La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 09/05/2024 00:22:44


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 18:18:16 Sujet du message : Vous aviez qui contre le combat demon vs ammon

Après la cinématique signalant que nasher a perdu la bataille, on rejoint ammon, devant l'ancienne demeure de sandra.

Mais je n'arrive pas à battre le démon et ses nombreux ami cornu.

Que avez vous fait?
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 20:09:41 Sujet du message :

Khelgar en première ligne, quelques sorts de zone (météores, etc.) et ça a été bouclé en 2 temps 3 mouvements.

Si tu as vraiment du mal, à l'arrivée dans la zone, "buffe" tes personnages (sorts de protection) histoire de ne pas perdre de temps avec ça au début du combat.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 20:13:11 Sujet du message :

c'est assez bizarre, ils m'ont défoncé, alors que contre les dragons noirs, j'ai eu aucun soucis Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 20:25:26 Sujet du message :

Bah, les dragons noirs, à part l'acide, c'est un peu des tafioles quand même...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 21:10:33 Sujet du message :

Hum, c'est juste sacrément solide Very Happy
Par contre, son con chez obsidian, j'ai un moine du coup leur épée de la mort qui tue , me pourri mon personnage (je passe de 25 à 20 en première attaque.) sans conter que je peux avoir sinon les bonus
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 07:06:59 Sujet du message :

Cher mossieur,
C'est un diableeee pas un démonnnn!!!!
Mais bon ce n'est que détail, lol! J'ai eu le même soucis récement, et la seule manière de vite se débarrasser de ce problème et de tuer korroboros en premier (le diantrefosse, le truc rouge machin chose avec des flammes et une longues queue). Il utilise une vieille technique de diables qui consiste à convoquer ses potes qui vont convonquer leur potes qui vont à leur tours convoquer leur potes, donc au final t'es vite submergé. Essaie de te buffer un max avec des sorts contre la loi et le mal, et le tour devrait être joué.
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 08:26:27 Sujet du message :

Hum, effectivement et peut aussi m'équiper dans ce cas d'arme anti-loyale Razz
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 08:28:34 Sujet du message :

Des sorts contre la loi, pour un diable? j'aurais plutôt dit contre le chaos...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 08:41:07 Sujet du message :

Hum tu me jetes un doute, sur ce qu'est ce pas bo Confused
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 09:08:49 Sujet du message :

Ben disons que les habitants des plans inférieurs sont tous tournés vers le chaos; maintenant il est vrai qu'un diable/démon n'est pas sensé revenir sur sa parole, ce qui devrait faire de lui un être loyal... mais qui aime le chaos...

J'arriverais jamais à m'y faire à ces alignements; c'est comme Elminster qui est "Chaotique Bon" alors qu'il a une loyauté indéfectible envers Mystra...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 12:18:03 Sujet du message :

Je crois qu'il y a deux types d'alignement chez les inférieurs, l'un loyal mauvais et l'autre chaotique mauvais.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 12:36:56 Sujet du message :

Que je vous explique chers amis...
Hum hum (prend un temps de reflexion).
Voyez vous, les plans inférieurs sont multiples. Concernant ceux régis par le mal, nous pouvons distinguer deux cas connus. Baator (alias les enfers, ou aussi appellé les neufs enfers de baator, ou encore les neufs cercles de baator, etc...) et les abysses. Baator regroupent des armées de Diables qui sont toutes commandés par de puissants seigneurs. Le mal et la loi y règne, tout est ordonné, de façon militaire, sobre, sombre, on se croirait presque dans une prison géante, où les taulards seraient aussi vilain que disciplinés (notez le paradoxe). Cela dit discipliné ne dit pas fourbe, sournois, mesquin ou manipulateur. Ainsi, même si les diables sont tous très hiérarchisés, chacun a toujours une petite idée de complot, lui permettant de gravir un échelon de plus dans la hierarchie, de la même façon qu'il a tout intérêt à bien surveiller ses arrières. Pour peu on se croirait dans paranoïa et c'est un euphémisme.
Vous voulez un exemple de diable puissant et mesquin, souvenez vous de Mephistopheles, souvenez vous de la façon dont il est parvenu à ses fins, et se laissant déibérement entraver par la valcharesse pour mieux la manipuler, pour ainsi mieux récupérer la relique du faucheur et remonter à la surface.
Parlons maintenant des abysses. Les abysses, ce sont d'infinies strates (des micros plans) qui se superposent toutent, bien évidement plus on descend en bas et plus ça craint. Les démons, ceux qui y vivent, y regnent dans l'anarchie la plus totale, se pliant à leur désir de massacre, à l'inverse des diables qui préfèrent la corruption et la domination. On trouve aussi dans les abysses de nombreux plans qui renferment certaines divinités, comme Grumsh (le dieu des orcs) qui sur son "paradis" recueille les âmes de ses valeureux guerrier (faites gaffe en passant là bas, si votre perso a coupé des têtes de peau vertes à la chaine, vous pourrez les retrouvez très vite et bien sur leurs épaules). On trouve aussi entre autre la déesse yuan-ti, dont je n'ai plus le nom en tête. Cependant, par exemple, on trouvera Kurkulmak, dieu des kobold et quintescence du loyal mauvais, dans un plan proche de baator.
Voyez donc comment se positionne les plans.
Entre un diable et un démon, peu voient véritablement la différence. Je vous choppe un balor et un diantrefosse, je les mets en cage tous les deux (bon faudra faire gaffe, c'est quand même taille G les bestiaux, ça fait du bruit, et en plus ça se tappe sur la gueule constemment), et vous verrez pas la différence. Pk? des flammes, la peau rouge, une queue, et tout le tralala, bon le diable c'est le mal, c'est ce que je disais c'est un démon... Faux!!!! D'ailleurs diables et démons ne peuvent pas se piffrer (intolérance la plus totale entre la loi et le chaos omniprésent dans l'essence des bestiaux). Et les deux races d'extérieurs sont d'ailleurs habitués à se battre sur un plan appellés la Géhenne, où des batailles perpétuelles perdurent sans véritable vainqueur, juste pour le plaisir en clair...
Nous verrons la prochaine fois, la différence entre un kobold et un gobelin...
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 12:44:07 Sujet du message :

Revenons sur cet interrogation de Stiflaz. Faire la distinction dans les alignements est particulièrement difficile j'en conviens. Bah oui, le paladin il est loyal bon et pourtant il veut gracier le voleur parce qu'il a volé parce qu'il avait faim. Il veut donc aller au contraire des lois. Je me comprend.
Loi et chaos, bien et mal, sont des alignements qui définissent votre attitude et votre code de moral face à la société généralement. On peut parfaitement être chaotique bon et avoir une "loyauté à toute épreuve envers une déesse". Vous vous doutez bien que toute personne priant un dieu lui est loyal... (manquerait plus que les elfes envoient paitre Corellon parce qu'ils sont chaotiques bons)
Donc Elminster qui est un pickpoket hors pair, qui n'a aucune raison de payer le péage pour Padhiver, et donc va se rendre invisible pour passer outre, mais sans massacrer la garde (qui ont tous une femme et des enfants), il est bien chaotique bon. Un peu vilain, mais pas fondamentalement généreux.
Maintenant ne vous prenez pas la tête avec les alignements, ya des écarts à tous. Un personnage loyal et un chaotique peuvent parfaitement s'entendre. Le roublard chaotique mauvais et le guerrier loyal mauvais pourraient tous les deux faire tendrement mumuse à qui torture le mieux le prisonnier (ah moi je lui ai crevé un oeil! bah moi je lui ai brûler les jambes avec de l'huile bouillante! Bravo les mecs il est mort. Ouais!!!!!!)
D'un autre point de vue on peut imaginer un paladin parlant à un rodeur:
_Mais je ne comprends pas pk tu refuses l'invitation du prince à son banquet.
_Désolé mais je boycotte, je ne peux pas accepter l'invitation d'un gars qui fait payer des impots à des pauvres fermiers qui travaille dur leurs terres.
Mais là un dragon apparait devant un village et s'apprête à tout cramer.
Le rodeur dit alors:
_Hey, fait diversion pendant ce temps je vais faire évacuer le village et les emmener dans un endroit sûr. Fait gaffe à toi, et essaie de le tirer dans un endroit escarpé à l'opposé, je t'y rejoindrai.

Ou encore un puissant magicien loyal mauvais, qui hypnotise tout un village de paysans via une puissante drogue (à la équilibrium), parce qu'ils sont plus sages et plus obéissants comme ça. Et je vois bien le roublard chaotique mauvais qui lui répondrais:
Espèce de fumier, tu peux pas leur enlever le droit d'être des connards. (cf Démolition Man, réplique culte de Wesley Snipe).
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
Dernière édition par Kelghar Poindanel le 01/10/2007 13:03:00; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 12:54:57 Sujet du message :

Merci Khelgar pour ces explications. effectivement, c'est déjà bien expliqué dans NWN2, plus particulièrement dans le sanctuaire d'Amon Jerro, mais j'avais quelque peu occulté ce passage, honte sur moi... En tout cas, ces précisions sont les bienvenues!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 13:03:34 Sujet du message :

De rien, de rien c'est un plaisir.
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Azmodean
Acolyte
Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 13:21:56 Sujet du message :

Une description parfaitement claire, digne d'un MJ (je n'aurais sans doute pas fait mieux Razz).

Juste pour préciser: ce n'est pas parce qu'on est Chaotique et désorganisé qu'on est plus faible: il y a Neuf Archidiables, contre 5 Princes Démons (dont deux, Juiblex et Yeenoghu sont plutôt anecdotiques), et pourtant la Guerre du Sang qui oppose ces deux visions du mal diamétralement opposées en est à un statut quo depuis presque les débuts de cette guerre...

En fait, même si Azmodean et Démogorgon eux-mêmes intervenaient et se combattaient directement, je ne suis pas sûr que ça changerait quoi que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 14:31:29 Sujet du message :


Azmodean a écrit :
Une description parfaitement claire, digne d'un MJ (je n'aurais sans doute pas fait mieux Razz).

Juste pour préciser: ce n'est pas parce qu'on est Chaotique et désorganisé qu'on est plus faible: il y a Neuf Archidiables, contre 5 Princes Démons (dont deux, Juiblex et Yeenoghu sont plutôt anecdotiques), et pourtant la Guerre du Sang qui oppose ces deux visions du mal diamétralement opposées en est à un statut quo depuis presque les débuts de cette guerre...

En fait, même si Azmodean et Démogorgon eux-mêmes intervenaient et se combattaient directement, je ne suis pas sûr que ça changerait quoi que ce soit.
Le démogorgon des grand souvenir :d
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 17:19:09 Sujet du message :

Tout à fait, en fait les créatures sont disons similaire d'un côté comme de l'autre, sur leur apparence, leur fp est légèrement différent, des fois il est égal mais avec des dés de vie différents, mais au final les deux armées se valent.
La barbarie et la furie des démons valent largement l'ordre et l'efficacité des diables. Je me souviens avoir fait une partie sur jdr papier à une époque où nos personnages se retrouvèrent sur la géhenne (avec du recul je me demande si ce n'est pas les terres sanglantes... enfin bref passons). Nous étions du "côté" des diables, nous avions un compromis avec eux, diriger leur armée et les aider à libérer un puissant portail face à une armée de démons. Nous étions niveau épique pour info (ça explique beaucoup de chose, quand on imagine un diantrefosse nous traiter d'égal à égal). Et alors que deux des joueurs du groupe avaient soigneusement préparé le plan de bataille, les unités et tout et tout (deux habitués de warhammer & warhammer 40000 et autres jeux du même type), le meujeu lui au bout de 2 minutes déclare "ça y est! j'ai fini!" Il l'a un peu joué type démon bourrin, on est plus nombreux mais tellement "con" (genre on mélange les unités volantes et terrestre, surtout quand elles ont pas la même vitesse, c'est tellement plus drôle). Enfin si les joueurs n'avaient pas fait usage de bon stratagème, on serait mort.
Un très bon souvenir.
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 17:21:15 Sujet du message :

Je tiens d'ailleurs à dire que les compliments que tu me fais Azmodean me touchent droit au coeur. je vais pouvoir frimer prochainement en parti (je ne suis meujeu que depuis très peu de temps à d&d, mais joueur très vétéran).
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 19:50:19 Sujet du message :

En bref ce pas bo, c'est un loyal ou un chaotique Razz?
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 20:38:37 Sujet du message :

C'est un loyal, pas un chaotique, tu frittes un diantrefosse et ses sbires, plus tard dans la campagne les joueurs auront la possibilité de fritter un balor (enfin c'est plus que de la possibilité). Tu pourras voir la différence des skins.
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 21:05:04 Sujet du message :

C'est aussi un diable que l'on peut invoquer dans le château (pas encore fait, je ne sais pas ou trouver le don de création d'objet merveilleux Confused)
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 22:38:39 Sujet du message :

Concernant Méphisto, tu me met le doute... faudra que je vérifie mes classique. (il s'appelle bien méphisto?)
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 22:57:23 Sujet du message :

Oui c'est ca, l'autre jerro ne veut pas l'invoquer.
Comment on fait pour avoir création d'objet merveilleux?
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 23:49:14 Sujet du message :

Bah faut le don, lol!
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.362ms