La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 04:04:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 13:10:34 Sujet du message : Mon monde persistant parfait...

Bonjour,

Peut-être vous vous en fichez, mais voici le genre de monde persistant dont je rève, basé sur les différents modules que j'ai pu découvrir mais jamais accroché...

de nonbreaux joueurs :
60 mini, si techniquement c'est trop lourd,alors répartir sur plusieurs machines avec zone de transitions


l'artisanat :
celui intégré à nwn2 est assez basique, mais le fait qu'il utilise des points de competénces spécfiques, plus un don spécifiques est trés trés bien. Un artisan experimenté ne peut pas être un combatant parfait..il faut choisir sa voie.
Pour les matériaux utils à l'artisanat , il faut les rendres extractibles dans des périmètres proche des factions...cela permettra du commerce inter faction ou même des guerres pour le contrôle des ressources.
Ainsi il faut retirer des ventes des marchands les matériaux d'artisanats....

les factions :
il faut créer différentes faction (3 à 4) en fonction des races alignements que quoi faire du PVP pour ceux qui désirent l'aventure
ex : Drows / duergars ombre-terre
ex : Elfes : forêts
ex : humains : villes/villages
ex : humain chaotique : ville / village (genre luskan)
ex : nain : citée naine
etc...

Il faut proviter les citées par des gardes surpuissants pour éviter les débordements....

Ces lieux seront les points d'entrées des joueurs, et enfin créer des régles automatiques d'hostilité et dynamique en fonction des événements.

Nain <neutre> Elfe
Humain <neutre> Elfe
Drow <hostil>Elfe

etc...

les joueurs :
- limitation des classes/multiclasse pour éviter les super combos.
- lenteur de progression des niveaux
- blocage au niveau 13 uniquement XP / quêtes
- possibilité de continuer (14 et plus )uniquement sur RP
- possibilité des prendres de responsabiité au nivea RP
- faire en sorte que l'aventure ne soit possible qu'en groupe !!(difficulté d'xp seul)

au maximum 2 personnages en même temps par joueurs dans des factions différentes

A ma connaissance le monde persistant le plus proche de ca que j'ai connuu sous NWN1 était "Les royaumes insulaires".

cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 16:17:40 Sujet du message :

Je pense que tu reves eveillé, mais c'est bien de rever Wink

60 joueurs mini => Si tu parles de joueurs connectés en même temps, comme ta tournure de phrase le laisse penser, alors pour info meme les gros modules peinent à atteindre 30 joueurs et au moment ou j'ecris ce mot, il y a 51 joueurs conectés tous modules NWN2 confondus dans la catégorie Persistant Role.

Artisanat de base => les objets qu'il permet de produire sont un peu trop puissants pour pas mal de module.
-------------------- Sur mon module: utilisation de certaines caractéristiques, compétences et dons
------------------------------------ Certaines resources donnent lieu a des conflits
------------------------------------------- Pas d'achat possible de resources artisanal chez les marchands (sauf quand un DM incarne un PNJ)

Factions => un système similaire à ce que tu décris est en place sur mon module.

Multiclassage => Je controle les aberations, elles restent rares.
XP => La progression n'est ni trop rapide ni trop lente, plusieurs systèmes y veillent sans pour autant frustrer les joueurs.
Blocage de niveau => J'explique sur mon forum pourquoi non, et les choix alternatifs qui ont été fait en remplacement.
Responsabilité RP => C'est un des concepts de base de mon module.
Aventure en groupe => Les donjons/quetes les plus difficiles sont calibrées pour les groupes.

Voila, je pense que si tu es deja venu sur L'île aux portails, tu as du y voir tout ce que j'evoque. Sinon, passe nous faire une petite visite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sonia Blade
Voyageur
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 20:39:57 Sujet du message :

[Editer : vu qu'on aime pas débattre sur ce forum de débat dit stérile et ce que je raconte est prise pour des bétises]
Dernière édition par Sonia Blade le 24/07/2007 22:43:41; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 21:09:56 Sujet du message :

L'emploi de majuscule pour crier comme tu le fait me donne pas envie de répondre, mais d'un autre coté même si tu m'a l'air au bord de la crise de nerfs, tu as ecris tellement de trucs ... comment dire ... "bof" que je vais quand même tenter d'argumenter.

NWN2 n'est pas concu pour faire du persistant ? c'est faux, pour preuve les categorie existantes sur gamespy.
Qu'il soit pas parfait pour faire du persistant on est d'accord, cependant les concepteurs de monde persistant s'emploient à corriger le tir.

"Les limitations informatiques ne palient pas a l'imagination" ?!?
Heureusement, c'est pas ce qu'on leur demande: d'un coté une table, des des, des figurines du papier a carreaux, de l'autre un environement 3D immersif.
Choisi ton arme ... Apres le DM derriere son écran papier ou son client DM, c'est lui qui apportent la vie dans l'univers.

"Les joueurs/concepteurs pensent à tel ou tel systeme de gestion en premier" ?
Encore faux, mais le gampelay et le roleplay sont complémentaires. Le post de VerrNum aborde uniquement le coté gameplay, serait-ce un tabou que de l'evoquer ?

Un module sans gros BG "publique", c'est ce que j'essaye de faire pour ma part.
Pourquoi ? pour que les joueurs y soit partie prenante, qu'ils aient une chance d'influencer l'histoire, que leur actions comptent, qu'ils puissent faconner le monde dans une certaine mesure.
Apres beaucoup de choses sont ecrites et cachées, jusqu'au moment opportun.

"Coller une histoire sur les système qu'on aura pondu" ?!? allez la je repond pas, ou plutot si tiens .. c'est comme ca que tu fais toi ?
Tous les concepteurs de persistants ne font pas comme cela que je sache, c'est meme plutot le contraire généralement : un BG "détaillés" dans lequel un joueur comme moi a souvent un peu de mal à s'inscrire.

Pour finir à te lire, le "succes" des persistants dépendrait des modules solo ? Je vois pas le rapport pour ma part.

L'ile aux portails accueille regulieremtn des parties de 5/6 joueurs + 1 DM, et moi je considere que c'est déjà un succès: revivre de bonnes parties de JDR, ça fait plaisir aux joueurs et à moi, que demander de plus ? 60 joueurs + 15 DMs ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 21:20:48 Sujet du message :

Ce qu'il veut dire, c'est qu'avant tout NWN2 (ou le 1, même si le moteur relativement simple permet d'être à 64 sur une map) c'est surtout un maître du donjon, et des joueurs, pour faire comme sur table.

Je doute que sur table tu fasses du jeu de rôle persistant Smile


Citation :
Les joueurs/concepteurs pensent à tel ou tel systeme de gestion en premier
Disons qu'ils pensent à tort ou à raison que ça rend leur oeuvre unique. Certains le font par l'histoire, car ils jugent les systèmes de gestion des choses superflues (personnellement, je n'ai jamais utilisé plus que ça la création d'objets dans NWN2, trop complexe), d'autres car ils pensent que cela permet d'enrichir le roleplay (et honnêtement, avoir sa propre épée +5, +4 de Feu, +3 dans ta gueule, +2 tu vas voir +1 je vais te chopper, ça le fait Smile)

Bon je suis mal placé pour en parler, vu que je ne joue pas les modules solo, ni les modules persistants. Néanmoins, je préfère la première catégorie, même si je pense qu'avoir une histoire comme celle de la campagne solo de NWN2 dans un module persistant est un peu de l'hérésie...


Sonia a écrit :
C'est ce que je pense des modules persistants... tant qu'on y parlera sans cesse de systeme de gestion AVANT une histoire tres solide, ces modules n'auront qu'un engouement médiocre.
C'est là la différence entre un module solo, où le joueur n'a quasiment aucun impact sinon suivre le chemin tracé par l'auteur du module solo, et un module multijoueur persistant (un module multijoueur non persistant c'est plus ou moins le même synopsis qu'un module solo) : le monde se doit de vivre, certes sur une histoire commune, un quiproquo originel, mais il ne peut pas y avoir une histoire unique, car on y fait vivre des joueurs uniques, qui vont vivre leur histoire dans le monde persistant.

Et là, le côté gestion / artisanat que je trouve limite chiant et inutile en solo, doit certainement prendre toute sa valeur dans un MP : tu rend ton personnage encore plus unique en lui créant son épée de la mort qui tue, etc. La limite bien sûr, c'est de trouver des événements histoire de faire vivre le module au delà d'une simple histoire.

C'est pas le même art, c'est surtout cela Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sonia Blade
Voyageur
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 21:25:56 Sujet du message :

[Editer : vu qu'on aime pas débattre sur ce forum de débat dit stérile et ce que je raconte est prise pour des bétises]

Je vais que contenter de ce que je maitrise : les scénario, le scripting et le mapping dans ce qui me fait plaisir, créer un module solo pour la communauté et les débats "stériles" qui en découleront par la suite, je m'en moque d'office ^^

PS : on me verra trainer que sur la partie toolset et script.
Dernière édition par Sonia Blade le 24/07/2007 22:45:43; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 21:42:16 Sujet du message :

On se croirait sur JOL Embarassed

Ben qu'il y ait des modules solo c'est très bien, qu'il y ait des modules persistants c'est très bien aussi Laughing Si quelqu'un à la recette idéale pour concevoir un module qu'il la livre ! Je serai heureux de la connaitre Very Happy

Le plus important c'est que chacun y trouve son plaisir de jeu ou de concevoir Very Happy

Moi ce que je constate c'est que depuis la sortie de Nwn2, certains membres de la communauté gaspillent énormément de temps à décrier le jeu ou à s'accrocher les uns les autres dans des débats stériles. Y'a vraiment beaucoup d'agressivité... C'était comme ça à la sortie du 1 ?

Enfin là n'est pas vraiment le débat... VerrNum recherche juste son module multi idéal Smile Bon courage à toi !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 21:54:32 Sujet du message :

Salut Eldandil Wink t'as raison, on croise toujours les même débats.

Je vais retourner finaliser le storyboard de mon anim de demain tiens Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2007 07:08:16 Sujet du message :


Citation :
[Editer : vu qu'on aime pas débattre sur ce forum de débat dit stérile et ce que je raconte est prise pour des bétises]
Mdr... Ne prend pas mon opinion pour une généralité Very Happy Je n'ai jamais dit que tes idées étaient bêtes non plus ^^ Mais à mon avis cela sera beaucoup plus profitable pour tout le monde de partager son expérience ou ses connaissances (comme Maero le fait en répondant à ta question de peindre un placeable) que de de donner des leçons de construction de module les uns aux autres. D'autant plus qu'il n'existe aucun module type et personne (même pas toi) ne peut affirmer avec certitude que tel ou tel module sera un best-seller.

Je souhaite que ton module soit un succès Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2007 09:07:56 Sujet du message :


Sonia Blade a écrit :
[Editer : vu qu'on aime pas débattre sur ce forum de débat dit stérile et ce que je raconte est prise pour des bétises]

Je vais que contenter de ce que je maitrise : les scénario, le scripting et le mapping dans ce qui me fait plaisir, créer un module solo pour la communauté et les débats "stériles" qui en découleront par la suite, je m'en moque d'office ^^

PS : on me verra trainer que sur la partie toolset et script.
Rah non, je voulais débattre moi. C'est malin.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2007 09:09:39 Sujet du message :

Désolé Baldurien SadSadSmileVery HappyVery Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2007 17:06:28 Sujet du message :

Pour en revenir au premier post, en plus c'est méga cliché comme module "utopique", perso moi ça m'intéresse pas du tout de voir des elfes "dans la forêt", des nains "dans la montagne", des villages "d'humains"... Bref.
Quel intérêt ? Perso ça me ferait chier de faire "comme dans DnD" puisque justement, on est pas dans DnD, et l'expérience d'un module NWN n'a rien à voir avec une partie de jeu de rôle "papier".

Je rebondit donc sur l'idée de créer un module DIFFERENT, original, à la fois dans son background mais aussi dans le "but" même des joueurs, et dans l'ambiance qu'il propose. Sur ce, je ->
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.19ms