La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 21:44:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 13:59:35 Sujet du message : Débutant en réseau

Bonjour bonjour,

Je suis un véritable accro à NWN et don à NWN2 et son addon, et j'aimerais commencer à jouer en réseau afin de découvrir le vrai potentiel de ce jeu. N'ayant jamais joué en réseau sur Internet, à aucun jeu, j'aurais donc quelques questions:

- Peut-on jouer à NWN2 en réseau avec un patch no-cd?
- Existe-t-il déjà des "mondes en réseau", de préférence en français?
- Si oui, où les trouve-t-on?
- Quelles sont les manipulations à faire pour installer un module réseau?
- Doit-on créer un personnage de zéro ou peut-on utiliser un perso existant qui est déjà à un certain niveau?

Je pense ne rien oublier pour l'instant... ah, oui, une question subsidiaire: si ma copine veut jouer avec moi en réseau, peut-on utiliser le même serial ou dois-je acheter un second NWN2? Ça m'embêterait de mettre à nouveau 50 euros dans un même jeu, mais ça m'embêterait encore plus d'avoir les flics à la porte, ou d'être traité de pirate...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 16:37:47 Sujet du message :

Salut,

Voici quelques réponses:

- Le patch-nocd est illégal, mais vu a la vitesse ou le cd se dégrade si il reste dans le lecteur, heureusement que ca permet de jouer en réseau Mad
Pour ma part je n'ai pas ce problème j'ai une installation faite à partir d'un jeu acheté en ligne et donc sans cd Mr. Green

- La liste des modules est accessible par le bouton "multijoueur" du lanceur de NWN2, tu reconnaitras facilement les mondes "francophones" par leur nom,
d'autant plus qu'ils ont souvent [FR] dans leur intitulé.

- Chaque module necessite au moins un fichier PWC pour pouvoir se connecter, d'autres des haks ou fichiers suplémentaires.
La procédure d'installation n'ayant pas été "normalisée" par les créateurs du jeu, les modules ont souvent leur propre façon de faire.
Pour le serveur "L'île aux portails" dont je m'occupe, les instructions sont , sinon globalement tous les modules ont un forum ou tu trouveras ce genre d'information.
L'adresse du forum de chaque module se trouve généralement dans sa description ("détails serveur").

- Dans l'écran "details serveur", seuls les serveurs qui auront le bouton radio "Personnages locaux autorisés" te permettront d'utiliser un de tes personnages solo, et ils seront peu nombreux,
pour une question de cohérence, aucun serveur dit "rp" ne l'autorise il me semble.

- Si ta copine veut jouer, elle devra etre en possesion d'une clef CD valide elle aussi, une clef = un joueur.

Voila, je pense avoir répondu à tout.

Bon jeu Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 17:03:48 Sujet du message :


Citation :
- Peut-on jouer à NWN2 en réseau avec un patch no-cd?
Oui du moment que ta clef CD est valide. Pour jouer en ligne, le jeu te demandera de créer un compte, pour cela il te faut entrer ta clef CD. Cela répond aussi à ta dernière interrogation, une clef CD par compte/joueur malheureusement Smile Il va falloir jouer en alternance Very Happy


Citation :
- Existe-t-il déjà des "mondes en réseau", de préférence en français?
Oui il en existe plusieurs déjà en ligne. Essaie de préciser quel type de jeu tu recherches et j'essaierai de t'aiguiller Wink


Citation :
- Si oui, où les trouve-t-on?
Tu lances Nwn2, tu sélectionnes jouer, puis Multijoueur, la fenêtre du compte apparaît, puis rejoindre partie internet tu te connectes à GameSpy. Sur GameSpy tu trouveras les différents types de jeu dans la colonne à gauche. la plupart des modules francophones sont dans la catégorie persistant Role Play. Généralement il y a un "Fr]" devant le nom du module Wink


Citation :
- Quelles sont les manipulations à faire pour installer un module réseau?
Je suppose que tu veux dire récupérer les fichiers nécessaires au jeu en ligne Wink Il te faudra obligatoirement le fichier PWC . Le mieux est de te rendre sur le site du module qui t'intéresse et de regarder dans la section "téléchargement". Sinon pour une première tentative je te recommande d'utiliser le lanceur Lyncya qui te permettra de récupérer l'intégralité des fichiers des modules et te les installera aux bons emplacements Wink Tous les modules francophones n'utilisent pas ce lanceur...


Citation :
- Doit-on créer un personnage de zéro ou peut-on utiliser un perso existant qui est déjà à un certain niveau?
Généralement il te faut créer un personnage qui ne sera utilisable que sur l'unique serveur où tu vas te connecter. Chaque module ayant ses propres règles, objets, etc... tu ne pourras pas utiliser ton personnage de la campagne solo, sauf exceptions c'est indiqué dans la description du serveur "personnage locaux autorisés".

Voilà si tu as d'autres questions Very Happy

Et tu as raison le jeu en ligne est une expérience magnifique Wink

[edit] voilà ce que c'est de faire quinze choses en même temps... Maero a posté avant moi Wink Bon je laisse mon post cela se complète un peu...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 18:27:16 Sujet du message :

Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces infos Smile

Eldandil> le type de jeu que je recherche... Y'a quoi comme type de jeu? Mon perso habituel est un enchanteur, pas énormément porté sur la destruction mais plutôt équilibré, et là je viens de découvrir le plaisir de jouer un guerrier/rôdeur à deux armes, plus bourrin et donc plus efficace! je pensais me faire un moine aussi un de ces 4, il parait qu'à haut niveau c'est excellent un moine Very Happy
Je ne sais pas vraiment quoi comprendre par "type de jeu". Enfin, j'éviterai les PvP à tous les coins de rue, c'est sûr, mais à part ça...

En fait, j'ai toujours refusé de me mettre sur un jeu en réseau par peur du NoLife. Je m'y mettrai bientôt pour NWN2 parce que, jusque là, j'ai su me montrer raisonnable... Enfin, je dis bientôt mais là j'ai eu pas mal de commandes... "Ils sont beaux mes serveurs, ils sont beaux!" Laughing

Hum, en attendant, si tu as plus d'infos, en particulier sur les types de jeu, je suis preneur Wink

Encore merci!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 20:33:53 Sujet du message :

Ben il faut savoir que le jeu en ligne n'a plus grand chose à voir avec le jeu solo. Ce n'est pas non plus un MMO tel World of Warcraft. C'est un peu de l'un et de l'autre et parfois ça n'a même rien à voir. Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais c'est réellement une expérience différente Wink

Une question intéressante as-tu déjà pratiqué le jeu de rôle sur table ? Faut-il que je te définisse des notions tel le rôle play, maître de jeu, animation/scénario/campagne, Gros Bill...

Sinon dans nwn2 on va différencier plusieurs type de partie en ligne : les parties privées, les semi-persistants et les persistants. Les parties privées correspondent généralement à des modules solo réalisés en équipe réduite, les semi-persistants sont des modules que l'on retrouve online de manière plus ou moins périodique (en fonction des demandes des joueurs ou de l'organisation du staff) enfin les persistants qui sont des modules qui tournent 24/24.

Chacun de ses modules peut te proposer plusieurs styles de jeu : Role Play (le plus fréquent), action, social, ou arène ou encore scénario/campagne. Certains modules proposent également des mixages de différents styles de jeu.

Voici un très bref résumé des styles de jeu :
Role play : interpréter un personnage dans un univers donné.
Action : module orienté sur le combat, le PVP est fréquent. C'est un peu le style de jeu de tous les MMO actuels.
Social : mettre en avant les relations humaines. Tu peux trouver des modules au contenu très adultes Very Happy (oui ! oui !)
Arène : affrontement de personnage généralement boosté au maximum. Optimisation des personnages privilégiés.
Scénario/campagne : une trame, une histoire, une équipe de joueurs.

Mais malgré toutes ces possibilités sache que ce sont les modules persistants Role Play qui sont les plus représentés dans la communauté francophone. Les autres type de jeu sont très marginales voire inexistants pour certains Confused

Voilà j'attends tes autres questions. J'essaie de rester le plus objectif possible Wink

[edit] corrections suite à la remarque d'Anthraxcite
_________________
Dernière édition par Eldandil le 10/10/2007 22:14:50; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 21:47:28 Sujet du message :


Eldandil a écrit :

Role play : interpréter un personnage dans un univers donné, c'est ce qui rapproche le plus du jdr sur table.
Ce serait pas plutôt scénario, dm, équipe de joueur qui se rapprocherait le plus de JdR sur table ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 22:06:19 Sujet du message :

Euh oui et non en fait y'a un problème dans mes présentations... Tu ne peux pas faire du jdr sur table sans Roleplay vu que c'est ça à la base le jdr Wink Le porte, monstre, trésor ça c'est juste du add Very Happy En fait ce qui se rapproche le plus effectivement d'une partie jdr, c'est une partie privée avec un scénario/campagne + MD, le tout dans un monde Roleplay Laughing


Citation :
Scénario/campagne : une trame, une histoire ou un maître de jeu guide une équipe de joueurs.

Citation :
Scénario/campagne : Les parties privées correspondent généralement à des modules solo réalisés en équipe.
En fait dans mes définitions c'est la même chose Confused Le MD on peut le retrouver dans n'importe quelle partie...

Je corrige un peu ce que j'ai écrit ci-dessus Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2007 19:33:18 Sujet du message :

D'accord, je comprends mieux maintenant ce que tu entends par "type de jeu"; je l'ai dit, je suis débutant Embarassed

En fait ce que j'attends d'un jeu comme NWN2 en réseau, c'est de pouvoir faire évoluer mon perso pépère, avec des quêtes intéressantes, sans que ce soit combat/PvP/bourinage non-stop. Et puis si je peux rencontrer des gens, discuter, faire du "commerce" avec eux, tant mieux! Laughing

Je pense donc que ce qui me conviendrait ce serait plutôt entre RP et Social. Ah! et pour répondre à ta question, je n'ai jamais "vraiment" joué sur table. J'ai des amis qui baignent dedans, un pote MJ, etc. mais je n'ai jamais pris le temps de faire une partie sur table...

Bon, du coup, "que me conseillez-vous docteur comme module?"
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 13:23:43 Sujet du message :

Je te conseille de faire un tour sur les sites web/forum des modules,
outre le fait que tu y trouveras les instructions necessaires pour jouer dans de bonnes conditions (regles, bg, ...)
tu pourras te faire une idée de ce qu'il s'y passe.

Après à toi d'essayer ceux qui t'auront accroché.

Sinon tu peux faire comme la majorité des joueurs et aller sur le serveur le plus peuplé. Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 14:21:48 Sujet du message :

Héhé, je veux bien aller sur les sites web/forums de modules, mais ou les trouve-t-on? Y a-t-il une liste des modules FR et leurs coordonnées?

Si oui, je suis preneur!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dingar
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 14:29:16 Sujet du message :

A défaut de liste, tu peux afficher les détails d'un serveur dans le jeu, avant de te connecter, qui normalement te donnera l'adresse du site et les infos sur les fichiers à télécharger... Bon, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas ce qu'il existe de plus pratique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 17:42:23 Sujet du message :

En suivant ce lien tu connaîtras la liste des modules online et leur fréquentation à l'instant "t" : [http] (il faut cliquer sur le type de jeu et tu auras le détail des serveurs)

Ensuite pour avoir des détails sur chaque serveur, je te donne le lien suivant : [http] qui répertorie un grand nombre de module. Il faut faire le tri entre ceux qui ont été abandonnés, ceux en cours de conception et ceux en ligne. Tu trouveras des liens vers les forums dédiés également Wink

En combinant ces deux éléments tu devrais pouvoir faire ton choix Smile

Comme Maero le sous-entendait ce n'est pas forcément dans un module très fréquenté que tu trouveras ton bonheur. Pour ma part je préfère les modules un peu plus intimiste, ou l'ambiance est généralement plus conviviale et bon enfant Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 19:02:52 Sujet du message :

Super, merci! je suis allé regarder ça, et ça m'a l'air bien complet,vraiment merci!

Au risque d'abuser... Selon vous quel serveur serait le plus "baigné" dans les Royaumes Oubliés? Enfin, ce que je veux dire, c'est que tant qu'à faire, je préfèrerai un monde se rapprochant des Royaumes Oubliés; je ne demande pas forcément à rencontrer Elminster, mais j'ai toujours aimé les références aux livres Smile

Mais dites moi si j'abuse Boulet ! Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2007 22:35:40 Sujet du message :

J'ai fait le tri dans les modules en ligne.

A l'heure ou j'écris ces lignes voici la liste exhaustive des Serveurs RP/Persistants dont le "background" les situe dans l'univers des Royaumes oubliés:

- L'ile magique (1.10.1116 Mask of the Betrayer requis, téléchargement de 366 Mo)
- Sendarie (1.10.1116, téléchargement de 45.7 Mo)
- Almirande (1.10.1115, téléchargement de 82.8 Mo)
- Drasmal (1.06.980, téléchargement de 46.4 Mo)
- Simaon (1.10.1116, téléchargement de 153.4 Mo)
- Syloan II (10.10.1115 Mot de passe requis)

- L'ile aux portails (1.10.1116 Mask of the Betrayer requis, téléchargement de 350 Mo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ypikahe
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2007 22:17:45 Sujet du message :

Bonjour,

moi je viens d'arriver sur NW2 et je cherche a jourer en cooperation avec un ami.
Comment faire pour jouer tout simplement la campagne officielle avec un ami...?

Faut-il créer une partie particulière..?*

Je ne comprend pas grand chose, merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kywy
Acolyte
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2007 23:33:49 Sujet du message :

Tu vas dans multijoueur (je suis pas sûr mais il est possible que tu doive alors créer ton compte), puis dans LAN
Et à partir de là le reste doit être très simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2007 23:35:26 Sujet du message :

Toutes les explications dans le Manuel de Nwn2, page 24: Multijoueur.
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2008 17:42:54 Sujet du message :

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici, et d'ailleurs depuis que j'ai lancé ce sujet, je ne me suis toujours pas mis au multi... Sad
Du coup je me sens un peu coupable vis-à-vis de ceux qui ont su me renseigner. Je vous promets que je garde ce topic sous le coude et que je vais finir par m'en servir!!! Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.8ms