La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 19:39:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2007 18:26:10 Sujet du message : spellsDispelMagic : besoin de comprendre

Bonjour la compagnie Embarassed

NWScript :
void spellsDispelMagic(object oTarget, int nCasterLevel, effect eVis, effect eImpac, int bAll = TRUE, int bBreachSpells = FALSE)
{
  if (GetHasEffect(EFFECT_TYPE_PETRIFY, oTarget) == TRUE || GetLocalInt(oTarget, "X1_L_IMMUNE_TO_DISPEL") == 10)
    {
        return;
    }

    effect eDispel;
    float fDelay = GetRandomDelay(0.1, 0.3);
    int nId = GetSpellId();

        SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, nId, FALSE));

    if (bAll == TRUE )
    {
        eDispel = EffectDispelMagicAll(nCasterLevel);
        if (bBreachSpells)
        {
            DoSpellBreach(oTarget, 6, 10, nId);
        }
    }
    else
    {
        eDispel = EffectDispelMagicBest(nCasterLevel);
        if (bBreachSpells)
        {
          DoSpellBreach(oTarget, 2, 10, nId);
        }
    }

    DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oTarget));
    DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDispel, oTarget));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voici la fonction de "spellsDispelMagic" que vous trouverez dans library "x0_i0_spells".

Bref, j'ai besoin de comprendre ce script, car enfaite, la plus part des sorts de mon module sont modifiés, et j'aimerais modifier les sorts de "Dispel". Problème c'est que j'ai du mal à m'y repéré dans tout ce bordel. Donc je vais faire question étape par étape.

1) Je comprends dans ce script, que si "bAll" est sur TRUE, alors tous les enchantements, sorts, etc... du joueur sont enlevés. Donc, il faut que je mette à FALSE à tous les scripts de dispel, si j'ai bien compris? (Moi je veux qu'il y a un "jet" à chaque sort si vous preferez)

2) "EffectDispelMagicBest" qu'est ce que cette fonction ? Est ce un effet visuel, ou un effect que le joueur aura et qui eneleve autant de sort que le level du joueur?

3) DoSpellBreach(oTarget, 2, 10, nId)
Bon alors la, toutes mes questions se portent sur cette fonction. On va faire dans l'ordre pour comprendre ^^
oTarget = Je suppose que c'est la cible, donc à ce sujet, pas de question.
2 = nTotal pour la fonction. Si j'ai bien compris, ici on dit le maximum de sort que le joueur à d'enlevé? Pourtant ce que je comprends pas, c'est que quand bAll = TRUE, il dit qu'il a 6 sorts d'enlevés maximum, or il enlève tout ! Donc comprend pas Confused
10 = nSR = SpellResistance. C'est un jet qui doit être fait à chaque sort enlevé ?
nID = L'ID du sort, ça je sais Embarassed

Merci de vos réponses =)

BK
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.302ms