La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 06:14:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GenesisMaster
Acolyte
Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 26
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2003 04:01:42 Sujet du message : Je pense à un projet spécial si personne y a pensé!!!

Bonjour à vous tous!

J'ai pensé à un projet dont le but spécial serais de faire un Module multi qui serai un GROS GROS royaumes... Avec plain de Zones et de Missions... Ce modules regrouperai full de joueurs du Net et en plus offrerai un Rp incomparable...

Comment? Si chacun fait sa part, donc sa zone et cé boute à lui sa sera OK... Chacun fait par d'un nouveau scénario... qu'on accroche au Module global et on en construit un big royaumes... Question Lv des joueurs... C simple... Je conseil de privée les personnages locaux donc chaque joueurs pourra commencer un perso pour le module...

La par contre jai un probleme... Chu pas un pro du Aurora et je n'ai pas le temps de travailler seul la dessus... Mais si sa interresse du monde C OK... Je cherche des volontaires qui on de l'imagination... Very Happy

Si vous vous y donnez se sera COOL!

-Bon c Sérieux de préférence... Car on crée un royaume... Et RP bien sur... Coté Espace Mo décidé vous même!!!... C Libre...(Si possible, faite un Pack de tout... ou en fichier RAR ex: TheKingdom.r001, TheKingdom.002, etc...
Razz

Si vous avez des questions ou si vous avez des idées? Ou bien si il manque des infos... Ou tout simplement pour vous embarqué signalez moi le ici... Et + il y aura de monde, mieux ce sera... On pourrai en faire un site dédié!... Allez s'il vous plais j'ai besoin de vous!!!

Il n'y pas de boss, On vote, C de la démocratie! Au revoir! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2003 09:04:24 Sujet du message :

bon, ce serait bien que tu precise ton truc, pask la sans vouloir te vexer, en tant que develloppeur de serveur Rp de type royaume aussi, tu va te faire chier.

Premierement si tu veux faire un gros serveur RP (j'insite sur le RP) ca represente un boulot enorme (voir meme monstrueux) ca fait 9 moi qu'on bosse a deux sur le module Rp de notre guilde et on est loin d'avoir terminer, c jouable mai fo pas en demander plus. Je veux pas te decourager simplement te prevenir, pour avoir un bon module Rp avec un bon tot d'implication (pour donner une idée de ce que j'entend par RP, je trouve que le Bouchon ou Stornoway n'ont rien a faire dans cette cathégorie).
Ensuite vu ton projet il faut qd meme monter une base autour de laquelle pourront s'articuler les differents envois qu'on te donne (d'ailleur fais toi tout envoyer en .erf, sinon tu va mourir) ensuite je crois que tu ne prend pas la mesure de la dimention que ca peut avoir, sincerement si tu veux que ce soit jouable fo que tu mette des limitation si tu ne veux pas te retrouver avec que des zones en 32*32 qui te font exploser ton serveur et l'ordin en meme temps a la premiere mise en service. donc a mon avis si tu veux faire comme ca, il fo qd meme que tu donne un minimum de restrictions de ce coté, ainsi qu'une base commune de codage pour les zones (si on t'envoie des zones sous HCR, ou du style tu va reelement comprendre ta douleur) enfin si ton projet atteint les dimensions que tu souhaite n'oublie pas qu'il fo compter environ 3k/s par joueur et qu'un serveur est limiter a 64 joueurs (extensible a + si on tripatouille un peu NWN, mai tu perd en stabilité).

Voila je crois que g donner toutes mes recommandations, fais en ce que tu veux, et bonne chance a toi.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2003 08:30:45 Sujet du message :

GenesisMaster : je me permet de remettre ici ton message de l'autre topic, autant n'en faire qu'un seul si ça parle de la même chose...



GenesisMaster a écrit :
Bon voila pour ceux qui n'ont pas trouvé mon dernier message correcte... Confused

Je veux que nous fesons un royaume qui à l'air grand mais qui ne l'ai pas en réalité... Par exemple: Le Bouchon(Mauvais personnellement) Laisse paraitre un monde immense à la vue, Mais qui ne l'ai pas en réalité!... Aussi J'ai comme idée d'avoir de beau détail climatique... Ex: Plus on va vers les zones du nord... Plus le climat refroidira et plus Il y aura de la neige et des terres froides... Pour limité les villes... Nous N'avons qu'a faire une grande ville central... Et que des villages se trouverons ailleurs... Un chateau ou pourra regner le MD aussi!... On truc grace à l'impression que nous laisserons... Il est beaucoup plus petit en module qu'il n'en donne l'impression dans le jeu...

Mais la force majeur reste le travail de l'imagination de chacun qui donneront leurs propres idées et créront selon leurs manières, ce qui donnera un monde variées et jamais pareil!... Smile

Ya til dautre questions?

_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2003 10:34:41 Sujet du message :


Citation :
pour ceux qui n'ont pas trouvé mon dernier message correcte...
euh avec cette redirec je sais pas si je dois le prendre pour moi ou pas, m'enfin bref toujours est il que g juste dit que c'etait un truc de fou, en gros !


MOi g'encore d'autre question, meme si je participerai pas a ton truc pask g pas le temps et que g pas tellement envie de travailler a la faillite de mon propre module (c bassement egoiste mai fo etre logique aussi quelque part), je vois encore des trucs a preciser pour tes futurs interressés (d'ailleur ce serai bien qu'il se manifestent..... ) par exemple tu parle de neige et truc comme ca, l'idée est tres bonne, mai ca implique des Hak Pak, je pense donc que tu devrais faire un listing des Hak que tu compte inserer pour donner une idée des possibilités de develloppement que tu propose, accessoirment ca t'evitera de te retrouver avec des Hak differents par envois con te fait.

PS: pour les Hak je pense que ce serait pis etre bien de faire un sondage sur les contenus interressant amoin que tu ne prennet directement ceux qui sont dans la base de données de ce site, en tout cas mefie toi des version differente (2 pour l'hivers, 3 ou plus pour les combo rural/city....).

Voila moi je m'arretes la je pense avoir dit tout ce que je pouvais par rapport a ton projet, c assez interressant et c clair que tout seul tu y arrivera pas vu les ambitions que tu t fixé, bonne chance a toi, j'esperes que t'aura pas mal de participants.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Dragull Hull
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 115
Localisation: Quebec
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2003 21:50:15 Sujet du message :

Mais c pas croyable comme vous etes pecimiste ! Le gars la veut faire partie dun beau project et vous semblez tous decourager.
Navez qua prendre Exemple sur ALFA dont jai fait partie mais en anglais cetait trop pour mo, jai parti mon propre serveur. [http]
C tres bien ce qu'ils ont fait et je suis decourager de ne voir aucun projet du genre en francais. pour ma par jai debuter solo un projet comme Genimaster espere sauf que je suis seule, jai comencer le 1 janvier et si vous alez voir ce que jai fait a date vous verez que c possible de faire un tres Grand module RP, un quelque (mois) (annee) la grandeur etant relative.
Pour vous donner un peut une idee de ce que ALFA fait, il regroupe plusieurs serveur qui travail tous sur une perti du royaume oublier, ils utilise tous le meme Hcr les meme Hak et les memes condition, Regrouper entre eux par des Server Portal. donc plusieurs module de grandeur indefinie sur plusieurs serveurs, mais dans tout cela un seul personage par personne. ok , ok c un trvail immense et je suis pas asser douer en programation pour aler faire un vault de personage commun de tout les serveurs, mais eux ont reeusie, je voit donc que c possible, dont possible aussi de trouver quel qu un de francais capable dy arriver.
menfin
pour ton projet, il est important de specifier aussi a tout ceux qui vont participer a la creation davoir tous leurs propre sigle de createur, je mexplique, si quelqun cree un area : exemple ville de Everlund, et que quelqun dautre cree aussi une ville de Everlund , deja tu as un conflit. non seulement un des 2 erf ne poura etre importer sans remplacer lautre, ensuite meme en creant un autre module, importer un des 2 erf pour en renomer un, sa ne taidera pas puisque que le ResRef ne poura pas etre renomer.
alors dit a tout ceux qui cree des area pour ton projet de metre un sigle distinctinf avant tout ce qu'ils cree. exemple moi je ferais toujour des area qui sapelle: Dragull - Ville de Everlund ou bien la custum armure: Dragull - Peau de marut d'obsidenne , tu voit le genre.
bonne chance et surtout decourager pas, ya tu potentiel enorme,
Ps, voulez voir ce que jai fait en un peut plus der un mois, Serveur: Francais Faerun +hak .... un hak est nessessaire, le meme que le module l'etranger vous pouvez trouver le lien [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2003 00:02:26 Sujet du message :

hep, moi je veux pas le decourager, simplement qu'il est une idée de ce qu'il va devoir faire, j'avai pas compris qu'il voulait aussi faire un multi serveur, cela dit Dragull, j'aimerais bien savoir comment il ont mis leur vault en commun tes canadien, si t'as des infos dessus je suis preneur, on c deja casser les dents avec le collegue pour trouver une solution ace probleme.
Je susi content de voir que tu recoupe mes idées a savoir que ca peut pas marcher sans definir une base d'execution, a savoir un meme hak, des script communs et ce genre de truc, mai ca ca doit etre defini au depart de l'aventure desolé si ce que j'ai dit est mal passer mai c clair que c la premiere chose a faire etablir les ressources com!unes avant que les concepteurs pointent leurs nez, sinon apres c le bordel. de toute facon, je suis d'accord avec Dragull sur toute la ligne sauf que c dit moin enthousiaste !!!

Simplement c le genre de truc ou t'as une grande idée et ensuite qd t'arrive a la realisation tout de suite ca se corse alors je prefere prevenir de suite, et un Rp c'est tres tres long a faire, et ca peu se faire descendre par les joueurs en un clin d'oeil fo faire tres attention a ca (va voir le topic "ou jouez vous" en forum general).
Voila Genesis j'espere pas t'avoir decourager juste qu'ya des truc qu'il fo vraiment que tu prennent en compte si tu veux pas te faire chier par la suite. Pour Dragull t'as l'air d'avoir de bonnes references je te ferai visiter ce qu'on as fait chez nous pour moment, ton avis pourra pis etre nous eclairer pour la suite si ca t'interresse.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
piaz
Novice
Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 6
Localisation: Boulogne (pas sur Mer...)
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 12:54:26 Sujet du message :

Euh, juste un truc, au sujet de tout ça : [http]
Ca commencait à tourner, mais notre codeur principal (70 % du code) veut nous quitter. Reste de quoi héberger, des scénaristes, un designer 3D, un codeur et un musicien (si!). Si l'aventure vous tente, nous, on reste vraiment ouvert à toute proposition. On peut même redémarrer un nouveau PW, si on trouve des codeurs qui n'ont pas peur... Avis aux amateurs...


Piaz - µsicien

EDIT de Cassin : C'est pas la peine de venir faire de la pub dans tous les topics, que tu postes dans un sujet qui parle de recrutement ça dérange pas (au contraire Wink ) mais ce sujet-là ne parle pas de recrutement donc... à éviter Very Happy
_________________
Piaz - µsicien/moddeur - Bigfooteam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dragull Hull
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 115
Localisation: Quebec
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 01:20:41 Sujet du message :

Pour le server vault commun, sa a quelque chose a voir avec un Vault reseau, un HD reseau auquelle tout les serveurs ont acces, ensuite reste a modifier le fichier NWN.ini sur la ligne server vault et changer le c: pour la letre du HD reseau exemple le notre etait w:
_________________
Puisse Peter Jackson entreprendre le tournage de la Trilogie des Avatars.
Les Montagnes de Nether
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 07:25:32 Sujet du message : Re: Je pense à un projet spécial si personne y a pensé!!!

Je voulais réagir à ce message en connaisseur. Je vais avoir sans doute la même démarche que Jawrill, mais autant que GenesisMaster ait le maximum d'avis éclairés sur la question.


GenesisMaster a écrit :
J'ai pensé à un projet dont le but spécial serais de faire un Module multi qui serai un GROS GROS royaumes... Avec plain de Zones et de Missions... Ce modules regrouperai full de joueurs du Net et en plus offrerai un Rp incomparable...
Dans un premier temps, je te déconseille de faire GROS. Un seul serveur NWN ne peut accueillir que 96 joueurs et ce à condition d'avoir une bonne machine et surtout une bonne bande passante (ça peut paraître beaucoup, mais tout dépends de la taille justement). Si tes 96 joueurs (incluant aussi le ou les MDs) sont éparpillés sur un monde qui comporte 300 zones, il est fort à craindre qu'ils aient un peu de mal à "se voir". Vouloir faire "gros" dès le départ est une erreur à mon sens, surtout si tu veux rapidement créer ta communauté et jouer au plus tôt. Inutile de te préciser que l'idée que faire un "module multi-joueur avec plein de zones et de missions au RP incomparable" n'a rien d'une idée en soi. C'est ce qu'une grosse partie de la communauté francophone recherche.


Citation :
Comment? Si chacun fait sa part, donc sa zone et cé boute à lui sa sera OK... Chacun fait par d'un nouveau scénario... qu'on accroche au Module global et on en construit un big royaumes... Question Lv des joueurs... C simple... Je conseil de privée les personnages locaux donc chaque joueurs pourra commencer un perso pour le module...
Coordonner la création d'un module cohérent si chacun fait sa part de son côté, c'est une gageure. Les contraintes techniques liées au contenu, l'équilibre entre les différentes parties, la cohérence globale du background, la disposition géographique, etc.. sont autant d'éléments qui sont prioritaires dans la réalisation d'un univers de jeu. Je ne saurai trop de conseiller de cadrer l'ensemble du projet et d'en mesurer l'ambition avant de se lancer dans la moindre création. Tu rassembleras plus aisément des gens motivés autour d'une idée bien arrêtée, bien formulée et même pourquoi pas déjà travaillée, plutôt que dans le vide.


Citation :
La par contre jai un probleme... Chu pas un pro du Aurora et je n'ai pas le temps de travailler seul la dessus... Mais si sa interresse du monde C OK... Je cherche des volontaires qui on de l'imagination... Very Happy
Hélas. Tu n'as pas le temps de maîtriser Aurora et tu ne recherches que des gens qui ont de l'imagination ? Maîtriser Aurora est indispensable, et il faut bien plus que de l'imagination. Il faut du temps, enormément de temps, du courage, de la volonté, de la patience, de la motivation à revendre, et parfois pas mal d'ingéniosité. Il faut se dire que tu pourras passer plusieurs mois en création sans avoir la moindre opportunité de jouer. Après plus d'un an de travail sur Loreval j'en suis là. Je crois qu'il faut donc une autre qualité pour ce genre de projet : avoir les pieds sur terre.


Citation :
-Bon c Sérieux de préférence... Car on crée un royaume... Et RP bien sur... Coté Espace Mo décidé vous même!!!... C Libre...(Si possible, faite un Pack de tout... ou en fichier RAR ex: TheKingdom.r001, TheKingdom.002, etc...
Razz
Tu es sûr que c'est sérieux ?


Citation :
On pourrai en faire un site dédié!...
Pas plus de certitudes ?


Citation :
Allez s'il vous plais j'ai besoin de vous!!!
Tu ne peux rien faire de toi-même ?


Citation :
Il n'y pas de boss, On vote, C de la démocratie! Au revoir! Smile
Un projet sans leader n'est pas un projet... Pourquoi ne cherches-tu pas un projet auquel participer ? Il semble que tu n'aies pas trop envie de diriger quoi que ce soit, et cette manière de présenter les choses n'est pas très engageante pour quelqu'un qui a les talents, mais qui, comme toi, ne désire pas s'investir en tant que meneur. Ne serait-il pas mieux de trouver, parmi la foule de projet en cours dans la communauté francophone, quelque chose qui t'intéresse ? Beaucoup de ces projets manquent de membres, de bonne volonté et de talents (les scripteurs sont particulièrement recherché d'ailleurs).

Je ne suis pas du genre à décourager les initiatives, mais je n'ai pas vraiment vu, dans ce sujet, l'intention de produire quelque chose. Si je reprends ne serait-ce que la citation ci-dessous, j'ai une assez bonne idée de ce que tu souhaites vraiment... A savoir, pas grand chose.

Citation :

Si vous vous y donnez se sera COOL!
Si je suis rentre-dedans, c'est plus pour te redonner le sens des réalités. Si tu as réellement la pêche et le temps pour te donner corps et âme dans un projet, alors fonce. Mais dans le cas contraire, ce genre de message me paraît un peu inutile. Sachant le temps que passent les concepteurs de la communauté francophone sur leurs projets respectifs, je peux t'assurer que ta démarche n'a rien de sérieuse. Du moins c'est comme cela que je la vois. Tu peux modérer le sens et l'intensité de mes propos comme il te conviendra. Je ne te vise pas particulièrement dans mon intervention, c'est un message que j'adresse à tout ceux qui peuvent avoir des idées... L'idée seule ne suffit pas et ne comptez pas trop sur les autres pour réaliser "vos" idées. Des bonnes idées il y en a plein les placards et les têtes, mais bien peu aboutissent, car il faut avoir l'envie de réaliser ses idées et pas seulement les idées elles-mêmes.
A bon entendeur.

PS : GenesisMaster, si tu veux devenir le leader d'un projet d'envergure, je te suggère de faire moins de fautes d'orthographe. La communication est un facteur essentiel du leadership.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Dragull Hull
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 115
Localisation: Quebec
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 10:23:13 Sujet du message :

Tu es sûr que c'est sérieux ?


Citation :
On pourrai en faire un site dédié!...


Pas plus de certitudes ?


Citation :
Allez s'il vous plais j'ai besoin de vous!!!


Tu ne peux rien faire de toi-même ?


LOL ca explique bien non.
_________________
Puisse Peter Jackson entreprendre le tournage de la Trilogie des Avatars.
Les Montagnes de Nether
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.444ms