait j'ai une question : un perso autre que humain peut-il jouer un pala ? parceque j'ai un concept d'humanoïde mi homme mi animal qui serait un pala-daim !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised
_________________
Vega le grand
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gabisu
Novice
Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 10:15:34 Sujet du message :

Je me souvient d'un semi-orc (AD&D2) lawful good, guerrier qui était aussi niais et gentil que l'archétype du pal' donjonesque. Evidemment il était moocchhe comme tout, complètement stupide (ce qui explique son comportement) mais il s'entendait avec le clerc du groupe qui lui avait promis "d'aider son âme vertueuse à suivre la voie de la Justice et de la Paix"
Manque de bol notre groupe s'est fait atomisé (une sombre histoire)

Si on respecte les règles d'AD&D, c'est vrai que le pal' peut sembler limité dans son comportement, mais avec un MJ "réaliste et cynique" le paladin peut se comporter en véritable ordure (inquisiteur, intégriste,...) et par exemple dénoncer le groupe aux autorité locales (leurs cordes sont solides et leurs haches aiguisées), couper la main d'un pickpocket (hé c'est la loi de son Dieu, nan?), mettre le feu à un bordel hors-la-loi situé dans les bas-fonds de la ville (tant pis pour les pêcheurs qui s'y trouvent encore), torturer un adepte d'un quelconque dieu du mal pour obtenir des aveux,etc...
Un pal' c'est marrant, comme tout les alignements (un peu) extrêmes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 10:43:33 Sujet du message :


Vega a écrit :
hum, c'est en tout cas over-éhonté d'avoir viré mon image, mais je survivrai ! Razz
Au fait j'ai une question : un perso autre que humain peut-il jouer un pala ? parceque j'ai un concept d'humanoïde mi homme mi animal qui serait un pala-daim !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised
Les règles de DD3 n'émettent quasiment aucune restriction de race pour la majorité des classes, juste des réserves. Mais après, c'est une question de contexte et le MD en est le garant. C'est lui qui peut affirmer, par rapport à son univers, ce qui est possible ou pas.
Ceci étant, les règles de DD3 précisent que le paladin peut exprimer pleinement les concepts qu'il représente dans les sociétés hautement civilisée ou l'honneur, la justice et le droit sont des axes de vie ou des institutions. On imagine difficilement un paladin dans une culture barbare (non, je ne parle pas d'un paladin qui viendrait de l'extérieur de cette culture pour y porter la bonne parole Mr. Green et évangéliser à tour de bras), car il y a peu de chance qu'une telle culture engendre les institutions qui justifiraient l'existence d'un tel défenseur. C'est aussi pour cela que les elfes peuvent difficilement engendrer des paladins car ils axent leur vie autour de l'individu et non autour de la société. Bref, tout est possible, mais il faut un peu de cohérence et de réflexion pour ne pas créer de non-sens. S'il doit y avoir une culture elfique capable d'avoir des paladin, cette culture elfique sera différente de celle que nous connaissons.

Pour ce qui est du Pala-Daim, à mon avis, il faut creuser Very Happy
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 10:48:31 Sujet du message :


gabisu a écrit :
Je me souvient d'un semi-orc (AD&D2) lawful good, guerrier qui était aussi niais et gentil que l'archétype du pal' donjonesque. Evidemment il était moocchhe comme tout, complètement stupide (ce qui explique son comportement) mais il s'entendait avec le clerc du groupe qui lui avait promis "d'aider son âme vertueuse à suivre la voie de la Justice et de la Paix"
Voil)à qui prouve bien qu'avec de bon joueurs et un bon MJ on peut vraiment se régaler .
Recrute joueurs .... Recrute joueurs ....
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 8 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.086ms