La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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0748001
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Posté le : 19/06/2007 14:20:59 Sujet du message : ressource CNR manquante : module corrompu

Amis, l'heure est grave... Le module me pousse dans les retranchements les plus noirs, et me fait sombrer dans la dépression... Le fourbe emploie des méthodes de guérilla de bugs, pour m'achever... Aussi, j'ai besoin de vous Very Happy

Avant de vous exposer le problème, je vous mets ici les caracteristiques du module... ça peut être utile.

Liste des haks dans l'ordre du module (Par ordre décroissant d'importance donc) :

- cep2_add_phenos1
- cep2_add_phenos2
- cep2_add_sb_v1
- cep2_add_tiles
- cep2_core1
- cep2_core2
- cep2_core3
- cep2_core4
- cep2_core5
- cep2_top_v1

Fichier tlk customisé : cep2_v1

Voici ce qui se passe depuis quelques temps : Je lance NWN-MySQL... NWserver se lance donc... Jusque là, pas de problème, il me met bien "En fonctionnement, connexion à la demande..." mais au bout d'une minute : "Nwserver à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions d'excuser ce désagrément... bla bla bla"

On a cherché un peu... Et dans des logs, on trouve qu'il manque une ressource du CNR... "waypoint.ncs" ... Là où c'est ennuyeux, c'est que nous n'avons pas le CNR sur le module Surprised J'ai donc procédé à quelques tests...

En coupant le module en deux, puis en deux, et encore en deux, et ainsi de suite, j'ai isolé la zone où manquait la ressource... C'est d'ailleurs peu curieux, car cette zone provient d'un autre module de ma création, dans lequel était implanté le CNR. Je sais donc maintenant d'où vient le bug... Le problème étant que ... Je ne sais pas du tout quoi faire maintenant...

Voici donc ce sur quoi j'ai besoin d'être aidé, eclairé, guidé, tout-ce-que-vous-voudré, ou même conseillé : Je voudrais connaître la meilleure chose à faire (Trouver cette ressource quelque part pour la remplacer ? Eliminer toute trace du CNR sur le module pour qu'il ne cherche plus cette ressource ?... etc), et savoir comment faire, parce que j'avoue ne m'être que de très loin interessé à l'installation du CNR... Confused

En espérant que l'un de vous ait déjà connu un problème semblable Confused
 
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zuzul
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Inscrit le: 25 Mai 2007
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Posté le : 19/06/2007 15:02:36 Sujet du message :

A priori cela viendrait d'un waypoint ; dans cette zone tu l'as importée dans un nouveau module ou tu as construit autour?

Mon conseil : isole la zone dans un nouveau module, puis vire au fur et à mesure les élements qui seraient scriptés : waypoints, triggers, creatures, objets et placeables. Tu devrait vite voir quel est l'élément qui fait coincer.

Autre chose : a tu vérifier les conflits possibles sur ton module?
 
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0748001
Novice
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 14
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Posté le : 20/06/2007 08:56:29 Sujet du message :

J'ai vérifié les conflits, et il y a une longue liste, mais ceci étant, c'est pas nouveau, donc c'est probablement pas ça...

Je vais essayer d'isoler les éléments potentiellement problèmatiques Very Happy

Je te donne le résultat ensuite =)
 
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0748001
Novice
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 14
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Posté le : 20/06/2007 15:27:31 Sujet du message :

Voici les logs lorsque je lance le serveur... du moins, la dernière ligne :

[Tue Jun 19 15:09:12] WayPoints check. NWN_CNR_CONFIG:HS, NWN_CNR_RECIPESTATS:HS, NWN_CNR_RECIPES:HS, NWN_CNR_COMPONENT:HS, NWN_CMD:HS, NWN_Speech:OK, NWN_MySQL_WP:OK, cmdLiteColors:HS

-_-, vous me suggérez quoi ?
 
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Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
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Posté le : 20/06/2007 16:26:25 Sujet du message :

Je suppose que tu utilises nwn-ff ?

Tu dois avoir un script qui s'appelle ff_inc_options.

Dans ce script, il y a une ligne qui vérifie si tu utilises le CNR ou pas.

Il faut qu'elle ait zéro comme valeur, comme dans l'exemple ci-dessous, si tu n'utilises pas le CNR. :


const int FF_USING_CNR = 0;

Vérifie si cela ne vient pas de là.
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
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