La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 20/07/2007 20:09:30 Sujet du message : Nouvelles screenshots

Alors qu'une partie de la communauté française cherche à faire un chat avec Rob Mc Ginnis, en préparant une base de questions, et basé sur un chat plus ou moins libre, Atari ou Obsidian, nous propose de nouvelles screenshots de l'addon.

Vous pourrez les voir sur le site Clubic. Même si la Genasi a franchement une sale gueule, on peut voir un nouveau outfit composé de chaînes (NWN2 ne propose pas de modèles nues, mais pour les trucs sadomaso, ça y va!).

Il y a aussi quelques lieux présentés, et l'on sent une plus grande maturité. Maintenant, il ne s'agit que de screenshots, sans FPS, et sur une machine inconnue...

Update: Kag me fait part de l'existence d'une vidéo sur Gametrailers. En bon journaliste, je ne l'ai pas encore regardé (trop occupé à prendre des photos de chats).

Update 2: si la vidéo nous montre que sur le plan des créatures, il y a du nouveaux, que sur le plan des races, on pourra avoir la tête en feu grâce au Genasi, je m'interroge sur les apports du moteur graphique. Bien que la video soit mal encodée, que l'on entende le son de la bûcheronne de base, une décharge électrique assez spéciale, les graphismes me semblent un peu rehaussé (ou alors, c'est l'effet GeForge 8x + Azote liquide?). J'attends votre avis de pied ferme dans les commentaires! Soyez Web 2.0, participez!


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mrfish
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Posté le : 20/07/2007 23:23:27 Sujet du message :

Ben ça semble intéressante tout ça. Si le scenar est sympa et qu'il ne fonce pas dans le GBisme total (syndrome HoTU) ça sera un bon add-on.
Pour les graph' c'est juste Toutomax avec du HDR.

Ah et on découvre la seconde classe de base qui sera ajouté : Le Chaman Spiritiste.
C'est comme pour l'Elu Divin (la première classe de l'add-on présenté). En gros c'est la version lanceur de sort spontanée (pensez Ensorceleur) du druide (et du Clerc pour l'Elu Divin).
Je demande à voir comment ils vont les adapter pour NWN2 et je suis curieux de voir la liste des classes de prestige.


D'après moi avec cet Add-on on aura NWN2 tel qu'il aurait du l'être et même plus.


(Par contre les commentaires sur la news de Clubic :erk: ... J'entend la même chose depuis novembre ça commence à me gaver tout ces moutons...)
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 21/07/2007 00:53:27 Sujet du message :

Comment ça? la critique anti securom ? Smile bien entendu qu'il faut en parler. Ceci dit, c'est Atari qu'il faut accuser, pas les devs d'Obsidian. Malheureusement, ils en sont conscients, mais ne peuvent rien. (y pas de contrats qui interdit la modification du code source pour ajouter une merde limitante... pire, c'est limite si c'est pas Atari qui devrait avoir le code source Confused)
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Eldusole
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Posté le : 21/07/2007 16:53:05 Sujet du message :


mrfish a écrit :
(Par contre les commentaires sur la news de Clubic :erk: ... J'entend la même chose depuis novembre ça commence à me gaver tout ces moutons...)
C'est certains que les commentaires du genre : "N'achetez pas. NwN 2 est largement incomplet, bourré de bugs, à peine acceptable graphiquement et nécessite un monstre de puissance pour le faire tourner "correctement"." sont tout simplement exaspérant !! Mad
 
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 21/07/2007 16:59:17 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Comment ça? la critique anti securom ? Smile bien entendu qu'il faut en parler. Ceci dit, c'est Atari qu'il faut accuser, pas les devs d'Obsidian. Malheureusement, ils en sont conscients, mais ne peuvent rien. (y pas de contrats qui interdit la modification du code source pour ajouter une merde limitante... pire, c'est limite si c'est pas Atari qui devrait avoir le code source Confused)
Ben oui, ils n'y peuvent rien mais beaucoup confondent tout et mettent ça sur le dos de Obsidian. Et l'argument Securom = Jeu C4c4 ça va vraiment 2 minutes...

Securom == C4c4
NWN2 =! C4c4
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Eldandil
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Posté le : 21/07/2007 18:13:08 Sujet du message :


Citation :
C'est certains que les commentaires du genre : "N'achetez pas. NwN 2 est largement incomplet, bourré de bugs, à peine acceptable graphiquement et nécessite un monstre de puissance pour le faire tourner "correctement"." sont tout simplement exaspérant !!
Oui et je pense que ces personnes ne sont pas assez remises à leur place ! J'ajouterai que ne pas apprécier le jeu c'est un fait et c'est indiscutable. Une fois qu'on a donné son avis et qu'on a averti les autres joueurs de sa déception, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de crier à tue-tête qu'il s'agit d'un jeu pourri sur les forums dédiés au jeu du même nom. Pour moi cela s'apparente à du trollage. C'est lassant, inutile et... tout simplement bête Very Happy Mais la bêtise humaine n'a pas de limite Embarassed
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noir_desir
Ignoré de tous!
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Posté le : 21/07/2007 18:26:35 Sujet du message :

J'aime bien nwn2, je trouve que le scénario est vraiment bien, le jeu assez jolie. Après le reste moi je ne développe pas de module, donc ca me laisse pantois .

Pas contre pour la machine de fou, je trouve que c'est abusé, je trouve que sur mon pc qui n'est pas un foutre de guerre ca tourne correctement .
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salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
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Dack Saris
Seigneur
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Posté le : 22/07/2007 12:28:13 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
J'aime bien nwn2, je trouve que le scénario est vraiment bien, le jeu assez jolie. Après le reste moi je ne développe pas de module, donc ca me laisse pantois .
le scénare, ca dépens de certaine parties.(le début surtout) Mais ce qui me plait bien c'est que ton avatar c'est la tete de ton perso.

bon, la c'est HS.
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jbaudrand
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Posté le : 22/07/2007 20:21:50 Sujet du message :

j'ai hâte qu'ils dévoilent les modifs (retours des portraits, toolset) il devrait y avoir pas mal de trucs si j'en crois e que j'ai lu sur le blog d'obsidian.

Very Happy ceci dit je suis d'accord avec baldurien, la tronche est horrible, mais je me répète...

[]<-- s'en va baver sur les persos de the witcher..

Argyl: as-tu envoyé la deuxième vague de reports?
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jbaudrand
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Posté le : 23/07/2007 06:59:49 Sujet du message :

aah c'est sympa cette tête en feu, mais... pour se cacher, il met un bonnet en amiante?
Santa Grins
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/07/2007 08:48:53 Sujet du message :

Au risque de chopper un cancer?
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jbaudrand
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Posté le : 23/07/2007 12:40:04 Sujet du message :

Il faut un Modéro !
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Athanor salamander
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Posté le : 23/07/2007 13:18:06 Sujet du message :

A regarder la vidéo on se rend compte que la fluidité des combat est toujours à chier (scusez l'expression). A savoir, entre chaque attaque, le personnage est figé comme un manche à balai.
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jbaudrand
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Posté le : 23/07/2007 17:18:20 Sujet du message :

Very Happy mode fanboy ON
"Mais arrêez de dire que c nul, le moteur de nwn n'est tout simplement pas fait pour gérer les impacts de manières réalistes pendant un combat, il ne s'agit pas d'un jeu à la Jade empire..."

Mode fanboy OFF

Il faut un Modéro !

edit: argyl? aaaargyyyyyyl?
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/07/2007 18:13:10 Sujet du message :

C'était pas déjà le cas dans NWN le manque de fluidité?

C'est même lié au fait que ce soit au tour par tour avec un round = 6 secondes? (ou un truc dans le genre en équivalent NWN).
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Damz
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Posté le : 23/07/2007 20:31:46 Sujet du message :

C'était déjà le cas et c'est effectivement car on est en tour par tour.
et le round faut 6 second jeux et pas 6 second temps réel.

Je me demande si en accélérant pas le temps jeux on rendrai pas les combats plus rapide, d'un coté en accélérant le temps jeux les sorts dureraient moins longtemps.
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/07/2007 20:54:58 Sujet du message :

C'était possible dans Baldur's Gate. Dans NWN 1/2 ça doit être hard codé
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Athanor salamander
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Posté le : 24/07/2007 09:28:31 Sujet du message :

je ne parle pas de la stupide règle des 6 secondes par round mais bien de l'animation.
Sur NWN1, le joueur entre ses coups, il bougeait, il strafait seul de droite à gauche, se préparant à encaisser le coup. Même moche (enfin génial pour l'époque), ça paraissait assez fluide comme combat.
Regardez bien le combat sur la vidéo. Le personnage donne un coup puis devient une status jusqu'à son prochain coup... Un peu comme s'il était figé. Pas d'animation, pas de fluidité, à chier. Laughing
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Baldurien
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Posté le : 24/07/2007 10:14:10 Sujet du message :

Ah pas faux Smile
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jbaudrand
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Posté le : 24/07/2007 10:56:50 Sujet du message :

ah enfin, ca fait depuis le début que je le dis...

et pourtant ce n'est pas dur à faire...
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Athanor salamander
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Posté le : 24/07/2007 13:28:23 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
ah enfin, ca fait depuis le début que je le dis...

et pourtant ce n'est pas dur à faire...
Bah vala, tu as vu qu'on était sur la même longueur d'onde hein^^

Argyl tu peux retourner dormir Laughing
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 24/07/2007 13:34:59 Sujet du message :

Il a fait quoi encore Argyl? il n'a même pas posté ici...
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jbaudrand
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Posté le : 24/07/2007 18:14:48 Sujet du message :

je voulais savoir si argyl avait posté la remontée de bugs de juillet aux développeurs?
alors non, il faut le réveiller!!!!

Very Happy
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Baldurien
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Posté le : 27/07/2007 16:39:19 Sujet du message :

Celle de juillet tu l'envoie pas en août? (enfin je suis pas, et ça ne concerne en rien ce chat:))
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Argyl
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Posté le : 30/07/2007 11:48:13 Sujet du message :

Bah, vala, je pars en vacances bien méritées (oui, oui, je vous assure) et je me fais virtuellement assassiner pendant ce temps Very Happy

Pour la remonter de Juillet, elle est en train d'être bouclée et ce sera la troisième remontée...

Le retour du deuxième envoi n'est pas encore arrivé... en même temps à Faignassland ... à Atari, pardon... ils partent en vacances à tour de rôle semble-t-il et les temps de latence s'allonge... et ça c'est indépendant de vos zélés serviteurs RC.

Donc, un peu de patience et vous aurez au moins la liste des rapports de bugs et si Atari se réveille le retour des bugs de juin.

Pour ce qui est de l'immobilité stupide pendant les combats, ce n'est pas dans la catégorie des bugs, il est néanmoins possible de me les soumettre en tant qu'amélioration.
Il suffit de formater la chose comme mon très Cher Lapinos sait si bien le faire pour les bugs et en anglais si possible... car je n'ai rien contre le fait que l'on me mache un rien le boulot, parce que j'ai l'impression de ne plus avoir assez de bras là Embarassed
 
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