La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/07/2007 21:07:59 Sujet du message : Organisation d'un chat IRC avec Rob McGinnis

L'information est là depuis un mois, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Je vous informe donc de l'organisation d'un chat IRC avec Rob McGinnis :

A l'initiative de Laban, un t'chat (en anglais) devrait être organisé entre Rob McGinnis et la communauté francophone. Il sera assez particulier en ce sens qu'ils sera d'une part constitué de réponses à des questions envoyées à l'avance (afin que Rob McGinnis puisse préalablement se renseigner auprès des personnes concernées par ces questions) et d'autre part de réactions à ces réponses et de nouvelles questions improvisées durant ce t'chat s'il reste du temps.

Si vous avez des questions à poser à Obsidian c'est donc le moment d'en profiter. Il vous suffit de les indiquer à la suite de ce message (de préférence en anglais, vous pouvez cependant les écrire en français si vous avez des difficultés avec cette langue) et une vingtaine d'entre elles seront transmises ensuite à Rob McGinnis. La date limite pour transmettre vos questions est le vendredi 27 juillet à minuit.

Pour le moment aucune date précise n'a été fixé bien qu'il y ait de fortes chances que ce t'chat se déroule la deuxième moitié du mois d'août ou début septembre en fonction de la disponibilité de l'intéressé. L'adresse du salon IRC et les modalité de déroulement de ce t'chat seront définies ultérieurement.

Merci à Laban pour cette initiative.

En outre, Laban attend de votre part des questions que je vous laisse poser dans les commentaires de cette news (soyez web 2.0, lachez vos comms! participez!).

Notez que bien que faisant office de lieu de culte maléfique pour des divinités à tête de poulpe, la Bibliothèque est toujours ouverte, même si on trouve de moins en moins de monde à sacrifier.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Mise à jour: pour le moment, le chat se fera après la sortie de l'extension car (on peut le comprendre) les devs sont surbookés avec l'extension. Voilà qui permettra aux gens d'éviter de confondre à tord le DevChat de Lundi/Mardi avec ces questions là.


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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/07/2007 21:09:51 Sujet du message :

Et on commence :

Est ce que le nombre de secondes "ingame" par tour peut être changé histoire de ne plus avoir cette impression de lenteur dans les combats?

Is that possible to change the number of ingame second per round so that we loose that feeling of slowness in the game?

--

Au passage, toute question sur la suppression de SecuROM n'a rien à faire. On parle de NWN2, pas des merdes imposées sur le jeu : les dévs n'y sont pour rien.

edit@myth
--------------------------------------------
LISTE DES QUESTIONS EN ANGLAIS
--------------------------------------------

- Is it possible to change the number of ingame second per round so that we loose this feeling of slowness in the game ?
- Will you create an OFFICIAL tutorial with concrete showcase and useful tips ? (please think that beginner don't know what is a 2da, hak, and the only manual they find is the bioware's one, that is obsolete especially with 2da)
- Will you add more details on the character ? (they all look the same, and we really need to modify them more precisely)
- Will you modify the GUI ? (it's really painfull to have to open "player chat" only to send a private message.)
- Will you fix the Actionsit()'s function ? (the function you promise to fix in 1.05)
- Will you add more anim in the character during fight (strafe, dodge) ? (it's really too static)
- Will you fix the .bink intro and endgame bink movie ?
- I hearded that the new add on will be more hack n slash, is it true ?
- Will you add the possibilities to have 5 classes ?
- Will you fix the descriptions and comments from the NwN2's scripts ?
- Do you plan to add weapons such as hand crossbow, whip, spiked chain, or any double weapon ?
- Furthermore, will the player be able to use a quarterstaff as a double weapon ?
- Will it be possible to use hand-and-a-half weapons with either one hand or two ?
- Did you give up with horse ?
- Do you plan to add the prestige class spell's list ?
- Do you plan to correct the balance of cleric ?
- Will there barbwired toilet sit to use as a weapon ? and if yes, what class could use it ?
- -Is there any new spell for wizard and druid, if not, did you correct actual spell to make them more efficient ? (the first spell are useless and very unbalanced comparing to other class)
- Will the warlock be able to chose metamagic feats, as described in the Complete Arcane ?
- When a warlock learns a new invocation, will he be able to replace an invocation he already knows with another invocation of a lower grade ?
- What's the respected time who you will release the stand alone server ?
- On your blog we see a video with birds, what happening about that ? (we see that's include into the extension due a screenshot but if you have anymore information Smile)
- Will you add the abilities to jump and fly ?
- Will you fix the local variable bug for the custom object sell by merchant ? (when we buy an item with variable to a market, the variable disapears)
- Why there's a problem with WASD player in PW comparing to point'n click ones ?
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 24/07/2007 09:32:33 Sujet du message :

- Est ce que la fonction ActionSit(), que vous aviez assuré corrigé pour le patch 1.06 (voir forum officiel), sera corrigée un jour ?

- Pensez vous rajouter des animation sur les personnages pendant les combats, notament quand il attends patiemment sa prochaine action ?



Pour moi ce sera tout pour le moment.
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la poire qui ri
Seigneur
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Posté le : 24/07/2007 10:08:16 Sujet du message :

A moi maintenant..

Pensez vous ouvrir la possibilité au tri-classages des persos comme dans NWN1?

Est il possible de créer un didacticiel pour l'utilisation de l'éditeur Electro? Pensez au néophytes pour qui la difficulté de l'éditeur rebute.Confused

Est il envisager une amélioration sur les physiques de personnages? Ils se ressemblent un peu tous et si on pouvait encore les modifier plus precisement.

Une amélioration de l'interface est elle envisagée? Je trouve particulièrement pénible d'ouvrir à chaque fois le "player chat" pour envoyer un message privée.

Voila pour l'instant. J esuis désolé mais je ne parle pas anglais..ConfusedEmbarassed
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jbaudrand
Légende vivante
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Posté le : 24/07/2007 11:07:15 Sujet du message :

english translation from the last two person:

-Will you add the possibilities to have 3 class, like in nwn1?
-Will you create an OFFICIAL tutorial with concrete showcase and useful tips? (please think that beginner don't know what is a 2da, hak, and the only manual they find is the bioware's one, that is obsolete especially with 2da)
- will you add more details on the character, they all look the same, and we really need to modify them more precisely?
-will you modify the GUI, it's really painfull to have to open "player chat" only to send a private message.

-Will you fix Actionsit(), the function you promise to fix in 1.05?
-will you add more anim in the character during fight (strafe, dodge), it's really too static.

-will you fix the .bink intro and endgame bink movie?


voilà, je m'excuse d'avance si la traduction n'est pas totalement fidèle, mais je ne voudrais pas, au nom d'une absence de traduction, que vos questions restent sans réponses, si vous avez d'autres questions à faire traduire, je surveille ce thread, vous n'avez qu'a poster.

baldurien: l'idéal serait qu'un sticky avec toutes les questions traduites soit en tête de ce thread, mais bon moi lhtml.. je sais même pas ce que c'est...
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 24/07/2007 12:23:44 Sujet du message :


Citation :
Will you add the possibilities to have 3 class, like in nwn1?
Je croyais que l'on pouvait avoir quatre classes? Quel est le problème?
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erindhill
Ecuyer
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Posté le : 24/07/2007 12:27:41 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

Citation :
Will you add the possibilities to have 3 class, like in nwn1?
Je croyais que l'on pouvait avoir quatre classes? Quel est le problème?
On peut effectivement avoir 4 classes, la quatrième étant obligatoirement une classe de prestige.
 
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cruel-voit
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Posté le : 24/07/2007 12:44:15 Sujet du message : une inquiétude sur l'histoire de l'extension

J'aurai voulu en savoir un peu plus sur l'histoire de l'extension qui devrait sortir en automne. En effet, selon certaines rumeurs, l'extension serait plus un hack and slash tartiné d'une pointe de jeu de rôle qu'un véritable jeu de rôle. Si c'est le cas, sachez qu'il que c'est inintéressant et que si on veut se défouler il y a toujours Diablo 2 et ses clones.

Merci de rassurer ceux qui pensent qu'un jeu de rôle ne se limite pas à taper sur des bestioles de plus en plus grosses.
 
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jbaudrand
Légende vivante
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Posté le : 24/07/2007 12:52:03 Sujet du message :

mais j'en sais fichsais rien, me contente de traduire... on va encore dire que c'est de ma faute... oui maintenant quue j'y repense c'était possible...
Bon essayer de bien réfléchir avant de poser une question, sinon on va passer pour des buses...


--I have heard that the new add on will be more hack n slash, is it true?


(j'ai rendu la question plus gentille, mais c'est voulu... on est civilisés)
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 24/07/2007 13:26:05 Sujet du message : Re: une inquiétude sur l'histoire de l'extension


cruel-voit a écrit :
J'aurai voulu en savoir un peu plus sur l'histoire de l'extension qui devrait sortir en automne. En effet, selon certaines rumeurs, l'extension serait plus un hack and slash tartiné d'une pointe de jeu de rôle qu'un véritable jeu de rôle. Si c'est le cas, sachez qu'il que c'est inintéressant et que si on veut se défouler il y a toujours Diablo 2 et ses clones.

Merci de rassurer ceux qui pensent qu'un jeu de rôle ne se limite pas à taper sur des bestioles de plus en plus grosses.
Alors...
Je sais j'ai rien à faire là mais je me permets quand même de défendre le point de vue de l'extension là dessus. A la base ce que la communauté attend surtout du jeu et de son extension donc, c'est surtout une plus grande ouverture de possibilités, l'histoire de l'extension et son gameplay n'étant que de modestes exemples sur ces dites possibilités. Ensuite, si vraiment l'on veut un véritable jeu de rôle, le joueur aura tous les outils en main, toolset, script, hakpaks, communauté etc...
Généralement, ceux qui assignent NWN (que ce soit le 1 ou le 2) à un hack&slash se sont trompés de jeu. Le mode solo ça va cinq minutes, mais la véritable essence du jeu c'est son multi.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 24/07/2007 13:36:32 Sujet du message :

Et pour apprécier le hack & slash, le côté mou de NWN2 (surtout lors des combats) le rend tout sauf un bon hack & slash.

Mais bref, remplacer l'action par des longs discours, seul un politique sait le faire! (cherchez bien)
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Damz
Grand Chevalier
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Posté le : 24/07/2007 16:25:55 Sujet du message :

Hum, je viens de tester pour les 4 classes ça peut être n'importe lesquelles
4 classe même non prestige.


Hum donc :

Pouvez vous donnée la possibilité d'avoir 5 classes?
Will you add the possibilities to have 5 class?

Pouvez vous corrigez les descriptions et les commentaires des scripts de NWN2?
Will you fix the description and comment on the script of NWN2? (je ne suis pas sur pour la construction de cette phrase)

Avez vous abandonnez l'idée des chevaux?

Avez vous l'intention de rajouter les listes de sort des classes prestiges?

Est-ce qu'il est prévu un jour de rééquilibré les domaines de prêtre qui sont complètement déséquilibré?


Merci à la personne qui traduira les questions.

Edit : au passage j'attends beaucoup de la campagne solo de l'addon et je suis pas le seul.
Ils ont réussi a faire une très bonne campagne solo sur le jeux ce qui le rend intéressant en solo comparé à NWN1.
Donc le mode multi est loin de faire tout sur ceux jeux.
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 24/07/2007 16:55:29 Sujet du message :


Citation :
Pouvez vous donnée la possibilité d'avoir 5 classes?
Will you add the possibilities to have 5 class?
Tu es sûr de vouloir poser une question pareille? Sauf à vouloir faire le quinto gros bill "Prêtre (4), Mage (4), Guerrier (4), Voleur (4), Sorcier (4)", y a honnêtement aucun intérêt, d'autant que beaucoup de classes ne sont intéressantes qu'à haut niveau (Mage niveau 4 c'est bof, quoi).
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 24/07/2007 17:06:18 Sujet du message :

Do you plan to add weapons such as hand crossbow, whip, spiked chain, or any double weapon ?

Furthermore, will the player be able to use a quarterstaff as a double weapon ? Will it be possible to use hand-and-a-half weapons with either one hand or two ?
 
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Damz
Grand Chevalier
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Posté le : 24/07/2007 17:18:52 Sujet du message :

une multi-classage sur 5 classe colle avec un perso qui ne sait pas quoi faire de ça vie.

Ou qui a une existence très longue et a un peu tout essayé.
C'est plus RP que GB. (le multiclassage 5 classes est loin d'être super efficace)
 
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cruel-voit
Acolyte
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Posté le : 24/07/2007 18:11:19 Sujet du message :

Juste pour précisr quelque chose : je ne veux justement pas que ce soit un hack and slash. Voilà c'est tout. Tous les joueurs ou joueuses (oui oui j'en connais) ne sont pas des grosbills.
 
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jbaudrand
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Posté le : 24/07/2007 18:12:09 Sujet du message :

Will you add the possibilities to have 5 class? (pareil que baldurien, ca sert vraiment à rien...)
Will you add a description and useful exemple on the script description of NWN2?
did you give up with horse?
Do you plan to add the prestige class' spell list? je n'ai pas vérifier la validité de cette question
Do you plan to correct the balance of cleric.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 24/07/2007 18:21:05 Sujet du message :

Est ce qu'il y aura des sièges de toilettes barbelés en guise d'arme?
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jbaudrand
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Posté le : 24/07/2007 19:07:02 Sujet du message :

Will there barbwired toilet sit to use as a weapon? and if yes, what class could use it?
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 24/07/2007 19:22:00 Sujet du message :

Les gothiques, évidemment! Smile
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Dack Saris
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Posté le : 24/07/2007 19:23:32 Sujet du message :

je me posait la question si le choix de sort des sorciers pouvait etre augmenté. Car c'est peu ce qu'on a comme choix et certain sort sont inutile ou extremement difficile a utilisé efficassement (coups hideux par exemple.)
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jbaudrand
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Posté le : 24/07/2007 19:39:26 Sujet du message :

conseil: formulez vos questions de façons claires, avec précisions sinon on va se taper des réponses "à la con"...

Bon sois plus clair, tu veux plus de sorts? le clerc il a autant de sorts que ds nwn1, pour le magot j'en sais rien, par contre le druide, il a sacrément perdu surtout pour les sorts de premiers niveaux.

Soyez précis
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Dack Saris
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Posté le : 24/07/2007 21:34:45 Sujet du message :

oui plus de sort et aussi plus efficasse. en clair
y a t'il eu des modification des sorts du sorcier (pas ensorceleur hein) et si oui dans quel sens.

ca va?
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jbaudrand
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Posté le : 25/07/2007 11:16:55 Sujet du message :

-Is there any new spell for wizard and druid, if not, did you correct actual spell to make them more efficient (the first spell are useless and very unbalanced comparing to other class)?
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Dack Saris
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Posté le : 25/07/2007 12:17:27 Sujet du message :

j'ai un doute, tu as bien comprit que je parlais du sorcier? nouvelle classe pouvant lancer ses sorts autant de fois qu'il veux.
Mais c'est vrai que le druide est pas terrible, enfin c'est pas ma classe préféré aussi ^^
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