La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 14:49:24


  Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2009 20:58:26 Sujet du message :

Croziflettes aux diots

Présentation :Une variante de la tartiflette, avec des crozets pour remplacer les pommes de terre. Et, pour faire encore plus savoyards, des diots bien sûr !


Réalisation :Faites cuire les crozets à l'eau, comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, faites revenir à la poêle des oignons coupés fins et des diots dans du beurre. Préparez le reblochon comme pour une tartiflette : grattez légèrement la croute et coupez le fromage dans le sens de l'épaisseur. Quand les corzets sont cuits, mettez-les dans un plat à gratin. Versez par dessus le jus de cuisson (bien gras Very Happy ) des diots et les oignons, ainsi que les diots coupés en rondelles. Mélangez bien. Disposez le reblochon et enfournez le temps que le fromage fonde.


Variantes :Une nouvelle fois, j'ai amélioré le truc (Ne me remerciez pas, c'est tout naturel. En effet, les cuistres ayant trouvé cette recette (lue sur un paquet de crozets) ne mettaient pas des diots mais du jambon. Je m'insurge : les diots donnent plus de gras et, comme chacun le sait : Le gras, c'est la vie ! (Karadoc).


Dégustation :Pour faire descendre tout ça, deux solutions, savoyardes œuf corse : soit on tape dans le blanc, et là, je réitère mes avertissements sur le blanc de Savoie. Faites gaffe, le plus souvent, ça râpe ! Je recommande donc un bon Chignin (pas de Bergeron, ce serait gâcher le vin...) ou une Roussette. Pour ceux qui veulent donner dans le rouge, un seul choix : une Mondeuse de derrière les fagots.




_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Asmoria
Novice
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 11
Localisation: Perdu dans un souterrain ?... Venez me chercher !
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2009 23:28:20 Sujet du message :

Bonjour/Bonsoir tout le monde, pas passé ici depuis...Pfiou une éternité.
C'est en venant rechercher une réponse que m'avait faite ENKI au sujet des textes macro, en novembre 2007, que je suis tomber sur ce post.

Recette Hypocras :

Je n'ai pas été chercher loin pour cette recette, ici:
[http]



Citation :

Recette de l'Hypocras médiéval

Les premiers textes faisant mention d'une recette pour l'Hypocras remontent au XIIIème siècle. Il existe une multitude de recettes, chacun y mettait les épices qui correspondent à son budget où à la facilité qu'il avait à se les procurer. Si le sucre existait et était utilisé parfois, le miel le remplaçait le plus souvent (et à mon avis avantageusement). La recette que nous vous offrons de l'Hypocras n'est qu'une variante parmi tant d'autres :

Ingrédients :
- 1 bouteille de vin rouge (au choix)
- 100 g de miel
- 30 g de cannelle en bâtons
- 60 g de gingembre frais
- 10 clous de girofle
- 10 gousses de cardamome


Ingrédients :
Verser le vin et le miel dans un récipient.
Broyer les épices et les mettre dans une toile que l'on noue
Mettre la toile contenant les épices dans le breuvage et recouvrir.
Laisser macérer au moins pendant 4 heures.
Retirer la toile contenant les épices (filtrer avant consommation).
J'en ai fait par 2 fois, mais il me semble que j'ai mis moins de cannelle 10 ou 15 Gr ? La cannelle était dans un petit flacon en verre comme on en voit dans les magasins, il y a 3 bâtons de cannelle dedans soit environs 10 à 15 Gr.
J'ai laissé macérer toute une nuit, 12 heures environs au réfrigérateur, j'avais couvert le récipient avec un torchon il me semble ?
Comme vin j'ai pris un Bordeaux.
C'est pas mauvais du tout !Very Happy Il faut aimer le vin épicé !...pas "le vin et pisser " hein ! Laughing
Faut le boire rapidement, je crois qu'ils conseillent 3 jours ? Mais la 1 ère que j'ai faites j'ai du la garder une semaine car j'étais le seul à en boire!
Si vous farfouillez sur le net, vous y trouverez plein d'autres façons de faire de l'hypocras. Apparemment il n'y a pas "LA" recette de l'hypocras ultime, mais plusieurs selon les siècles, les gouts et les couleurs ect...
Santé ! A boire ...Avec modération. Wink
_________________
Un nain est toujours assez grand.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2009 15:22:39 Sujet du message :

et bien, même si Gottorp s'est définitivement retiré de la patisserie (à part la tarte au citron), je lui conseille d'essayer ce moelleux au citron, je n'ai jamais réussi à le rater Razz

MOELLEUX AU CITRON

ingrédients :
200 g de farine
200 g de sucre
1 sachet de levure chimique
3 beaux oeufs
1 citron non traité
1 cuillère à café de gingembre en poudre (facultative)
20 cl de crème fraîche
du sucre glace

1 moule à manqué tapissé de papier sulfurisé (obligatoire sinon, pas de démoulage du gâteau)

lever le zeste du citron et le presser en gardant le deux moitiés de jus séparées. réserver

mélanger au fouet le sucre en poudre et la crème, puis y battre les oeufs, juste pour mélanger

incorporer, la farine, la levure et la poudre de gingembre

puis le zeste et le jus du demi citron

verser dans le moule sur le papier sulfurisé, et mettre au four préchauffé 180°, cuire pendant 40 mn exactement

au sortir du four, démouler le gâteau en s'aidant du papier sulfurisé et le poser sur une grille (en laissant le papier)

mélanger le reste du jus et du zeste de citron avec du sucre glace pour obtenir un glaçage assez liquide mais pas trop (là, c'est à vous de voir) et le répartir sur le gâteau encore chaud, découper le papier en cercle autour et laisser refroidir

régalez vous Very Happy

nb : si vous le trouvez pas assez citronné, vous pouvez rajouter du zeste de citron, ou rajouter des écorces de citrons ou d'oranges confits ou des morceaux de kumquats confits. mais ils faut les disposer sur le gâteau une fois dans le moule, ils couleront pendant la cuisson, mais auront un moelleux...

l'avantage de ce gâteau c'est qu'il est rapide et inratable, des amis arrivent à l'improviste, vous faites le gâteau pendant que vous cuisinez, et il finit de refroidir pendant le repas. en plus il se conserve très bien et ne rassis pas tout de suite Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2009 15:03:04 Sujet du message :

ce n'est pas de la cuisine mais je conseille :

en vin de loire


Rouge :

Château de Targé (2006) Saumur Champigny
Le Vau Jaumier (2006) Saint Nicolas de Bourgueil

(oui des 2006 j'suis futur étudiant moi, faut pas oublier)


Blanc :

Domaine des Corbillières (2008) Touraine Sauvignon
Domaine du Viking (2006) Vouvray

a vous Smile

(c'est la periode des foires aux vins et le vin c'est de la cuisine)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2009 20:43:01 Sujet du message :

bon, allez, motivée en regardant Generation Kill (en VOD)


MOELLEUX AU CHOCOLAT

200 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
40 g de chocolat blanc
70 g de noix grossièrement hachées
150 g de sucre
125 g de farine
125 g de beurre
4 oeufs
1/2 paquet de levure chimique soit 5/6 g


mettre à fondre avec un petit peu d'eau (1 cuillère à soupe) le chocolat à feu très doux, puis y incorporer le beurre et bien mélanger

battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau jusqu'au blanchissement

y incorporer le mélange beurre chocolat, puis la farine et la levure, les blancs d'oeufs battus en neige ferme, puis finalement les noix

mettre dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé et cuire à four 180° pendant 30 mn

au sortir du four, démouler dans le plat de service, retirer le papier sulfurisé

mettre à fondre le chocolat au lait, et napper le gâteau avec

faire des motifs décoratifs avec le chocolat blanc, décorez votre gâteau avec ce qui vous plait (smarties, vermicelles, etc...) laisser refroidir

et MIAM !

ouais, je sais, je fais un peu dans les moelleux Razz
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2010 20:33:35 Sujet du message :

Recette faite ce soir à l'arrache (quoi que j'ai dans le frigo, pour deux personnes)

prendre des carottes (3 dans mon cas) et des blancs de poireaux (3 aussi). Les couper en petits morceaux et petites rondelles. Faire cuire avec un peu d'eau, un peu de beurre (non mais) et une belle cuillère de moutarde à couvert durant une quinzaine de minutes.

Poser une portion de ce mélange sur un papier d'alu ou sulfurisé, poser un blanc de poulet dessus avec une autre grosse cuillere de moutarde, fermer en papillote et faire cuire une autre quainzaine de minutes 15mn à 180° dans un four chaud

Préparer une petite sauce moutarde / crème fraiche (j'ai fait 1 cuillère à soupe contre 3, pas plus restant !), un citron presser (et un chouillat d'eau si cela est trop fort pour vous). On laisse un peu épaissir la sauce.

Voila, normalement le poulet est très tendre, la sauce sympa, voila voila, c'était l'arrach du soir

(et penser a poster plein d'autre trucs ici)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2010 11:45:52 Sujet du message :

Bon, voila ce qui est prévu ce week-end, cadeau pour toi public :



Le Bar Anisé Wood'style (une recette breveté PMU : Plaisir de la Mastication Ultime)

Pour 4 personnes :

Legumes :
- couper 4 belles pommes de terres en cubes de 1 cm (pas plus gros)
- couper 2 bulbes de fenouil moyens en cubes/tronçons de 1 à 2 cm
- couper grossièrement 2 gros oignons
- écraser 6 gousses d'ail

Poisson
- saler, poivrer et "herbe-de-provencer" 2 beaux bars (intérieur et extérieur)
- les enduires d'huile d'olive (intérieur et extérieur)
- ajouter une cuillere à soupe de pastis à l'intérieur
- laisser mariner 1/4 d'heure

Déposer les légumes dans un plat rectangulaire allant au four, de façon à former un lit.
Saler et poivrer généreusement. Ajouter des herbes de provence, un bonne grosse rasade d'huile d'olive et 10 cl de pastis
Mélanger allègrement.

Déposer les bars sur le lit de légumes, et mettre le tout à four chaud pendant 20-25 minutes :
les pommes de terre doivent commencer à être fondantes.

Pour les gros appétits, on peut servir avec un riz largement imbibé de l'abondante sauce
présente au fond du plat de cuisson.

Pour les vins, j'ai déjà servi ce plat avec un Patrimonio rosé, un val de loire rouge et un pouilly fuissé --> j'hésite encore (j'ai envie de tenter avec un chignin bergeron la prochaine fois)

NB : si vous utilisez des poissons plus petits (petites dorades, rougets... c'est top également) qui cuisent en 10-15 minutes, faire précuire les légumes en dizaine de minutes : toute la subtilité est que le poisson ne soit pas trop cuit et les pommes de terres plus crues
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2010 21:04:23 Sujet du message :

Bon. Pas de recette particulière, mais l'extrait de vanille dans les crêpes, c'est pas mauvais. Je tenterai ça + rhum, même si je crains que ça ne soit un peu trop fort comme goûts Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2010 20:30:24 Sujet du message :

Gâteau à la brousse (fromage)


3 ou 4 oeufs qu'il faut peser
farine (le même poids que les oeufs
sucre même poids
beurre même poids
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à soupe de jus de citron
brousse (la moitié du poids des oeufs)

faire mousser les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça ait doublé de volume
incorporer le beurre fondu, puis la brousse
incorporer la farine et la levure
puis le zeste de citron, le jus de citron et l'eau de fleur d'oranger
verser dans un moule à cake beurré
enfourner 30 mn à four 180°, vérifier la cuisson avec un couteau, s'il ressort propre, c'est cuit.

laisser refroidir, démouler

et se régaler

ce gâteau se conserve plusieurs jours dans du papier d'alu, idéal pour le goûter ou le petit déjeuner

il peut s'agrémenter de copeaux ou de pépites de chocolat ou d'écorces d'orange à incorporer en dernier

(J'ai essayé ça parce que je partais pour 15 jours, alors j'ai fait avec ce qu'il me restait qui ne se conserverait pas assez longtemps, ça s'est avéré tellement bon que je ne fais plus que ça, surtout que je fais ma brousse moi même, mon homme faisant notre fromage, et que le petit lait, ça ne se gaspille pas)
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2010 18:49:11 Sujet du message :

deux petits trucs ultra rapides (pouvant servir de plat ou d'apero)

Le roulé au saumon (45s de préparation) ou la flammekueche

Saumon :

une pate feuilletée
enduisez de crème fraiche
poser des tranches de saumon fumé dessus
roulez le tout pour en faire un "boudin"
Au four chaud genre 15 mn
MANGER
si c'est pour l'apéro : passer au congélo avant pour pouvoir en faire des tranches faciles a découper, sur une plaque en teflon au four et MANGER

flammekueche :

pate feuilletée
crème fraiche
oignons passés au robot pour les couper en tranche
lardons alumettes
four chaud genre 15 mn
MANGER
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2010 19:19:01 Sujet du message :

Iconoclaste, la tarte flambée ne se fait PAS avec de la pâte feuilletée, mais avec une pâte très fine de type pâte levée mais avec très peu de levure

Mon homme a fait des bonds, en lisant ça ! (il est lorrain d'origine allemande et a vécu longtemps en alsace)

Tiens, du coup, je vous mets la recette du baeckeoffe

BAECKEOFFE

500 g de boeuf (dans l'épaule)
500 g de porc (dans l'épaule)
500 g d'épaule d'agneau
1 kg de pommes de terre
1 poireaux
2 gros oignons
2 carottes
feuilles de laurier
grains de genièvre
20 tranches de lard fumé
vin blanc sec d'alsace de préférence du type riesling
1 plat à baeckeoffe pour 8/10 personnes

la veille, découper les viandes en cubes (3 cm x 3 cm) et les mélanger, puis les mettre à mariner dans le vin blanc avec la feuille de laurier et les grains de genièvre

le jour de la cuisson (qui n'est pas le jour du service), disposer dans le plat à baeckeoffe une bonne couche de pommes de terres mélangées avec les carottes (la moitié) coupées en rondelles, puis la moitié des oignons et des blancs de poireaux émincés, puis disposer toutes les viandes, puis à nouveau le mélange oignons et blancs de poireaux, puis le mélange pommes de terre, carottes, verser la marinade dessus. le niveau du liquide doit à peine couvrir le tout

mettre le couvercle. si celui-ci comporte un trou, il faut le lutter avec une pâte faite de farine, de sel et d'eau, sinon, juste le poser

enfourner à four 160° pendant 3 h

le laisser refroidir puis le stocker au frigo (jusqu'à 8 jours, plus il attend, meilleur il est.

le jour du service, disposer les tranches de lard dessus, puis enfourner à 180 g pendant 2h, apporter le magnifique plat sur la table, lever le couvercle, et servir.

pour les puristes on peut rajouter au fond, un pied de porc coupé en 2

régalez-vous !
_________________
p'tite terrienne sans prétention
Dernière édition par Dracenna le 04/10/2010 16:20:35; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2010 16:18:52 Sujet du message :

une deuxième qui est plus pour l'été et pour ceux qui ont un jardin

POELEE DE PETITS LEGUMES

jeunes carottes
poivron
tomates fraîches ou sêchées
haricots verts
pois gourmands
courgettes très fraîches
huile d'olive
ail
herbes de provence
persil frais

émincer l'oignon, couper les carottes en julienne (petits bâtonnets), les tomates en quartier (si ce sont des tomates sêchées les faire bouillir 10 minutes et les couper en lanières, couper le poivron en lanières

mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, ou plus suivant la quantité de légumes dans un wok et faire chauffer à feu moyen, y mettre l'oignon, les carottes, les tomates sêchées, puis ajouter les haricots verts, puis les poivrons

écraser la gousse d'ail puis la couper en petits morceaux, l'ajouter ainsi que les fines herbes dans le wok

toujours remuer

couper la courgette soit en julienne, soit en rondelles et l'ajouter ainsi que les pois gourmands, continuer à remuer jusqu'à l'obtention d'une cuisson al dente

ajouter le persil hâché, assaisonner et servir

parfois, pour faire plat unique, je découpe du blanc de poulet en lamelle que je mets au départ (pour les haricots verts, on peut mettre des surgelés, ça marche aussi)

en fait, on y met ce qu'on veut, des champignons aussi, sauf qu'au lieu d'acheter un truc surgelé, ça a l'avantage d'être du frais.
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2010 07:41:12 Sujet du message :

Un dessert typique Australien appelé Caramel Slice. J'imagine que certains d'entre vous ne me font pas confiance en terme de nourriture. Pour vous rassurer, oui je suis humain. La preuve, voici mon échelle de goût avec, en haut les mets les moins bons et en bas les meilleurs.



Le caramel slice est un concentré de choses qui sont mauvaises pour la santé. Ce qui explique son bon goût. Personnellement, quand j'en mange une part, je sens mes fonctions non essentielles (bouger, réfléchir, respirer) s'éteindre une à une pour permettre à mon estomac d'utiliser toutes les ressources disponibles. Il me faut environ 1/2 heure pour émerger. C'est pas Death by Chocolate mais c'est pas mal quand même.

La recette que je donne permet de faire une dizaine de parts ; une vingtaine si vous être des chochottes.

Trois parties : la base comprend 125g de farine, 110 g de sucre, 80 g de poudre de noix de coco séchée, 125g de beurre fondu. Mélanger et étaler dans un plat 30x20 cm (lamington). Cuire pendant 15-20 min à 180°C puis laisser à refroidir.

Le remplissage contient 400g de lait concentré sucré (sweetened condensed milk), 2 cuillères à soupe de mélasse raffinée et 60g de beurre fondu (parce qu'il faut pas déconner). Mélanger et cuire dans une casserole pour 8 minutes à feu doux/moyen (attention, ça tâche, remuer). Verser sur la base et mettre au four une douzaine de minutes. Refroidir et mettre au réfrigérateur plusieurs heures.

Le dessus est composé de 60g de vegetaline (pas de vegemite ! de la vegetaline ! moi, j'utilise du Copha) et 125 g de chocolat à cuire. Faire fondre et verser sur le caramel. Il y a un truc pour éviter que ça fendille : je crois qu'il vaut mieux refroidir au frigo plutôt que dehors. Sinon, dès que vous mettez dans le frigo, ça casse. Pas que ce soit grave.

Yummi !


_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2010 08:53:26 Sujet du message :

Carrot cake... j'en ai pas fait depuis très longtemps, avec glaçage à l'orange ?
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2010 09:59:57 Sujet du message :

Moi je vais tenter ça :

[http]

Quelqu'un en a-t'il déjà fait ici ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2010 10:32:43 Sujet du message :

ça ressemble beaucoup aux cornes de gazelles, sauf que c'est un cerceau au lieu d'un croissant.
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2010 10:44:13 Sujet du message :

On sent que le Bal' a apprécié son séjour en Tunisie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2010 13:16:51 Sujet du message :

Oui, et non.

Non, car c'est une collègue tunisienne qui nous en a ramené y a 6 mois, et que j'ai bien apprécié ces "donuts" tunisiens Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2010 14:08:02 Sujet du message :

pour rester dans la tunisie :

Bricks au thon

- 8 feuilles de brick
- un grosse pomme de terre
- une grosse boite de thon au naturel
- un poivron rouge
- un bel oignon
- un oeuf
- ail, persil, coriandre fraîche

faire cuire la pomme de terre, la peler et l'écraser
couper le poivron en tout petis dés, ainsi que l'oignon
mélanger avec la pomme de terre, rajouter le thon émietter, l'oeuf, et les assaisonnements, ne pas oublier sel et poivre
prendre les feuilles de brick, disposer deux cuillerées à soupe vers un des bords, puis plier pour former un rectangle de 3 x 7 cm environ (le mieux est de faire un tour, puis replier les bords, et finir de tourner), répéter jusqu'à plus de farce

faire cuire à la poele dans de l'huile pour friture jusqu'à ce que ce soit doré en retournant à mi-cuisson

servir chaud avec une salade verte
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2010 14:25:07 Sujet du message :

Poulet à l'ail

Archi facile et archi rapide

Prendre un poulet, le "beurrer" pour qu'il grille bien, un peu d'herbes de provence
poser autour un KG de petites patates (rates du touquet c'est l'ideal)
mettre autour 3 ou 4 têtes d'ail (oui oui) en chemise
50 cl de bouillon de volaille autour
1H grosso modo au four à 180°

C'est tout !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2010 16:39:54 Sujet du message :

arf, je fais presque pareil, sauf que je détache les gousses d'ail, et que je mets très peu de bouillon
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2010 20:53:01 Sujet du message :

oui les gousses sont détachées des têtes d'ails et on peut mettre un peu moins de bouillon (mais cela permet de laisser plus longtemps au four, j'aime quand c'est grillé et cela évite que le poulet seche trop)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2010 12:24:03 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
oui les gousses sont détachées des têtes d'ails et on peut mettre un peu moins de bouillon (mais cela permet de laisser plus longtemps au four, j'aime quand c'est grillé et cela évite que le poulet seche trop)
Ça ne doit pas être évident à faire comme recette vu les ingrédients Surprised

[je sors]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2010 13:00:48 Sujet du message :

au fait, pour qu'il dessêche moins, je mets une noix de beurre, un petit oignon, des herbes et une gousse d'ail écrasée dans le poulet Razz
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2011 19:11:17 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Croziflettes aux diots

Présentation :Une variante de la tartiflette, avec des crozets pour remplacer les pommes de terre. Et, pour faire encore plus savoyards, des diots bien sûr !


Réalisation :Faites cuire les crozets à l'eau, comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, faites revenir à la poêle des oignons coupés fins et des diots dans du beurre. Préparez le reblochon comme pour une tartiflette : grattez légèrement la croute et coupez le fromage dans le sens de l'épaisseur. Quand les corzets sont cuits, mettez-les dans un plat à gratin. Versez par dessus le jus de cuisson (bien gras Very Happy ) des diots et les oignons, ainsi que les diots coupés en rondelles. Mélangez bien. Disposez le reblochon et enfournez le temps que le fromage fonde.


Variantes :Une nouvelle fois, j'ai amélioré le truc (Ne me remerciez pas, c'est tout naturel. En effet, les cuistres ayant trouvé cette recette (lue sur un paquet de crozets) ne mettaient pas des diots mais du jambon. Je m'insurge : les diots donnent plus de gras et, comme chacun le sait : Le gras, c'est la vie ! (Karadoc).


Dégustation :Pour faire descendre tout ça, deux solutions, savoyardes œuf corse : soit on tape dans le blanc, et là, je réitère mes avertissements sur le blanc de Savoie. Faites gaffe, le plus souvent, ça râpe ! Je recommande donc un bon Chignin (pas de Bergeron, ce serait gâcher le vin...) ou une Roussette. Pour ceux qui veulent donner dans le rouge, un seul choix : une Mondeuse de derrière les fagots.



J'ai fait la même chose, sauf que j'avais pas de crozets (dans mon ptit village, pas simple à trouver, j'avais pas de diots, alors j'ai pris des bonnes pâtes bien de chez nous, et une saucisse de morteau) pour le reste, j'ai fait pareil
C'était très bon Very Happy
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.854ms