La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 12:02:44


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2007 21:26:45 Sujet du message : Résumé du devchat

[p]Hier, ou ce matin, les développeurs de NWN2 étaient conviés à un chat sur le site de WarCry. Les logs sont disponibles ici. Bien sûr, les discussions concernent l'extension du jeu, et peu n'a filtré sur d'éventuelles améliorations du moteur de jeu.[/url]

On (ré)apprend qu'il y aura sept nouvelles classes de prestige (ou cinq classes de prestiges, et deux classes de base?) qui sont le Favored Soul (Ame favorite), le Spirit Shaman (Shaman des vins & spiritueux?;)), l'Invisible Blade (la Lame invisible), le Mage rouge (Red Wizard), le Sacred Fist (Poing sacré?), l'Arcane Scholar of Candlekeep ("disciple mystérieux" de Candlekeep). Vu certaines classes, on se demande si le jeu ne se passe pas près d'une certaine porte dont certains webmasters tirent leur nom, néanmoins je rappelle que le jeu se déroule en Rashémie (dont vient Dynahéir dans Baldur's Gate, justement).

Le toolset a été agrémenté de nouveaux placeables, et pour les patchs 1.07, 1.08, il y a eu des corrections de fuites de mémoire, et aussi au niveau de l'herbe et de l'eau.

Il y a aussi un nouveau mode de camera.

Si bien sûr, j'ai sauté la majeure partie des logs (vous laissant le plaisir de lire ces derniers, en anglais), rien n'a filtré sur d'autres améliorations (surtout graphiques).

Et pour SecuROM, Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2007 21:35:32 Sujet du message :


Citation :
("disciple mystérieux" de Candlekeep)
L'érudit des arcanes de Château-Suif (à moins que tu ne tires ta traduction d'un source book ?)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2007 21:42:24 Sujet du message :

Very Happy Sacré fist, en effet...

ils se sont assis sur nos questions....

[]<-- (AAAaaaaah
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2007 22:53:46 Sujet du message :

jbaudrand: celles pour Rob? si oui, ça n'avait rien à voir Smile
pp: traduction google translation surtout Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2007 23:56:53 Sujet du message :

Euh badur gate 3?
Je commence à douter d'un coup Razz
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 09:16:54 Sujet du message :

J'ai jamais dis ça hein Smile relis moi bien.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 09:40:42 Sujet du message :

Je sais bien, c'est permis de rever Sad
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 09:48:44 Sujet du message :

Ouaip d'ailleurs je compte monter une équipe de dévs pour l'occasion... Atari aimant à gaspiller ses sous, autant qu'il me les donne Very Happy Bien sûr le jeu ne verrai jamais le jour, je me contenterai de 20 minutes de jeu bugguées jusqu'à plus soif, histoire de rebuter même les plus persistants, je me défausserai sur la protection du jeu et hop plein de tunes pour pas gros de travail Very Happy

Bon, j'arrête on va croire que je suis mauvaise langue ou que je critique les équipes qui ont travaillé sur les projets Never Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 11:42:30 Sujet du message :

Tu estimes ta minute à combien Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 12:26:39 Sujet du message :

j'aimerais quand même savoir pourquoi les questions postées ici ne sont pas passées? y avait pas de français à ce tchat?
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 13:38:24 Sujet du message :

Parce qu'il n'y avait pas de français ou parce qu'elles sont réservées au chat avec Rob qui semble en congés maladie vu le temps qu'il met à répondre à un mail posant une seule et très simple question appelant une réponse toute aussi simple et encore plus brève : oui ou non.Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 14:27:24 Sujet du message :

Et aussi parce que ce chat n'avait rien à voir. Et pour les questions pour Rob, remerciez tous Atari Fr & Atari Us Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 17:46:59 Sujet du message :

Savez vous si les futures corrections "de fuites de mémoire" vont empecher les retours bureau ?
Depuis que je suis dans l'acte III, je dois sauvegarder toutes les 2 minutes, car à chaque changement de zone le jeu plante Confused
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 17:49:49 Sujet du message :

Confused mouais... comme dirait mon perso de never "il est temps de décamper!!!"
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 17:51:02 Sujet du message :


Sergey Vikanov a écrit :
Savez vous si les futures corrections "de fuites de mémoire" vont empecher les retours bureau ?
Depuis que je suis dans l'acte III, je dois sauvegarder toutes les 2 minutes, car à chaque changement de zone le jeu plante Confused
oui visiblement cette correction te concerne..
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 19:34:00 Sujet du message :

Qu'est ce qu'une fuite de mémoire (on écrase la pile?)
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 20:09:36 Sujet du message :


Sergey Vikanov a écrit :
Savez vous si les futures corrections "de fuites de mémoire" vont empecher les retours bureau ?
Depuis que je suis dans l'acte III, je dois sauvegarder toutes les 2 minutes, car à chaque changement de zone le jeu plante Confused
Excuses moi, je l'ai mal repris : c'est le toolset qui a été corrigé; pas le jeu, surtout pas!Smile

Fuite de mémoire, c'est quand on oublie de libérer la mémoire. C'est un peu comme si tu disais "je prend une ressource X", et que tu ne la libère jamais... (exemple un peu foireux: le pétrole, tu prend la ressource X, et puis tu la rend jamais, donc à un moment y en a plus, fin de l'histoire). Sauf que là, c'est pas du pétrole, mais de la mémoire Smile et que sur un PC, c'est TRES limité.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 20:13:10 Sujet du message :

Quand on dit fuite, on parle de la mémoire restante qui diminue sans cesse à cause de données devenues inutiles mais qui reste là par ce qu'elles n'ont pas été nettoyées,... donc des allocations de mémoires qui devraient être désalouées une fois qu'elles ne sont plus utiles reste alouées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 20:25:34 Sujet du message :

Donc c'est bien un écrasement de la pile.

C'est bizarre quand même pour des développeurs professionnels Surprised
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 20:56:18 Sujet du message :

Non. Rien à voir avec la pile, c'est plutôt rare (même impossible) d'avoir des fuites mémoire au niveau de la pile, vu qu'à chaque fin d'appel de fonction, y a dépilage, donc les zones utilisées sont réutilisées.

Plutôt le tas.

Ce n'est pas une question d'être professionnel ou non, c'est une question de faire attention à ce que tu fais.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 20:58:05 Sujet du message :

Si par écrasement de la pile tu entends écrasement de données utile ce n'est pas le cas ici. Ce n'est pas non-plus un stack-overflow si c'est ce que tu entends par écrasement de la pile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2007 21:51:05 Sujet du message :

Ok
merci:razz:
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2007 01:59:01 Sujet du message :

merci à vous pour ce cours d'info Smile
Donc cela n'emepchera pas mon jeu de planter... misère ...Sad
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2007 10:19:27 Sujet du message :

J'avais pas tout à fait tort du fait que ce chat ne menerait pas à grand chose Mad

Je balancerais la liste des questions postées sur ce forum avec un petit mot d'accompagnement sur leur mail dès que j'ai le temps de le faire.

Si c'est pas en anglais, je le traduirais à moins qu'un âme généreuse s'en occupe Smile

Mais ça devient lourd tout ce merdier . . . très lourd . . . Mad Mad
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2007 11:46:32 Sujet du message :

Heu non Smile j'éviterai de faire ça si j'étais toi, sauf si tu veux te prendre un gros vent, car les questions qui ont été posées n'avaient rien à voir avec ce DevChat (je le répète, car bon tout le monde a l'air de croire que de DevChat a l'air d'être le chat proposé par Laban & Rob Mc Ginnis, mais non, sinon ça ne serait pas sur Warcry, mais sur nwnconnection, je pense).

Prière de ne pas confondre un dev chat sur l'extension (Mask of the Betrayer) avec un dev chat (?) sur le jeu en général Smile

Ceci dit, je sais pas où en sont les questions, même si j'attends vaguement les réponses...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.431ms