La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 14/06/2007 12:34:20 Sujet du message :

jbaudrand> en l'occurrence, juste comme ça, mais le seul truc qu'ils ont repris c'est le moteur D&D... Car le moteur graphique est légèrement nouveau, l'éditeur aussi... Ce sont donc aussi des pionners, qui ont pour principales erreurs de ne pas avoir assez écouter la communauté, et d'avoir un éditeur (Atari) endetté.
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jbaudrand
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Posté le : 14/06/2007 19:01:39 Sujet du message :

Smile je suis d'accord sur le deuxième point, mais sur le premier, obsidian a toujours dit qu'ils sont parti d'une version de nwn1 (et là, on peut se demander si ils ne sont pas partis de la version 1.0)

Et comme nwn1 est un cas unique dans les mises à jour, ils se sont retrouvés avec 4 ans de patch a récuperer...

bon je viendrai plus casser du sucre ici, promis.

m'enfin jetez un coup d'oeil sur cette news de clubic, dans les commentaires on peut lire des avis convergents à propos d'obsidian (non ce n'est pas moi, j'ai le meme nom qu'ici), et la communauté de clubic ne représente pas la même que la biblio, il s'agit souvent (à part Cassin :d) de simples* joueurs.
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* par simple j'entends des joueurs qui ne sont pas forcément intéressés par l'éditeur...

De toute façon une fois que Granny sera dispo, les choses vont s'arranger, il ne manquera plus que le plug in de lip sync pour vraiment pouvoir recréer une ambiance aussi bonne que l'OC
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 14/06/2007 20:15:48 Sujet du message :

Non, mais ça me dérange pas que tu les engueulent parce qu'ils ont pas la fonction NWScript machin chose truc (moi perso j'aurai aimé les tableaux en NWScript, et un langage moins sous doué genre du pseudo objet, même sans héritage), mais ce qui me dérange c'est que tu les engueulent sur le moteur 3D : c'est réellement leur premier.

Ils sont repartis de zéro pour ça. Bon le résultat n'est pas forcément là (Titan Quest est plus beau, et je le prend en référence car c'est le même type de vue, ne me parlez pas d'Oblivion).
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mrfish
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Posté le : 15/06/2007 00:39:17 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
Ensuite pour votre culture à vous, sachez que le premier Kotor, le récent jade empire, tous issus du même moule ont fonctionnés correctement à leur sortie.
Deux jeux qui fonctionne avec le même moteur que NWN, développé par Bioware et qui sont des jeux consoles en plus (Controle qualité supérieur du a l'impossibilité de patché...).
Enfin bref "y dit qu'il voit pas le rapport".

Tu sais NWN2 fonctionne très bien dès sa sortie... T'y a joué plus de 5 min ou t'as juste lu sur un forum que c'était de la merde et t'as suivis le mouvement ?

Ouai le moteur graphique est tout neuf. C'est le moteur de script et de donnée qui a été repris c'est tout. Tu aurais voulu qu'ils refassent tout intégralement ?


Et concernant ton "humour"... Désolé mais je n'en ai pas déceler une seule goute. A moins que pour toi un troll bien baveux et inutile ça soit de l'humour. Dans ce cas : AhahKikooLoooool.

Inutile aussi d'essayer de me prendre de "haut" en me vouvoyant et de me faire passer pour un méchant. Oui je suis pas modo mais ton comportement m'exaspère. On a pas a te dire d'arrêter c'est à toi de comprendre que tu vas trop loin dans l'inutile.

Edit :
Citation :
en effet, ça peut etre pas mal du tout
enfin, tant qu'obsidian ne met pas le nez dans le code des jeux bioware.... (voir nerverwinter nigts 2, Kotor 2 .....)
C'est ça tes avis convergents ? xD
Youpi tragala un bon troll baveux dans les commentaires d'une news du classique. De bon préjugés aussi...
Kotor2 a du être finis à la va-vite sous la pression de Lucas Arts qui le voulait à temps pour l'été 2004, il a été dévellopé en 13 mois contre 36 pour Kotor 1. L'histoire c'est quasiment répété pour NWN2, pression de l'éditeur.
Donc Obsidian n'a jamais encore eu la chance de développé un JDR en prenant bien son temps et son affiliation avec Bioware lui a donné cette image de "sous-studio". Pourtant... la campagne solo de NWN2 est magnifique...
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la poire qui ri
Seigneur
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Posté le : 15/06/2007 09:31:49 Sujet du message :

Bon ça y est j'ai réussi à télécharger par l'autopatcheur les mises à jours ...Smile

Suffit d'attendre et d'être patient.Very Happy
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Myridian
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Posté le : 15/06/2007 10:31:57 Sujet du message :

Ah non Jbaudrand Sad, continue à casser du sucre Very Happy je m'y étais habitué et ça donnait un peu de vie aux topics Very Happy

allez je te relance : Bioware a eu 5 ans de dev pour nwn1 et Obisdian 2ans, à toi Razz
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 15/06/2007 17:24:31 Sujet du message :

Very Happy


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" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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noir_desir
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Posté le : 15/06/2007 18:51:20 Sujet du message :

Very Happy
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salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
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phoenixqc79
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Posté le : 15/06/2007 19:08:12 Sujet du message :

ouin, mais bon faut reconnaitre qu'à chaque fois qu'obsidian reprend un jeux, le jeux se casse la pipe. KOTOR2, ils ont pas une grosse excuse, ils ont peut être eu moins temps mais bon ils ont reprit le premier intégralement mais avec des bugs que le premier n'avait pas. En plus le service après vente ça été 0 point bar. Ils y a des compagnies de production qui ont fermé pour moins que ça. Comme je les dis sur un autre post, ils sont peut être moins cher et promettent la lune aux producteurs, mais le résultat n'est jamais là.
 
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antilia
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Posté le : 15/06/2007 19:43:45 Sujet du message :


phoenixqc79 a écrit :
ouin, mais bon faut reconnaitre qu'à chaque fois qu'obsidian reprend un jeux, le jeux se casse la pipe. KOTOR2, ils ont pas une grosse excuse, ils ont peut être eu moins temps mais bon ils ont reprit le premier intégralement mais avec des bugs que le premier n'avait pas. En plus le service après vente ça été 0 point bar. Ils y a des compagnies de production qui ont fermé pour moins que ça. Comme je les dis sur un autre post, ils sont peut être moins cher et promettent la lune aux producteurs, mais le résultat n'est jamais là.
Pas faux. C'est vrai que Kotor 2 n'avait rien de folichon alors que le premier était vraiment très à mon goût. Personnellement je ne suis pas si séduit par leur super truc d'influence dont ils se vantent tant, je trouve cela même agaçant parfois car ils se basent trop dessus.

Après, une société est jamais fautive dans son ensemble, certes ce n'est pas notre problème, mais en bon petit curieux, j'aimerai bien savoir qui il faudrait aller torturer chez Obsidian (et Atari, car bon eux ils sont pas mieux dans la catégorie: Je ne fais que des jeux de merde). Smile
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 15/06/2007 19:49:38 Sujet du message :

C'est bien beau de dire " ils n'ont eu que 2 ans au lie de 5 pour NWN1 " , mais juste une question .....


Chez OEI ce sont des pros ou pas ? Quand tu t'adresse a un pro qui connait son boulot , il est censé dire :

" ça va prendre X temps a créer , et ça va couter tant "

Maintenant si je vais voir mon plombier , et que je lui demande un devis pour faire telle tâche , il va me dire que ça va prendre 4 heures et que ça va couter 450 euros.

Immaginez que je lui dise : " Hors de question , vous allez faire ça en 1h45 et je ne vous donnerais que 175 euros "

A votre avis , le plombier ( honnête ) il me dit quoi ? Il me dit que son offre est a prendre ou a laisser , et si il accepte mes conditions en ayant fait une estimation de base correcte , c'est qu'il va faire du mauvais boulot.

Maintenant la question , c'est " pourquoi OEI à accepté les conditions d'atari ? " si elle étaient irréalistes ?

Dans tous les cas , ils se sont engagés en toute connaissance de cause, et ils sont responsables ( au même titre qu'atari ) car ils sont censés connaitre leur boulot et ils doivent savoir dire non si ce qu'on leur demande n'est pas possible.
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phoenixqc79
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Posté le : 15/06/2007 19:52:48 Sujet du message :

Oui il nous parle tout le temps de leur système d'influence, a croire que c'est le seul truc don ils sont fière. Ils font la même chose dans NWN2 j'aimerais bien savoir combien fois ils on parlé de se truc dans les news pour l'extension Laughing . Perso ça m'agace plus qu'autre chose.Ils me semble que c'était mieux géré dans planescape tourment.
 
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antilia
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Posté le : 15/06/2007 20:48:44 Sujet du message :

De même, ça ne me rassure pas du tout sur l'extension en les voyant tant mettre en avant ce truc médiocre. C'est d'ailleurs tout ce qui me fait peur: Toutes leurs annonces ont été médiocre. A mon avis, ça va pas être fameux. Confused
 
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Myridian
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Posté le : 15/06/2007 22:58:21 Sujet du message :

ah non moi je trouve qu'ils le mettent pas du tout en avant, pas un trailer, très peu dans la presse spécialisé, pas de baratin des devs, bref tout le contraire de la pub avant la sortie du jeu
 
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phoenixqc79
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Posté le : 15/06/2007 23:39:51 Sujet du message :

ON ne parle pas de l'extension lui même Myridian, mais du système d'influence sur les npc qui nous accompagne, il radote toujours sur leur fameux système.
 
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jbaudrand
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Posté le : 16/06/2007 06:44:10 Sujet du message :


mrfish a écrit :

Deux jeux qui fonctionne avec le même moteur que NWN, développé par Bioware et qui sont des jeux consoles en plus (Controle qualité supérieur du a l'impossibilité de patché...).
Enfin bref "y dit qu'il voit pas le rapport".
Very Happy allez je t'en prie, va faire un tour sur le forum de Jade, il y a déjà des modders qui travaillent dessus avec la bénédiction du scripteur en chef de chez Bioware...


mrfish a écrit :

Tu sais NWN2 fonctionne très bien dès sa sortie... T'y a joué plus de 5 min ou t'as juste lu sur un forum que c'était de la merde et t'as suivis le mouvement ?

fini la campagne officielle, finit le dragon's lair d'Adam Miller, milieu de Tragedy in Tragydor, fini Dragonlace remastered

Bien sûr que j'ai pu finir la campagne officielle dès la première version, mais au prix de nombreuses reprises de sauvegardes précédentes pour éviter tous les bugs et autres débilités de l'IA... Where is the pleasure in that comme dirait John Cleese...


mrfish a écrit :

Ouai le moteur graphique est tout neuf. C'est le moteur de script et de donnée qui a été repris c'est tout. Tu aurais voulu qu'ils refassent tout intégralement ?
Very Happy il s'agissait de répondre à Baldurien...


mrfish a écrit :

Et concernant ton "humour"... Désolé mais je n'en ai pas déceler une seule goute. A moins que pour toi un troll bien baveux et inutile ça soit de l'humour. Dans ce cas : AhahKikooLoooool.
Personne ne rigole chez monsieur Poisson... Very Happy


mrfish a écrit :

Inutile aussi d'essayer de me prendre de "haut" en me vouvoyant et de me faire passer pour un méchant. Oui je suis pas modo mais ton comportement m'exaspère. On a pas a te dire d'arrêter c'est à toi de comprendre que tu vas trop loin dans l'inutile.
Vouvoyer, cher monsieur est un remarque de politesse et une forme de respect entre deux personnes qui ne se connaissent pas, si vous y trouvez du mépris, je n'ose imaginer ce que vous auriez pensé d'un tutoiement...
Smile



mrfish a écrit :


C'est ça tes avis convergents ? xD
Youpi tragala un bon troll baveux dans les commentaires d'une news du classique. De bon préjugés aussi...
Kotor2 a du être finis à la va-vite sous la pression de Lucas Arts qui le voulait à temps pour l'été 2004, il a été dévellopé en 13 mois contre 36 pour Kotor 1. L'histoire c'est quasiment répété pour NWN2, pression de l'éditeur.
Donc Obsidian n'a jamais encore eu la chance de développé un JDR en prenant bien son temps et son affiliation avec Bioware lui a donné cette image de "sous-studio". Pourtant... la campagne solo de NWN2 est magnifique...
Ce que je tentait de montrer par ce lien, c'est qu'il ne reste que des âmes charitables, et encore une fois, c'est tout à leur honneur, sur les forums dédiés et sur le forum de bioware, mais combien à votre avis on tournés la page. difficile de répondre, et je pense que seul le résultat de la vente de l'extension permettra de faire un bilan sur le succès réel de never2...

En tout cas si vous passez régulièrement sur la vault on peut constater que stephane gagne laisse tomber, que kergael préfère attendre que ca se tasse avant de se lancer dans never2, que John McA hésite lui aussi car il ne veut pas lâcher les possesseurs de mac... Et je ne parle que de ceux dont je suis l'actualité...

Quand a la suite d'obsidian, et bien on verra bien comment il gèrent un projet en solo avec leur prochain rpg basé sur la licence d'alien... Very Happy

Ah oui; et non, il ont eu 4 ans, je m'en rappel bien c'était sur le forum de bioware, quelqu'un (pas moi) avait dit:"4 years for that? is this a joke?" et le dev avait répondu un truc qui faisait froid dans le dos (je traduis) "hé bien tout dépends de quel coté vous vous posez cette question"

là on rejoint le plombier malhonnête de semcatala....

Ensuite ne dites pas que je casse sans arrêts du sucre, la dernière fois, c'était constructif, je vous avait prévenus avec 2 semaines d'avance que l'auto patcher allait merder grave sa mère et qu'il fallait faire la mise à jour manuellement...

bon maintenant c'est corrigé, je dis: tant mieux!!!!
Smile mais cela n'aurait pas du arrivé... ce n'est pas pro... ca n'a pas de sens...

On fait la paix Mr Fish?
J'arrête de venir casser du sucre sur obsidian, promis juré!!!!

edit: une faute, il en reste peut être...
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Myridian
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Posté le : 16/06/2007 09:43:24 Sujet du message :

Ah non Jbaudrand, il reste :-- potato wearing shades, lips and nose, tant qu'il sera là nwn2 aura un grand avenir Very Happy
 
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nemra
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Posté le : 16/06/2007 22:15:01 Sujet du message :

IL y'a un truc que je ne comprend pas....
J'ai fais 2 fois la campagne solo et je n'est rencontrer qu'un seul BUG!!!!!

ET se n'est pas le premier jeux ou je me retrouve dans la situation d'un jeux beaucoup plus stabl que la plupart des gens.....
Certains d'entre vous ferait bien de jouer sur des machine non connecter au net, et d'utiliser une cles usb pour mettre les patch, croyer mois ça aide vachement

Concernant le contrat atari/obsidian, faut pas oublier qu'il s'agit d'une boite qui debute et qui a encore probablement beaucoup de pret a rembourser, ils ne sont pas encores en position de faire de réel refus!

Concernat les bugs, j'estime que never 2 est largement battue par morrowind ou oblivion

Pour rappel, l'extention d'oblivion introduisait un bug impossible a eviter et qui faisait ramer petit a petit votre machine avant de provoquer un crash, de plus le bug se repercutait dans les sauvegardes, resultat, un patch EXPRES pour se bug.

Pour moi, nevers 2 est tres bon, certe,cela sent le platre et l'enduit par endroit mais bon
 
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PetitPrince
Super-Mouton
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Posté le : 17/06/2007 00:17:18 Sujet du message :


nemra a écrit :


Concernant le contrat atari/obsidian, faut pas oublier qu'il s'agit d'une boite qui debute et qui a encore probablement beaucoup de pret a rembourser, ils ne sont pas encores en position de faire de réel refus!
Ils ont quand même des sacrés vétérans à leur tête.


Citation :
Concernat les bugs, j'estime que never 2 est largement battue par morrowind ou oblivion
Attends, tu parles de Bethesda Softworks là. Ils ont un loooooong passif de jeu buggé (Daggerfall, un des jeux les plug buggué de l'histoire Very Happy).


Citation :

mrfish a écrit :

Deux jeux qui fonctionne avec le même moteur que NWN, développé par Bioware et qui sont des jeux consoles en plus (Controle qualité supérieur du a l'impossibilité de patché...).
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Je crois que mrfish faisait réfèrence à l'impossibilité de patcher sur Xbox. D'où la nécessité d'avoir un jeu aussi parfait que possible à sa sortie.
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mrfish
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Posté le : 17/06/2007 01:50:27 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :

Je crois que mrfish faisait réfèrence à l'impossibilité de patcher sur Xbox. D'où la nécessité d'avoir un jeu aussi parfait que possible à sa sortie.
Tout à fait.
De plus Jade Empire est sorti sur PC deux ans après la version xboite... Je pense que ça laissait le temps de corriger les derniers petits bugs.
Donc niveau dév ça a rien avoir avec celui chaotique de nwn2 ou kotor2 qui ont été poussé à sortir rapidement par leurs éditeurs respectif.
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nemra
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Posté le : 17/06/2007 10:39:02 Sujet du message :

De sacrés vétérans qui viennent principalement de studio qui ont fermés....
 
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noir_desir
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Posté le : 17/06/2007 11:41:37 Sujet du message :

Enfin bon black isle, je pense qu'ils ont fermé à cause d'interplay parce que au niveau de vente je pense qu'ils ont bien vendu.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 17/06/2007 12:06:43 Sujet du message :

Un peu hein Smile
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phoenixqc79
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Posté le : 17/06/2007 13:07:45 Sujet du message :

Black ice studio était une des meilleur boite de jeux, donc, c'étais loin d'être des amateurs. Mais bon ils se sont pas tous ramassé chez obsidian. Yen n'a pas chez Bioware aussi il me semble?
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 17/06/2007 13:22:24 Sujet du message :

Si. Mais les meilleurs sont ceux qui ont fait Planescape ([url=http://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Avellone}Chris Avellone[/url], etc.., voir Moby Games)
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