La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 22:55:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2007 09:35:27 Sujet du message : Optimisation patch 1.10

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé à parler de mon problème dans un autre topic, mais je pesne qu'il serait mieux de traiter ce sujet ici; voici donc la grande question:

Trouvez-vous vraiment que le moteur a été amélioré/allégé avec MotB et le patch 1.10?

D'après certains, la réponse est oui, ils ont vu une différence flagrante...

Je demande ça car pour moi j'ai l'impression que ça n'a rien changé... Quand il n'y a pas trop de chose à l'écran, ça passe nickel; en revanche, dès qu'il y a un peu de monde, ou pire, quand la caméra voit en transparence à travers un arbre, j'ai des saccades hallucinantes.

Voici ma config:
- Athlon 64 4000+
- 2x 1Go DDR400 CL2.5
- 2x Geforce 7800GT en SLI

Je joue en 1280x1024 avec, en gros, les détails/ombres/éclairages en intermédiaire

J'ai essayé, dans le control panel de nVidia, de changer mon mode SLI (images fractionnées/alternées) mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit.

Si quelqu'un avait une idée, peut être existe-t-il un moyen de configurer le tout pour que je puisse jouer sans mettre les détails au plus bas, ce serait rageant Mad

Ah, oui, au passage, Oblivion tournait sans saccader avec tout à fond sauf FSAA et aniso...

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2007 11:33:19 Sujet du message :

Intéressant ...

Donc la perception de cette amélioration doit vriament dépendre de paramètres obscures car perosnnellement je n'ai pas vu trop de différence en terme de performance.

Or on peut difficlement imaginer configurations plus éloignées entre nos deux machines (à part si tu était en ati). J'ai cru que ca pouvait venir du fait que ma machine était trop vielle pour bénéficier des optimisations mais visiblement ca n'est pas le cas.

Ca m'a l'air d'aller un peu mieux ... mais c'est très subjectif et de toute façon ca reste pas flagrant flagrant
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2007 12:43:26 Sujet du message :

Question conne mais tu as mis tes drivers à jour ? Smile (on sait jamais !)
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2007 15:53:30 Sujet du message :

Euh, bonne question, je vais vérifier ça... Je me rappelle qu'il m'avait été impossible d'installer les derniers Forceware il y a quelques mois, et j'avais donc du garder la version précédente... Je fais le test et je vous tiens au courant.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2007 17:46:28 Sujet du message :

Bon, ça y est, j'ai mis la dernière version des Forceware, la 163.71, et malgré ça, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une config à me suggérer histoire que je ne passe pas trop de temps à chercher? Je pensais à "config" dans le sens réglage des détails dans MotB et dans le nVidia Control Panel...

Ca me ferait quand même chier de jouer en 640x480 tous détails au minimum...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 04:47:04 Sujet du message :

J'espère que ca n'est qu'une façon de parler car si tu en es vraiment là effectivement il doit y avoir un problème ... Surprised

Perso je tourne en 1024, texture en qualité maximum mais en desactivant la plupart des options (genre les reflets de l'eau et les ombres). C'est ce que j'ai trouvé de plus rentable c'est pas fluide fluide non plus mais bon je peut pas trop faire le difficile.

Le hic c'est que ma machine est une antiquité à coté de la tienne (socket 478, DDR single channel, et 6600 en Agp ...)
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Azmodean
Acolyte
Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 08:20:57 Sujet du message :

Je pense que vos bécanes sont justement "trop" puissantes pour que ça se voie. Mon Athlon 64 3500+, mon Go de RAM et ma 6600GT remercient chaleureusement les devs pour l'optimisation, qui sur ma machine se voient très bien (chargements plus rapides, meilleure fluidité, moins d'accès disque).

Enfin, ceci dit, je ne peut toujours pas accéder à Port Llhast, ce qui m'énerve au plus haut point. Oui, j'ai acheté le jeu original. Non, c'est pas Securom (à moins qu'il ne fasse planter le jeu alors qu'il a accepté l'install et tous les autres lieux). Et non, je n'ai pas installé le hotfix, vu que le lien explicatif est mort et que je n'installe jamais rien sans savoir ce que c'est. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça, j'en serais très reconnaissant.
_________________
Comme je n'arrivais pas à choisir laquelle était la plus pertinente...
# SecuROM, c'est le mal
# SecuROM, la protection qui dure .. deux jours
# SecuROM, la sécurité qui rend les gens honnêtes ... malhonnêtes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 08:38:57 Sujet du message :

Bon, je crois qu'il va falloir que je vire des effets... Ca m'emmerde quand même...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2007 11:22:32 Sujet du message :

Hello, perso j'ai remarqué le changement, avec un 2400+, 1 Go de ram et une GeFroce 6600GT, bein y a pas photo, la pluie de météore fait plus tout ramer sans toucher aux options, un pur plaisir.

@stiflaz: t'as essayé de mettre à jour le pilote de la carte mère? Vu que c'est elle qui gère le système SLI, sa peux jouer, sinon, essaye de retirer une carte graphique et retest, je serais pas étonné que le SLI soit mal gérer ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2007 11:26:01 Sujet du message :

En fait je viens de vérifier et je suis à jour sur les drivers et le BIOS. Peut être que le problème vient simplement du fait que j'ai une carte mère SLI 16x alors que juste après l'avoir achetée sont sorties les cartes mères SLI 32x... Mad
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.988ms