La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 17:00:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2007 13:19:52 Sujet du message : Le CEP 2.x en français [Projet en ligne]

>>Patch francisant le CEP 2.0 cliquez ici

Bonjour a toute et a tous.

Je suis en train de travailler sur une traduction complète du CEP 2.0 en français. Le tlk est actuellement terminé (enfin sauf quand la version 2.1 sortira, faudra que je le mette a jour). Il me reste a travailler sur les blueprint créature, placeable et objets (soit environ 3600 objets) pour que la palette soit entièrement en français. Donc ça sera un petit hak en plus, (10 mega non compressé) spécial français Confused je me demande pourquoi il n'ont pas lié les nom avec le tlk, comme ça avait été fait avec la version 1.x (enfin surement pour pouvoir faciliter les maj).
Le tlk actuellement permet d'avoir une partie de la palette en français et le nom de toutes les apparences (placable, créature, objet) en français.

Je me donne début juillet pour le mettre sur la vault ( sachant que j'ai un module a développer en parallèle ), j'aimerais savoir si des joueurs peuvent être intéressé par la traduction. Ceci afin de savoir si je dois vous donner des nouvelles ici, ou bien si vous surveillerez le nwvault. Les hak français sont si rare Sad

Une question me vient a l'esprit. Quand vous cliquez sur une créature, vous préférez quoi comme description :

(Traduction d'origine du CEP 2)

Citation :
Les abishaïs sont les tortionnaires et les gardiens des deux premiers cercles de Baator. Ils servent Tiamat, la reine des dragons chromatiques. Ce n'est donc pas un effet du hasard si les cinqs couleurs des abishaïs correspondent étrangement a celle de type de dragons.
(Description du livre)

Citation :
Les abishaïs sont les tortionnaires et les gardiens des deux premiers cercles de Baator. Ils servent Tiamat, la reine des dragons chromatiques. Ce n'est donc pas un effet du hasard si les cinqs couleurs des abishaïs correspondent étrangement a celle de type de dragons.

Ces créatures ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,50 et 2.10 m de haut pour un poids oscillant entre 125 et 250 kg. Les abishaï possèdent des ailes membraneuses; semblable ç celles des chauves-souris, des griffes redoutables, des dents acérées et une queue préhensible qui, prête a frapper avec son dard magique, fouette en permanence leur corps. Les écailles des abishaïs sont plus ternes que celles de leurs homologues draconiques.

Certains érudits humains pensent que les abishaïs changent de couleur au fur et à mesure qu'ils gravissent les échelons de la hierarchie des démons inférieurs, commençant au bas de l'échelle en tant qu'abishaïs blancs, puis deviennent noirs, verts, bleus et enfin rouges. Mais il se trompent: les abishaïs ne nourrissent pas plus d'espoir que les autres habitants de Baator et ne tirent pas plus de fierté qu'eux des occasions qui se présentent de faire payer leur souffrances aux mortels.

_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
Dernière édition par Flumby le 28/08/2007 18:30:04; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zuzul
Novice
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2007 13:30:33 Sujet du message :

Bonjour et bon courage pour ton module!

Personnelement je prefère la seconde approche ; en effet lorsqu'on regarde la description d'une créature, autant avoir les références que tout le monde connait ; donc les textes issus directement des livres.

Et j'avoue que ta francisation du CEP m'interresse grandement! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2007 15:42:19 Sujet du message :

Bon il me reste une petite vingtaine de fichier a passer au crible. Donc je pense que le passage du cep 2 anglais vers le cep 2 français n'est plus qu'une question de jour (pour les intéressés) Le temps de tester le tout.

J'ai déja mis a disposition le fichier TLK, ce qui va venir c'est le hak d'accompagnement pour une traduction totale (je ne compte pas les commentaires script, que je préfère laisser en anglais)

Tlk -> [http]

(ca m'a pris un peu plus de temps, module a dev, vie professionnelle, etc etc)
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2007 15:59:48 Sujet du message :

Bon voila le CEP 2.0 Molière édition est enfin en ligne sur : [http]

Merci de poster vos suggestions et corrections de traduction, je les integrerais aussi vite que possible. Pour ma part j'attends la version 2.1 pour poursuivre
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zuzul
Novice
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2008 15:35:24 Sujet du message :

J'avais oublié de te dire un grand merci!
Ton travail m'a facilité la vie à un point....super boulot!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2008 13:20:21 Sujet du message :

Bonjour. J'envisage de télécharger le CEP2 d'ici peu, mais j'ai quelques questions :
- est-il compatible avec le jeu en français ?
- le programme proposé par Flumby sur le topic est-il compatible avec la version actuelle du CEP ?

(j'ai NWN v.1.68 avec SoU et HotU)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2008 18:09:38 Sujet du message :

J'ai testé moi-même. Quelques trucs :
- le CEPV2 est compatible avec NWN+SoU+HotU 1.68
- avec la version originale du CEPV2 et NWN en français les noms des modèles et unités sont remplacés par des phrases longues et bizarres (certaines semblent venir des dialogies du jeu)
- le patch fr présenté dans le topic est compatible avec cette version du CEPV2 et corrige cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2008 21:41:33 Sujet du message :

Oups je ne suis pas passé depuis longtemps Confused désolé pour ne pas avoir répondu probleme de déménagement et création de connexion.

Si tu consulte le fichier texte il te donne la démarche de son utilisation et compatibilité a plein potentiel.

D'ailleurs le cep 2.1 étant sorti il y a deux jours, je me lance dans sa traductiion
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Justice
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2008 03:38:46 Sujet du message :

Salut à toi mon cher Fumble !

Dis moi, combien crois-tu que cela te prendra de temps pour traduire ce CEP 2.1 ?

Juste pour savoir hein !

Sinon tu te portes bien ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hugies
Novice
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 7
Localisation: Cholet
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2008 10:11:12 Sujet du message :

le CEP est à la version 2.2 maintenant ...
Tu traines justice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Justice
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2008 10:37:52 Sujet du message :

Oui en effet ! Je charge les haks à l'instant sur mon module pour vérifier les conflits Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.637ms