La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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warpShadow
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Posté le : 15/08/2007 16:27:58 Sujet du message : [RESOLU] ExploreAreaForPlayers

Salut à tous !

Voilà, je voudrais masquer une map, avec ExploreAreaForPlayer.

Code :
// Expose/Hide the entire map of oArea for oPlayer.
// - oArea: The area that the map will be exposed/hidden for.
// - oPlayer: The player the map will be exposed/hidden for.
// - bExplored: TRUE/FALSE. Whether the map should be completely explored or hidden.
void ExploreAreaForPlayer(object oArea, object oPlayer, int bExplored=TRUE)


Donc mon script est le suivant :

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oMAP = GetObjectByTag("TAG");

    ExploreAreaForPlayer(oMAP, oPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Là, ça affiche la carte, mais comment ajouter le "FALSE" pour que ça masque au lieu d'afficher ? j'ai essayé (oMAP, oPC, FALSE);, mais rien.

Merci de votre aide. ^^
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Asphia
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Dernière édition par warpShadow le 16/08/2007 12:56:56; édité 1 fois
 
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Black Knight
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Posté le : 15/08/2007 16:46:16 Sujet du message :

Je crois que c'est dans les options de la map no ?
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Flumby
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Posté le : 15/08/2007 16:50:46 Sujet du message :

A priori tu utilises ce script dans le onEnter du carte, non ?

a mon avis pour explorer :

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oMap = GetArea(oPC);
    ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,TRUE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et pour cacher une zone a l'entrée, mais par contre la minicarte se revelera a l'exploration de la zone.

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oMap = GetArea(oPC);
    ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,FALSE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Si tu veux rendre cette zone totalement occulté, le seul moyen a ma connaissance c'est d'utilisé un hak qui génere un "masque" sur la minicarte

celui ci : [http]
ou celui ci:
[http]
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warpShadow
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Posté le : 16/08/2007 01:02:37 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oMap = GetArea(oPC);
    ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,FALSE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


non justement, il ne sait pas ce qu'est le "false" : ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE
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Flumby
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Posté le : 16/08/2007 05:52:01 Sujet du message :


Black Knight a écrit :
Je crois que c'est dans les options de la map no ?
Bizarrement tu n'as pas cette option dans les propriétés des maps.


J'ai fait un test, ca se compile très bien :



le FALSE tu l'as écris en majuscule ? s'il s'obstine a ne pas en vouloir, remplace FALSE par 0 .


NWScript :
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
object oMap = GetArea(oPC);
ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,0);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Black Knight
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Posté le : 16/08/2007 08:05:26 Sujet du message :

Ouai mais à mon avis, cette option est juste pour faire comme si tu n'avais pas explorer la carte, et qu'elle reste explorable. Je ne pense pas que c'est ce qu'il souhaite Embarassed.
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warpShadow
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Posté le : 16/08/2007 12:56:26 Sujet du message :

Justement, je voudrais tester, pour savoir si ça masque réellement la carte, ou si ça la rend juste inexplorée. Et dans le cas où ça la rend inexplorée, il faut l'exploiter autrement (la rendre inexplorée régulièrement, afin que le joueur ne puisse pas voir le chemin qu'il a effectué.

Sinon, ça marche maintenant, je ne comprends pas pourquoi :
ancien script qui ne se compile pas :
NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oArea = GetArea(oPC);

    ExploreAreaForPlayer(oArea, oPC,FALSE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


nouveau script qui se compile :
NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oMap = GetArea(oPC);
    ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,FALSE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon, voilà, c'est réglé, merci Smile
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