La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 22:33:14


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 15:09:17 Sujet du message : Le tourisme


Xaviar a écrit :
Le touriste est une nuisance internationale que le protocole de Kyoto a oublié!

Le touriste pollue, empoisonne, défigure un paysage et pervertit la population plus certainement que le plus radioactif des produits chimiques!

Le touriste est responsables d'architectures hideuses, d'embouteillages sans fins, de mercantilisme sauvage, de lignes de vêtements déplorables, d'équipements inutiles au détriments d'infrastructures essentielles et de la hausse des prix des secteurs impactés.

Restaurant à touriste -> gargotte dégueulasse et hors de prix!

Spectacle touristique -> manifestation débile, réductrice point de vue culturel et très certainement bruyante!

Transport Touristique -> car garé en double file qui dégueule un flot de larves pâles et vindicatives, persuadées d'être en pays conquis et qui se comporteront de manières hautaine et insuportable, convaincus qu'ils sont d'apporter la civilisation aux contrées sinistrées qu'ils contribuent à dénaturer chaque années un peu plus!

Saison Touristiques -> période de l'années où les prix de certains quartiers prennent de 25 à 50%, où les autochtones desertent les lieux pour l'arrière pays et où les trottoirs à l'ombre sont parcourrus par les locaux tandis que les envahisseurs peaufinent leut mélanome malin en plein cagnart!

Petit train touristique -> Y'a que celui de Montmartres à Pigalle qui vaut le coup! Ed

Hôtel touristique -> Construction hasardeuse, mal integrée, mal isolée et dont le prix de la nuitée fait passer un loft Londonien de Soho pour un F3 plein nord en bordure d'autoroute à Sarcelles! C'est fermé en hiver et ça exploite quelques jeunes du cru à des tarifs smicards en été....


Bref, on entre dans une période de merde! le pire c'est qu'on paye des impots locaux pour les équipements d'une ville trois fois plus peuplées pour pouvoir encaisser l'impact écologique de leur venue!
Voilà un point de vue interressant auquel j'adère parfaitement, mais il ne faut quand même pas oublié que sans les touristes certaines régions serais 'mortes'...

(Bon jsuis quand-même d'accord avec de xaviar sur la nuisance des touriste)

Est-ce que quelqu'un aurais une idée (de préférence réaliste) pour faire fuir tous les mauvais touristes?
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 15:25:44 Sujet du message :

Tu es sûr que tu voulais en faire un topic spécial dédié à ça?

Ou alors tu veux incendier les touristes ou qu'ils soient fouettés à coup de branche à sapin? Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 15:43:38 Sujet du message :

oui oui je t'assure que c'est fait exprès (y risque de partir en 'live' très vite mais c'est pas grave)
-je vais uste voir qui sont les gens contre les touriste (a peut près 99,9999999999% de la population)
-ceux qui sont des touriste mais qui déteste quand même les touriste
-et enfin séparé les gens intelligent (ceux qui proposerons des solutions efficaces contre ces touristes de m*rd*) des gens irrecupérable qui proposerons des solution débile mais drôle...
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 17:14:09 Sujet du message :

Vivant dans une région très touristique, dont je suis d'ailleurs originaire Cool, les seules solutions que j'ai trouvées :

- ne jamais aller faire de courses le lundi ou les jours de pluie

- m'occuper d'une villa désertée par ses propriétaires (gens du crus) pour l'été, avec piscine, c'est mieux, comme ça pas besoin de les supporter à la plage.

- prendre les ptites routes pour aller bosser, celles qu'ils connaissent moins, pour ne pas me prendre les embouteillages

- me casser dans l'arrière pays pour les week ends les plus chauds

- ne jamais aller au centre ville l'été non plus Smile

sinon, il pourrait me prendre l'envie de les exterminer au lance flamme ou à la 12-7

petite anecdote destinée à appuyer mon point de vue

Un jour, un type du chnord me dit, vous les gens du sud n'êtes pas accueillants. Je lui demande en quoi ? Il me répond : chez nous dans le nord, lorsqu'un touriste vient, on l'invite chez nous, l'apéro, le repas et tout, ici, vous ne faites rien...
Ma réponse, un peu goguenarde : c'est que chez vous c'est facile, vous êtes 1000 pour un touriste, ici nous sommes un pour mille touristes... Wink

Maintenant pour ceux qui pensent qu'on commande aussi à la pluie et au beau temps (si si, je vous assure que c'est aussi du vécu) je commande 60 jours de pluie pendant les mois de juillet et d'août... ça devrait réussir à les faire fuir. Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 17:53:43 Sujet du message :

Mouarf, encore un topic intéressant Very Happy

Après être né et avoir grandi une vingtaine d'années à St Tropez, puis être allé vivre à Nice et maintenant à Mougins (disons au dessus de Cannes), j'avoue ne pas vraiment apprécier la saison touristique...

Je crois que c'est ce que l'on appelle un "doux euphémisme" ça, non?

Bon, en revanche je me suis rendu compte d'une chose, lorsque j'avais environ 20 ans: il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Allez, une petite anecdote:

Je travaillaius pour la saison comme chauffeur pour de riches canadiens ayant une maison de vacances à St Tropez. Ce genre de boulot, c'est cool parce que bien payé, on peut conduire des Porsches, et on rencontre du monde (enfin, on dit bonjour et on se casse quoi...). Par contre c'est pas cool parce qu'on passe le plus clair de son temps sur la route, et plus précisément dans les embouteillages. A la limite, ça c'est gérable, mais quand pendant toutye une saison on subit les mauvaises humeurs des touristes, leurs refus de priorités et tout ce qui va avec, ben au bout d'un moment on devient comme eux; on fait les mêmes conneries sur la route, on s'engueule, on se frappe, etc. Jusqu'au jour où je me suis énervé après un gars pour une histoire de priorité, et le mec est resté poli; c'est grâce à ça que je me suis rendu compte que c'est moi qui partait en vrille (j'étais à 2 doigts de le frapper) et en plus que c'est moi qui avait en réalité refusé la priorité.

Du coup maintenant, aux remarques du genre "C'est grâce à nous que vous vivez" (sisi, y'en a qui osent) je réponds "il y a suffisamment de gens corrects pour qu'on puisse vivre sans des gros cons comme toi". Tout ceci avec beaucoup de flegme et d'élégance, bien sûr Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 17:59:47 Sujet du message :

Oups, j'oubliais de répondre à la question principale: "une idée pour faire fuir les touristes"

Réponse:
Une bonne marée noire serait un bon début... Embarassed
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 18:33:22 Sujet du message :

Une bonne façon de faire fuire les touristes ? Ben me laisser au milieu d'eux ! Quand je vais faire les courses chez moi (Vence), je les remets a leur place automatiquement. Cela calme, surtout avec mon air aimable. On est pas en hibernation quand ils sont pas là.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 18:45:25 Sujet du message :

Petite précision: c'est pas tant le tourisme en soi le problème, c'est plutôt le tourisme de masse et l'espèce de mercantilisme abominable y afférant!

C'est plutôt le fait que beaucoups de touristes considèrent un coin balnéaire comme un tiers monde culturel où ils font l'aumone de leur deniers aux bouseux du coin!

C'est plutôt les désastres urbanistiques que ça a induit sur la Côte d'Azur!

On est un peu au tourisme ce que les hauts-fourneaux sidérurgiques sont à l'industrie, une abomination qui restera verrue quand ce domaine économique (encore balbutiant dans l'absolu) va inmanquablement évoluer....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 19:20:06 Sujet du message :

Pas mieux que le Xav, à la différence que c'est du tourims hivernal dont je veux parler. Même s'il est moins nombreux qu'en été au bord de la grande bleue, le touriste de base des pentes enneigés, plus connu sous le nom de doryphore, présente les mêmes tares et notamment :
- considérer le sgens vivant en permanence en ces lieux sont des arriérés indécrottbales.
- que le fait de venir dépenser son argent ici lui donne tous les droits.
- méconnnaître totalement le mileu, surestimer ses capacités, prendre des risques inconsidérérs et ensuite, en faire prendre au gens devant lui porter secours.
- acheter de l'immonde "fromage à tartiflette" en lieu et place de reblochon.

Bon, c'est quand même un poil plus supportable que le tourisme estival dans les stations balnéaires :
-il est toujours extrêmement amusant de se gausser des touristes en pleine détresse pour 5 cm de neige sur la route, surtout quand ils doivent mettre les chaînes et regardent passer d'un air ahuri les autochtones qui n'en ont pas (Pneus contacts powaaaa !).
- idem quand on les retrouve pleurant sur des pistes d'un niveau trop difficile pour eux (parce que faire les kékés sur des pistes bleues, ce n'est pas forcément savoir skier. Savoir skier, c'est d'abord pouvoir passer partout, même avec un style aussi personnel que le mien).
- idem quand on les voit s'extasier sur un Appremont plus corrosif que de l'acide de batterie.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 25/06/2007 19:40:38; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 19:33:30 Sujet du message :

J'avoue que comme je reste comme un ours dans mon antre, les touristes je n'en croise qu'au club de plongée et là, ce sont des gens normaux et sympa ! Aux heures où je pars plonger, y'a personne
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 20:38:35 Sujet du message :

C'est jolie vence dis donc tu as de la chance Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 20:40:12 Sujet du message :

On peut pourtant aller vister des chouettes coins de France sans tout saloper, c'est ça que je ne comprend pas chez la plupart de ces hordes envahissantes Confused

Moi quand je pars en vacances c'est pour voir comment c'est ailleurs que chez moi, pas pour amener le chez moi chez les autres Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 21:08:21 Sujet du message :

Je fais super gaffe dèja à pas faire le gros porc etc ce qui n'est le cas de tous le monde Sad
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 22:02:03 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Pas mieux que le Xav, à la différence que c'est du tourims hivernal dont je veux parler. Même s'il est moins nombreux qu'en été au bord de la grande bleue, le touriste de base des pentes enneigés, plus connu sous le nom de doryphore, présente les mêmes tares et notamment :
- considérer le sgens vivant en permanence en ces lieux sont des arriérés indécrottbales.
- que le fait de venir dépenser son argent ici lui donne tous les droits.
- méconnnaître totalement le mileu, surestimer ses capacités, prendre des risques inconsidérérs et ensuite, en faire prendre au gens devant lui porter secours.
- acheter de l'immonde "fromage à tartiflette" en lieu et place de reblochon.

Bon, c'est quand même un poil plus supportable que le tourisme estival dans les stations balnéaires :
-il est toujours extrêmement amusant de se gausser des touristes en pleine détresse pour 5 cm de neige sur la route, surtout quand ils doivent mettre les chaînes et regardent passer d'un air ahuri les autochtones qui n'en ont pas (Pneus contacts powaaaa !).
- idem quand on les retrouve pleurant sur des pistes d'un niveau trop difficile pour eux (parce que faire les kékés sur des pistes bleues, ce n'est pas forcément savoir skier. Savoir skier, c'est d'abord pouvoir passer partout, même avec un style aussi personnel que le mien).
- idem quand on les voit s'extasier sur un Appremont plus corrosif que de l'acide de batterie.
Vu que j'habite en banlieue parisienne, je me tape surtout les étrangers qui "squattent" la ligne de RER A pour aller visiter Mickey (et franchement, qu'ils aillent au parc Astérix plutôt que de payer du rêve à deux balles...). Ils sont pas dérangeants, sauf quand ils nous piquent nos places assises (à les vils!), chantent et braillent dans leur langue qu'on comprend pas (remarque : y a pas que les touristes, mais passons, je suis pas là pour étaler mon racisme malheureusement latent Confused).

Bien sûr, Mickey étant ce qu'il est, il dépense beaucoup d'eaux pour l'arrosage, etc, qu'il cherche (ou a cherché) à faire payer à la communauté, sinon rien de bien extraordinaire.

En tant que touristes, vu que je suis agoraphobe, comptez pas sur moi pour venir en masse Smile j'ai clairement horreur de la foule, de la pensée de masse, des fumeurs qui vous enfume (et je relance avec un débat sur la Liberté (Droits de l'Homme, article 1er: "la liberté des uns s'arrête là où commence celles d'autrui", impliquant que là où je suis nul n'a droit de fumer)).

Rassures toi Mac :

1. j'aime le reblochon, tudieu c'est vachement bon surtout quand c'est bien coulant et avec des crêpes (je prend date pour en faire bientôt !)
2. je fais pas du hors piste car j'ai pas que ça à foutre
3. je fais les pistes noires, et j'ai pas peur de me casser la gueule Smile (même je le fais parfois exprès, tout un programme!)
4. ma mère skie super bien, elle est une adepte de la technique dite de la Danse des Canards sur ski, en tout cas pour le chasse neige, elle a le niveau!)
5. moi aussi, mais pas de chasse neige.
6. le génépi, c'est mieux coupé avec du jus d'orange.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 08:49:43 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
Oups, j'oubliais de répondre à la question principale: "une idée pour faire fuir les touristes"

Réponse:
Une bonne marée noire serait un bon début... Embarassed
Hum, je sais que c'est du second degré (j'espère !) mais je voudrais bien voir ta tête le jour où ta plage sera recouverte de mazout. Smile

En tout cas nous on a déjà donné (Bretagne is beauty fuel) et puis la météo a toujours été un atout essentiel à la limitation des touristes. Smile

Par contre pour ce qui est de tout saloper, pas besoin de touristes, on a les manouches pour ça (mais ça c'est une autre histoire)...
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 09:46:09 Sujet du message :

Décidément, il y a sur ce forum une forte concentration de gens habitant la Côte d'Azur!

Pour la marée noire, oui, c'est du second degré Very Happy C'est clair que je n'aime pas les touristes, mais pas au point de saloper la plage qui m'a vu naitre!
...ni une autre d'ailleurs...

Concernant le tourisme hivernal, j'aime bien me retrouver dans les stations avec des bons gros groupes de marseillais de base, ils sont marrants:
"Oh, tu me passes pas devant là oh! Oh tu fais gaffe à mes skis ou je t'emplatre moi oh!"
"Putain con tout à l'heure j'étais sur la piste là, je descendais à 250km/h là; ...hein? la couleur?... une verte mais fada elle était raide..."

Bon ceci dit j'ai horreur des gens qui ont des skis de location et qui viennent rayer mon beau surf dans les files d'attente, snif.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 12:14:42 Sujet du message :

En tant que parisien j'apprécie les touristes car quand ils arrivent en masse ca veut dire que les parisiens vont bientot se casser en vacances et que Paris au mois d'Aout c'est coool !
C'était un message du ministére de la Contradiction. Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 16:58:06 Sujet du message :

Tiens, nous sommes le 26 juin et moi qui suis Est Varoise, entre St Tropez et Cannes, St Raphaël pour ne pas la citer, et bien, nous voilà déjà confrontés au premier fléau, les incendies, le truc qui attire super bien le touriste moyen. Presqu'il vient ici dans l'espoir d'un incendie, et celui là est pas mal, ça fait deux heures que je respire la fumée (certains diront qu'en tant que fumeur, ça me change guère Smile ) mais bon.

Un truc qui pourrait les faire fuir, ça serait qu'on ne soit plus qu'un désert, plus d'arbres à brûler, plus de verdure... Plus de maquis qui sent bon le thym, le lavandin et autres meissugues... Je crois qu'on en verrait beaucoup moins, accessoirement, plus de cigales. Aïe.

Mais là, mon coeur d'écolo saigne, je suis ici assise devant mon ordi, je sors un peu voir la progression de l'incendie, et je sais qu'ils sont tous sur la route en train de se diriger vers le lieu de l'incendie, gênant les pompiers, créant des embouteillages... Tiens, si à la place vous alliez au port voir les canadairs écoper et applaudir les pilotes qui luttent pour qu'on garde nos forêts à peu près intactes, d'autant plus que c'est souvent un de vos mégots (à vous les touristes) qui les ont allumés... Perso, dans la voiture j'ai deux cendriers. Smile

C'était mon coup de gueule du jour, pas tout à fait hors sujet, mais dans une région que j'ai vue cramer tant de fois au cours des dernières années...
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 19:26:27 Sujet du message :

Comme cela devait lui manquer, je quote stiflaz : Wink


Citation :
Concernant le tourisme hivernal, j'aime bien me retrouver dans les stations avec des bons gros groupes de marseillais de base, ils sont marrants:
"Oh, tu me passes pas devant là oh! Oh tu fais gaffe à mes skis ou je t'emplatre moi oh!"
C'est justement le genre que j'exècre. Peut-être est-ce dû au côté plus germanqiue que latin du mauriennais de base. Je n'apprécie pas les types qui se pointent par là comme en pays conquis et qui, sous le prétexte qu'ils paient, s'arrogent tous les droits.
Je garde le souvenir ému de l'un de ces énergumènes qui, après avoir traversé à toute vitesse (maîtrisée selon lui, certainement pas vu son allure sur les planches) un groupe de scolaires, s'est soudain retrouvé cerné par quelques accompagnateurs du cru et un instit un tantinet courroucé, lesquels lui ont ait comprendre clairement que sa conduite les déobligeait. Ce jour-là, la verve marseillaise en a pris un coup ! Very Happy

Ceci dit, ne généralisons pas. De toute façon, comme l'a dit Xav (Je crois), c'est son carcatère "de masse" qui est nuisible dans le tourisme.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 27/06/2007 12:22:23; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 19:44:35 Sujet du message :

Comme les blaireaux et racailles en banlieue Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 19:48:26 Sujet du message :

Noooooooooooooooooon!!!!!!!!!!! il m'a retrouvé!!!!! Very Happy

C'est clair qu'il y en a qui méritent des claques (pour rester poli)

Au fait, j'ai pas eu le temps de répondre sur le dernier topic, mais je suis content de voir qu'en fait on ne se comprenait tout simplement pas Wink

Pour ta petite anecdote, tu devrais faire un tour un jour à Isola 2000, station de ski de l'arrière pays Niçois, un weekend de vacances. C'est simple, on a l'impression que tous les excités du volant de Nice y vont pour troquer leur voiture contre une paire de skis/patinettes/surf (euh, pas une paire pour le surf...). Les mecs c'est des dingues; ils font des sauts en passant à 20cm des têtes des gamins; du coup j'y vais plus là-bas, pas envie que ça finisse en bagarre...

Dracenna, t'es de St Raph? au pseudo j'aurais dit de Draguignan Embarassed
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 20:09:12 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
En tant que parisien j'apprécie les touristes car quand ils arrivent en masse ca veut dire que les parisiens vont bientot se casser en vacances et que Paris au mois d'Aout c'est coool !
C'était un message du ministére de la Contradiction. Cool
Tout à fait je préfère 100 fois un touriste à Paris qu'un Parisien.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2007 20:16:58 Sujet du message :

Nous nos touristes sont anglais ou belges. Ils boivent toute notre bière Surprised Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2007 06:40:24 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
Dracenna, t'es de St Raph? au pseudo j'aurais dit de Draguignan Embarassed
Je suis née à Draguignan, mais j'habite St Raphaël Smile et l'incendie, c'était pile poil entre les deux.

Par contre, en ce qui concerne le tourisme d'hiver, je crois que la plupart des stations un peu importantes subissent le même sort... La Foux d'Allos avec sa liaison avec Pra Loup attire les excités niçois ET marseillais !
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2007 11:54:17 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
Je fais super gaffe dèja à pas faire le gros porc etc ce qui n'est le cas de tous le monde Sad
Normalement il ne devrait pas y avoir à faire gaffe à ça, ça devrait naturel, chez moi ça l'ait en tous cas Confused
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.612ms