La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 07:05:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2007 18:10:36 Sujet du message : Les Dialogues ... les mettre en privés ?

Salut.

Voila, j'ai un p'tit problème. J'veux tester un truc, pour essayé d'allèger mon module. Donc j'aimerais enfaite, au lieu d'avoir 3 PNJs pour le même dialogue, c'est d'en avoir que 1. Problème : si un joueur parle à un PNJ, le deuxième recevra un message comme quoi celui-ci est actuellement occupé !

On m'avait dit au par avant de modifié un script de base de NWN, et de remplacer la fonction BeginConversation je crois, par ActionStartConversation, mais ça n'a rien changé !

Auriez vous la solution ?

En passant, j'ai une question aussi sur les dialogues avec les objets :

NWScript :
// Starts a conversation with oObjectToConverseWith - this will cause their
// OnDialog event to fire.
// - oObjectToConverseWith
// - sDialogResRef: If this is blank, the creature's own dialogue file will be used
// - bPrivateConversation
// Turn off bPlayHello if you don't want the initial greeting to play
void ActionStartConversation(object oObjectToConverseWith, string sDialogResRef="", int bPrivateConversation=FALSE, int bPlayHello=TRUE)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, mon j'utilise en générale AssignCommand pour suivre cette fonction mais il y a 2 - 3 truc que j'pige pas :
1: oObjectToConverseWith ; Il represente qui ? Le PJ qui parle, ou celui avec qui il va parler (à ce moment la sur un objet je devrais mettre OBJECT_SELF, mais si par exemple, je mets cette fonction lors de l'utilisation d'une baguette, ça se passe comment?)
2: bPrivateConversation ; J'aimerais qu'on confirme. Cette option sert à dire que seul le PJ aura la conversation (les autres ne la verront pas) ce qui veut dire aussi que d'autre PJ pourront parler au placeable?

Merci Smile
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2007 19:36:55 Sujet du message :

1: oObjectToConverseWith ; Pour une baguette tu fait parler le PC avec lui même, c'est bête mais c'est comme ça ^^

2: bPrivateConversation ; C'est juste que les autres ne voit pas la conversation il me semble, ça ne rend pas le pnj inactif, le seul moyen si c'est le cas serais de créer des PNJs invisibles et intangibles si dans le OnConversation on voit que le PNJ en quesiton est occupé, et tu lance le dialogue avec celui là.

Sinon tu passe par des plaçables ou autre qui lance des dialogues où le joueurs parle avec lui même (si ce n'est pas rp le dialogue ça passe) ce qui ne bloque personnes.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2007 19:48:55 Sujet du message :

Oki, et un script comme ça, je le mets ou dans le PNJ ?

Car j'voudrais que 2-3 pnjs fassent une conversation privé ou tous les joueurs peuvent parler en même temps.

OnConversation??

Merci de ta réponse.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2007 13:54:00 Sujet du message :

[Désolé du double post mais...]

Ca marche po Confused

J'ai mis ça :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai mit le dialogue dans la partie avancé du placeable. Mais rien à faire le truc se lance pas Confused


J'ai essayé sans AssignCommand = Marche pas. Aussi j'ai essayé de remplacer oPC (de ActionStartConversation) par OBJECT_SELF, ça marche pas Confused

J'suis perdu :s
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2007 17:07:02 Sujet du message :

Il faut préciser le nom du dialogue dans le cas présent, car comme le plaçable n'est pas un acteur dans le dialogue les "" n'iront pas chercher dans son onglet avancées->dialogues mais dans la liste.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2007 18:58:43 Sujet du message :

Enfaite ça marche mais vous allez vous moquer, mais, enfaite j'avais mit GetPCSpeaker et non GetLastUsedBy Embarassed

J'ai juste mit :

ActionStartConversation(GetLastUsedBy(), "", TRUE);

puis ça marche Smile

Merci désolé ^^
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2007 19:39:37 Sujet du message :

Enfaite encore un bug que je viens de voir avec un ami :

Quand un parle, l'autre si il parle à la même personne, il peut voir l'action de l'autre sur le dialogue. Enfaite c'est du direct Embarassed

On peut règler se problème ? ^^
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.26ms