La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 23:31:07


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cruel-voit
Acolyte
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 29
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 13:39:14 Sujet du message : Un petit coup de gueule contre les jamais contents

Bonjour à tous,

Oui Atari a sorti Nwn 2 complètement buggé et ça ce n'est pas normal ni correct vis à vis des joueurs de Nwn 1 (qui était aussi buggé ne l'oublions pas), oui Atari c'est complètement planté sur sa com autour de l'extension. Cependant, est-ce une raison pour préjugé de la qualité de la première extension de Nwn 2 ? La réponse est bien sûr non.

J'ai acheté le jeu sans difficulté le jours de sa sortie (je précise que c'est le jeu destiné à la France et non la version espagnole ou finlandaise ou je ne sais quoi) et que je n'ai eu aucune difficulté d'aucune sorte d'installation ou d'application. Rien du tout.

Alors, il faut que ceux qui disent avoir eu les pires diffucltés à l'installer ou à jouer me disent comment ils ont fait et qu'ils se posent les bonnes questions (bidouillage de fichiers peut être).

Personnellement, une fois nwn 2 patché, le jeu est certes pas révolutionnaire mais bon et sa première extension (et j'espère qu'il y en aura au moins une autre) pour ce que j'ai pu en juger est vraiment bonne. Je joue sur un portable Dell Inspiron 6400 et même si les graphismes sont au plus bas, les graphismes sont agréables, les dev ont incorporé quelques bonnes idées (les nouvelles classes, les nouveaux dons, ect...) qui peuvent sembler mineures mais qui rendent le jeu agréable.

En ce qui concerne le scénario, tout semble présager du meilleur. Les ennemis sont beaux et presque attendrissant (notamment Okku qui est vraiment beau avec toutes ces couleurs).

En ce qui concerne les modes de caméra, ceux qui se plaignent ont ils au moins pris le temps de lire le manuel avant de se lancer dans le bidouillage (hasardeux) des paramètres.
La caméra mode personnage est vraiment bonne et si l'on trouve qu'elles est trop proche soit on joue avec la roulette de sa souris pour zoomer ou dans ce cas dézoomer (c'est pas compliqué, si ?)
La caméra tactique et elle très bien conçue pour les combats ou pour avoir une vue d'ensemble d'un endroit et là encore on peu zoomer ou dézoomer à volonté.
Pour ce qui est de l'éditeur, je ne me suis pas encore plongé dedans mais je suis sûr que je devrai y trouver mon compte et j'espère que des modules solos français verront bientôt le jour.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'avant de crier au meurtre, réfléchissez un peu (oui, c'est un peu vache mais quand je lis certains commentaires, c'est à pleurer de honte et donne raison à ceux qui disent que les joueurs français ne savent que se plaindre) et le plus souvent la solution aux problèmes que l'on peut rencontrer peuvent se régler très facilement.

Bon, voilà, j'en avais gros sur la patate. Pour finir, jouer plus et vous verrez vous aller tomber sous le charme de cette nouvelle campagne.

A bientôt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 15:28:42 Sujet du message :

Oulah, c'est un peu dur quand même...

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je n'ai eu aucun problème d'install et aucun bug "bloquant". Le seul problème que j'ai eu jusque là dans la compagne solo était le fait de ne plus avoir accès à l'inventaire de Khelgar, qui en plus me servait de mule. J'ai repris la sauvegarde précédente et c'était réglé.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté, un peu de diplomatie ne fait pas de mal non plus; si autant de personnes ont eu des problèmes d'installation, de bugs, etc. c'est qu'il doit y en avoir; et je suis depuis suffisamment longtemps dans le monde du PC pour savoir qu'une appli, quelle qu'elle soit peut très bien marcher sur un PC et pas sur un autre. C'est en particulier ce qui (a) fait la différence entre Mac et PC. Un Mac c'est un Mac, une machine pré-montée/pré-installée/pré-configurée donc pas de soucis (je schématise). Mais une appli, en particulier utilisant des composants 3D, doit être capable de s'adapter à chaque carte vidéo, sachant que chaque modèle a des fonctions câblées différentes, etc.

Donc d'un côté, pas facile de gérer tout ça, surtout quand on veut utiliser les toutes dernières fonctions 3D (éclairage, mappage, etc.) donc pas besoin de jeter des pierres aux développeurs
D'un autre côté, quand on achète un jeu 50 euros plus son extension 30 euros, on s'attend à ce que tout marche bien quelque soit la config qu'on a, pour peu qu'elle corresponde au moins à la config minimale. Donc pas besoin de jeter la pierre aux joueurs déçus non plus.

J'ai pris l'exemple des cartes 3D car c'est ce qu'il y a de plus complexe à gérer à l'heure actuelle, mais j'aurais pu parler d'autres éléments bien entendu.

Enfin, tout ça pour dire qu'il faut faire preuve d'un peu plus de diplomatie, et puis, il n'y a pas que les joueurs français qui sont d'éternels insatisfaits, tous les français sont comme ça: les cheminots, les fonctionnaires, etc... Je me fais pas que des amis là non? Embarassed
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 16:53:04 Sujet du message :

Oui Cruel-voit, il serait judicieux que ceux qui ont beaucoup critiqué et qui continuent de critiquer nwn2 reconnaissent que cette extension n'est pas mal du tout. Tous n'en seront pas capable Wink Mais le plus important c'est que les améliorations soient là. Et je t'approuve dans ta démarche, il faut le dire ! Autant le jeu de base ne méritait pas une pub extraordinaire, autant l'extension mérite le détour Smile

Tiens regarde aussi ici, c'est un peu le même sujet : [http]

Il serait également intéressant de connaître la stabilité de vos systèmes, c'est par là : [http]

Bon jeu à tous Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 21:38:24 Sujet du message :

Hello there Wink

Ca faisait un sacré bail que je n'étais pas passé par ici moi Very Happy



Perso les reproches que j'ai sont plus vis-à-vis d'Atari qu'Obsidian : cette boîte s'enfonce de plus en plus dans dans la catégorie "boîte de merde" qui n'a aucun respect pour ses clients qui achètent leurs jeux Confused
Déjà dans Nwn 1 je n'ai jamais compris pourquoi il leur fallait quasiment 3 mois pour traduire le moindre patch, 3 mois pendant lesquels évidemment les joueurs ne pouvaient plus jouer entre eux à cause des différences de version, surtout quand ce n'est que de la traduction.
NwN 2, même combat : un bordel sans nom quand ils ont décidés d'offrir l'éditeur en téléchargement avant la sortie du jeu (reports annoncés 3 jours après, page mal foutue, etc...). Ensuite, un patch FR a foutu un bordel monstrueux dans les voix françaises du jeu, bordel monstrueux qui n'a jamais été corrigé depuis, même pas avec l'extension récemment sortie. Pourquoi se faire chier à bosser quand on a des milliers de couillons qui vont faire ça gratuitement, hein ? Smile

J'ai pu observer le même genre d'incompétence sur Test Drive Unlimited : la version commerciale sortie est la même que la version beta que certains avaient pu télécharger peu avant ; le jeu était lui aussi buggé à mort au point que chez certain il n'a jamais voulu se lancer, sans parler des problèmes de perte de sauvegarde et de mode réseau bancal. Un patch est sortit censé corrigé ça, ici aussi après moults reports et foirages, pour au final s'aperçevoir que le jour de la sortie du patch c'était là aussi exactement le même que la version beta sortie une semaine avant. Ca n'empêche pas que le jeu refuse toujours de tourner chez certaines personnes et que tout le beau blable précédant la sortie du jeu comme quoi des packs de voitures supplémentaires devaient sortir régulièrement n'étaient que du pipeau Smile (il y a même des voitures sur la jaquette du jeu qui ne sont pas dans le jeu Confused)



Donc bon, pour moi maintenant, à part gros coup de coeur, Atari c'est boycott Confused



Pour NwN 2 plus particulièrement, je n'arrive pas à accrocher au jeu... Je ne sais pas pourquoi, je suis le premier à reconnaître qu'il est mieux foutu que le premier, que le scénar semble déjà plus accrocheur que la campagne solo de NwN 1 (aka "va chercher quatre trucs au quatre coin de la carte pendant quatre chapitres" Very Happy), mais j'ai du mal... Je n'ai même jamais dépassé Fort Lockhe d'ailleurs Embarassed
M'enfin je ne m'inquiète pas, pour NwN 1 j'avais eu le même genre de difficulté à me lancer, il m'avait fallu attendre la sortie de SoU pour que je m'y mette vraiment et que j'enchaîne les deux campagnes, peut-être qu'avec l'extension je vais m'y remettre Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2007 09:23:33 Sujet du message :


Citation :
mais j'ai du mal... Je n'ai même jamais dépassé Fort Lockhe d'ailleurs Embarassed
Tout pareil Very Happy Mais pour ma part, je n'ai même jamais pu finir les campagnes solos de nwn1 Embarassed

Par contre cette extension propose réellement un autre jeu. C'est fluide et agréable à jouer... enfin ! Il n'y a même pas de bug majeur Shocked (bon les voix qui déconnent encore mais ce n'est pas le fait de l'extension Confused). Quant à la campagne de MotB, j'oserai dire qu'elle est immersive. On retrouve une ambiance (graphique, musicale et scénaristique) chose qui n'a même jamais existé avec les campagnes de Nwn1. C'est plus sombre, plus mature... Bon moi qui ne suis pas fan de l'univers d'ADD, les histoires de plans et autres ça me fatigue un peu Embarassed Mais je suis vraiment agréablement surpris par cette extension Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
warpichme
Ecuyer
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Sous un bar de dijon
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2007 22:15:38 Sujet du message :


Citation :
Alors, il faut que ceux qui disent avoir eu les pires diffucltés à l'installer ou à jouer me disent comment ils ont fait et qu'ils se posent les bonnes questions (bidouillage de fichiers peut être).

Non non c'est bien un bug reconnu par les developpeurs c'est pour ça qu'il y a un hotfix. Le testeur de jeuxvideo.com l'a même signalé dans son test du 03 octobre.

Donc si plusieurs personne disent avoir eu des difficultés à l'installer c'est qu'il y a de bonnes raison (pose toi les bonnes question à ton tour Embarassed)

Pour ma part j'avais bien aimé la campagne de nwn2 et l'extension s'annonce super.
Je suis daccord avec toi le jeu n'est peut être pas révolutionnaire mais j'en attendais pas moins. (au contraire l'esprit de nwn1 est là et c'est tout ce que j'attendais de nwn2 donc je suis plutôt content)
Pour la caméra j'arrive pas à la régler de la même manière que sur nwn2 ça me gêne un peu mais il me faut le temps de m'y habituer et ça ne risque pas de me gâcher le jeu.
Je me suis pas rendu compte de l'optimisation du moteur, tiens je vais en profiter pour booster un peu les effets mais bon il est deja superbeau avec les parametres en moyen.

Pour l'editeur je m'y suis pas trop mis mais je trouve dommage qu'il n'y ait pu le wizard qui permettait de creer des quetes superfacilement mais ça doit surement etre compensé . En tout les cas il reste super bien foutu surtout pour le mapping, les textures et la réalisation d'eau c'est génialement bien pensé.

En bref C'est du neverwinter et pour moi c'est du bon Very Happy muhahahahaha
Bon jeu à tous Wink
_________________
jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2007 09:02:22 Sujet du message :


Citation :
Pour la caméra j'arrive pas à la régler de la même manière que sur nwn2 ça me gêne un peu mais il me faut le temps de m'y habituer et ça ne risque pas de me gâcher le jeu.
Essaie d'appuyer une fois sur la touche "*" Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
HeroineFantasy
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2007 13:06:07 Sujet du message :

j'aimerais m'expliquer sur mon mecontentement personnel, qui a fait qu'aujourd'huis j'ai fait un choix que certain d'entre vous trouverons discutable...

j'ai depensé a la fnac 60€ l'année derniere, pour un jeux qui se voulais ultra prometeur...
premier probleme... impossible de lancer le jeux, (ah securo...) que j'ai du resoudre avec un crack (un comble que de dvoir cracker un jeu que l'on a acheter legalement...)

une fois cela fait, ben... des bugs, plein de bugs... que des bugs... l'un d'entre eux etait plantage avec retours au bureau winxp sans message... et je ne parle en cela pas seulement du jeux lui meme, mais aussi de l'editeur...

en desespoire de cause (apres verification de mes drivers, des patch etc...) je me suis adressé a la communauté de joueur qui n'a helas rien pu faire pour moi. donc je me suis adressé a Atari et la, l'on sombre dans le rapport commercial le plus pathetique au monde!
ils m'on demndé dans un premier temps de faire une manipulation et de leur renvoyer un rapport lié a cette manipulation... puis une semaine apres que je leur ait envoyé ce rapport, une reponse... il me demande de refaire la meme manipulation!

j'ai finis par rpplr leur service technique quelque peu mecontent ou une personne m'a ouvertement traité de mnteur et raccroché au nez par 3 fois de suite!

ce n'est que tres recemment (la semaine derniere pour etre exact) que je constate la dispartion du bug le plus rapide a detcter chez moi (celui de l'editeur) je me suis donc repris gout au jeu, et...
hier, un bug etrange est apparu, juste en arrivant affronter garius au fort de la croisé, mon personnage principal ne se deplacait plus correctement (par saccade), ses sorts etaient indisponibles (ensorceleur), et tres drole quand je consultait sa feuille de perso il m'indiquait que j'etait un guerrier de avec presque 100 000 xp sur 1 000 requis pour passez le niveau (sans que je puisse passer le niveau biensur) alors que mon perso etait un drow ensorceleur de niveau 12... me pourrisant donc ma partie... j'ai donc regardé mes sauvegrade precedente (j'en ais pas beaucoup, mon disc C n'etant pas prevu pour stocker des sauvegarde aussi lourde que celle de NWN2) et chaque fois le meme bu apparaissait, a chaque fois que je quittais padhivers... cela fait presque un an que j'ai acheter NWN2, en meme temps qu'une carte raphique pour pouvoir le faire tourner... le resultat est qu'aujourd'huis encore, je ne peu toujours pas boucler le jeu... et ce n'est pas faute d'avoir installé les lourds patchs (plus de 300 Mo de patch... c'est normal ?!)
sans compter les erreur de dialogue et de traduction (j'ai particulierement adoré entendre l'actrice qui fait la voix de zjaheve dire : "merde..." parce qu'elle s'etait planté dans sa phrase et reprendre comme si de rien n'etait..., sans que personne derriere se soit dit tiens, on va peut etre faire un montage... ou alors les dialogues a moitié traduits, comme la premier rencontre avec Qara ou la discution de retours du marais avc Daegun et Bevil...), les correctifs que les joueurs ont apporté en desespoire d'attendre d'atari (comme le patch des voix francaise...)

alors comme je ne paye pas pour etre un beta testeur, que j'ai suffisemment depensé pour pouvoir jouer a ce jeu, et qu'en un an je n'y ai toujours pas reussi et ben oui, je fais proces d'intention et n'acheterais pas ce jeu avant de l'avoir testé... peut etre que pour certain 60€ et 30€ ce n'est pas grand chose, mais pour mois c'est suffisant pour me sentir arnaqué. donc... faut voir a arreter de nous prendre pour des cochon a qui on crache de la pourriture comme si c'etait des mets raffinés...

je concede, il est vrai, que quand on achete un jeu... on est en droit d'attendre 1 ans voir plus pour pouvoir y jouer confortablement... c'est normal... (je vais me remettre sur mes jeux atari st, peut etre qu'il ne bug plus maintenant...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2007 14:02:31 Sujet du message :

Il est tout à fait anormal que nwn2 ait été autant buggé à sa sortie et ce quelque soit le prix auquel nous l'avons payé.

Cela ne change rien au fait que l'extension est pas mal du tout, ce qui est finalement l'objet de ce post Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
HeroineFantasy
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2007 10:46:28 Sujet du message :

et ben apres 3 heures de jeux, j'ai mon premier plantage de ce "fabuleux" add...
la ca tient du record!
je suis on ne peut plus satisfait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2007 12:21:34 Sujet du message :

Hum, je pense pas que tes problèmes ait un rapport avec ce fil de discussion, mais aux vues de tes posts je m'interroge sur ta config (processeur moins de 2ghz=problèmes par exemple), sinon si ça ne vient pas de là c'est que ton ordi est sans doute mal configuré. Le jeu fonctionne très bien sur une multitude de config maintenant...

Pour ma part je n'ai jamais pu jouer à nwn1 à sa sortie... J'ai du attendre 1 an et demi et le changement de ma config.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2007 17:11:59 Sujet du message :


HeroineFantasy a écrit :
et ben apres 3 heures de jeux, j'ai mon premier plantage de ce "fabuleux" add...
la ca tient du record!
je suis on ne peut plus satisfait...
il faut des boulets partout Very Happy
désoléEmbarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 09:09:08 Sujet du message :


HeroineFantasy a écrit :

j'ai finis par rpplr leur service technique quelque peu mecontent ou une personne m'a ouvertement traité de mnteur et raccroché au nez par 3 fois de suite!
Sur ce coup-là, je crois que tu rentres typiquement dans le cliché de l'usager mécontent et agressif qui s'en prend à un opérateur n'étant pour rien dans ses malheurs; à partir de là, je comprends que le mec qui se fait insulter gratuitement n'ai pas envie de répondre... Ceci dit, pour qu'un opérateur, quel qu'il soit et quelque soit sa société raccroche au nez d'une personne, et de plus 3 fois de suite, il y a forcément une raison, car ça peut être un motif de renvoi de raccrocher au nez d'un client...



HeroineFantasy a écrit :

sans compter les erreur de dialogue et de traduction (j'ai particulierement adoré entendre l'actrice qui fait la voix de zjaheve dire : "merde..." parce qu'elle s'etait planté dans sa phrase et reprendre comme si de rien n'etait..., sans que personne derriere se soit dit tiens, on va peut etre faire un montage...
Alors ça! je l'ai jamais eu celui-là! Laughing Bon, faut dire que je n'ai pris Zhjaeve quasiment que quand elle était imposée, mais là ça me donne envie de recommencer le jeu rien que pour ça! TU te rappelles du dialogue où ça se passe?


Au final, même si NWN2 était beaucoup buggé au début, il fonctionnait tout de même sur pas mal de configs; à l'heure actuelle, il y a encore quelques personnes qui se plaignent, mais en gros, le jeu passe à peu près partout, et l'extension est pour le moment très appréciée.
Le problème du monde du PC, c'est qu'on ne peut jamais savoir d'où vient l'erreur; quand un jeu sort sur Playstation, pas de question à se poser; on met le CD et on joue. Mais quand il sort sur PC, il doit être capable de gérer l'infinité de configurations possibles, matérielle et logicielle. Si au niveau du matériel ça se passe en général plutôt bien, au niveau logiciel c'est beaucoup plus compliqué...

Comme le dit Eldandil, ces bugs doivent être propres à ta configuration, logicielle ET/OU matérielle.

Bon courage
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 09:10:35 Sujet du message :


nik_the_hunter a écrit :

il faut des boulets partout Very Happy
désoléEmbarassed
Ça fait pas vraiment avancer le schmilblick ça...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 09:21:53 Sujet du message :


Citation :
Ça fait pas vraiment avancer le schmilblick ça...
ah ? Confused Flooooood !

je répondais à l'ironie du post Razz

Juste pour continuer le coup de gueule, il faudra arrêter un jour de critiquer les programmes (jeux ou autre) quand ils plantent de façon apparemment inexpliquée sur un pc "neuf". Oui, constituer une "bonne" configuration ce n'est pas forcément prendre tout ce qui se fait de mieux et espérer ainsi atteindre le paradis du pc. Si vous n'êtes pas sûr de vous quand vous achetez un pc, faites vous conseiller et ça pourra vous éviter des erreurs génératrices d'instabilité matérielle. Je citerais en exemple les cartes de la série des 8800 qui sont optimisées pour directX 10 et du coup il y a pas mal de problèmes pour le moment. Benh désolé, il ne faut pas acheter ces cartes si on ne sais pas ce que l'on fait.

voilà fin du coup de gueule.Mad

Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 11:59:54 Sujet du message :

Je vais me faire l'avocat du diable mais je n'ai jamais eu de gros bugs, ni de bugs fréquents sous NWN2 ou MotB (à l'exception du bug des voix).
Je n'ai pas une machine de guerre mais plutot de milieu de gamme je pense.
Les rares plantages étaient lorsque je basculais sur autre chose volontairement ou accidentellement (touche windows ou alt+tab).
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Terminaraison
Grand Chevalier
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 147
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 15:09:29 Sujet du message :

Tout comme Kag, j'ai bénéficié de la mansuétude des dieux de l'informatique et dans toute la campagne NWN2, au maximum je n'ai eu que 5 ou 6 retour Windows.
Pour MotB, je viens de sortir du tertre et tout c'est impeccablement déroulé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 16:28:41 Sujet du message :

Tout pareil ici, pas de bug ! Very Happy Je viens de le réinstaller pour me refaire un moine Gnome des Profondeurs et même avec les dernières mises à jour, ça veut desesperement pas planté ! Embarassed (par contre, je me rappelle pas qu'il y avait autant de bloom avant... gniii !)
Config grosses cojones ici et qui était au top Noël dernier donc pour les machins arthritiques qui rament à la pagaie géante, je peux pas dire si tout va aussi bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HeroineFantasy
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 12:01:07 Sujet du message :

juste precision...
deja quand j'ai dis que j'ai appeler quelque peu mecontent, je n'ai jamais insinué que je me suis defoulé sur ce pauvre gars a qui le mots commercial semblait etre totalement inconnu...

quand a ma config elle est honorable...
CM p5p800
MP 3,2GHz
RAM 1024 mo
CG asus nvidia 7600 GS (256 mo)...

bref, un config honorable sans etre une bete de guerre...
me permettant de jouer confortablement et sans bug sur la plupart de mes jeux (sauf nwn2 ou son add...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 13:06:21 Sujet du message :

pareil que cassin, j'ai jamais retrouvé l'ambiance JdR dans never2...

ensuite personnellement, quand un éditeur sort une extension dont la jaquette contient des fautes de français, ca veut simplement dire que personne, mais absolument personne n'a pris la peine de relire le texte de la boite, idem pour la notice, et bien moi j'ai choisit de ne plus me laisser enc... par des humains qui sont là uniquement pour alimenter un fond de pension US au mépris de l'utilisateur et des lois (securom/droit à la copie privée...)

Concernant le nombre de bug de l'extension, ne l'ayant pas, j'en resterais là. (mais la presse "honnête" constate qu'il y a un nombre élevées de bug (sources: canard pc, clubic, gamekult)

On a tous une vision différente de ce que doit être un jeu vidéo, moi j'ai commencé avec l'atari 2600, le cpc, amiga, pc... d'ailleurs je m'éclate encore sur beamrider, et bien je suis désolé à partir du moment ou tu le payes, il doit marcher, que vous acceptiez de payer un produit pas fini, mal traduit et que vous trouviez ca normal, pour moi:c'est anormal.

Qu'on soit là, 1 an après la sortie du jeu à se créper le chignon parce qu'il faut attendre un patch du patch pour enfin pouvoir rejouer avec ses copains, ce n'est pas normal.



Alors comme cassin, avec un peu de retenu (en attendant une version budget par exemple), on peut manifester notre ras le bol de cette industrie qui part en sucette en ne payant pas le jeu au prix fort.

corbignou de corbignou de corbignou


Sauvez les arbres, mangez aussi les pic-verts!!
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 14:23:53 Sujet du message :


Citation :
pareil que cassin, j'ai jamais retrouvé l'ambiance JdR dans never2...
Pour commencer je ne sais pas où tu as lu ça dans les propos de cassin Embarassed Mais je crois que certaines personnes ont une certaine propension à ne lire/traduire/extirper que ce qui est susceptible de les intéresser Embarassed


Citation :
On a tous une vision différente de ce que doit être un jeu vidéo, moi j'ai commencé avec l'atari 2600, le cpc, amiga, pc... d'ailleurs je m'éclate encore sur beamrider
Tu n'es pas le seul à avoir connu le balbutiement des jeux vidéos sur CPC, PC ou encore consoles 8bit, 16 et les suivantes Wink J'avoue que moi aussi j'apprécie encore à rejouer à quelques uns d'entre eux Smile


Citation :
et bien je suis désolé à partir du moment ou tu le payes, il doit marcher, que vous acceptiez de payer un produit pas fini, mal traduit et que vous trouviez ca normal, pour moi:c'est anormal.
Qu'est ce qui est anormal que le jeu soit bâclé ? Ca je dirai que c'est une lapalissade. Ou alors c'est anormal que l'on puisse apprécier nwn2 ? Dans ce cas je te cite "On a tous une vision différente de ce que doit être un jeu vidéo".


Citation :
(mais la presse "honnête" constate qu'il y a un nombre élevées de bug (sources: canard pc, clubic, gamekult) (...)
Qu'on soit là, 1 an après la sortie du jeu à se créper le chignon parce qu'il faut attendre un patch du patch pour enfin pouvoir rejouer avec ses copains, ce n'est pas normal.
Et bien écoute si toi tu en reste là, il n'y a pas de débat à avoir Very Happy Pour ceux que ça intéresse l'extension est pas mal du tout Razz En ce qui me concerne aucun plantage ni bug particulier à signaler... par contre je ne fais pas partie de la presse... et je ne sais pas si je suis honnête Embarassed Ni les autres joueurs ayant posté ci-dessus d'ailleurs...
Juste pour info : certains détracteurs de nwn2 basique ont reconnu que l'extension était pas mal du tout.


Citation :
Alors comme cassin, avec un peu de retenu (en attendant une version budget par exemple), on peut manifester notre ras le bol de cette industrie qui part en sucette en ne payant pas le jeu au prix fort.
Encore une fois je ne lis pas cela dans les propos de cassin Surprised (je devrai peut-être investir dans une nouvelle paire de lunettes). Mais oui c'est un avis/position que je comprends sans toutefois le cautionner par des interventions totalement hors de propos ou encore forcément dépréciatif.

Enfin si tu en est réduit à ce genre de débat sur les étrons volants par exemple, je te laisse poursuivre seul... à moins que tu sois capable d'échange et d'ouverture d'esprit ? Embarassed


@HeroineFantasy : Oui ta config est suffisante pour faire tourner correctement nwn2. Donc je pense que ton problème vient plus d'une optimisation de ton ordi.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 15:55:42 Sujet du message :

oui c'est vrai, ceci dit si tu préfères qu'elle soit poursuivi par michel petrucciani (cf canardpc du 16 octobre) ca ne change pas grand chose...

Smile Je prendrais surement cette extension, mais pas à 30E...

"Qu'est ce qui est anormal que le jeu soit bâclé ? Ca je dirai que c'est une lapalissade. "
Smile ben, quand un jeu doit être patché le jour même de sa sortie, c'est quand même bien la preuve manifeste que ca a été démoulé trop tôt... la faute à l'éditeur qui maintient des cadences de dingues à obsidian, mais pourquoi je devrais être d'accord avec ca?


Concernant le patch du patch: nos avis divergent Wink restons en là

Cassin: oui excuse de t'avoir associé maladroitement a mon argumentation...

Maintenant tout n'est pas perdu, hein.. Le temps que vous avez passé sur le toolset sera surement du temps de gagné quand Dragon Age sera sorti (il est prêt à 90% (source: interview dev de bioware à propos du rachat par EA))
Vous pensez pas que bioware à organisé un concour de level designer sur nwn1 avec à la clef un boulot chez
eux pour rien? c'est évident que leur outil à juste évoluer. Les bases seront les mêmes.


J'arrive parfaitement à comprendre que des gens aiment never2, mais que ces gens là comprennent que d'autres l'ont viré pour réinstaller never1, va falloir faire avec...


Smile
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cruel-voit
Acolyte
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 29
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 16:26:54 Sujet du message :

Salut tout le monde,

Je suis allez sur plusieurs autres formums où j'ai pu lire les habituels mécontents avec leurs lots de critiques dont certaines sont légitimes (nwn 2 n'était pas fini, ect,...) et la plus part me parlent du futur "hit" de Bioware, Dragon Age, comme si le seul fait que ce soit bioware qui ait fait le jeu soit synonime de qualité et surtout d'absence de bugs et autres défauts.

Donc je ne dirai qu'une chose : attendons sa sortie et on en reparlera. Ce qui me ferait rire c'est que ceux qui, aujourd'hui, ne jurent que par lui le descendent à sa sortie comme ils ont descendu nwn 2.

ex : Ouin, trop de bugs, injouable, une trop grosse config pour jouer (à mon avis ça va être le cas, donc ceux qui ont du mal à faire tourner nwn 2, passez votre chemin), et j'en passe.

Allez bon jeu quand même et peace and love les "gars".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 16:50:03 Sujet du message :

Smile oui, on verra bien...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Terminaraison
Grand Chevalier
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 147
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 16:56:41 Sujet du message :

pour jbaudrand
"J'arrive parfaitement à comprendre que des gens aiment never2, mais que ces gens là comprennent que d'autres l'ont viré pour réinstaller never1, va falloir faire avec..."
La reponse me parait simple, il n'y a pas de mod solo avec NWN2, alors qu'ils continuent à fleurir avec le 1. Je pense que quand tu as fais 2 fois la campagne tu désires voir autre chose, d'où le retour à NWN1 pour les fans du jeu.
Quant aux fautes d'ortographe sur la jacquette du DVD de l'add-on, je dois être nul en français car je n'en ai pas trouvé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.768ms