La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 02:31:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2007 18:43:20 Sujet du message : Impossible de charger une partie sauvegardée [résolu]

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de "Mask of The Betrayer", aussi je me replonge dans NWN2.

Premier objectif : récupérer mon personnage de NWN2 pour le reprendre pour l'extension.

Avant d'installer "Mask of The Betrayer", je lance NWN2 et décide de recharger ma dernière partie : patatra, ça plante (avant même d'accéder à la liste des parties sauvegardées).
Je recommence, ça plante encore (plus la main).

Je me dis : ça n'est pas grave, je vais installer "Mask of The Betrayer", ça va peut-être re-marcher.

Une fois l'extension installée, je tente de recharger une partie : bingo, même problème.

Là, je me dis que cela vient de moi et je commence à réfléchir : je regarde les répertoires sous NWN2...et m'aperçois que je n'ai plus de répertoire "Saves"...
Qu'à cela ne tienne, je me gratte la tête et je me souviens alors que j'ai sauvegardé ce répertoire sur un disque externe pour faire du ménage.
Donc je recopie une partie de mon répertoire "Saves" avec les dernières parties dans le bon emplacement (Program Files / Atari / NeverWinter Nights 2 / ) et je relance plein d'espoir NWN2...et là gloups ça ne marche toujours pas !

Je me dis : restons calme, essayons de faire la manip inverse.

Je lance donc NWN2, la dernière campagne, et je tente cette fois-ci de faire une sauvegarde de ma partie : badaboum, ça plante aussi.
Je ré-essaie avec une nouvelle partie de la campagne de base : bingo, ça plante aussi si j'essaie de sauvegarder !

Donc je ne peux ni recharger une ancienne partie (c'est pénible, j'ai vraiment envie de récupérer mon perso de NWN2), ni sauvegarder une partie quelle qu'elle soit !

Quelqu'un peut-il me donner un tuyau, ça doit être énorme, mais là je ne vois plus quoi faire (à part tout ré-installer mais il va bien falloir à ce moment aussi que je recopie mon répertoire de sauvegardes !!!).

Help !!!
Dernière édition par BISHOP2 le 02/11/2007 14:18:02; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2007 19:23:21 Sujet du message :

...je viens en prime de m'apercevoir que j'ai aussi toutes mes parties sauvegardées dans "Mes Documents / Neverwinter Nights 2 / Saves " sur mon disque local...

A quel endroit doivent être mises les sauvegardes ? (je ne me souviens pas avoir déplacé les sauvegardes vers ce répertoire dans "Mes Documents")

Maintenant, j'ai en fait un répertoire "Saves" sous C:/Program Files/Atari/Neverwinter Nights 2" et sous "Mes Documents / Neverwinter Nights 2", mais je ne peux toujours ni sauvegarder une partie en cours, ni recharger une ancienne partie !!! Crying or Very sad

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2007 00:30:48 Sujet du message :

...la saga continue...j'ai finalement désinstallé NWN2, puis je l'ai ré-installé (ce qui m'a permis au passage de répondre à l'une des questions que je me posais, à savoir "où doivent se trouver les fichiers de sauvegarde" : c'est bien dans "Mes Documents / NeverWinter Nights 2 / Saves) : aïe aïe aïe, j'ai lancé le jeu, débuté une partie...et impossible de sauvegarder, tout aussi impossible d'accéder aux parties précédemment sauvegardées !!!

Pour le coup, je pense avoir fait tout ce qu'il fallait faire, et je n'arrive pas à comprendre que même avec NWN2 seul je ne sois pas en mesure de sauvegarder une partie, ni de charger une partie sauvegardée...alors que je l'ai fait des centaines de fois lors de ma première installation du jeu (et mes sauvagardes ont bien l'air intactes).

Même une mise à jour avec tous les patches proposés ne résoud pas le problème.

Y a-t-il quelqu'un qui voit ce que je pourrais tenter ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2007 14:17:42 Sujet du message :

La solution m'a été postée sur un autre forum, donc je la fournis sur celui-ci au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème : il faut sauvegarder les parties situées sous "Mes Documents / NeverWInter Nights 2 / Saves" puis DETRUIRE le répertoire "NeverWinter Nights 2" dans le répertoire "Mes Documents".
La sauvegarde marche alors à nouveau, et une recopie des sauvegardes au bon endroit y donne accès à nouveau via le jeu.
Encore un mystère de l'informatique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.752ms